Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

+22
surpass
Lady-Citation
Mezznak
salhad
Grazou
Salsera15
Sybelline72
Awalie
lilyroseyy
cordelia
Olnapac
Kitoune
Melusine
Candyshy
Kana
mamounette31
PatLecture
Everbook
Elerinna
Lellia
Mariiine
Karine
26 participants
Aller en bas

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

4 - 13%
9 - 28%
6 - 19%
12 - 38%
1 - 2%
 
Total des votes: 32
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Mer 2 Juin 2010 - 10:48
LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Mec10


Résumé

Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, mais par acquit de conscience essentiellement... Son mariage tenait plus du «copinage» que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent un homme de son âge, qui vient se recueillir sur la tombe d'à côté, et dont l'apparence l'agace autant que ladite tombe avec sa stèle tape-à-l'oeil. Bibliothécaire, Désirée se consacre tout entière à son travail. Quant à Benny, il s'est retrouvé seul à gérer la ferme familiale et ses 24 vaches laitières après le décès de sa mère.

Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres pour qu'ils soient tous deux éblouis.
C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse !


Née en 1944, Katarina Mazetti est journaliste à la Radio Suédoise. Auteur de livres pour la jeunesse et de romans pour adultes, elle rencontre un succès phénoménal avec Le mec de la tombe d'à côté, vendu à plus de 450 000 exemplaires, dans un pays de 9 millions d'habitants !

Voici un roman d'amour drôle, tendre et très réaliste, construit à deux voix. Deux personnages contemporains très vrais, aux réactions tout à fait justes.

Derrière l'humour subtil et pointu, l'auteur nous livre une fine analyse de la société moderne.
Car au-delà de l'intrigue, Le mec de la tombe d'à côté décrypte les préjugés et dessine avec pertinence le fossé d'aujourd'hui entre les catégories sociales.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Mer 2 Juin 2010 - 10:49
Coups de coeur de la Fnac !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Mer 2 Juin 2010 - 10:51
Je pensais lire ce livre cet été car j'ai lu Les Lamres de Tarzan, du même auteure, et j'ai vraiment bien aimé le style !
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Mer 2 Juin 2010 - 11:46
Mon avis:

Voilà un livre que j'ai lu il y a déjà quelques temps, tombée dessus un peu par hasard je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais le titre m'avait intrigué et en le feuilletant rapidement on se rend compte que le style lui même est original. Chaque chapitre est vu du point de vu d'un des protagonistes, donc on comprend pleinement les réactions de chacun, ses pensées et la manière dont il perçoit l'autre. Ce qui fait que c'est bien plus qu'une histoire d'amour, ça pousse à réfléchir, à se demander à quoi tiens l'amour et si il peut vraiment tout dépasser comme on voudrait nous le faire croire dans la plupart des films et des livres, parce que Désirée et Benny n'ont rien en commun, ils n'ont pas la même vie, pas les mêmes centres d'intérêts, ne vivent pas dans la même ville, tout ce qui les lie c'est cet amour illogique et passioné sur lequel ils batissent une relation à l'équilibre précaire.

Peut être pas un coup de coeur en ce qui me concerne mais un livre différent sur un sujet déjà vu et revu et qui a le don de faire réfléchir.

Ma note: 3/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Mer 2 Juin 2010 - 18:09
cool
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Ven 16 Juil 2010 - 19:36
J'ai pas grand chose à dire à part que j'ai bien aimé ce livre. Il m'a été conseillé par une collègue de boulot et j'étais curieuse de voir ce qui se cachait derière ce titre un peu bizarre. J'ai trouvé ca sympa et tellement possible.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Ven 16 Juil 2010 - 21:24
Tu mettrais quelle note Ness ?
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Ven 16 Juil 2010 - 21:34
3,5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Ven 16 Juil 2010 - 21:37
Ok, merci
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Ven 30 Juil 2010 - 23:53
Alors ce livre je voulais le lire depuis un bon moment maintenant et mon seul regret est de ne pas m'y être prise plus tôt ! Que ce soit clair, j'ai adoré !
Je connaissais deja le style de Mazetti mais je dois dire qu'elle a tout de même réussi à me surprendre avec ce livre d'une grande originalité .
Je ne me suis pas forcément attacher aux personnages mais je les ai tout de même appréciés ! Ils sont vraiment différents l'un de l'autre et pourtant reussissent à s'apprécier et même à s'aimer !
L'histoire, comme je le disais, est très originale, en plus on vit l'histoire selon les 2 points de vues qui s'altèrnent à chaque chapitre, ce qui donne parfois des situations assez comiques puisqu'on s'aperçoit que les 2 protagonistes ont des regards bien différents d'une même situation !

La fin est ouverte, c'est agréable de pouvoir s'imaginer une fin qui nous est propre !

En bref, je conseille vraiment ce livre, tout comme son roman suivant Les Larmes de Tarzan !

Ma note : 4.5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Sam 31 Juil 2010 - 8:02
J'aime bien le concept de narration selon 2 points de vue différents ! C'est original je trouve oui
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Dim 1 Aoû 2010 - 12:34
Je vais le noter celui-là.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Dim 1 Aoû 2010 - 17:40
cool
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Jeu 7 Avr 2011 - 9:24
J'ai acheté ce livre car c'était la meilleure vente poche du moment (ça date un peu), c'est une lecture agréable mais l'histoire est banale avec quelques scènes un peu "cucu".
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Jeu 12 Mai 2011 - 10:59
J'ai beaucoup aimé ce livre !
C'était mon premier Mazetti et ce ne sera certainement pas le dernier. Je pense même que je le relirai. J'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire ainsi que son humour. Une bien jolie découverte.
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Dim 29 Mai 2011 - 16:12
Un super livre qui vaut la peine d’être lu. C’est l’histoire d’amour impossible entre une bibliothécaire et un fermier. Bien sur, il n’y a pas un happy end, car les circonstances font que de nombreux problèmes existent entre eux. Le sujet principal est le choc des cultures entre deux personnes. Dans le livre, les cultures sont même passé devant l’amour, puisqu’à part les sentiments, ils n’ont aucune vision similaire du monde.

Les personnages, sont très attachants, même les personnages les plus insignifiants, comme Marta. Je pense que la qualité de l’auteure est qu’elle arrive à construire des personnages tellement attachants que l’on se sent obligés de lire le livre, de plus, l’auteure accorde de l’importance et de l’individualité à tous ses personnages. Donc, du point de vue personnage, le livre est une mine d’or à exploiter ! Dans le roman, un chapitre, c’est le point de vue de Benny, l’autre chapitre, c’est Désirée. Cette idée est vraiment bien construite, car elle permet l’avis des deux personnages par la suite.

L’intrigue est à la fois saisissante et passionnante, car la lecture de ce roman ne nous laisse pas le choix d’arrêter, on se sent contraint de continuer la lecture. Pourquoi ? Car l’intrigue est passionnante, on se demande ce qu’il pouvoir bien se passer, mais aussi grâce à l’écriture qui coule dans le livre. Donc, l’écriture est excellente, mais, cependant, la lecture coupé (lire par-ci, par là) dégrade la compréhension du livre, car, j’ai ressenti une difficulté de me remémorer les actions antécédentes. Mais c’est possible que ce soit seulement une réaction personnelle. A part ce “défaut”, je pense que le livre est excellent, j’attend de lire la suite.

Parlons un peu de la fin de ce premier tome, sans parler des actions. J’ai trouvé que le dénouement de ce premier tome est vraiment parfait, je ne m’attendais pas à cela. J’attend avec impatience la sortie du numéro deux en poche, pour le dévorer.
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Mer 1 Juin 2011 - 14:08
Ma belle sœur me l'a conseillé et il fait partie de mes livres à lire ! Vu vos critiques plutôt positive, je vais m'y mettre très prochainement !
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Mer 15 Juin 2011 - 11:41
Voilà une romance pleine d'humour, drôle et tendre, qui commence dans un lieu peu ordinaire, un cimetière. Ce roman est une caricature de deux mondes, celui de la campagne et celui de la ville racontée alternativement par lui et par elle, ce qui donne au lecteur les deux points de vue, ce qui est parfois très amusant. Une lecture des plus agréable même si la fin m'a laissée un peu dubitative. J'ai vraiment hâte de lire la suite
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Mer 15 Juin 2011 - 12:11
Je crois que je suis la seule à ne pas avoir accroché !!!! Sad
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Jeu 14 Juil 2011 - 17:41
Eh non Everbook, tu n'es pas la seule !
J'ai lu ce livre suite aux avis lus sur le forum et pour le défi "Découvrir 11 auteurs en 2011".

Le début du livre m'a plu. Ces deux personnes qui se rencontrent au cimetière régulièrement, qui se jauge, se juge... Bonne idée...
Mais quand ils commencent à vivre leur histoire d'amour, jai complétement décrochée et je me suis fait violence pour le terminer (heureusement qu'il ne fait que 250 pages). J'ai moi aussi trouvé certaines scènes "cucu" et j'ai trouvé la fin du livre pas terrible !
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Jeu 14 Juil 2011 - 18:32
Merci mamounette !!!! Tu ne peux pas savoir comme je suis soulagée de ne plus être seule !!!!! youpi
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Mar 19 Juil 2011 - 17:38
y a une suite?

moi j'ai un avis mitigé..........j'aime beaucoup les 2 points de vue exprimés par chapitres.......j'aime beaucoup le personnage masculin mais elle........bah j'accroche pas!!!!!!!!!!! elle est bizarre............
j'aime le style d'écriture, je trouve le roman drôle....
mais y a un truc indéfinissable qui fait qu'en fait, bah j'aime moyennement.
Comme la délicatesse, on m'en avait tellement fait des éloges que bah j'en attendais peut être trop!
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Sam 20 Aoû 2011 - 19:15
J'ai adoré ! Ce coté décalé et tout Smile
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Sam 20 Aoû 2011 - 19:52
J'ai adoré ce livre, une lecture vraiment rafraîchissante !!
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Dim 21 Aoû 2011 - 11:20
La suite est excellent aussi
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Dim 21 Aoû 2011 - 11:27
c'est quoi la suite?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Dim 21 Aoû 2011 - 12:28
ah ! j'ai oublié de mettre mon avis oops


Mon avis

J’ai entendu parler de très nombreuses fois des romans de Katarina Mazetti et de son titre “Le mec de la tombe d’à côté” (comme tout le monde je pense…).

Quand je l’ai vu sur France Loisirs, avec une couverture il faut l’avouer beaucoup plus jolie que l’originale, je me suis précipitée pour l’acheter.

Alors, je vous préviens tout de suite, je n’ai pas eu le coup de cœur comme la plupart des personnes qui l’ont lu… J’ai trouvé le style de l’auteure intéressant mais sans plus… La narration à deux voix (ici : un chapitre pour Désirée, un pour Benny) me plait en général mais cette fois ci, ça m’a laissé de marbre. Sans doute parce que je n’ai pas accroché aux personnages…

Parlons en justement. Tout d’abord Désirée : une trentenaire veuve, plutôt fade et coincée. Pas du tout le genre d’héroïne que j’affectionne… Ensuite Benny, un agriculteur plutôt solitaire qui a peur de finir vieux garçon. Un peu plus touchant, mais rien de bien extraordinaire non plus…

Bref, j’attendais peut être un peu trop de ce livre après tous les éloges que j’avais lu ou entendu. Quoi qu’il en soit, la magie de Katarina Mazetti n’a pas opéré avec moi, chose que je regrette…

En quelques mots... Bof, un peu déçue Rolling Eyes

Ma note : 2/5
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Dim 28 Aoû 2011 - 13:33
Je vote pour "Très bien".
Bon c'est pas un coup de coeur non plus mais j'ai trouvé l'histoire sympa, un p'tit côté "L'amour est dans le pré". La couverture est est tout a fait dans les tons du monsieur, peut-être un brin ringarde et rétro, j'ai trouvé ça sympa, c'est cool quand on soigne ce genre de détail !

Le contenu est frais, décrit avec beaucoup d'humour et d'auto dérision, un brin de fatalité.
Le choc des cultures, mode de vie, responsabilités est indéniable et chacun défend son point de vue avec ferveur et justesse !
Sans dénigrer, sans critiquer, sans porter de jugement, c'est bien !

L'histoire est originale perso, je n'avais jamais rien lu de tel !
On ne s'ennuie pas. Je n'ai pas eu l'impression d'un roman à l'eau de rose tout plein de concessions et de "réalités bancales", non, ça tient bien la route !

J'ai passé un moment bien sympa, je ne me suis pas ennuyée du tout, j'avais hâte de savoir la fin et je n'ai pas été déçu, pas un grand happy end énervant à la Musso du "Ils se marièrent et eurent beaucoup ...." mais une fin tout à l'image du livre que je vous laisse découvrir !
Kana
Kana
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, dessiner, partager mes passions.

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Dim 2 Oct 2011 - 15:16
Alors là j'ai pas vraiment eu ce que je cherchais.
C'était long. Et ils n'étaient jamais d'accord. Puis on voit des le début que ca ne colle pas. Puis à la fin il reste ensemble juste pour qu'ils fassent un enfant. Mais s'il ne sont jamais d'accord, ca marche pas.
Enfin bon, moi j'ai rien compris à la réaction de l'homme. Donc si quelqu'un veut bien m'éclairer à propos de ce qu'il a pensé quand elle lui a dit qu'elle voulait juste un enfant de lui.
De plus j'étais contasment perdue. Je ne savais plus qui parlait.

Pour conclure, je me serais bien passé de celui là.
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Ven 7 Oct 2011 - 20:33
je viens tout juste de fermer le livre, j'ai passé un bon moment
et j'ai cru jusqu'au bout que rien n'est insurmontable ... je sais pas alors, la fin nous laisse maitre du jeu, suis dans un bon jour

j'ai lu que certaines avait mis que c'était un premier tome ????
y a t il une suite ???? svp
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Sam 8 Oct 2011 - 14:08
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Dim 9 Oct 2011 - 15:09
merci beaucoup Smile
Kana
Kana
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, dessiner, partager mes passions.

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Sam 22 Oct 2011 - 13:17
Va falloir que j' vois celui là.
Thanks. : )
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Mar 1 Nov 2011 - 14:53
Lu cet été j'ai rédigé une note dessus sur mon blog (ci-dessous), je lui ai mis 3/5 pour Benny et ses vingt-quatre vaches

C'est l'été, il fait beau (enfin quand j'écris ça il fait beau), j'ai eu envie d'un livre de fille, mais pas du type Les petits secrets d'Emma, alors j'ai jeté mon dévolu sur Le mec de le tombe d'à côté, à la fois pour le titre et pour la couverture (un jour je vous parlerai de ma relation avec les couvertures de bouquins).

J'ai toujours un peu de mal avec les personnages féminins et là ça n'a pas raté. Au début Désirée est plutôt vulgaire (dans le sens grossière) que ce soit dans le vocabulaire qu'elle utilise que dans sa façon de raconter son précédent mariage. Ça s'est arrangé au fil des pages heureusement et même si je ne me suis absolument pas attachée à elle je ne l'ai pas non plus détestée. Benny, en revanche, je l'ai de suite adopté, je me le suis imaginé grand, beau sans qu'il en ait conscience, drôle, intelligent, volontaire, un peu maladroit, courageux et discret.
Ensuite on a Marta, la grande copine de Désirée. Elle n'est pas plus appréciable que sa grande amie. A elles deux elles semblent vouloir nous dire que les hommes sont des cons et les femmes de pauvres petites choses victimes.

Particularité du roman à souligner, il est à deux voix. Le style est assez simple et ne varie pas selon le narrateur si bien qu'il est parfois difficile de savoir "c'est qui qui parle dans ce chapitre" si on est un peu distrait. Les chapitres sont courts et les deux protagonistes prennent la parole chacun à son tour. Il y a souvent des redites et comme j'ai aimé Benny les excuses de Désirée me l'ont faite voir comme une gamine capricieuse, râleuse, égoïste. J'en ai même voulu à Benny de lui ouvrir grands les bras à chaque fois qu'elle revenait.

On pourrait voir pointer une sorte de question limite philosophique sur l'amour et les styles de vies différents, peut-on aimer quelqu'un qui n'est pas de son milieu? Bah si c'était le but c'est raté. Les situations et les personnages eux-mêmes sont assez grotesques et caricaturaux. J'ai grandi à la campagne au milieu de champs, de forets et de vaches et je vis à Lyon à mi-temps depuis la seconde, je ne suis pas une merveille de la culture G en semaine et à faire du point de croix en tablier à fleurs du marché au bord d'un ruisseau le week-end.

La fin, parlons de la fin. Ma fin à moi, la fin qui m'aurait plus, c'est celle du chapitre 49. Elle m'aurait vraiment plu. Malheureusement l'auteur, par zèle surement ou par obsession de cette idée d'engrossage et parce qu'elle avait déjà une idée pour le livre qui ferai office de suite, a décidé d'ajouter quatre chapitres qui finissent le livre de manière loufoque, incroyable et totalement ridicule.

On n'y croit pas cinq secondes (surtout ces fameux derniers chapitres) donc difficile de s'y projeter. Une courte lecture distrayante de vacances, oui, une lecture à recommander parce qu'on a envie d'une belle histoire d'amour nunuche, non, un livre à lire si on veut se marrer, non plus, rien n'est drôle sauf quelques petites réflexions de Benny au début.
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Ven 18 Nov 2011 - 21:25
C'est le titre qui a titillé ma curiosité.
Que dire de ce livre, au début il paraît un peu ennuyeux, mais par la suite je me suis rendu compte que non. Les personnages qui viennent de deux mondes différents, mode de vie, de pensées,...explorent chacun celui de l'autre.
Désiré est une bibliothécaire, citadine et qui aime se cultiver.
Quand à Benny, c'est un agriculteur qui n'a pas vraiment eut le choix, qui n'aime pas le thêatre, l'opéra,...Benny à un langage d'agriculteur il dit l'essentiel sans superflu parfois de façon un peu maladroite que j'ai trouvé touchante et marrante.
La situation du début se passe dans un cimetière (pas trés joyeux mais originale), et les dialogues voir le livre en général peuvent parfois paraître un peu vulgaire mais sans cela les personnages me paraîtraient beaucoup moins authentiques. L'histoire nous donne aussi à réfléchir sur les sacrifices qu'on est prêt à faire par amour.
La fin est innattendue (enfin pour moi) c'est pourquoi je me vois obligée de lire la suite, juste pour savoir ce qui va se passer dans la vie de Désiré.
Ma note 4/5
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Lun 5 Déc 2011 - 21:49
Bon finalement on est nombreux à ne pas avoir adhéré:
Mon avis:J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et son résumé avait de quoi m'intéresser. Et dès le départ, le ton est séduisant: on alterne un chapitre du point de vue de Désirée, un chapitre du point de vue de Benny. Les réserves, voire l'antipathie avec laquelle ils parlent l'un de l'autre sont absolument croustillantes. Il est flagrant que leur attirance au départ est purement physique, et leur incompréhension de ce qui leur arrive est risible. Mais derrière cette apparente légèreté, c'est un vrai drame sentimental qui va se nouer. Désirée a vécu avec son mari une vie sans réel sens, fade, et il est vite évident que ce n'est pas avec ce Benny que les choses vont progresser. Quant à Benny, il a toujours vécu seul avec ses parents, assume seul la traite des vaches même le dimanche, et il apprécierait un peu d'aide que cette Désirée ne pourra certainement pas lui apporter. Malheureusement pour moi, ce schéma de personnage opposés, s'il a bien commencé, n'a pas pris sur la longueur et je n'ai pas bien réussi à m'attacher à des personnages globalement très superficiels tout de même. Oui, c'est le concept, mais il n'a pas très bien fonctionné avec moi.
Un bon roman qui n'a pas forcément bien pris avec moi.
Ma note: 3/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Mar 6 Déc 2011 - 8:57
Mélu : mêmes impressions que toi Wink
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Ven 27 Jan 2012 - 19:21
Depuis la mort de son mari, Désirée se rend très souvent sur sa tombe pour réfléchir, se souvenir ou parce qu'elle ne sait pas où aller. Un jour, elle est "dérangée" dans sa tranquillité par un homme qui vient fleurir et entretenir la tombe voisine.
De son côté, Benny est gêné par la présence de cette femme beige sur son banc. Il se demande ce qu'elle peut bien écrire constamment dans son petit carnet.
Elle est bibliothécaire, il est agriculteur.
Elle aime se cultiver, il aime regarder le foot.
Ils sont à l'opposé l'un de l'autre et pourtant, ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre. C'est physique et inexplicable.


C'est le premier livre que je ne lis pas. Je l'ai écouté. 5 heure d'écoute active dans ma voiture. Une semaine passée avec les voix merveilleuses de ces deux acteurs qui ont su rendre vivant le texte de Katarina Mazetti. J'ai été surprise de rester concentrée si longtemps sur les voix. J'ai beaucoup aimé les deux voix alternées.
A chaque chapitre, on change de point de vue. On est avec Désirée puis Benny raconte sa version. Aucun des deux ne fera de concession sur son mode de vie. Chacun pense que c'est à l'autre de s'adapter.
Je me suis retrouvée dans le personnage de Désirée. Le récit est très bien écrit et même si l'intrigue est un peu clichée à notre époque où l'amour est dans le pré est une émission télé qui cartonne, je me suis laissée emporter et j'ai souhaitée ardemment que tout s'arrange pour nos deux héros.

4/5
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Mar 31 Jan 2012 - 16:33
Il me tente bien celui-ci Smile
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Lun 13 Fév 2012 - 21:35
Le titre a attiré ma curiosité. Je viens donc de l'acheter. A la lecture des avis je ne sais pas trop quoi pensé, sinon de me faire mon idée personnel quand je le lirai.
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Mer 15 Fév 2012 - 17:47
Mon avis:
Désirée fait la connaissance de Benny au cimetière l'un vient mettre des fleurs sur la tombe de sa mère et l'autre regarde la tombe de son mari en lui reprochant sa mort accidentelle. Au fil du temps, ils font connaissance et finissent dans les bras l'un de l'autre et découvrent les plaisirs de l'amour mais leurs métiers les éloignent, lui est agriculteur et elle bibliothécaire. Une sorte de "choc des cultures" qui laisse a réfléchir.

J'ai passé très bon moment de lecture, j'ai hâte de lire la suite.
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Lun 5 Mar 2012 - 20:21
Ne dit on pas que les opposés s’attirent !!!!
Malgré une attirance évidente, ni l’un ni l’autre ne vont vouloir changer leur vie pour rejoindre l’autre.
Pourtant Désirée ne pense qu’à Benny et Benny ne pense qu’à Désirée.
Après cette rencontre et l’évidence que chacun veut rester là où il est c'est-à-dire Désirée au milieu de ses livres et Benny parmi ses vaches, l’histoire débouchera sur une rupture non assumée.

Il paraît qu'il y a une suite !
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Ven 6 Avr 2012 - 22:33
Mon avis:

Ce livre a longtemps trainé dans ma PAL je n'avais pas vraiment envie de m'y mettre, finalement, je ne suis pas déçue. Je pense que c'est la couverture qui m'a refroidi, je trouve qu'elle fait mièvre et on dirait que le roman a était édité dans les années 90. Et alors la photo, la vieille robe en vichy avec un cœur Rolling Eyes En plus, je ne vois pas le rapport avec le roman, l'héroine étant décrite comme ne pourtant que des choses beiges modernes.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Désirée et de Benny qui se rencontrent lors de leurs visites au cimetière. Le roman, se déroulant en Suède, nous parle de surmonter ses différences, ses a priori pour se laisser une chance dans la découverte de l'autre. Les 2 personnages sont on ne peut plus mal assortis, complétement divergents mais on s'attache toutefois à eux et en tant que lecteur on aurait bien envie que ça marche pour eux, même si on ne voit pas bien comment.

L'écriture est simple, le roman se lit rapidement. Il n'y a pas vraiment d'action, juste une succession d'obstacle qui viennent se dresser sur leur histoire. La narration est à deux voix, ce qui donne du rythme à l'histoire. J'ai un peu regretté la place ou plutôt la "non place" des mort dans l'histoire. Les personnages viennent quasi chaque jour au cimetière puis du jour au lendemain, plus jamais... On a l'impression que les disparus sont un prétexte à la rencontre puis n'existe plus. Le roman se termine assez brutalement, ce qui est un peu frustrant, mais on a vraiment envie de découvrir la suite de leur histoire.

Je suis contente de cette lecture agréable. C'est un peu un livre à l'eau de rose, même si on est loin des happy-end et de Barbara Cartland par le coté très moderne des personnages. Donc quand même un vrai livre de fille! Mais parfois, ça fait du bien...

Ma note: 4/5 coeurs
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Mon avis

Ven 4 Mai 2012 - 13:10
Un roman que j'avais vraiment hâte de lire puisque je le voyais partout et que beaucoup de monde en parlait ! Et bien c'est chose faite j'ai enfin fait la rencontre de Désirée et Benny.

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si le style m'a surprise, je m'étais faite une idée vraisemblablement fausse... Leur histoire d'amour est belle, et en même temps on comprend vite que les choses vont se compliquer puisque tout les oppose, ils ne vivent pas dans le même monde...

Je les ai trouvés attachants même si parfois j'ai eu envie de les secouer un peu !! Bref, une belle histoire d'amour impossible basée sur une rencontre peu banal au cimetière...

Un roman que je vous conseille, et qui m'a donné envie de lire d'autres livres de Katarina Mazetti !

Ma note : 4/5
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Ven 4 Mai 2012 - 14:14
Eh bien pour moi, c'est beaucoup plus mitigé... ^^"

J'avais entendu et lu beaucoup de bien de ce livre. Les critiques étaient quasiment toutes positives et sur de nombreux blogs et sites on en parlait comme étant un roman rempli de délicatesse et d'humour, une perle en somme !
Il fallait donc que je me le procure...

Nous faisons la connaissance de Désirée, la citadine bibliothécaire, et de Benny, l'agriculteur. Tous deux se croisent régulièrement au cimetière et au premier abord leur impression réciproque n'est pas des plus positive !^^"
Mais voilà, un jour c'est le déclic : le coup de foudre leur tombe dessus !
Ces deux personnes, qui n'ont absolument rien en commun, se sentent irrémédiablement attirées l'une par l'autre.
Ils se lancent donc dans une histoire qu'ils n'auraient pu imaginer alors que tout semble les opposer...
Mais trouveront-ils le juste milieu entre la vie citadine de Désirée et celle totalement rurale de Benny ? Arriveront-ils à concilier leurs vies respectives, leurs obligations, leurs passés, leurs désirs et leurs natures ?
L'amour est-il réellement plus fort que tout ?

Certes, au premier abord on ne peut pas dire que l'histoire est très originale. Cependant, j'ai aimé les touches d'humour présentes tout le long de la lecture et les différentes manières de percevoir les évènements par l'un puis par l'autre.
Le fait que l'auteur alterne le récit est plutôt agréable et bien fait. Au fil des chapitres, on passe de l'un à l'autre sans difficulté et sans répétition... Les deux récits se complètent pour nous amener à un dénouement qui se veut au plus proche de la réalité.

J'ai eu le sentiment de lire l'histoire de deux personnes que rien ne pouvait rapprocher et qui, pourtant, se donnent bien du mal pour que leur histoire fonctionne. A l'origine, un sentiment fugace, une attirance physique et un réel manque affectif que l'un et l'autre veulent combler...
Mais sont-ils vraiment prêts à tout pour être en couple ? Peuvent-ils vraiment renier leur nature pour faire une histoire durable ?
Malheureusement, je n'ai pas aimé cette fin en "jus de boudin".
Rien est clair et on reste sur une impression étrange... Pas un goût de trop peu, mais plutôt une impression d'inachevé.

J'ai globalement passé un moment assez agréable mais vraiment sans plus !
Une histoire que j'ai vite lu mais que je ne relirai pas forcément.
Malgré un humour efficace, peut-être un peu trop l'impression d'avoir lu un épisode de "L'Amour est dans le pré" (ou un truc dans ce goût là)...

Avis issu de La Boite à Evasion
Sybelline72
Sybelline72
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 50
Messages : 87
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation72
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante / roller, dessin, lecture...
http://dutempspourlire.blogspot.fr/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Lun 21 Mai 2012 - 13:59

J'ai eu du mal au départ > c'est un livre 'de filles'... si si...
Vocabulaire simple, cru et direct, presque du "j'écris comme je parle" ... J'ai relu parfois certains passage, j'ai perdu le fil car distraite, par ennui ? peut-être ! Je dis pas, il y a de belles phrases et de bons moments Smile de l'humour aussi. J'aime la construction du livre où chacun parle à son tour, ce qui montre leur perception différente des choses et leurs sentiments. Parfois on ne sait pas qui parle mais on le devine rapidement.


Tout est compliqué dans cette histoire amoureuse, c'est à la fois intéressant et énervant, c'est voulu évidemment. L'histoire fait parfois un peu penser à "La délicatesse" ou encore à "Bridget Jones", ce refus du célibat... Arg leurs disputes/réconciliations, cela m'a gavé ! Ils ne se comprennent pas et ne cesse de se disputer/de se blesser...


La passion c'est egoiste, l'amour c'est différent. Là c'est bien la rencontre de 2 vides identitaires, ils recherchent tous 2 dans l'autre ce qu'il leur manque...Alors qu'ils devraient deja l'accepter/s'accepter et ensuite accueillir un autre à leur coté... Là c'est quête et desespoir, la passion destructrice..


J'avoue cela me met mal à l'aise, surement de part mon expérience personnelle qui fait que... J'ai deja plus ou moins vécu cette situation... J'en ai souffert... On espère de l'autre ce qu'il ne peux nous donner, au début c'est tout rose, on est dans le rêve de la rencontre et des possibles... La réalité rattrappe vite, l'amoureux qui a fait l'impasse sur ce qu'est réellement l'autre, en fait c'est soi-meme qu'on aime, on aime la relation débutante mais pas l'autre, l'autre on l'a façonné, on l'a vu comme on aurait aimé qu'il soit... On désire le changer... D'où l'incomprehension !


En fait, ces deux "amoureux" devraient déjà s'aimer eux-même et accepter ce qu'ils sont pour vivre enfin un amour possible, ils ont un gros travail à faire sur eux-même, s'en rendre compte est important, certaines personnes vivent ainsi toute leur vie et vivent des amours impossibles, confondant amour et passion...


La passion est un malentendu !


La fin m'a tout de même donné l'envie de lire la suite pour voir ce qui va se passer, cela risque d'être encore plus compliqué !


J'avoue j'avais hate de finir ce roman...
Je ne me suis pas sentie à l'aise en le lisant, trop de tensions perceptibles Smile
Surement + un livre pour les célibataires, les personnes en quête d'eux même ?

Sybelline
http://dutempspourlire.blogspot.fr/
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Lun 21 Mai 2012 - 16:53
Je l'ai noté, il m'intéresse vraiment!
avatar
Invité
Invité

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Mer 23 Mai 2012 - 17:49
J'ai fini "Le mec de la tombe d'à côté" et ce ne fut pas le coup de cœur auquel je m'attendais. Pourtant la lecture à été agréable... Le style est bon, l'humour est bien présent, les personnages ont des caractères bien trempés (peut-être un peu trop, parfois on frôle le cliché) mais je ne sais pas, il m'a manqué quelque chose...
Je lirais peut-être la suite pour voir si l'impression persiste!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Dim 15 Juil 2012 - 11:38
"Le mec de la tombe d'à côté" est une histoire d'amour originale entre deux êtres que tout oppose, et leur lieu de rencontre est lui aussi original : un cimetière. Désirée vient sur la tombe de son défunt mari et Benny, sur la tombe de ses parents.Les sépultures sont voisines et les deux protagonistes se croisent régulièrement . Pourtant leur histoire n'est pas gagnée; Désirée trouve Benny trop vulgaire, quant à lui, il la trouve froide. Jusqu'au jour où un sourire va tout changer.

Nos deux personnages sont vraiment opposés: Désirée , la bibliothécaire citadine adepte des loisirs culturels (théâtre, opéra, ...) et Benny est agriculteur et aime les choses simples. J'ai trouvé ces deux personnages très égoistes car aucun d'eux ne veut faire de concessions. J'avoue avoir une préférence pour Benny, attaché à ses terres, à la famille, bref, il a de véritables valeurs. Désirée m'a paru assez superficielle. Pourtant, ils vont vivre une véritable passion en mettant de côté leurs différences. Mais pour qu'une histoire dure, il faut inévitablement faire des concessions et c'est là que ça se gâte.

J'ai beaucoup aimé le coeur du livre , l'écriture est fluide et j'ai dévoré le livre en une après-midi seulement, tant je voulais savoir comment tout ça allait finir. Le début et la fin m'ont un peu gênée: le début car l'histoire d'amour démarre trop rapidement, et la fin car je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais ça incite fortement le lecteur à lire le second tome.

Bref, une belle histoire d'amour évoquant les différences malgré le personnage de Désirée, pas très attachante. Le thème du deuil est également trop vite balayé. Je pense, en effet, que la perte d'un épou doit avoir plus de place dans une nouvelle relation. Or, Désirée évoque peu son défunt mari.

Ma note: 4/5
salhad
salhad
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 53
Messages : 152
Date d'inscription : 13/10/2012
LocalisationDeauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Sam 13 Oct 2012 - 12:54
Le titre est bien racoleur du coup ça intrigue et ça se vend bien. Ce que j'ai fait aussi d'ailleurs après avoir lu pas mal de bonnes critiques.
Bon soyons clairs, pour la plage c'est très bien mais si on s'attend à un roman prenant et original, on tombe à côté. Je me suis attachée à ces 2 personnages malgré les longueurs de certains passages et le manque d'intérêt parfois. Cela dit j'achèterai sans doute la suite pour satisfaire ma curiosité de l'avenir de nos 2 meilleurs ennemis.

PS: je déteste assurément les notes en italiques systématiques en début de chaque chapitre. C'est pompeux et incongru pour ce roman
Contenu sponsorisé

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti Empty Re: LE MEC DE LA TOMBE D'A COTE de Katarina Mazetti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum