Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

SANG D'ENCRE de Cornélia Funke

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

COEUR D'ENCRE (Tome 02) SANG D'ENCRE de Cornélia Funke Empty COEUR D'ENCRE (Tome 02) SANG D'ENCRE de Cornélia Funke

Mar 1 Juin 2010 - 12:00
COEUR D'ENCRE (Tome 02) SANG D'ENCRE de Cornélia Funke San10

Résumé

Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante: prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend. Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable... et terrifiant.

Le deuxième tome d'une magnifique trilogie fantastique, par l'un des plus célèbres auteurs contemporains pour la jeunesse.



L'auteur

Cornelia Funke est née à Dorsten, en Allemagne, en 1958. Elle travaille auprès d'enfants en difficulté, puis devient illustratrice de jeux et de livres pour la jeunesse. Ces derniers ne lui convenant pas, elle commence à écrire ses propres histoires pour les jeunes lecteurs. Elle est aujourd'hui en Allemagne l'écrivain pour la jeunesse le plus connu et le plus apprécié. Son oeuvre a été souvent récompensée par des prix et rencontre aussi un grand succès en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Elle a été traduite en 35 langues. Cornelia Funke vit à Beverly Hills, Los Angeles, avec sa fille de 18 ans, Anna, et Ben, son fils de 13 ans.
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

COEUR D'ENCRE (Tome 02) SANG D'ENCRE de Cornélia Funke Empty Re: COEUR D'ENCRE (Tome 02) SANG D'ENCRE de Cornélia Funke

Jeu 3 Fév 2011 - 17:28
Mon avis :

2ème tome de la trilogie "Coeur d'encre", nous entrons ici dans le Monde d'Encre. Quasiment tous les personnages du premier ouvrage se retrouvent dans le livre Coeur d'encre mais cette fois-ci écrit par Fenoglio et bien des péripéties vont s'y produire.

L'ouvrage est tout aussi intéressant à découvrir que le tome 1 puisque nous allons suivre Mo, Resa, Meggie, Farid, Doigt de Poussière et Fenoglio dans un monde où le fantastique règne en maître. On découvre de nouveaux personnages (bons et méchants); on y retrouve Mortola et Basta, les méchants ayant survécu dans le tome 1 et, autant le dire, avec eux nos héros vont avoir la vie dure.

On apprend donc la vie à Ombra; on se promène au coeur de la Forêt sans chemin; on rencontre les femmes blanches ou autres elfes de feu et nixes... On suit avec intérêt les aventures des uns et des autres et on se demande comment tout ça va se terminer.

Même si j'ai apprécié ma lecture, je tiens toutefois à signaler que par moment je trouvais que cela manquait d'action. En fait, l'action est indirecte dans cet opus (contrairement au tome 1) puisque les changements qui s'opèrent se font grâce à des interventions de Fenoglio (mais je ne vous dirai pas de quelle façon il procède pour ne pas gâcher votre future lecture. Sachez cependant que c'est ce qui m'a le plus plu dans l'ouvrage...).

Je reste évasive et je sens que cela vous déconcerte mais je n'ose pas donner davantage d'explications de peur de spolier.

Les personnages sont très bien rendus parce que tous, quels qu'ils soient, restent persuadés d'être réels et non sortis d'une fiction créée par Fenoglio. Ca les rend très attachants.

L'auteur (Cornelia Funke) nous ballade comme elle le veut dans ce nouveau monde avec son écriture toujours aussi fluide et cette limite entre le réel et l'imaginaire qui est encore plus ténue ici. Cela donnerait envie de devenir l'un des personnages "réels" de l'ouvrage dans ce Monde d'Encre pour vivre cette aventure à sa place.

Quant à la fin, elle ne nous laisse qu'une seule alternative : lire rapidement l'ultime tome de cette trilogie exceptionnelle, Mort d'encre, que j'irai récupérer très rapidement.
avatar
Invité
Invité

COEUR D'ENCRE (Tome 02) SANG D'ENCRE de Cornélia Funke Empty Re: COEUR D'ENCRE (Tome 02) SANG D'ENCRE de Cornélia Funke

Lun 7 Sep 2015 - 13:44
Meggie et ses parents savourent leurs retrouvailles lorsque Farid apporte une nouvelle bouleversante: prêt à tout pour revoir les fées et sa famille, Doigt de Poussière a regagné le Monde d'encre, ignorant qu'un grand danger l'attend. Farid et Meggie décident de partir à sa recherche. C'est le début d'un voyage incroyable.., et terrifiant. Le deuxième tome d'une magnifique trilogie fantastique par l'un des plus célèbres auteurs contemporains pour la jeunesse.
Contenu sponsorisé

COEUR D'ENCRE (Tome 02) SANG D'ENCRE de Cornélia Funke Empty Re: COEUR D'ENCRE (Tome 02) SANG D'ENCRE de Cornélia Funke

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum