Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Le cercle secret

3 - 33%
0 - 0%
2 - 22%
4 - 44%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Lun 31 Mai 2010 - 12:06
LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Cer10


Résumé

Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...


Dernière édition par Karine le Dim 21 Juil 2013 - 22:53, édité 1 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Lun 31 Mai 2010 - 16:51
Ce livre est dans ma Pal, je l'ai reçu a l'occasion d'un partenariat ! Je pense que ce sera ma prochaine lecture Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Lun 31 Mai 2010 - 18:02
cool

j'aime bien tous les livres (et souvent les couvertures aussi) de la collection Blackmoon oui
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Mar 1 Juin 2010 - 18:56
Je viens à l'instant de le finir et la première impression est assez positive !
Je repasserais sur ce post pour mettre un avis plus complet dans les jours à venir Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Mar 1 Juin 2010 - 20:40
Shocked déjà Marine ?!!!! et ben dis donc Very Happy
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Mer 9 Juin 2010 - 17:40
Mon avis plus complet:
J’ai dans l’ensemble bien aimé ce livre même si je ne suis pas totalement conquise !
Malgré le grand nombre de livres de Lisa Jane Smith publiés, je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir son style et ce partenariat a été une bonne occasion de me faire enfin ma propre opinion !

On ne sait pas grand-chose du passé de Cassie, puisque très rapidement sa mère lui annonce le déménagement chez sa grand-mère et Cassie fait de très brèves allusions sur sa vie en Californie!
La jeune fille arrive donc dans une ville qui lui est totalement inconnue et ressent vite la solitude de ce déracinement, et comme si ça ne suffisait pas, notre petite Cassie arrive à se mettre à dos Faye, la terreur du lycée ! Mais heureusement pour Cassie, Diana vient à son secours et la prends sous son aile telle une grande sœur ! Elle va alors découvrir que le lycée est divisé en 2 groupes bien distincts, ceux qui font partie du cercle et ceux qui en sont exclus !

J’ai trouvé le côté surnaturel de l’histoire assez intéressant, ici il n’est pas question de vampires ou de loups-garous mais de sorciers, qui sont les descendants des survivants de Salem ! J’ai bien aimé la référence historique aux bucher de Salem !
Par contre, j’ai trouvé les personnages très stéréotypés !
La gentille Diana est d’une grande beauté toute en finesse, blonde, mince avec un visage d’ange. Faye, elle, est belle mais d’une beauté diabolique, ensuite arrive Adam, le beau garçon qui vient s’immiscer dans la relation des filles à son retour ! J’avais un peu l’impression que les personnages étaient soit tout blanc, soit tout noir !

Cependant L.J. Smith arrive quand même à tenir en haleine ses lecteurs en laissant planer le doute sur la fin et suscitant de nombreuses questions, qui restent souvent sans réponses jusqu’à la fin ! Le livre se lit vite, les pages défilent vraiment rapidement avec des chapitres plus ou moins longs ! On reste vraiment accrochés jusqu’à la fin qui donne envie de découvrir le tome suivant !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Mer 9 Juin 2010 - 18:25
mon éternelle question qui revient souvent Razz ce n'est pas trop "ado" comme lecture ???
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Mer 9 Juin 2010 - 18:58
Bah c'est limite, je pense que ça pourrait quand même te plaire Karine !
Comme je l'ai dit le problème c'est les personnages qui sont trop stéréotypés Rolling Eyes
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Mer 9 Juin 2010 - 19:03
oui, c'est souvent le cas dans les bit-lit j'ai l'impression de toute façon... Rolling Eyes
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Mer 9 Juin 2010 - 19:06
Je pense pas que généraliserait ça à la bit-Lit du genre Anita Blake, Mercy, Succubus....mais plutôt à la bit-Lit version Jeunesse avec les livres comme celui-ci, la saga Twilght, 16 lunes ...
ça ne m'empêche pas d'apprécier la lecture bien sur Wink
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Mar 14 Déc 2010 - 17:08
J'ai adoré, même si au début j'avais quelque doute à le lire car j'ai souvent du mal avec les livres de L.J. Smith, mais j'ai été agréablement surprise. J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Mer 5 Jan 2011 - 18:09
Salut,

pour le moment je n'ai lu que la moitié et personnellement je trouve ça un peu long mais bon on verra bien quand je l'aurais fini...
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Sam 8 Jan 2011 - 18:31
Et voilà j'ai terminé le tome 1 et je l'ai trouvé long!!!! personnellement je n'ai aimé que la fin, je trouve que tous les premiers chapitres ne servent que d'introduction... enfin ce n'est que mon avis.

Je vais tout de même lire le tome 2 en espérant qu'il soit un peu plus captivant!
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Ven 14 Jan 2011 - 20:02
Tome 2 terminé !!!! et mon avis et totalement différent de celui du premier, j'ai trouvé ce deuxième tome super captivant et qu'elle fin !!!! j'ai pas pu m'empêcher de lire l'extrait du tome 3 (qui n'est autre que le début du tome 3)
et je suis sous le charme vivement que je lise ce tome 3 au complet !!!!

En attendant, je vous souhaite d'apprécier ce livre autant que moi, à bientôt.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Ven 14 Jan 2011 - 20:38
Demain je ferai la fiche du T2 Wink
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Sam 15 Jan 2011 - 10:05
Ah oui j'ai pas vu que c'était pour le tome 1 celle-ci, dsl, et merci d'avance pour la fiche du tome 2. Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Sam 15 Jan 2011 - 10:29
nonoetchacha a écrit:Ah oui j'ai pas vu que c'était pour le tome 1 celle-ci, dsl, et merci d'avance pour la fiche du tome 2. Smile

c'est fait et j'ai mis en copie ton commentaire Wink
si tu veux rajouter quelque chose, ne te gênes pas ! Smile
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Sam 15 Jan 2011 - 10:45
Merci Smile
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Dim 28 Aoû 2011 - 13:17
Dans ma biblio, à lire prochainement !
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Mar 30 Aoû 2011 - 8:57
Mon avis assez mitigé !


J'ai souhaité lire ce premier tome car la série TV adaptée de la saga sera diffusée à partir de septembre et du coup je souhaitais voir ce que cela donnait avant de visionner les premiers épisodes ... Et bien, cette lecture ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ! Un lecture agréable mais sans plus.

C'est ma première lecture d'un livre de L. J. Smith et il faut avouer que je n'est pas vraiment été captivée par son style ... Premièrement, à la vue de la quatrième de couverture, je m'attendais à un récit à la première personne donné par notre jeune héroïne Cassie. Mais il n'en est rien. Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage. Et puis je l'ai trouvé "faible" et plus que passive. Je pense que l'histoire aurait trouvé du rythme avec Cassie en tant que narrateur ... Les autres personnages, quant à eux, ne sont pas asez voir pas du tout approfondi, on survole complètement leur personnalité, ce qui est dommage car certains pourraient s'avérer plus qu'explosif et donner du sens à l'histoire. Ils ne sont ni méchants, ni gentils, ils sont neutres ... Un peu de complexité aurait apporté de la profondeur à l'histoire.
Côté histoire, cela manque cruellement de rythme et pas mal de choses sont prévisible : la découverte du secret, le coup de foudre entre Cassie et Adam ... Je trouve que l'histoire est mal équilibrée, je m'explique : la première partie lorsque Cassie rencontre Adam, puis déménage, puis va dans son nouveau lycée, puis rencontre Faye, puis Diane, puis les autres, puis la mort de *** .... Tout ça traîne terriblement en longueur ! A contrario, dans la deuxième partie lorsque Cassie comprend ce qu'elle est réellement est, à mon sens, traitée beaucoup trop rapidement et laisse une sensation de baclé ... Quant au style d'écriture de l'auteur, il est relativement simple et contribue au manque de rythme de l'histoire.

En conclusion, un premier tome qui manque de panache et des personnages trop simples et peu approfondis. Cependant, ce fut quand même un petit moment de lecture agréable, et je pense m'essayer à la suite de l'histoire car j'ai envie de connaitre le fin mot de l'histoire.
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Jeu 3 Nov 2011 - 16:58
Bon, que dire ? C'est plutôt simpliste .... ça me fait vraiment penser à un livre écrit pour les gamins style 12, 13 ans ...
Cassy notre "héroïne", il n'y a franchement rien à dire sur elle .... Elle n'a rien d'une "héroïne, d'une guerrière, d'une sorcière de Salem ...
On sent bien qu'elle a des pouvoirs, puissants, mais l'auteur développe bien trop son côté hésitant, petite bête traquée, du coup, elle n'est plus crédible ...
Autant les autres personnages sont plus intrigants, intéressants !
J'espère que le tome 2 sera un peu plus profond car là, on vole un peu au raz des pâquerettes ....
En plus l'auteur a tout écrit à la 3ème personne, ça enlève beaucoup de charme au roman ... Pourquoi ne pas employer le "je" et nous raconter les scènes selon le point de vue de Cassie ?
Ce premier tome est cousu de fil blanc, les très méchants, les très gentils .... Dommage car il y avait matière à faire quelque chose de passionnant, nous verrons bien la suite .....
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Lun 16 Avr 2012 - 18:59
Il me tente bien, mais vos avis me laissent un peu froide j'ai peur d'être déçue pale
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Lun 16 Avr 2012 - 21:26
coucou alors j'ai les trois tomes masi toujours pas trouvé le temps de les lire et là j'ai plus trop envie à présent , et pourtant la série tv est assez sympathique
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Mar 22 Mai 2012 - 13:16
J'ai regardé les trois quarts de la série "The secret circle" du coup j'étais curieuse de découvrir de quel bouquin elle avait été adaptée ! Eh bien je dois avouer que pour une fois, la série est de bien meilleure qualité que son origine.

On suit Cassie, une jeune lycéenne obligée d'emménager avec sa mère chez sa grand-mère à New-Salem et de laisser ainsi toute la petite vie qu'elle s'était construite. Étant plutôt du genre réservé, ce nouveau départ impliquant de nouvelles rencontres la contrarie grandement. Elle se rend très vite compte que chaque élève détient une place bien précise au sein de la hiérarchie du lycée et qu'il existe notamment tout une bande appelé le Club comprenant des individus à première vue tout sauf fréquentables. Mais Cassie va vite comprendre qu'il peut se cacher bien des choses derrière l'apparence.

Avis mitigé comme vous pouvez le constater. Le speech de départ étant pas formidable j'osais espéré que l'auteur arriverait à en sortir quelque chose de satisfaisant mais ce n'est pas vraiment le cas. Le premier point qui m'a gêné, c'est le style d'écriture ou du moins la traduction; on nous offre un langage très typé jeunesse alors que l'héroine est quand même au lycée. La plupart des dialogues et surtout réactions des personnages en deviennent ridicules sur le coup. Heureusement que ça s'améliore progressivement vous me direz ! Peut être que l'écriture suit l'évolution psychologique de Cassie ? Elle passe d'une ado balbutiante à une jeune fille accablée de responsabilités. Je ne suis pas convaincue.

Le deuxième point concerne l'intrigue en elle même; plus de la moitié du tome pour l'action se dynamise c'est un peu abusé sur le moment. On souffre d'un ennui pathologique jusqu'à la page 150, ce qui n'aide pas à vouloir connaitre la fin. Bon j'ai quand même apprécié l'idée d'un cercle secret ancestral dont il reste pleins d'ombres à éclaircir. Un peu d'Histoire ne fait jamais de mal à personne Very Happy.

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé trop nombreux. La plupart passe à la trappe au niveau de la description et semble seulement engagée pour planter le décor. Cassie est assez inexistante jusqu'aux dernières pages et les seuls protagonistes qui tirent leur épingles du jeu sont les moins honnêtes ! Celui qui m'a le moins déçu est sans aucun doute Nick, un lycéen du Club assez charismatique et je m'en foutiste assumé. L'auteur laisse planer beaucoup de mystère autour de lui, ce qui serait une des rares raisons à me pousser à lire le tome 2 !

En bref, un livre moyen bourré de stéréotypes qui à le seul mérite de s'améliorer progressivement au fil des pages. A voir pour la suite ?

Ma note:
5,5/10
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Lun 28 Mai 2012 - 17:04
Il sort en poche au Livre de poche le 20/06/2012 Smile
LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith 97820128
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Dim 12 Aoû 2012 - 12:41
Bonjour,

Je l'ai dévoré en 3 jours, je le trouve passionnant, captivant, bref très intéressant.
Seul bémol: comme l'a fait remarquer Mariine les personnages sont hyper stéréotypés et le début est un peu longuet, la mise en place du cadre et de l'intrigue un peu trop maladroite à mon goût.
Sinon Lisa Jane Smith semble être douée pour tenir son lectorat en haleine: suspense garanti jusqu'à la fin, ce qui donne envie de lire la suite!
Donc je le recommande à tous ceux à qui la trilogie 16 lunes a plu.
Hâte de lire la suite !
:king:
avatar
Invité
Invité

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Mer 31 Juil 2013 - 22:40
Je n'ai pas lu les livres étant donné que les avis étaient vraiment mitigés, mais j'ai commencé récemment la série et je la trouve plutôt pas mal Wink
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Lun 26 Aoû 2013 - 10:35

Cela fait longtemps que je tournais autour de ce livre. Étant du même auteur que Journal d'un Vampire, série que j'ai adore j'ai finalement décidé de me lancer dans la lecture de ce premier tome du Cercle secret.
 
Des les premières pages, on passe tout de suite à l'action, aucun blabla non intéressant, ce qui nous permet de tout de suite nous accrocher à l'histoire. Bien que l'histoire soit racontée à la troisième personne, parfois j'étais obligée de relire certain passage pour m'assurer qu'il n'était pas écrit à la premier personne tant le récit et accrocheur et que l'on ressent les sentiment et les sensations de cassie, je ne sais pas vous mais ce prénom m'a toujours fait penser au mot cerise.
 
Le style de l'auteur est accrocheur, on n'est plongé au cœur de l'histoire et du suspens des le début. Je croyais que comme la précédente série de l'auteur allait parler de vampire... Je ne sais pas pourquoi... Mais en faite pas du tout! Ici ce sont des sorcier. Le groupe est appelé selon deux nom, le club pour nous, le commun des mortels, et le cercle pour les être surnaturels. Malgré qu'au de la de la moitié il n'y ai aucune action importante, le style de l'auteur fait comme si c'était tout comme. Le moindre rencontre, le moindre événement.
 
Ce qui est assez dommage (pour moi qui Adore les scènes d'amour), c'est que la seule scène de baiser ressemble à ça: on s'embrasse, non! Ce n'est pas bien!, un petit serment et in sépare ni vu ni connu! Trop rapide à mon goût et pour mon âme romantique, enfin sur le ni vu ni connu pas tout à fait, mais chut! Je ne vous le dirai pas.
À vous de le découvrir!
Je vous laisse avec un suspens insoutenable hein? Bon passons à la présentation des personnages principaux.
 
 Cassie est une jeune fille qui a passe son enfance en Californie, loin de ses origines et de sa grand-mère maternel. Puis a son arrivée chez sa grand mère tout va lui tomber dessus. Elle va se faire faire une ennemie, Faye, cruelle et qui cachera son jeu vers la fin pour nous montrer sa nature diabolique dans les dernières pages, est une amie, Diana, leader du cercle, douce et attentive à ses besoins et ses malheurs.
 
Tout au début, elle va aussi rencontrer un
Beau jeune homme qu'elle aidera mais en tombera amoureuse, il ressurgir à vers la fin du livre. Les membres du cercles sont douze en tout et pour tout avec Cassie.

 
 Un bouquin que j'ai lu en un éclair. Vive la suite!
3,5/5
Contenu sponsorisé

LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith Empty Re: LE CERCLE SECRET (Saison 1 - Tome 1) L'INITIATION de L.J. Smith

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum