Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

LE SECRET DE JI (Tome 1)

2 - 67%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert Empty LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert

Dim 20 Mai 2012 - 16:10
LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert 97822926

Résumé

Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à aujourd'hui, ou les fanatiques de la secte Züu ont entame une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats et pourquoi les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite : ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s'est-il passe sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?

605 pages
23 mai 2003
9,00 €
J'AI LU
avatar
Invité
Invité

LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert Empty Re: LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert

Dim 20 Mai 2012 - 19:45
Mon avis :

J'ai vraiment adoré cette histoire, je ne pouvais plus m'arrêter de lire car je voulais savoir la suite. Le suspens est bien présent, l'histoire est fluide, il y a aussi des évènements inattendus qui donnent tout son charme à cette histoire.
C'est l'histoire de Grigan, Coren, Leti, Reyan, Lana et Bobacq qui sont les six héritiers des sages ayant visité l'île de Ji. Au départ, Coren apprend que certains héritiers se font tués les uns après les autres. Elles décident donc de s'enfuir avec Léti. Yan qui est amoureux de Léti, les suivent. Ils retrouvent alors un troisième héritier Grigan et décident par la suite de retrouver les autres. Lorsque les six héritiers sont réunis, ils essayent de découvrir le mystère de l'île de Ji afin de découvrir qui essayent de les tuer. Ils découvrent l'existence de la secte des Züu, qui vénérent la déesse Zuia. C'est eux qui sont leurs persécuteurs. Cependant, bien d'autres secrets se cachent derrière l'île de Ji, et cette volonté d'éradiquer les héritiers des sages. C'est ce que nos six aventuriers vont tenter de découvrir.
Mon personnage préféré est Grigan, car il a tempérament de feu, il est aussi fort réservé et un peu rude, en gros un véritable guerrier. Mais c'est un personnage attachant, car il est charmant et très intelligent.
J'aime également le personnage de Reyan, car il donne la note d'humour dans cette histoire.
Yan et Léti qui sont les plus jeunes sont également très attachant.
J'aime particuliérement la vision qu'il apporte par rapport à la relation Dieu-humain, Et sa théorie par rapport à la création des Dieux.
C'est une lecture qui en vaut la peine, qui apporte une vision rafraîchissante sur le monde. Je ne peux que conseiller cette lecture Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert Empty Re: LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert

Dim 20 Mai 2012 - 19:48
Ton avis me donne très envie de découvrir ce roman. oui
avatar
Invité
Invité

LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert Empty Re: LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert

Dim 20 Mai 2012 - 22:28
ça me fait plaisir de partager mon avis et que cela soit apprécié Razz
Je n'avais encore jamais fait de critique sur un livre. J'ai déjà fait des critiques d'album mais ce n'est pas tout à fait le même lol!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert Empty Re: LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert

Lun 21 Mai 2012 - 19:13
Et ben tu t'en sors très bien pour une première critique, ça s'est pas vu, en tout cas moi j'ai rien vu !! lol!
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert Empty Re: LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert

Mar 22 Mai 2012 - 12:55
ta critique donne vraiment envie!!!! allez, je l'ajoutre sur ma wish list!!!
avatar
Invité
Invité

LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert Empty Re: LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert

Mer 23 Mai 2012 - 0:28
ça me donne envie d'écrire d'autres critiques de livre du coup Very Happy
Je suis ravie que ça vous plaise ^^
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert Empty Re: LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert

Mer 23 Mai 2012 - 9:55
Je vous conseille cette saga...ils sont super bien écrit.....le rythme de parution est un peu lent mais l'auteur a sa propre maison d'édition donc il ne fait pas qu'écrire...
Samlor
Samlor
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 33
Messages : 50
Date d'inscription : 03/03/2013
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture-Marche
http://samlor-en-livre.eklablog.com/

LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert Empty Re: LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert

Mar 12 Mar 2013 - 10:00
J'ai lu ce livre bien avant d'avoir le blog donc je n'ai pas de chronique à vous proposer mais je poste ce mot pour vraiment souligner à quel point le secret de Ji est excellent. IL y a trois cycles maintenant, que je trouve moins bien que le 1er, mais ce 1er cycle justement, composé de deux tomes a été un vrai coup de coeur pour moi!

N'hésitez pas à vous lancer, c'est génial, et Pierre Grimbert est Français!
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert Empty Re: LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert

Mer 3 Sep 2014 - 13:11
Mon avis : Je n'avais jamais lu cet auteur donc j'ai une fois de plus opéré un forage dans ma PAL et sorti un livre que j'avais acheté en 2006 chez France Loisirs. Outch !! 8 ans. Un premier tome d'une série qui ne va pas me laisser un souvenir impérissable, je ne sais pas d'ailleurs si je lirai la suite mais il se peut que la curiosité l'emporte.

Voila plus de cent ans que Nol, un énigmatique personnage a convié des Sages de toutes les nations du monde sur l'île de JI pour un grand voyage secret . Revenus, certains ont voulu lever le voile sur ce mystérieux secret ce qui déclencha la colère de certains dieux pervertis et une terrible guerre fit rage.

La paix enfin revenue, les survivants mènent une vie tranquille jusqu'à ce que certains disparaissent mystérieusement.

C'est à travers un livre que les descendants vont apprendre leur histoire et une véritable course poursuite va s'engager. Leur but : Fuir, se retrouver, comprendre et retrouver leurs proches disparus.

Un groupe de survivants va se former pour affronter les mystérieux guerriers Züu, ils vont se découvrir d'étranges pouvoirs et enfin comprendre les mises en garde incessantes de leurs parents.

J'ai passé un bon moment mais l'intrigue est assez longue à se mettre en place et le manque d'action rend l'histoire peu palpitante. Passé une bonne moitié du livre l'aventure commence enfin et devient intéressante et mystérieuse mais en tournant les dernières pages beaucoup de questions restent sans réponse.
Contenu sponsorisé

LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert Empty Re: LE CYCLE DE JI - LE SECRET DE JI (Tome 1) de Pierre Grimbert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum