Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

LE JUGE D'EGYPTE (Tome 1) LA PYRAMIDE ASSASSINEE de Christian Jacq Empty LE JUGE D'EGYPTE (Tome 1) LA PYRAMIDE ASSASSINEE de Christian Jacq

Mar 1 Mai 2012 - 10:16
LE JUGE D'EGYPTE (Tome 1) LA PYRAMIDE ASSASSINEE de Christian Jacq 51jz2b11

Résumé

Un incorruptible au pays de Pharaon...
Comme chaque année, au premier jour du printemps, alors que toute l'Egypte honore ses ancêtres, Ramsès II se prépare à entrer seul dans la pyramide de Guizèh, où se trouve le testament des dieux. Sans lui, Pharaon perdrait toute légitimité et se verrait contraint d'abdiquer. Au même moment, le juge Pazair poursuit, implacable, son enquête sur la mort mystérieuse de deux gardes chargés de surveiller le sphinx de Guizèh. Un crime crapuleux peut-être, mais alors pourquoi tant de personnages éminents, à commencer par le général Asher, sèment-ils des embûches sur son passage ? Le petit juge s'est juré de découvrir toute la vérité, au péril de sa vie, prêt à sacrifier son amour pour la belle Neferet...
Voguant de succès en succès, Christian Jacq nous emporte vers les temps anciens de l'Egypte de Ramsès II où, à travers de somptueuses aventures, nous découvrons une envoûtante civilisation, tous les secrets de samédecine, le fonctionnement de sa justice, l'organisation de sa vie.
" La pyramide assassinée " est le premier volume de la trilogie " Le juge d'Egypte ".
Poche: 416 pages
Editeur : Pocket (1 octobre 2001)
Collection : Littérature
Langue : Français
ISBN-13: 978-2266118408




avatar
Invité
Invité

LE JUGE D'EGYPTE (Tome 1) LA PYRAMIDE ASSASSINEE de Christian Jacq Empty Re: LE JUGE D'EGYPTE (Tome 1) LA PYRAMIDE ASSASSINEE de Christian Jacq

Jeu 10 Mai 2012 - 17:30
Je vous préviens tout de suite que je suis une fane de Christian Jacq même si je le suis moins de ses derniers romans. Si je me souvins bien Le juge d’Egypte est la deuxième série que j’ai lue et j’ai adoré. Pour une fois se n’est pas la vie d’un pharaon ou d’une grande reine que l’on décrit mais celle d’un simple juge, un petit juge au début, sans beaucoup de moyen mais avec une grande probité et un grand sense de la justice.

Pazair commence donc son enquête sur un meurtre quant tout le monde lui dit de laisser tomber. C’est sa grande intégrité qui lui permettra de faire face à tous les obstacles qui se présente sur sa route, et ils seront nombreux, pour finir par voire son enquête devenir celle qui pourra sauver l’Egypte d’une destruction certaine.

L’enquête n’est résolut qu’au terme des trois roman et elle est si bien mener que même quant j’ai relu le livre pour la troisième fois la chute était quant même un découverte.

Le style de Christian Jacq reste égal à lui-même claire et rapide. Les personnages secondaire ne sont pas secondaires du tout et tissent des histoires dans l’histoire, personnellement j’ai beaucoup aimé son amie Souti dont les histoires sont elles aussi palpitantes. Les méchants sont de vrai méchant cupide, avide de pouvoir et surtout capable de dissimuler leur nature, même à nous, ce qui fait qu’on ne les démasque que petit a petit.

Bref je conseil se livre à tous ceux qui sont amoureux de l’Égypte des pharaons mais aussi à tous ceux qui veulent essayer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum