Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

CHRONIQUE DES VAMPIRES (Tome 08) LE SANG ET L'OR d'Anne Rice Empty CHRONIQUE DES VAMPIRES (Tome 08) LE SANG ET L'OR d'Anne Rice

Sam 26 Mai 2012 - 14:53
CHRONIQUE DES VAMPIRES (Tome 08) LE SANG ET L'OR d'Anne Rice 97822614


Résumé


De tous les vampires imaginés par Anne Rice, Marius est sans doute le plus "civilisé ", le plus raffiné. Philosophe et artiste, mentor de Lestat et Armand qui comparés à lui font figure d'enfants turbulents, gardien d'Enkil et Akasha, il émane de lui une sorte de sagesse et de sérénité. Et il était logique que ce soit à travers son regard que nous assistions à la chute de l'Empire romain, à l'épanouissement de Constantinople, puis à la renaissance italienne.
Mais quelqu'un de cette stature ne peut que se faire des ennemis.
Car il y a aussi, parmi les vampires, des barbares, assoiffés de sang, qui commencent à se réclamer de Satan...




1ère Édition en 2001
Cette édition: 24 mars 2005
640 pages
ÉDITIONS FLEUVE NOIR
avatar
Invité
Invité

CHRONIQUE DES VAMPIRES (Tome 08) LE SANG ET L'OR d'Anne Rice Empty Re: CHRONIQUE DES VAMPIRES (Tome 08) LE SANG ET L'OR d'Anne Rice

Mer 13 Juin 2012 - 14:57
Pour moi le meilleur livre de la serie.

Les chroniques des vampires est la première serie vampirique que j'ai lu et ce livre et celui que j'ai préferé. Peut etre a egalité avec "Lestat".

On y retrouve Marius dans ces debut vampirique. J'ai particulièrement aprecié le passage de l'éducation d'amadeo autre vampire que l'on retrouve dans les autres tome sous le nom d'armant.
C'a fait un moment que j'ai relut se livre pour la dernière fois donc je ne pourait pas vous faire une critique très détaillé mais je sais que se livre m'a marqué.

Il est rare que je me souvienne longtemps du moment où j'ai lue un livre mais pour celui-ci j'ai une image très claire de moi sur les ban de la fac pendant un cours de bio, il fesait tres chaud et j'avais passé mon heure a lire (oui je sais je lisait en cous c'est pas bien Smile ).

Bref si vous avez aimé les livres precedant ou même si vous n'en avez lue aucun je vous le conseil.

PS: les lives de cette saga ne doive pas forcement etre lue dans l'ordre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum