Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

CHERUB (Mission 02) TRAFIC de Robert Muchamore

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 2

Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

CHERUB (Mission 02) TRAFIC de Robert Muchamore Empty CHERUB (Mission 02) TRAFIC de Robert Muchamore

Dim 13 Mai 2012 - 11:00
CHERUB (Mission 02) TRAFIC de Robert Muchamore 97822011

Résumé

Depuis vingt ans, le plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni mène ses activités en toute impunité, au nez et à la barbe de la police et de la justice. Décidés à mettre un terme à ses crimes, les services secrets doivent se résoudre à jouer leur dernière carte : CHERUB, un département ultrasecret composé d'agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration et de renseignement mais des enfants donc... des espions insoupçonnables! À la veille de son treizième anniversaire, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au cœur du gang, de réunir des preuves et d'envoyer le baron de la drogue derrière les barreaux. Une opération à haut risque... Pour raison d'État, ces enfants n'existent pas.

Éditions Casterman
Sorti le 27/04/2007
268 pages
15€
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51

CHERUB (Mission 02) TRAFIC de Robert Muchamore Empty Re: CHERUB (Mission 02) TRAFIC de Robert Muchamore

Lun 8 Oct 2012 - 20:34
★☆★ Dans ce second tome, on suit James qui part en mission pour démanteler un réseau de trafiquants de drogue.

Une lecture très plaisante, même si ça manque un brin de profondeur et de réalisme.

Parfait pour de jeunes aventuriers qui se rêvent en mission secrète ! ★☆★

Note : 2/3
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 28
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

CHERUB (Mission 02) TRAFIC de Robert Muchamore Empty Re: CHERUB (Mission 02) TRAFIC de Robert Muchamore

Dim 12 Mai 2013 - 20:22
J'ai lu le premier tome il y a pas mal de temps... J'avais bien aimé, et comme j'ai le deuxième dans ma PAL, je m'y attaque enfin... Je donnerai mon avis après Smile
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 28
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

CHERUB (Mission 02) TRAFIC de Robert Muchamore Empty Un coktail d'humour, d'action et de bonne humeur !

Ven 17 Mai 2013 - 18:35
J'ai fini ma lecture ! voici mon avis :

Apres avoir lu de nombreuses critiques, j'ai appris que ce tome la était un des meilleurs, ou le meilleurs selon les lecteurs.

À mon avis, il n'est vraiment pas mal. On retrouve les mêmes personnages mais plus approfondis, ce qui est plaisant, avec toujours le style d'écriture fluide, agréable de l'auteur.
Cette fois ci, il ne fait pas dans la dentelle : meurtres, combat, trafic de drogue, Muchamore met tout en œuvre pour nous captiver, et ça marche !

J'ai particulièrement apprécié les différents comportements des personnages, chacun au caractère distinct, et le fait de les retrouver d'un roman à l'autre. Le scénario tient la route et on visite divers endroits tout en vivant des aventures épatantes. La manière dont l'histoire est racontée nous donnerait presque envie de vivre la vie de l'agent secret, malgré les embûches.

Il y a juste une petite chose qui rendrait le récit un peu plus plaisant : L’auteur, selon moi, devrait parfois pousser un peu les descriptions ou la profondeur des personnages. Bien qu’ils se soient plus affirmés dans ce deuxième tome, et qu’il favorise l’action au bon plaisir du lecteur, je pense qu’une écriture à peine plus poussée à propos des principaux personnages serait encore plus agréable !

Le tome 2 est plus poussé que le premier, ce qui m'amène à penser que la saga ne peut qu'être en évolution ascendante, et j'en conclu qu'il ne me reste plus qu'à lire les autres tomes !
Contenu sponsorisé