Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter Empty LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

Lun 28 Mai 2012 - 17:25
LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter 97822810

Résumé

La nouvelle reine des EnfersTignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les
sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.Elle est l’élue…Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.Sept épreuves et une tentation…Un pacte infernal.
Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

Éditions Harlequin
Collection Darkiss
Sorti le 01/06/2012
374 pages
14,10€
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 45
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter Empty Re: LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

Mar 5 Juin 2012 - 11:45
Je l'ai lu et cx'est une très belle histoire d'amour sur fond de Mythe
it's me
it's me
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 57
Date d'inscription : 23/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lire, jouer tennis, nager,...

LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter Empty Re: LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

Ven 8 Juin 2012 - 17:30
J'en avais déjà entendu parler et perso, ça me tente beaucoup comme livre!
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter Empty Re: LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

Ven 8 Juin 2012 - 17:32
En général ( je dis bien en général ) les romans de cette collection sont vraiment sympas !
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter Empty Re: LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

Jeu 21 Juin 2012 - 11:39
★☆★ Un récit qui mêle romance et mythologie. C'est frais, c'est nouveau dans le paysage livresque actuel.

Kate est une jeune fille qui doit faire face à la maladie mortelle de sa mère. Afin de mieux l'accompagner dans ces derniers jours, elle accepte d'emménager dans sa ville natale. Là, elle va faire de drôles de rencontres qui vont l'amener dans des aventures rocambolesques.

Une belle héroïne au caractère fort, assez sympathique malgré ses idées préconçues; un beau ténébreux bien mystérieux; une panoplie de personnages piquants; une enquête qui nous tient en haleine. Un bon cocktail !

Le mythe d'Hardès et Perséphone dépoussiéré ! Une plongée dans le panthéon grec.

Un petit point négatif pourtant, mais qui concerne plus le livre en lui-même que l'histoire. Il y a beaucoup d'erreurs de frappe dans cette histoire, ainsi que des mots tronqués et quelques fautes d'orthographe. Ce qui m'a agacé durant ma lecture.

Mais ça reste une découverte très sympathique que j'ai faite grâce à l'opération masse critique du site Babelio et aux grâce aux éditions Harlequin que je remercie au passage. ★☆★

Note : 2/3
avatar
Invité
Invité

LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter Empty Re: LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

Lun 2 Juil 2012 - 18:41
Les premières pages sont assez difficiles dans le sens où il n’est pas très encourageant de découvrir que la mère de l’héroïne est condamnée à très court terme. Alors quand en plus, on découvre les mésaventures de Kate près de la rivière avec Ava et que ça frôle le glauque, on se dit qu’on va entrer dans un univers bien sombre. Mais l’histoire se met très vite en place, sans longueurs, et notre adolescente un peu perdue se retrouve confrontée à Henry/Hadès, le Dieu des Enfers.

J’ai il est vrai un peu tiqué sur le fait que ce dernier puisse aider Ava de façon si spectaculaire mais se retrouve un peu limité dans ce qu’il peut faire pour la mère de Kate. J’ai carrément grimacé lors du passage du bal où on se croirait dans un univers Disney de Princesse admirée de tous alors qu’il ne se passe carrément rien. Elle s’assoit, elle regarde, elle attend. Et c’est fini. A ce stade de ma lecture, j’ai eu peur que le sujet soit abordé de façon superficielle.

Heureusement, le contexte retrouve vite son rythme du début, l’examen que Kate doit passer a des résultats assez inattendus et j’ai trouvé la réaction de l’héroïne très naturelle tout comme celle qu’elle a eue lors de la première proposition d’Henry. La réaction de ce dernier face à l’examen m’a quant à elle arraché un sourire et tout est bien qui finit presque bien. Car oui, la réaction des protagonistes provoquent un petit incident auprès de la personne censée prendre le flambeau d’Henry à la tête du royaume de l’Au-Delà si celui-ci échoue une nouvelle fois à trouver une fille digne de régner à ses côtés. Et l’identité de ce fameux successeur m’a sincèrement surprise ! Vous trouverez cette fameuse révélation vers la moitié du livre.

Une certaine routine se met ensuite en place au manoir, nous permettant de découvrir un peu plus les différents personnages intervenus jusque là. Et tout vole en éclat après Noël avec cette scène que je n’ai pas trop appréciée dans le sens où la réaction de Kate manque de naturel si on prend son âge en considération. Comment une adolescente en manque de repères pourrait-elle émettre un tel jugement envers sa meilleure amie ? Je l’ai trouvée clairement trop dure, odieuse, voire même un peu injuste même si elle avait raison sur la frivolité d’Ava et les conséquences qu’il fallait qu’elle s’attende à récolter.

Mais l’intrigue continue son cours et on sait que Kate est jugée par le Conseil en catimini. Personnellement, j’ai relevé certains points qui me faisaient penser à la possibilité d’une épreuve mais je ne parvenais pas à distinguer clairement ce que le Conseil pourrait retirer de tel ou tel fait. Tout se fait en douce et j’ai adoré cela. On se sent encore plus proche de Kate, on ne sait pas si ses réactions sont les bonnes, ni même quand on l’évalue ou lorsqu’elle peut se laisser aller sans conséquence. On ressent alors clairement l’angoisse et la peur d’échouer de l’héroïne.

Et on arrive très vite au dénouement. L’identité du traître ne m’a pas étonnée plus que ça, cela devient assez courant ce genre de fausse surprise, de faux suspense. Mais une fois de plus, malgré quelques soupçons, j’ai été étonnée de la façon dont Aimee Carter a géré les faits. Et quand ce fameux traître perd patience et attaque directement, le résultat m’a laissée sans voix. Je ne m’attendais pas à ce que l’auteur aille jusque là !

Arrive enfin le moment des délibérations et avec lui, la révélation sur les épreuves que Kate a subies sans même le savoir. L’identité des membres du Conseil était prévisible elle aussi mais cela ne m’a empêchée de trouver le final très prenant, et le concept très intéressant et bien géré.

Une œuvre respectueuse de la tradition et novatrice à la fois qui démontre également comme le temps peut affecter l’Histoire telle qu’elle a vraiment été et non pas telle que nous la percevons à un instant bien précis. Je pense qu’elle pourrait donner aux lecteurs ne connaissant pas encore la mythologie grecque l’envie de se renseigner davantage, mais elle reste toutefois accessible à tous, prodiguant des informations sur les grandes lignes des mythes abordés sans pour autant noyer le néophyte.

Ce 1er tome est correctement bouclé, pas d’actions laissées en suspens, et c’est avec grand plaisir que je lirai les suivants pour découvrir ce qui attend Kate et Henry dans l’éternité qui s’offre à eux.
Contenu sponsorisé

LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter Empty Re: LE DESTIN D'UNE DEESSE (Tome 01) LE MANOIR DES IMMORTELS de Aimée Carter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum