Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke Empty RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke

Dim 18 Sep 2011 - 1:46
RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke Couv7310


Résumé

À la recherche de son père mystérieusement disparu, le jeune Jacob Reckless découvre un miroir qui lui ouvre les portes d'un univers parallèle. Ce royaume féerique est en guerre, opposant les hommes aux Goyls. Ces êtres à la peau de pierre ont des griffes ensorcelées : lorsqu'elles se plantent dans la chair d'un homme, sa peau se change en pierre et la victime finit par se transformer en Goyl. Douze ans ont passé. Jacob arpente ce monde secret, en compagnie d'une amie fidèle, mi-renarde mi-jeune fille. Malheureusement un jour, Will, son jeune frère adoré qui l'a suivi, est blessé par un Goyl. Sa peau se mue peu à peu en jade. La fiancée de Will traverse à son tour le miroir et se joint à leur quête pour sauver le jeune homme. Ils rencontrent d'extraordinaires créatures magiques, mais Jacob devra triompher d'une fée maléfique pour briser le sortilège.



350 pages
16 septembre 2010
15€25
GALLIMARD


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Ven 1 Fév 2013 - 23:39, édité 1 fois
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke Empty Re: RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke

Dim 18 Sep 2011 - 1:47
Lecture décevante pour ma part.. Je me suis fiée à la couverture & un peu au résumé mais il est "superficiellement" attirant. L'histoire en elle-même est pas mal. Le problème que j'ai eu, c'est de ne pas avoir réussi à me repérer dans le temps & j'ai eu du mal avec les personnages aussi, à savoir qui est qui & quel est son rôle..
Jacob découvre un autre univers derrière un miroir situé dans le bureau de son père disparu. Son frère, Will, est défendu d'y aller mais constatant que Jacob y passe de plus en plus de temps, il décide de le suivre. À peine arrivé dans ce monde étrange, Will se fait attaquer par un Goyl, monstre de pierre, & se transforme petit à petit en jade. Dès lors, Jacob fera tout pour sauver la vie de son frère, pour pas qu'il devienne un Goyl à son tour. Aidé de Fox, sa fidèle amie qui se change en renard, Clara, la petite amie de Will & un nain sournois (dont je ne me rappelle plus le nom..), il va essayer de retrouver la Fée Sombre pour conjurer le maléfice..
On retrouve les contes de notre jeunesse : La maison au pain d'épice, le petit Poucet, Cendrillon, la Belle au bois dormant mais aussi Edward aux mains d'argent revisité. Entre autres. Mais malgré cela, qui rend l'histoire intéressante, tout est confus.. Trop de personnages sont présentés d'un seul coup & seulement survolés. On a du mal à se repérer. À savoir qui sont vraiment les méchants, les gentils.. Dans les moments où on accroche le plus, on revient vite à la réalité parce qu'arrivé à un moment donné, on ne sait plus où on est. Comme si un fil venait de se rompre. On se retrouve sans repères.. Il y a quelques répétitions qui m'ont agacé aussi.. Surtout les phrases qui relatent les pensées de Jacob, j'en avais marre à force de lire ce prénom.. J'ai trouvé tout cela ça dommage sachant que l'histoire pourrait être bien plus plaisante.
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke Empty Re: RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke

Dim 18 Sep 2011 - 13:41
Je l'ai lu il y a 1 an enivron, voila ma critique de l'époque :
Alors que dire... le début ne m'a pas spécialement plus, on rentre tout de suite dans l'action, soit dans le miroir, ce qui est un peu déplaisant, on a pas le lien qui lie les 2 frères (par ce que a la base j'aurais vraiment aimé un lien a la Supernatural, Dean/Sam lol).
Donc les 3 premiers chapitre j'avais déjà envie d abandonner, mais j'ai persévérer et du coup j'ai bien aimé la suite, il y a de l'action, de la fraternité de l'amitié et de l'amour. Les personnages sont interressant, notamment Jacob, et tout ce qu'y a d'étrange dans le livre, ne s'est encore jamais vu (enfin avec ce que j'ai lu).
Le problème du livre c'est que les actions, les bagarres se déroule trop rapidement, en 1 page la petit guerre est fini, en gros en 3 pages, on est rentrer dans un château hantée, et ressortie en 2 en 3 mouvement. XD
Au final, je l'est trouver sympa mais pas assez commenté, il se passe trop de chose en 400 pages.
Si je devais mettre une note je mettrais 13/20.
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke Empty Re: RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke

Dim 27 Nov 2011 - 12:57
Je vais le tester dès que j'aurais terminé " Samantha bonne à rien faire " Smile
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke Empty Re: RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke

Lun 28 Nov 2011 - 18:34
Bon et bien je l'ai tester et j'avoue que il m'a aussi beaucoup, beaucoup decue. Je n'ai d'ailleurs pas le courage de le terminer ...
Lady-Citation
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 23
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationAisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne
http://bookandwe.blogspot.fr/

RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke Empty Re: RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke

Sam 1 Sep 2012 - 14:20
J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre , qui a été une déception . Je l'avais proposé en Lectures communes mais j'ai finis par le lire . Je n'ai pas tout compris le début et j'ai remarqué que l'auteur voulait rapidement arriver au moment où tout le monde est dans l'autre monde . Mais l'action est énormément présente ce qui est un bon point pour moi qui aime les livres d'aventures .
J'ai bien aimé l'histoire . Tout semble étrange dans cet autre monde et c'est ce point qui m'as plu .
Au rendez vous ici , de l'amour et de l'amitié .
Je tiens aussi à revenir [ comme l'as dit Alys ] . Les Batailles et altercations durent maximum 5 pages et *youplaboum* on revient au courts de l'expédition . Tout va trop vite . Point négatif .
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke Empty Re: RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke

Mar 21 Jan 2014 - 10:53
●○● Malgré quelques difficultés à me plonger dans l'histoire car les débuts sont un peu nébuleux jusqu'à ce que la trame se mette en place et que ce monde "de l'autre côté" soit bien défini, je me suis vite plongée dans ce roman fantastique et j'ai eu bien du mal à le lâcher.

Les personnages sont très attachants.
Will et sa blessure-malédiction qui le transforme peu à peu; Jacob, son frère, qui se sent fautif; Fox et Clara qui vont les aider dans leur quête.

Un monde fantastique où les fées et les licornes ne sont pas forcément des plus sympathiques (ah c'est pas ici qu'on entendra Agnès chanter "j'aime les licornes !" ^_^).

Un conte, ou détournement de conte, qui sous la plume de Cornelia Funke nous entraîne dans moult péripéties.
Passionnant !

Un livre lu pour le challenge "un mot des titres". ●○●

Note : 2/3
nono02
nono02
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 86
Date d'inscription : 29/11/2013

RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke Empty Re: RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke

Mer 18 Mar 2015 - 7:51
J'ai emprunté le tome 2 à la médiathèque, " Le Retour de Jacob ". J'ai lu 100 pages et je me suis arrêter là ! J'aime pas faire ça d'habitude, je me force à lire jusqu'au bout mais je n'en avais pas le courage !
Contenu sponsorisé

RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke Empty Re: RECKLESS (Tome 1) de Cornelia Funke

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum