Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman Empty THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Ven 20 Avr 2012 - 10:57
THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman 31348210


Résumé

Dans le monde de The Walking Dead, envahi par les morts-vivants où quelques-uns tentent de survivre, il n’y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranchée de Woodbury a son propre sens de la justice, qu’il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu’il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient. Mais pourquoi est-il si méchant ? Dans L’Ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment et pourquoi Philip Blake est ce qu’il est, ce qui l’a conduit à devenir… le Gouverneur.

Suivie par des millions de lecteurs et spectateurs, The Walking Dead est une série culte.


352 pages
Editeur : Le Livre de Poche
(7 mars 2012)
8.10€


Dernière édition par Karine le Ven 25 Mai 2012 - 9:20, édité 1 fois
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman Empty Re: THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Mer 25 Avr 2012 - 15:04
Il est dans ma PAL Smile j'espère pouvoir le lire très vite !
avatar
Invité
Invité

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman Empty Re: THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Jeu 3 Mai 2012 - 19:31
ohhh que j'aimerai le lire ce livre!!! déja que j'ai tellement entendu parlé de la série....
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman Empty Re: THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Mer 9 Mai 2012 - 12:02
je savais que çà existait en BD mais pas en bouquin !!! Voilà sans doute un futur achat pour moi Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman Empty Re: THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Jeu 10 Mai 2012 - 10:17
Les avis des membres sélectionnés très bientôt Wink
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman Empty Re: THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Jeu 10 Mai 2012 - 15:11
je l'ai vu tout à l'heure à la lib mais je n'ai pas craqué
Alexia77
Alexia77
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 177
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation52

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman Empty Re: THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Ven 11 Mai 2012 - 11:45
Je vous rassure de suite, je ne connais ni la BD, ni la série TV et ça ne m'a pas du tout gêner dans la découverte de ce roman. Ce n'est pas mon style de livre mais en lisant le synopsis je dois dire que j'ai été intrigué, je ne regrette pas du tout ma lecture, j'ai adoré.

Dès le début du livre, on est de suite dans l'histoire, puisqu'il commence par un massacre de zombies, avec notre petite Penny qui est cachée dans un placard en attendant que tout se termine. La lecture s'enchaine, on ne voit pas le temps passer, les pages se tournent toutes seules, j'ai été tellement captivé par ma lecture que je l'ai lu en une journée. Grâce au rythme imposé, le lecteur est happé dans l'univers créer par les auteurs et vit l'enfer de notre petit groupe. La fin du roman m'a laissé sans voix, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Côté personnage, nous avons Philip Blake, le leader du groupe, qui a un caractère un peu particulier, même si certains de ces actes sont compréhensibles, d'autres le sont beaucoup moins.

Brian Blake, le frère de Philip, est un personnage qui n'est pas sûr de lui, nerveux et incapable de tuer des zombies, pour lui ils restent encore des humains. Et croyez moi, vu ce que les zombies font aux humains, personnellement je n'aurais aucun soucis à les tuer.

La petite Penny, la fille de Philip, apporte un peu de douceur au livre.

Ensuite nous avons les amis d'enfance, Rick et Bobby, qui suivent aveuglement les ordres de Philip.

La plume collective de Robert Kirkman et Jay bonansinga est fluide, détaillée et bien construite. Je m'attendais à des descriptions assez gores mais pas du tout, dans l'ensemble ça reste soft.

The walking Dead est un roman à découvrir d'urgence. J'ai hâte de lire la suite qui n'est malheureusement pas pour tout de suite, vu qu'il n'est toujours pas sorti aux USA.

Je remercie le forum Club de lecture et les éditions Le livre de poche pour ce partenariat.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman Empty Re: THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Sam 12 Mai 2012 - 13:18
Merci pour ton avis Alexia
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman Empty Re: THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Lun 14 Mai 2012 - 11:54
* Mon avis général :

Étant fan de la série culte ayant le même titre, j'ai été impatiente de découvrir cette nouvelle saga.

L'histoire n'est pas une copie du scénario de la série et ce fait a été une très agréable surprise pour moi.

Je suis une grande amatrice d'histoires de zombies et :

Je ressors de ma lecture encore plus fan que jamais !

* La couverture :

Au premier abord, nous ne voyons qu'une ville qui se dessine au loin ... Mais en y regardant de plus près, on constate des fils barbelés et d'encore plus près , nous réalisons que les routes sont désertées et que des véhicules sont renversés... Ce n'est pas qu'un simple paysage mais bel et bien une mise en scène de l'Apocalypse ! L'illustration est donc bien représentative de l'histoire qu'elle annonce. Elle m' toutefois pas plus séduite que cela.

* L'écriture de l'auteur :

L'écriture des auteurs est fluide et se lit facilement sans aucune anicroche. Le vocabulaire est simple. Les différentes descriptions nous permettent de facilement nous représenter les scènes de l'histoire sans apporter de lourdeur au texte.

* Les personnages :

- Penny : Petite fille âgée de 7 ans, fille de Phillip et nièce de Brian. C'est ici le personnage qui nous touche le plus de par son jeune âge, sa fragilité et son histoire.

- Phillip : Frère de Brian et père de Penny. C'est le leader du groupe. Grâce à son courage et à son intelligence, il arrive à sauver la vie de sa famille et de ses amis. Malgré ses apparences solides, c'est sans doute le personnage le plus fragile psychologiquement parlant...

- Brian : Frère aîné de Phillip et oncle de Penny, Brian est fragile, chétif et faible. Même s'il manque d'initiative et de courage pour aider le groupe à survivre, il est attentionné envers sa petite nièce dont il s'occupe constamment et en est ainsi très attachant. C'est ici mon personnage préféré.

- Nick : Ami d'enfance de Phillip avec Bob. Sa présence est très importante pour la survie du groupe car il est courageux et intelligent. C'est sans doute le "garde-fou" de ses amis car il les aide à garder la tête froide ou bien à prendre conscience de la folie qui les emporte.

- Bob : Ami d'enfance de Phillip avec Nick. Il est un peu "simplet" mais il est fidèle à ses amis et fait souvent preuve de courage.


* L'intrigue :

Au début de la lecture, nous découvrons le schéma habituel de ce type d'histoire : nous suivons le parcours d'un groupe de survivants dans un monde d'apocalypse envahi par des zombies. Ces derniers cherchent à rejoindre un rassemblement de survivants dans une grande ville mais leur plan ne va pas se dérouler comme ils l'avaient prévu.

Ce qui est original dans cette histoire et que j'ai beaucoup apprécié, c'est que nous découvrons ici en détail les souffrances psychologiques infligées à nos protagonistes dans le monde cruel où ils évoluent. Chaque étape sur leurs parcours dépasse un peu plus les limites de ce qu'ils peuvent encaisser et les enfoncent petit à petit dans la folie.

Par rapport au rythme donné à l'intrigue, je dirai que celui-ci est haletant. L'histoire est parsemée tout le long de rebondissements qui nous accroche du début jusqu'à la fin. Je n'ai tout simplement pas pu interrompre ma lecture, trop curieuse de savoir comment tout cela allait se terminer !

* En bref :

C'est avec un réel plaisir que j'ai parcouru cette lecture et je suis maintenant impatiente de découvrir la suite de cette génialissime saga !

J'ai eu peur à chaque minute de ma lecture et j'ai adoré çà !
avatar
Invité
Invité

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman Empty Re: THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Jeu 24 Mai 2012 - 23:00
merci bcp Karine. C'est tout ce que j'aime Very Happy Voici mon avis :

L’ascension du gouverneur n’est pas uniquement une novélisation de la série, mais plus ses prémices, ou comment Philip Blake est devenu le Gouverneur.
Le récit commence alors que l’épidémie est arrivée il y a à peine une semaine. Philip Blake, son frère Brian, sa fille Penny et ses deux copains Bobby et Nick ont quitté leur ville natale de Waynesboro afin de rejoindre le centre d’accueil des survivants à Atlanta. On sait très peu de chose de cette épidémie appelée « la peste », juste que les morts se réveillent. Devenus des morts-vivants, ils ne sont motivés que par l’appétit de la chair humaine. Dans ce chaos, les personnages tentent de survivre : chercher de la nourriture, à boire, des armes, des munitions, ou bien juste un abri. Tout est très compliqué et face à tant d’abominations, les caractères se transforment (ou se dévoilent) doucement.
Leur voyage les amènent à faire quelques rares rencontres, sans jamais aboutir à une alliance, jusqu’à ce qu’ils arrivent à Woodsburry où une petite communauté d’une soixantaine de personnes est déjà installée…

L’intrigue a beau être classique et vue et revue maintes fois (zombie, survie, massacre, anarchie…) c’est malgré tout avec un immense plaisir que j’ai lu ces pages. L’écriture est très simple (récit au présent). Le vocabulaire (qui n’a rien d’exceptionnel) suffit à plonger avec facilité le lecteur dans l’ambiance apocalyptique. Les descriptions sont précises et permettent de bien visualiser les scènes. Grrr, c’est dégueu, la tension est omniprésente et les situations d’isolement accentuent le sentiment de terreur et de peur. L’ascension du Gouverneur remplit bien son rôle.

L’oppression est constante d’autant que les personnages mis en scène sont des hommes normaux, simples et fragiles, auxquels on pourrait facilement s’identifier si la situation (plus qu’anormale) ne les rendait pas si extrêmes. Mais quel serait notre comportement dans une telle situation ?
Nous sommes en présence de quatre personnages principaux. Brian Blake l’aîné, est lâche, faible, nerveux mais juste et d’une attention particulière envers sa nièce qui m’a beaucoup touché. Son frère, Philip, est intrépide et prêt à tout pour sauver sa fille, même à trucider le maximum de zombies qui croisent leur route. Considéré comme le chef par le reste du groupe, il prend les décisions et va sans cesse de l’avant. Mais sa force et sa détermination sont une carapace qui finira pas se briser. Sa fille Penny a juste 7 ans. Sa douceur et son innocence contrastent avec les autres et ce qui les entoure. Quant à Nick, c’est un homme bon et droit, qui est réfléchi et qui cherche les réponses dans la religion. Au fil du récit, on les voit évoluer et perdre leur côté humain pour sombrer peu à peu dans la bestialité.

Bien que je sois une grande fan des zombies, j’étais totalement étrangère à la série The Walking Dead, n’ayant ni ouvert un des comics ni même regardé un épisode TV. Et pourtant, ça n’a en rien gâché ma lecture (aucun élément ne m’a manqué). Au contraire, j’ai totalement adhéré et suis pressée de connaitre la suite. L’Ascension du Gouverneur n’est pas simplement la transformation d’un père de famille en monstre sanguinaire, comme j’aurais pu le penser au début de ma lecture. C’est, dans un dénouement étonnant, que l’on découvre en réalité, l’évolution d’un homme face à la nouvelle réalité du monde.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman Empty Re: THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Ven 25 Mai 2012 - 9:22
Merci pour ton avis Stéphanie Smile
avatar
Invité
Invité

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman Empty Re: THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Ven 25 Mai 2012 - 10:11
Je l'ai achetter la semaine dernière et vu vos avis je crois que je vais la commencer ce week-end.
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman Empty Re: THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Dim 22 Juil 2012 - 14:43
Mon avis :

Je suis fan de la série TV, c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce premier tome.
Quelle claque ! J'ai adoré ! On retrouve parfaitement l'ambiance de la série TV (je n'ai pas encore lu le comics donc je ne peux pas comparer), c'est exactement ça. Même si ce sont d'autres personnages, on est pris immédiatement dans leur histoire, et on subit avec eux tout ce qu'il leur arrive.
Une chose est sûre, après avoir dévoré ce roman, je suis encore plus impatiente (comme si c'était possible ^^) de découvrir la saison 3 de la série TV, dans laquelle nous ferons la connaissance de ce fameux Gouverneur.
Nous voici aux côtés de Philip Blake et sa fille Penny, de son frère Brian et deux amis d'enfance, dont Nick. L'épidémie, ou la peste comme ils la nomment souvent, est là depuis quelques jours, et déjà, c'est le chaos. Ensemble ils décident de quitter leur ville natale pour rejoindre un centre pour survivants à Atlanta.
Pendant ce difficile voyage où il leur faudra trouver de quoi se nourrir, boire, de l'essence, des armes, des abris... ils vont rencontrer différentes personnes qui auront un véritable impact sur leur vie, et sur ce qu'ils vont devenir. Plus on avance et plus la violence monte en puissance, les gens changent ou bien peut être leur véritable nature fait-elle surface, quoi qu'il en soit, personne ne reste indemne, au contraire.
Ils vont finalement arriver dans une petite ville où une trentaine de personnes tente de survivre, même si c'est plus ou moins chacun pour soi, et dirigée par trois gros durs.
Bien sûr, comme à chaque fois dans ce genre d'histoire où il est question de "fin du monde", l'homme devient l'ennemi de l'homme, et les zombies ou les bouffeurs comme ils aiment les appeler, ne seront pas les seuls danger à affronter.
On se pose des questions, du genre, qu'êtes-vous prêts à faire pour sauver votre peau et celle de ceux que vous aimez ? Jusqu'où iriez-vous ?
Philip, lui, il est prêt à tout, et cela va le changer, même si on devine qu'il avait une certaine prédisposition pour ce genre de dérapage mental. Mais on en vient à le comprendre, lui qui est le seul à accepter de se salir à ce point les mains pour le bien de sa famille. Sans lui, il y a longtemps qu'ils seraient tous morts et ils ont conscience qu'ils lui doivent tout, mais ce que Philip devient est tellement inhumain que la limite est depuis longtemps dépassée, et qu'il leur faudra agir.
Brian, quand à lui, est un homme lâche et fragile, et surtout plein de questionnements. Il répugne à tuer les zombies, qu'il continue de voir comme de "vraies" personnes, espérant qu'un jour on trouve un remède. Sa relation avec Penny m'a beaucoup touchée. J'ai vraiment aimé ce personnage, j'ai eu de la peine pour lui.
Avec des descriptions permettant de visualiser sans problème les scènes toutes plus écoeurantes les unes que les autres, on avance dans une tension constante, sans vraiment de repos pour nos héros. On se sent oppressé, parfois sali, retourné et totalement dégoûté. On passe par toutes les émotions, on a peur, mais on continue d'avancer, avec l'espoir de les voir trouver enfin un refuge.
Honnêtement, jusqu'aux 5/10 dernières pages, je n'ai rien vu venir ! Et quelle fin ! Un dénouement vraiment étonnant qui nous fait nous poser encore plus de questions sur l'homme et ses limites, et sur ce qu'il peut se passer quand celles-ci sont dépassées.
Ma note : 5/5
cesnat
cesnat
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman Empty Re: THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Sam 2 Mar 2013 - 8:01
Quand l'on est fan de la série comics "The walking Dead", ainsi que de la série du même nom, comment ne pas se jeter sur cette lecture ???? Je n'ai pas résisté bien sûr !!


Ce livre de Robert Kirkman et Jay Bonansinga a été demandé par les éditeurs suite au succès mondial des comics et de la série. Il est le premier tome d'une trilogie.


Dans ce livre, on ne nous redonne pas la même histoire que dans les comics, mais au contraire l'on revient sur le passé du Gouverneur Phillip qui tient une place importante dans la série lorsqu'il croise le groupe de survivants que nous suivons. Ici, va nous être révéler son passé, son histoire personnelle, et nous allons mieux comprendre ses réactions futures.



Une semaine après l'épidémie de peste qui surgit, Phillip va s'organiser pour survivre entouré de sa fille Penny, de son frère aîné Brian, et d'un ami d'enfance Rick. Nous allons les suivre dans leur parcours au sein d'un monde devenu apocalyptique puisque les êtres sont devenus des zombies. Ils vont croiser quelques humains aussi mais cela ne peut être sans conséquences ou le terme "chacun pour soi" prend sa forme véritable pour certains survivants.


Les zombies sont formidablement décrits avec leur soif de nourriture, leur manière de se déplacer, leur bruit, leur physique depuis la transformation. Les scènes peuvent parfois être violentes et cruelles pour ceux qui ont l'âme sensible, mais si réelles.... Le monde civilisé a disparu, et la survie tient à la nourriture, à un abri que l’on cherche désespérément. Cette situation d’horreur est très bien insufflée. Il est impossible de ne pas s’identifier à ces survivants, de ne pas compatir, et donc impossible de lâcher le livre car chaque passage nous angoisse, nous stresse, et nous voulons connaitre le dénouement qui nous l’espérons sera positif.

Mais au final, tout comme les personnages, ces changements en deviennent vraiment banals, et l'on a tendance à oublier cette horreur pour entrer dans une situation où l'humain change sa façon de penser et d'être pour survivre comme il peut. Cela ne justifie aucunement certaines réactions, mais aide à les comprendre. D'autant que ce groupe de 4 survivants ne contient aucun "héros" mais des personnes qui pourraient être vous ou moi.


L'évolution des protagonistes est très intéressante. Tout d'abord Phillip, qui est père de famille, mais aussi devient le meneur de ce groupe car il a un tempérament de meneur, prend des décisions et des initiatives face à l'urgence, et qui cache à tous son désarroi....pour au final avoir une carapace qui va se briser. Penny sa petite fille a 7 ans, voit ce monde difficile et essaie de montrer un aspect courageux bien qu'elle soit très effrayée. Mais elle est sans cesse protéger par son père et son oncle Brian. Brian a du mal à s'engager dans la violence même pour sa survie. Il se fait considérer comme un homme faible, en revanche il fera tout pour sauver sa nièce. Nick lui cherchera un secours dans une nouvelle fois, et suit aveuglément son ami Phillip.

Le final de cette histoire est vraiment surprenant car bien que l’on pense que le gouverneur agisse avec cruauté dans la série et les comics par rapport à sa fille, on s’aperçoit qu’en fait il y a beaucoup plus que ça. Il y a tout un vécu, une évolution d’un homme dans ce monde infernal.

Contenu sponsorisé

THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman Empty Re: THE WALKING DEAD (Tome 1) L'ASCENSION DU GOUVERNEUR de Jay Bonansinga et Robert Kirkman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum