Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

TOUCH - REDEMPTION de Danielle Guisiano

2 - 50%
0 - 0%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
avatar
Invité
Invité

TOUCH (TOME 01) REDEMPTION de Danielle Guisiano Empty TOUCH (TOME 01) REDEMPTION de Danielle Guisiano

Jeu 17 Mai 2012 - 18:04
TOUCH (TOME 01) REDEMPTION de Danielle Guisiano Touch,-tome-1---redemption-411594-250-400


Résumé

"Un mystérieux fantôme joue du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n’a de cesse de se rapprocher du ténébreux Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur.

Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle? Légendes indiennes, mythes fantastiques; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot?"


Editions Atine Nenaud
280 pages
Publié en 2012
avatar
Invité
Invité

TOUCH (TOME 01) REDEMPTION de Danielle Guisiano Empty Re: TOUCH (TOME 01) REDEMPTION de Danielle Guisiano

Jeu 17 Mai 2012 - 18:05
Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier Danielle Guisiano ainsi que les Editions Atine Nenaud pour la confiance qu'ils m'ont accordé pour ce livre.

Une fabuleuse découverte, je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre, et je le conseille à tout les fans de la saga Twilight, vous trouverez dans ce livre le même bonheur que vous avez eu en lisant les aventures de Bella et Edouard.

L'histoire est géniale, on y rentre petit à petit, et personnellement, au bout de 50 pages, impossible de fermer l'ordinateur (je l'ai lu en format e-book). Je ne dirais pas que ce livre est d'une grande originalité, on retrouve les choses habituelles de l'histoire d'amour impossible, mais il y a un truc qui nous transporte, et qui fait que cette histoire est géniale. Pas de vampires ou de loup-garou comme on en a l'habitude en ce moment, pas de vie éternelle non plus, ce livre n'est pas non plus riche en rebondissement, la lecture est assez calme, mais on retrouve une sorte de passion pour Lily et son histoire, qui fait qu'il est quasi impossible de lâcher prise.

Les personnages apparaissent sympathique. Je me suis prise de passion pour Lily (comme dit ci-dessus) ainsi que pour Jason. J'ai regretté que Molly soit moins présente à la fin qu'au début. Nawel est la soeur pipelette qui est néanmoins gentille et qui apporte une affection que Lily a quelque fois besoin. Les autres personnages sont tous plus ou moins attachants, aucun n'est laissé de côté.

Le style de l'auteur m'a plu. Je regrette néanmoins les sauts de narration, je dois dire que je m'y perdais un peu à certains moments. Cependant, un style simple, des phrases relativement courtes, et un certain suspens, une écriture qui est donc agréable. Autre point que j'ai aimé, les titres des chapitres qui rappellent l'amour de Lily pour la musique.

Un livre génial qu'il faut absolument découvrir. Pour ma part, c'est sur un coup de coeur que je ferme ce livre.

Encore un énorme merci à Danielle Guisiano et aux Editions Atine Nenaud.




Voici mopn avi pour ce livre, j'ai créé la fiche du livre, mais je ne sais pas si c'est bien fait, donc n'hésitez pas à modifier!!!lol
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

TOUCH (TOME 01) REDEMPTION de Danielle Guisiano Empty Re: TOUCH (TOME 01) REDEMPTION de Danielle Guisiano

Mar 12 Fév 2013 - 22:01
Mon avis :

J'ai lu ces derniers mois, beaucoup de très bonnes critiques sur « Touch Redemption ». Je m'attendais à avoir un coup de cœur étant donné que c'est le cas pour la plupart des chroniqueurs mais non, pour ma part, ça n'en ai pas un.
C'est effectivement un livre très sympa qui change des lectures « du moment », un livre original avec une fin vraiment extraordinaire. C'est d'ailleurs ces derniers chapitres qui me font écrire une chronique aussi positive sans ces dernières lignes, j'aurais certainement été moins enthousiasme.

Donc pas de vampire ni de loup garou, nous nous tournons plus vers les légendes indiennes et ça, c'est vraiment un point fort pour le livre.
Lily est une jeune française qui va voir sa vie d'adolescente changer.
Elle est acceptée dans une fac de musique outre-Atlantique. Elle y fait la rencontre de Jason et devient très rapidement amoureuse de lui.
Mais le jeune homme cache un secret, une malédiction indienne qui met leurs amour en danger.

Tout d'abord, je souhaite souligner le fait que la couverture n'a absolument rien à voir avec le livre. Moi qui suis très attirée par les jolies couvertures, celle-ci ne m'a pas convaincue et je trouve qu'elle représente mal ce livre mais qu’importe, après tout le plus important c'est ce qu'elle renferme !
En ce qui concerne la plume de Danielle Guisiano, rien à dire, elle nous porte du début à la fin dans son univers par son écriture plus qu’agréable et fluide.
J'ai juste été dérangée par les chapitres beaucoup trop longs à mon goût.
Un point qui m'a dérangé également, c'est que Lily appelle ses parents par leurs prénoms, j'avais l'impression qu'ils étaient mis au même rang que les autres personnages. Mais bon c'est pas très grave...
Sinon tout ce petit monde est très attachant, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait que dans les derniers chapitres, ils s'expriment tour à tour et prennent vie.
Et pour finir, il y a un petit clin d’œil à Muse et ça, je dois dire que ça m'a beaucoup plu étant donné que j'aime beaucoup ce groupe.

Donc pour l'ensemble du livre, je dirais que j'ai passé un bon moment malgré les petits points négatifs que j'ai souligné, j'ai apprécié de changer d'univers et d’être amenée dans ces légendes et malédictions.
Tout ceci rend ce livre plutôt sympa, non ?

Je me suis déjà procuré le tome 2 et je pense le lire dans les prochaines semaines.

http://leslecturesdelily.overblog.com/*14*-touch-redemption
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

TOUCH (TOME 01) REDEMPTION de Danielle Guisiano Empty Re: TOUCH (TOME 01) REDEMPTION de Danielle Guisiano

Jeu 7 Mar 2013 - 7:09
J'ai adoré cette lecture... je débute le tome 2 demain !!!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

TOUCH (TOME 01) REDEMPTION de Danielle Guisiano Empty Re: TOUCH (TOME 01) REDEMPTION de Danielle Guisiano

Mer 17 Juil 2013 - 14:44
cali a écrit:Mon avis : 3/5. Un petit manque d'originalité et un style auquel je n'ai pas vraiment su succomber, mais néanmoins une écriture plaisante et une histoire assez prenante.


Lorsqu'un éditeur vous envoie un cadeau, même s'il n'y met aucune obligation derrière, on cherche à traiter le cadeau comme un SP, pour pouvoir le remercier au plus vite d'une chouette chronique.

Je suis du coup bien déçue de n'avoir pas une chronique "super coup de cœur" à vous proposer pour ce roman, que j'ai bien aimé, mais à qui j'ai malgré tout trouvé des points trop négatifs pour vous rédiger une chronique dithyrambique. Cela étant, même si elle ne va pas être aussi enthousiaste que j'aurais aimé, elle reste malgré positive, avec une note de 3/5 (c'est toujours pénible de donner une note cohérente je trouve).

Je ne sais jamais trop si je dois commencer par les points négatifs, pour finir sur une note plus positive, ou s'il vaut mieux que je commence par le positif, pour ne pas décourager les gens dès le début de la chronique... Mdr ! Ce qui m'embêterait bien parce que même si je suis là un peu loin du coup de coeur, c'est tout de même un roman qui m'a fait passer un bon moment et que je peux conseiller (peut-être à des plus jeunes que moi) comme une lecture distrayante et agréable.

Allez, je me lance avec les mauvais points, on terminera par le plus gai pour une impression générale positive Wink et j'espère ne froisser personne avec cette chronique, de l'auteure ou de l'éditeur, qui sont tous deux des personnes vraiment adorables et attachantes.



Ce que je n'ai pas aimé dans ce roman :

- Malheureusement pour moi, et malgré tout le cœur que Danielle a de toute évidence mis à l'ouvrage, malgré son style agréable et fluide, je n'ai pas réussi à me montrer sensible à son écriture pour entrer totalement dans cette histoire. Je suis restée à l'extérieur de tout, des personnages, de leurs aventures, de leurs sentiments, de leurs relations et réactions (que je n'ai pas toujours trouvées très cohérentes), je me suis sentie un peu étrangère, et n'ai pas su m'attacher aux évènements. Pour le coup, ce point négatif n'est sûrement pas imputable à l'auteure, mais plus probablement à mon état d'esprit au moment de la lecture, ou plus simplement à mes goûts personnels... J'aurais du mal à expliquer exactement pourquoi. Toujours est-il que si elle ne m'a pas embarquée complètement dans son univers, la plume de Danielle est néanmoins très sympathique, jolie et facile à lire, sans tomber dans le "simplet" de la littérature young adult habituelle.



- Il reste pas mal de coquilles... De la faute de français en passant par la concordance des temps et jusqu'à certains mots de vocabulaire que j'ai trouvés parfois inadéquats, sans dire qu'il y en a vraiment énormément, il en reste quand même quelques unes, qui m'ont fait "buter" à certaines pages, et probablement un peu gâché la lecture. Beaucoup ne les remarqueront peut-être même pas, elles ne sont pas siiii nombreuses, mais vous savez comme je suis pénible avec ça... Bref.

Cela dit, pour ce point précis, il se peut qu'il soit corrigé dans la version future. Oui parce que Danielle change d'éditeur et a annoncé tout récemment son entrée à la maison d'édition Rebelle, avec une nouvelle couverture :



Cette couverture correspond je trouve mieux au roman, et s'associe beaucoup mieux avec celle du tome 2 (davantage à mon goût d'ailleurs). Et ce changement d'éditeur me fait encore plus culpabiliser de ne pas fournir une chronique archi positive à ce livre, qui m'a été offert par l'"ancien" éditeur, qui n'avait donc VRAIMENT rien à y gagner, à part encourager l'une de ses anciennes protégées qui va pouvoir intégrer une équipe et une maison "plus en vue". Cette preuve de la bonne ambiance régnant chez Atine Nenaud et de la grande générosité de l'éditeur lui-même m'avait vraiment motivée et j'espérais beaucoup pouvoir le remercier comme il se doit. Pas de chance que je n'aie apprécié ce livre encore davantage du coup Sad
Mais enfin, c 'est un éditeur qui connaît mon honnêteté, et n'a jamais souhaité de chroniques de complaisance, ce qui est tout à son honneur. Et, fort heureusement, je suis bien loin d'avoir détesté ce livre Wink



- Une légère impression de déjà-vu parfois. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis pas que l'ensemble du livre en rappelle un autre. En revanche, certaines scènes m'ont parfois fait penser à certaines autres dans certains autres ouvrages. Comme par exemple le début de la relation entre Lily et Jason, qui m'a vraiment rappelé le début des échanges un peu froids entre Bella et Edward dans Twilight. Bon, après, ce n'est peut-être qu'une impression. Cela dit, je pense que si j'avais lu ce roman tout au début de ma "carrière" de lectrice Young Adult, mon avis général aurait pu être bien plus enthousiaste. En effet, ils finissent par tous plus ou moins se ressembler, et on apprécie beaucoup moins le 100ème que le premier, normal. Mais celui-ci individuellement, si on fait abstraction de tout ce qu'on a déjà lu, est un bon petit roman pour passer un moment agréable.



Ce que j'ai aimé :

- Les personnages. Si je n'ai pas su vraiment m'attacher à eux ou m'y identifier, je les ai néanmoins trouvés très sympathiques. Leurs relations sont assez touchantes, même quand on les considère de l'extérieur comme moi. Bizarrement, ce n'est ni Jason ni Lily qui m'auront plu le plus, mais Pierre, un personnage un tout petit peu plus secondaire (qu'on suit quand même pas mal) et que j'ai trouvé plus attachant, de par sa personnalité douce et son altruisme, et j'espère vraiment en apprendre plus sur lui dans le Tome 2 (oui parce que j'ai reçu les 2 tomes en plus Very Happy ) et pouvoir continuer à apprécier sa gentillesse. Il est d'ailleurs extrêmement curieux que ce soit ce personnage qui ait le plus retenu mon attention, car en général je préfère les beaux gosses un peu méchants. Lol. Danielle m'a dit que je pourrais être surprise par le 2ème tome, qui n'est apparemment pas la suite à laquelle les lecteurs s'attendent. Bref, elle m'a mis l'eau à la bouche en une phrase lol.



- Les 100 dernières pages ont grandement contribué à ce que ma note finale soit positive, malgré les points noirs relevés plus haut. En effet, on a l'impression que ce roman prend enfin ses marques et sa propre personnalité dans le derniers tiers et l'histoire s'envole. Les choses se précipitent, et nous terminons la lecture sur une note absolument dramatique qui fait qu'on a qu'une envie : connaître la suite !



- Le style de Danielle. Oui je l'ai déjà dit dans les points négatifs, je n'y ai pas été trop sensible. Mais, ça, ça doit être de mon fait, je pense. Parce que j'ai quand même été capable tout au long du roman de me dire qu'il était très bien écrit et qu'elle maniait parfaitement bien la première personne du singulier, qu'on ne sent pas de cassure lorsqu'elle change de point de vue Lily/Jason/Pierre, qu'elle a un joli vocabulaire malgré quelques couacs (que j'ai cru remarquer, mais il n'est pas impossible que je me trompe !) et que son phrasé a vraiment une jolie sonorité. Je me demande encore comment il se fait que je n'aie pas plus accroché que ça à sa jolie écriture d'ailleurs... J'ai même été agréablement surprise de trouver un style aussi mature dans une histoire pour (et avec des) adolescents.



- L'histoire : J'ai eu des impressions de déjà-vu, mais concernant certaines scènes uniquement. On peut quand même trouver de l'originalité dans ce livre, déjà dans la mesure où, pour une fois dans ce type de littérature, nous n'avons ni vampire, ni loup-garou, du coup, ça change. J'ai aimé les légendes indiennes (inventées ou reprises par l'auteure, ça je n'en sais fichtre rien), les découvertes culturelles, les paysages décrits, notamment quand ils partent au Brésil, Danielle sait faire des très jolies descriptions, pour un peu on s'y croirait.



En résumé :

J'ai aimé (même si ce fut un peu mitigé) ce premier roman de Danielle, j'ai désormais envie de savoir ce qui va se passer dans le tome 2, grâce à une fin saisissante du tome 1. J'ai envie de retrouver les personnages, notamment Pierre, et de rester encore un peu avec eux. Je n'oublie pas que Touch Redemption est le premier roman de Danielle, et j'ai ai déjà vu un progrès évident entre le début et la fin, et je suis persuadée que le tome 2 pourrait me plaire davantage Smile Du coup, je ne résiste pas, et l'attaque dans la foulée.



A très vite pour une deuxième chronique donc Smile



Cali
Contenu sponsorisé

TOUCH (TOME 01) REDEMPTION de Danielle Guisiano Empty Re: TOUCH (TOME 01) REDEMPTION de Danielle Guisiano

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum