Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas

LES DIEUX NE VALENT PAS MIEUX ! de Marie Phillips

0 - 0%
1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

LES DIEUX NE VALENT PAS MIEUX ! de Marie Phillips Empty LES DIEUX NE VALENT PAS MIEUX ! de Marie Phillips

Jeu 10 Mai 2012 - 13:07
LES DIEUX NE VALENT PAS MIEUX ! de Marie Phillips 9782290014592

Résumé

N'en croyez pas la légende, le sort des immortels n'est pas tout rose. Au contraire, être un dieu grec au XXIe siècle, c'est un vrai calvaire. Les fidèles ayant déserté, on est condamné à vivre à l'étroit, dans un quartier populaire de Londres. On vous manque de respect jusqu'au sein de votre propre famille. Et la reconversion est rude. Apollon prédit l'avenir sur une chaîne câblée, quand Aphrodite fait du téléphone rose. La déesse de la chasse promène les chiens des autres pendant son footing. Dionysos, patron d'une boite de nuit pourrie, n'offre plus les bacchanales d'antan. Diminués et déclassés, les dieux sont tombés très bas. Jusqu'à ce que la disparition de l'astre solaire les oblige à reprendre du service. Tremblez, mortels, ce livre vous fera mourir de rire.

350 pages
J'ai lu
7,20€
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 29
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

LES DIEUX NE VALENT PAS MIEUX ! de Marie Phillips Empty Re: LES DIEUX NE VALENT PAS MIEUX ! de Marie Phillips

Jeu 10 Mai 2012 - 13:07
Déjà, je tiens à dire que le synopsis spoile deux trucs qui se passent cent pages avant la fin. Donc, ne lisez pas le résumé (ah mince c'est déjà fait ?), ensuite, et bien, on nous propose l'histoire des dieux grecs qui vivent en Angleterre, chose étrange d'ailleurs, qui m'a déjà plu. Ensuite, ils vivent tous dans la même maison, et pratiquent des métiers comme vous et moi (Aphrodite au téléphone rose, Apollon comme voyant à la télé...). Et entre, il y Alice, une simple mortelle, amie avec Neil, un simple mortel également. Le jour où Aphrodite décide de se venger d'Apollon et fait en sorte qu'Eros le fasse tomber amoureux d'Alice, alors tous les personnages s'emmêlent et nous mène jusqu'au bout des Enfers.
Je dois dire que j'ai failli arrêter de lire ce livre, pour la simple raison que j'ai détesté Apollon qui m'a énervé plus que tout. Et même si je suis parvenue à lui pardonner à la fin, ça reste un des personnages qui m'a le plus déplu avec Aphrodite. Le reste des dieux était bien, j'ai adoré Eros par le fait qu'il est un dieu grec alors qu'il est protestant...Ou bien le caractère d'Artémis, qui était sympathique. Et puis, Neil et Alice, qui en soit étaient des personnages assez simples, m'a quand même plu.
De plus, ce livre contient pas mals de rebondissements, de clins d'oeils aux mythologies grecs, et c'était bien sympa. Le style d'écriture était simple, fluide, bref, ça se lit très vite et bien.
J'aime beaucoup, et je le conseille.

Ma note : 4/5
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LES DIEUX NE VALENT PAS MIEUX ! de Marie Phillips Empty Re: LES DIEUX NE VALENT PAS MIEUX ! de Marie Phillips

Dim 6 Jan 2013 - 13:45
mon avis : Donc à part cela que dire de ce livre… Je me suis pas mal ennuyée en le lisant, je n’avais qu’une hâte c’était de le finir et de passer à un autre. J’aurais pu l’abandonner, mais je n’aime pas abandonner des livres et heureusement pour lui il se lit facilement et n’est pas hyper long non plus. De plus l’histoire se réveille au trois quart du bouquin et devient un peu plus intéressante, mais trop tard pour me donner un meilleur avis car j’en avais marre arrivé là. J’ai trouvé les personnages des dieux absolument insupportables, même Athéna, c’est pour dire. Les seuls que j’ai apprécié sont Artémis, Eros (qu’on voit à peine) et Hermès (qu’on voit encore moins). Ceux que j’ai détesté le plus sont ceux qu’on voit le plus souvent (bien trop souvent) : Aphrodite et Apollon, aussi désagréable l’un que l’autre, j’espérais bien qu’ils allaient se prendre un poteau, s’assommer et qu’on ne les verrait plus. L’histoire ne contient pas vraiment de surprise, je sentais venir les choses à trois mille kilomètres et si un évènement m’a fait hausser un sourcils, le reste m’a laissé froide. Pourtant au tout début je rigolais bien, je me disais « ça va être drôle » parce qu’Artémis cause avec un arbre, et puis apparaissent Aphrodite et Apollon et tout est immédiatement retombé (pour ne plus redécoller). J’ai bien aimé Neil et Alice et heureusement qu’ils sont là (c’est dommage qu’ils se retrouvent mêlés aux dieux). Bon voilà, un avis donc assez négatif finalement. L’écriture est tout de même bonne (heureusement) et un peu humoristique, seulement l’histoire est trop assommante et les personnages bien trop désagréables pour que j’accroche vraiment.

ma note : 2/5
Contenu sponsorisé

LES DIEUX NE VALENT PAS MIEUX ! de Marie Phillips Empty Re: LES DIEUX NE VALENT PAS MIEUX ! de Marie Phillips

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum