REVIVED de Cat Patrick
+9
-loly-
petit-lips
titisse
mandy911
Michou
latchoutch
Karine
Mezznak
Mathilde
13 participants
REVIVED de Cat Patrick
REVIVED de Cat Patrick
Lun 16 Avr 2012 - 21:29
Résumé
Le « Revive » est un sérum exceptionnel, capable de ramener les morts à la vie.
Daisy Appleby, 15 ans, sert de cobaye à l’agence secrète qui a développé ce remède miracle. Sachant qu’elle peut vaincre la mort, elle n’hésite pas à vivre dangereusement, et l’agence lui a déjà administré du Revive à cinq reprises. À chaque fois, Daisy est obligée de changer d’identité, de vie, et de repartir à zéro dans une nouvelle ville.Quand elle rencontre Matt McKean, la jeune fille commence à se poser des questions sur les dangers du Revive.
Et quand elle découvre les véritables motivations de l’agence, Daisy réalise qu’elle est au coeur d’une affaire bien plus sinistre qu’elle ne l’avait imaginé.
Éditions De La Martinière jeunesse
Sorti le 18/05/2012
??? pages
14,90€
Sorti le 18/05/2012
??? pages
14,90€
- latchoutchPlume de cashmere
- Age : 34
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
Charente-Maritime
Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo
Re: REVIVED de Cat Patrick
Mar 17 Avr 2012 - 13:52
Oui je trouve aussi ! Il y a qu'un tome ?
- InvitéInvité
Re: REVIVED de Cat Patrick
Jeu 3 Mai 2012 - 15:39
Sympa sans plus. Les idées sont bonnes mais ça manque de profondeur. C'est vraiment ciblé jeunes ados.
Ayant beaucoup aimé Forgotten, le précédent roman de Cat Patrick, j'étais impatiente de découvrir celui-ci. Il y a pas mal de petites choses qui m'ont chagriné durant ma lecture mais je ressors tout de même avec une impression positive. L'écriture de Cat Patrick est très accessible, peut-être même un peu trop. Si l'histoire est agréable à lire, les dialogues m'ont un peu exaspéré. Entre les "waouh t'es trop stylée" et les réparties un peu trop mielleuses à mon goût, je me suis dit que j'avais peut-être passé l'âge pour ce genre de lecture. Néanmoins, le point de départ m'a bien plu. Il y a des bonnes idées mais j'aurais aimé que le tout soit un peu plus creusé. J'ai eu l'impression que tout était trop rapide et trop facile. Les personnages acceptent les choses avec trop de facilité et ça manque parfois un peu de suspense. On se doute rapidement de ce que cache cette histoire. Certains passages sont émouvants mais ils le seraient encore plus si ça avait été un peu plus développé. Daisy s'attache trop facilement. Ca peut se comprendre vu son histoire mais personnellement je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages. Je commençais tout juste à m'attacher à eux à la fin du roman.
Néanmoins, s'il m'a manqué de petites choses pour apprécier davantage ce roman, j'ai tout de même passé un bon moment et je suis persuadée que je l'aurais adoré si je l'avais lu étant plus jeune. L'histoire m'a bien plu et j'ai beaucoup aimé la fin. Concernant l'histoire d'amour, si je l'ai trouvé un peu rapide, elle ne m'a pas laissé insensible. Matt est très charmant... C'est mon petit côté fleur bleue qui a été pleinement satisfait. J'ai dit plus haut que l'histoire était un peu prévisible mais il y a quand même quelques petites choses que je n'ai pas vu venir et qui m'ont bien plu. Daisy m'a parfois agacé car elle est bien trop naïve mais elle gagne en maturité à la fin du roman. Ce qui est une bonne chose. C'est un roman que je classerai plus dans la littérature de jeunesse que dans les romans jeunes-adultes. Les jeunes ados pourront s'y retrouver. On parle de facebook, de musique, de déco et de mode. L'idée de départ est vraiment bonne et j'aurais même envie de découvrir d'autres histoires de Daisy. Ses vies précédentes auraient pu faire l'objet d'autres romans finalement. Pour conclure, j'ai passé un très bon moment mais il m'a tout de même manqué un petit quelque chose. J'aurais aimé plus de profondeur et de noirceur mais c'est un bon roman pour les jeunes ados. Si vous avez aimé Forgotten, celui-ci devrait vous plaire car il est dans la même lignée.
- InvitéInvité
Re: REVIVED de Cat Patrick
Lun 4 Juin 2012 - 12:07
Mon avis :
Si certains livres font un passage par la case PAL, je savais que Revived n’y passerait pas. Quand je l’ai eu entre les mains, j’ai, sans aucun remord, abandonné Au commencement il y avait Bob, pour dévorer ce joli roman de Cat Patrick.
Daisy a bientôt seize ans, pourtant ce n’est pas une adolescente comme les autres. Déjà morte cinq fois, elle entame sa sixième vie. Grâce au Revive, un sérum miracle capable de ressusciter les morts, Daisy a pu prolonger son existence. Mais à chaque fois, c’est le même rituel, nouvelle ville, nouvelle maison, nouveau lycée, nouvelle identité. Elle essaie de tirer des leçons de ses vies antérieures : en arrivant à Omaha dans le Nebraska, elle décide de s’ouvrir plus facilement aux autres, de ne pas rester la jeune fille solitaire qu’elle a toujours été. Au lycée, elle fait la connaissance d’Audrey et de son frère Matt. La volonté de partager son secret est de plus en plus grande et rend la jeune fille mal à l’aise : peut-on vivre pleinement sa vie en sachant qu’on ne peut pas mourir ?
Je viens juste de terminer ma lecture et j’en suis encore toute bouleversée. Cat Patrick nous propose un livre complet, une histoire d’amitié, d’amour, de complot aussi. On réfléchit aussi beaucoup à la mort : qui mérite de vivre ou qui doit mourir ?
Daisy est une héroïne à laquelle il est facile de s’attacher. Elle a un côté un peu naïf que j’ai beaucoup aimé. Plus que le côté romance, j’ai adoré son amitié avec Audrey. La folie et la fraîcheur de cette dernière m’ont conquises. Mason, le « père » de Daisy, m’a également marqué : la tendresse qu’il témoigne à sa fille est tout simplement magnifique.
Cat Patrick nous conte l’histoire du point de vue de son héroïne, ce qui nous permet de nous mettre facilement dans la peau de Daisy . Parfois, ses réactions sont un peu nunuches, notamment quand il s’agit de Matt, mais après tout, n’importe quelle fille se pâme devant un beau garçon. Le roman commence doucement et pour être honnête, il ne se passe pas grand-chose dans la première partie. L’auteur a ce pouvoir de nous faire quand même tourner les pages, sans pouvoir reposer le livre. Dans la deuxième partie de Revived, tout s’enchaîne : les révélations s’accumulent, surprenant souvent. J’ai d’ailleurs eu très peur que Cat Patrick ait écrit ce roman en plusieurs tomes mais soyez rassurés, il s’agit bien d’un tome unique.
Pour conclure, sachez que Revived est l’un de ces romans que vous ne pourrez pas poser avant de l’avoir terminé. Il m’a profondément touché, j’ai ri, beaucoup pleuré, j’ai également stressé pour notre héroïne. Avec Revived, Cat Patrick m’a subjugué avec ce roman. Il m’a donné envie de me plonger dans Forgotten, son premier livre, qui est déjà dans ma PAL : j’ai hâte de le lire !
- InvitéInvité
Re: REVIVED de Cat Patrick
Mer 20 Juin 2012 - 17:10
waw le résumé me donne vraiment très envie
- InvitéInvité
Re: REVIVED de Cat Patrick
Mar 3 Juil 2012 - 6:41
C'est un " tome unique " ou il pourrait y avoir une suite?
Re: REVIVED de Cat Patrick
Mar 10 Juil 2012 - 14:35
C'est vrai qu'il a l'air sympa ! J'attends encore de lire d'autres avis avant de l'acheter ^^
Re: REVIVED de Cat Patrick
Jeu 19 Juil 2012 - 15:31
Mon avisDaisy est une jeune fille de 16 ans pas comme les autres. Grace à un sérum top secret, le Revive, elle a été ressuscité à l’âge de 5 ans, suite à un accident mortel. Depuis, elle a été ramené à la vie à 5 reprises. A chaque fois, elle doit ensuite changer de vie, d’identité, déménager et commencer une nouvelle existence. Cette fois, Daisy se retrouve à Omaha dans le Nebraska. Elle fait la connaissance d’Audrey, une jeune fille très populaire. Très vite, elles se lient d’amitié et Daisy tombe sous le charme de son frère : Matt. Tout semble parfait, jusqu’au jour ou Daisy apprend que son amie a un cancer et qu’elle est condamnée. Le Revive pourrai-t-il la sauver ?
Revived a été écrit par Cat Patrick, l’auteure de Forgotten (son adaptation cinématographique est en production à la Paramout). Son écriture est simple, plaisante et très accessible. Ce titre Young adult mêle avec brio action, science-fiction, suspens et romance. Certains passages font penser à un thriller. Des thèmes plus graves sont également abordés, comme la maladie ou le deuil…
Malgré tout, Revived est une lecture très agréable, rapide (je l’ai lu en 24h), et sans prise de tête. Je la conseille à des adolescents, voir à de jeunes adultes. Personnellement, je pense que j’aurai encore plus apprécié ce livre si j’avais eu quelques années de moins… En tout cas, j’ai beaucoup aimé la fin et je pense qu’elle ravira toutes les âmes fleurs bleues comme moi…!
Un grand merci aux éditions De La Martinière Jeunesse pour ce partenariat.
Ma note : 4/5
En quelques mots...Un titre pour jeunes adultes très agréable.
Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/07/17/revived-la-sixieme-vie-de-daisy-a-de-cat-patrick/
Re: REVIVED de Cat Patrick
Jeu 19 Juil 2012 - 21:01
Je l'ai lu avant hier, j'ai adoré c'est un gros coup de coeur
Re: REVIVED de Cat Patrick
Ven 10 Aoû 2012 - 15:54
La couverture m'a assez intrigué dans la librairie. Je trouve qu'elle est très belle et assez originale. J'avais beaucoup aimé le premier roman de Cat Patrick, Forgotten, qui avait été pour moi un véritable coup de coeur. Je n'ai donc pas hésité une seconde pour me plonger dans cette nouvelle histoire. Le titre, à lui tout seul, m'a donné envie de découvrir ce qui se cachait derrière ces pages et que dire du résumé !
Au premier abord Daisy est une jeune fille plutôt normale. Sauf qu'elle est déjà morte cinq fois et qu'elle commence sa sixième existence en repartant à zéro. Comment fait-elle ça? Grâce au Revive, un sérum révolutionnaire, qui permet de ressusciter les morts. Elle fait partie des 21 enfants qui ont perdu la vie dans un accident de car et qui servent de test. En échange de toutes ses vies elle doit garder le secret sur l"existence de ce sérum. Mais chaque mort signifie changer de maison, de ville, d'amis, de repères... Alors quand Daisy se lit d'amitié avec Audrey et tombe amoureuse de son frère Matt,son existence se complique. Surtout lorsque en plus vous croisez une fille qui vous connaissait dans votre ancienne vie et qui vous croit morte. Petit à petit la jeune fille se rend compte que ce programme qui parait si bénéfique cachent beaucoup de choses. Des zones d'ombres, des morts suspectes planent autour de cette invention. Pour pouvoir vivre enfin une vrai vie elle devra se battre jusqu'au bout. Sa sixième vie sera peut-être le dernière mais ce sera la sienne!
Encore une fois le style de Cat Patrick est magnifique, chargé d'émotions et très fluide. J'ai lu ce roman en à peine deux jours car je me suis vraiment plongée dans l'histoire et dans l'univers de Daisy. J'ai vraiment eu du mal à me décrocher de ce livre. De plus le caractère d'imprimerie est gros donc la lecture devient encore plus rapide.
J'ai trouvé l'histoire assez originale et l'idée m'a beaucoup plu. L'intrigue est bien construite même si elle n'est pas énormément détaillée. J'aurai aimé que certains points soit plus approfondis car le déroulement de l'histoire va vite, trop vite. Je n'ai pas eu le temps de voir les pages défiler. Les origines du sérum, ce dont il est composé,... ne sont pas expliqués ce qui laisse certes une part de mystère mais j'aurai aimé en savoir un peu plus.
Les personnages sont bien travaillés. Personnellement j'ai beaucoup aimé Audrey, Daisy et Mason.
Audrey est pleine de vie et nous transmet sa bonne humeur tout au long des pages. Elle a une personnalité bien à elle qui a bien été travaillée.
Daisy, personnage prinpal, évolue au fil de l'histoire. Dans ses vies antérieures elle était plutôt réservée et ne s'attachait à personne pour protéger son secret. Mais ici, elle s'ouvre au monde et nous assistons à son évolution. L'amitié entre les deux jeunes filles m'a touchée et émue.
Mason joue bien son rôle de père et je l'ai apprécié très vite. Il a fait le choix de ne rien cacher à sa ''fille'' ce qui est plutôt honorable. Lorsque nous savons les raisons de ses choix son attitude devient plus claire.
L'histoire est bien rythmée avec pas mal de rebondissements et de découverte sur les personnages. Cat Patrick évoque l'amitié, l'amour mais aussi les machinations et surtout la mort. Ce roman nous fait beaucoup réfléchir sur la mort et sur ceux qui mérite ou non de vivre.
Ce roman a été un vrai coup de coeur. J'ai eu du mal à m'en séparer. Je pense et j'espère que cette histoire aura un autre tome. Peut-être que ça ne sera pas une suite mais je pense qu'il a de quoi écrire quelque chose. A tous les fan de Forgotten, vous n'allez pas être déçu par ce nouveau roman aussi bien que le premier.
A lire de toute urgence!
Info: Paramount prépare l'adaptation cinématographique de Forgotten ! (source: amazon)
Re: REVIVED de Cat Patrick
Mer 15 Aoû 2012 - 23:07
Ma seule envie après avoir refermé ce livre était de le lire à nouveau.. Je suis même déçue qu'il n'y ait pas de suite, ou qu'il ne soit pas plus gros, car j'aurai vraiment aimé en lire plus. Surtout qu'il se lit très très vite.. Ce ne sera pas un coup de coeur pour autant mais c'est vraiment pas passé loin !
Daisy a tout d'une ado normale, à la différence près qu'elle est déjà morte cinq fois & qu'elle commence sa sixième vie. Grâce à un nouveau sérum, le Revived, encore en test & donc classé top secret, il est possible pour certains enfants de revenir à la vie à condition qu'il soit en bonne santé.. C'était le cas pour Daisy, & quelques autres enfants, lorsqu'elle a eu sa première dose de Revived à l'âge de 5 ans suite à un accident mortel en bus. Mais revenir aussi souvent à la vie, implique aussi beaucoup de changements : nouveau nom de famille, nouvelle ville, nouvelle école.. Sans oublier que son passé doit être bien protégé pour ne pas mettre le doute sur son existence.
Cette sixième vie, Daisy voudrait la vivre normalement. La vivre pour elle. En arrivant à Omaha, elle est enfin dans une ville qu'elle n'a pas envie de quitter, s'est fait de nouveaux amis dont elle ne veut pas se séparer.. La voilà confronter à de nouvelles peurs, à de nouvelles interrogations. Comment profiter de la vie quand on ne sait pas vraiment ce qu'est la mort , quand on finit par la côtoyer mais qu'on ne s'est pas comment réagir ? Daisy apprend beaucoup de choses avec sa nouvelle vie, à commencer par vivre sa propre vie..
L'histoire est racontée du point de vue de Daisy. Dans la première partie, on apprend surtout à la connaître, ainsi que son passé & tout ce qui touche au Revived. Donc peu d'action au début mais ça se lit pourtant très bien & c'est tout de même intéressant à suivre, on est vite impliqué dans le récit. Puis, ça bouge beaucoup plus dans la seconde moitié, où l'on est en plein de l'intrigue & les révélations.
Daisy n'a jamais vraiment pensé à la mort. Elle est devenue quelqu'un d'assez solitaire puisqu'il faut que son passé reste secret ; elle tient à garder le contrôle & comme elle déménage souvent, il n'y a pas trop d'intérêt à ce qu'elle s'attache à un endroit ou à des personnes. Mais c'est pourtant ce qu'il va se passer quand elle emménagera à Omaha, lorsqu'elle fera la connaissance de Audrey & de son frère Matt. Petit à petit, les questions sur la mort sont presque omniprésentes, puisque Daisy devra y faire face.. J'ai beaucoup aimé cette partie, bouleversante par moments, où l'auteur met le point sur une éventuelle médecine.. Qui a le droit de mourir & qui a le droit de vivre plusieurs vies ? Pourquoi certaines personnes & pas d'autres ? Beaucoup d'injustice liée à ça qui rend les personnages plus attachants & les situations très émouvantes..
Tout ce que je pourrai reprocher à ce roman, c'est l'histoire du sérum qui n'est pas assez exploitée je trouve.. Il y a bien une intrigue par rapport à ça & tout est très bien expliqué mais je ne sais pas.. Soit j'ai vraiment très envie d'en lire plus, soit il manque encore des petites choses qui auraient pu rendre encore meilleur cet aspect.. J'ai surtout retenu les émotions fortes liées à la mort, à l'amitié, à l'amour, que l'auteur a retranscris à merveille, plutôt que l'intrigue en elle-même..
Du côté des personnages, j'ai eu peur qu'on tombe dans le cliché « l'héroïne arrive dans une nouvelle école & tout le monde la déteste, surtout la fille la plus populaire du lycée ». À ma grande surprise, ce n'est pas du tout ça ! Audrey est populaire mais elle accepte presque tout de suite Daisy & on sent rapidement cette grande complicité entre elles.
La relation qu'entretiennent Matt & Daisy est peut-être un peu trop rapide, mais après tout, les coups de foudre existent.. & ça se fait tellement naturellement, qu'on accueille cette relation comme elle vient. Après, ce personnage masculin ne m'aura pas marqué plus que ça.. J'ai largement préféré Mason qui se comporte comme un parfait père de famille..
Audrey & Daisy m'ont le plus touché.. Audrey est pleine de vie malgré ce qu'elle endure, à tel point qu'on ne voit pas le coup venir.. Quant à Daisy, qui pense qu'elle pourra toujours s'en sortir quoi qu'il arrive, s'est montrée de plus en plus humaine & compréhensive. Elle ouvre petit à petit son coeur, elle change beaucoup durant l'évolution du récit & elle ne laisse pas indifférent. Elle est très touchante, pleine d'émotions dans ses gestes & ses paroles..
J'ai un autre roman de cet auteur que je n'ai pas encore lu & je vais essayer de le lire rapidement car s'il est aussi bon que celui-ci, alors elle a beaucoup de talent. Sa plume est superbe, fluide ; on tourne les pages sans s'en rendre compte, on n'a jamais envie de poser le livre..
C'était une excellente lecture, que je regrette d'avoir fini si vite..
Re: REVIVED de Cat Patrick
Lun 20 Aoû 2012 - 14:23
J’avoue que je ne m’attendais pas à accrocher autant, c’est une bonne surprise. Par contre, ça n’est pas un coup de cœur.
Daisy est déjà morte 5 fois et elle commence sa 6ème vie. A chaque mort, elle et les agents qui lui servent de parents, Mason et Cassie, doivent changer de nom et d’État. C’est assez pénible pour Daisy mais elle s’y est fait. Elle essaie de tirer le meilleur de ces changements. Déjà la 6ème fois, qu’on utilise le Revive sur elle, un sérum qui permet aux personnes en bonne santé qui décèdent dans certaines circonstances de revivre. Du coup, il faut avouer qu’elle oublie souvent la conscience du danger quand on peut “ressusciter” d’une simple injection du sérum. Daisy va avoir 16 ans et prend peu à peu conscience qu’elle ne profite pas beaucoup de sa “chance” et de sa vie. A part, une amie Megan, reliée à son passé, qui vit à Seattle avec qui elle entretient un blog, Daisy se fait très peu d’amis dans les villes où elle s’installe parce que les agents ont peur qu’elle finisse par raconter trop de choses qui ne seraient pas cohérentes sur son passé, que le secret qui plane autour du Revive soit un jour révélé, … En plus, même si Mason et elle sont assez proches, il n’en est pas de même avec Cassie, sa “mère”, qui vit avec eux depuis 6 ans, un bourreau de travail et qui ne lui montre aucune affection. Bref, pas l’adolescence qu’on pourrait rêver d’avoir.
Pourtant dans cette nouvelle ville, dans cette nouvelle vie, Daisy va cherche à profiter un peu plus, et elle va se lier d’amitié avec Audrey, une jeune fille pétillante et un peu solitaire. Elle va aussi rencontrer un garçon Matt qui partage un de ces cours, et il ne la laissera pas indifférente. On apprend alors plus de choses sur Daisy, sur ce qu’elle ressent, sur sa manière de vivre un peu comme un cobaye, sur le programme Revive, etc. Je me suis facilement attachée à Daisy, cette adolescente qui commence seulement à profiter un peu de la vie, qui doit garder des secrets lourds à porter. On la voit évoluer, se poser des questions, commencer à réfléchir à par mal de choses et notamment le programme Revived, d’autant plus que des événements suspects vont se produire.
J’ai beaucoup aimé l’amitié qui lie Daisy et son amie Megan et également celle entre Daisy et Audrey. Ce sont deux amitiés différentes, qui ne reposent pas sur les mêmes bases mais qui sont sincères et entières. Avec l’une Daisy peut plus se confier, avec l’autre elle peut profiter des loisirs des jeunes de son âge. Des événements tragiques vont survenir à Omaha, qui vont déstabiliser Daisy, elle sera confrontée à la peur, la douleur, l’angoisse et le chagrin, mais va aussi s’amuser, aimer, grandir. Elle qui se pense presque immortelle en a oublié ce que c’est de vivre, de ressentir et de partager. Elle va découvrir beaucoup de choses à Omaha. Il y a des passages très émouvants et très justes dans ce roman. Les émotions sont souvent à fleur de peau mais on n’est jamais dans la mièvrerie. Et puis, l’intrigue se met en place, des choses commencent à ne plus tourner très rond avec le programme, qui sont vraiment les gens derrière le Revive? Daisy est-elle manipulée ? Est-elle la seule dans ce cas ? Est-ce que ce projet n’aurait pas de sombres côtés qu’elle n’avait pas entrevu avant ?
Je n’en dis volontairement pas trop parce que ça se lit très vite et que je ne voudrais pas gâcher les effets de surprise et les rebondissements de l’histoire, en tout cas, je peux dire qu’on y trouve de tout, un peu d’humour, de l’amitié, de l’action, des sentiments, etc. Cependant, çà n’est pas un coup de cœur, parce que ça reste trop “jeunesse” pour moi. Pas dans le sens, où la lecture serait trop légère, au contraire les thèmes abordés sont durs et intéressants, assez psychologiques; mais plutôt dans le sens où, certaines choses ne sont pas assez développées et où on passe trop vite sur les tenants et aboutissants du programme. ça n’est pas creusé, il n’y a pas assez de détails, pas assez de mises en place des rebondissements à mon gout. La quatrième de couverture parle d’enquête et de fantastique, mais il ne faut pas en chercher de trop dans ce roman. Ces aspects-là restent trop superficiels pour moi.
Cependant, comme, je l’ai dit au début, c’est une très jolie surprise parce que ça se lit très bien, le style est bon, c’est prenant, la trame originale et il y a de belles choses dans ce roman.
Re: REVIVED de Cat Patrick
Sam 15 Sep 2012 - 21:45
Ma note : 3,5/5
Un sérum qui a la capacité de ramener les gens à la vie ? Ça m'a tout de suite plu ! C'est le genre de chose que l'on sait tout bonnement impossible (quoi que, qui sait ce que nous réserve l'avenir), mais que l'on mourrait d'envie de voir exister, alors forcément, des livres comme ceux-là m'attirent beaucoup. Lorsque j'ai commencé à lire Revived, j'ai été un peu surprise, car je pensais avoir affaire à un livre principalement de science-fiction jeunesse, mais j'avais tort. En réalité, Revived tire plus sur le thriller, avec une grosse part de young-adult et un soupçon de science-fiction. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé, car je l'ai presque lu d'une traite. C'est une lecture facile, très young-adult, mais dont le petit côté S.F. et les sujets abordés m'ont beaucoup intéressée.
Daisy fait partie des nombreux privilégiés, si je peux les appeler ainsi, qui sont membres du programme Revived. Ce programme de recherche ultra-secret a mis au point un sérum qui peut ramener les gens à la vie. Quand elle était enfant, elle est morte dans un accident de bus avec ses petits compagnons, jusqu'à ce que quelqu'un les réanime avec ce fabuleux sérum. Orpheline avant cet accident, l'un des Disciples (c'est à dire, les gens qui travaillent pour ce programme) s'est proposé pour être son tuteur. Il s'appelle Mason, et veille désormais avec Cassie, une autre Disciple, au bien-être de Daisy, mais aussi à ce qu'elle ne divulgue rien sur ce programme.
Mais voilà, Daisy est morte encore une fois, et il leur a fallu de nouveau déménager et rechanger d'identité pour éviter tous soupçons. Elle arrive donc dans une nouvelle ville, Omaha, mais aussi dans un nouveau lycée, où cette fois, elle va s'ouvrir un peu plus aux autres et se faire une amie : Audrey. Elles vont très bien s'entendre, mais Daisy va aussi en pincer pour le frère de son amie : Matt. Un évènement tragique va la conduire à lui parler de ce programme confidentiel, mais aussi à les mettre en danger, car les créateurs de ce sérum sont prêts à tout pour garder le secret intact.
C'est une histoire sympathique et pleine d'interrogations sur ce mystérieux sérum. Et si tout n'était pas blanc dans l'affaire ? Le dernier décès de Daisy et sa nouvelle venue à Ohama vont remettre beaucoup de choses en question. Daisy est un personnage que j'ai beaucoup aimé car, habituée à beaucoup déménager, elle ne parvient pas à s'attacher à des personnes et se faire des amis, mis à part Megan qu'elle connait depuis l'accident. Elles ne se voient que rarement, mais elles se retrouvent par le biais d'internet en partageant un blog drôle aux textes évocateurs. Le programme l'a rendu involontairement solitaire, mais en arrivant à Ohama, c'est une tout autre Daisy à laquelle on a affaire. Sa rencontre avec Audrey va la changer du tout au tout et lui permettre d'avoir une autre vision des choses. Ses badinages avec Matt sont plutôt agréables à suivre, et ce dernier joue un rôle très important dans l'évolution de Daisy.
À côté de cela, il y a Mason et Cassie, que je n'ai pas réellement su situer tout au long de l'intrigue. Quand Daisy enfreint les règles qu'ils ont établies, on ne sait pas trop qu'elles vont être leurs réactions. Même si Cassie est au final un peu plus effacée, j'ai trouvé Mason de plus en plus paternel envers Daisy. Ce n'est pas seulement un Disciple, et même s'il reste froid et parfois insensible, ce personnage ambigu m'a plu car, comme Cassie, on ne sait pas à quoi s'attendre avec ce personnage.
La fin est assez surprenante, mais j'ai quand même trouvé qu'elle était trop rapide et beaucoup trop facile. C'est dommage, car ce livre a un gros potentiel, mais au final, c'est le côté young-adult qui prend trop le dessus sur l'intrigue. Pourtant, il y avait de quoi faire avec le côté thriller, car l'idée est vraiment bien trouvée, mais peut-être pas assez approfondie. J'ai également trouvé ça un peu gros que Daisy meurt autant de fois, et souvent pour la même raison. Mais mis à part cela, c'est un livre que j'ai aimé dans l'ensemble, car la relation entre tous les personnages est belle, pleine d'amour, et certains passages sont très poignants. On se remet beaucoup en question sur la mort : en fin de compte, ne vaut-il pas mieux vivre une seule vie à fond, que plusieurs à moitié ?
- InvitéInvité
Re: REVIVED de Cat Patrick
Jeu 25 Oct 2012 - 7:08
c'est un tome unique mais il est superwassila a écrit:waw le résumé me donne vraiment très envie
Re: REVIVED de Cat Patrick
Jeu 25 Oct 2012 - 11:07
Je l'ai trouvé à 4 euros dans une brocante ^^ Il y a plus qu'à le lire maintenant!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum