MALIN FORS (Tome 2) ETE de Mons Kallentoft
3 participants
ETE de Mons Kallentoft
MALIN FORS (Tome 2) ETE de Mons Kallentoft
Mar 1 Juin 2010 - 18:16
Résumé
C’est l’été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s’embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n’empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L’enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi les gens, alors que la peur et l’angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents. L’horreur devient totale, quand la propre fille de Malin Fors — l'enquêtrice des romans de Kallentoft — se fait enlever. Chaque minute compte, et Malin n’a plus que son instinct de policier et de mère pour l’aider à sauver l’être qui lui est le plus cher au monde.
- MariiinePlume de cashmere
- Age : 33
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
Anzin (59)
Emploi/Loisirs : Aide-Soignante
Re: MALIN FORS (Tome 2) ETE de Mons Kallentoft
Mar 1 Juin 2010 - 18:59
Toutes ces mises à jours ne vont pas faire du bien à mon porte-monnaie
Re: MALIN FORS (Tome 2) ETE de Mons Kallentoft
Mar 1 Juin 2010 - 20:47
moi aussi, à chaque nouveautés je me dis "celui là il a l'air bien, celui là aussi, et celui là..."
Re: MALIN FORS (Tome 2) ETE de Mons Kallentoft
Lun 16 Juil 2012 - 18:27
Mon avis :
Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre et j’en ressors avec un avis mitigé.
A Linköping, en Suède, l’action se déroule pendant un été caniculaire. Malin Fors est appelée pour intervenir dans un parc où une jeune fille a été retrouvée nue. Cette fille, Josefin, reste complètement muette après avoir été violée et récurée entièrement, et ses vêtements sont introuvables. Dans le même temps, la disparition de Theresa, une autre jeune fille, est signalée. Ses soit disant amis cachent des choses à la police et elle-même a menti sur l’endroit où elle logerait pendant que ses parents seraient en France. L’enquête piétine et la presse leur met des bâtons dans les roues : chaque détail de l’enquête paraît dans le journal.
On a du mal à s’attacher ou à s’identifier aux enquêteurs, mais par contre on a beaucoup de compassion pour ce qui est arrivé à Josefin et à Theresa. Ensuite, j’ai eu un peu de mal à m’adapter avec la société suédoise qui est ici décrite, et qui est profondément raciste et homophobe.
Au cours du roman, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de passages qui traînent en longueur, ce qui est dommage car l’enquête en elle-même est passionnante. La fin par contre est magistrale. Les évènements s’enchaînent rapidement avec un suspense à couper le souffle.
La façon dont le récit est écrit est très réaliste ; on ressent presque la chaleur étouffante qui règne à Linköping. Cela témoigne du caractère oppressant qui a très bien été retranscrit : un grand bravo aux traducteurs.
Pour finir, je suis très dessus par l’éditeur qui dans son résumé annonce des évènements qui ne se produisent pas avant les cinquante dernières pages. C’est très dommage car c’est un rebondissement de taille qui se produit alors que l’on pense que l’enquête est bientôt terminée. Donc, si vous souhaitez lire ce livre, abstenez-vous de lire la quatrième de couverture.
Sinon, dans l’ensemble c’est un bon roman que j’ai eu plaisir à lire et un thriller extra.
Ma note : 3/5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum