Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Twilight bande dessinée

3 - 50%
2 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 17%
 
Total des votes: 6
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer Empty TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer

Sam 29 Mai 2010 - 11:13
TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer Twi10


Résumé
Ce premier volume correspond à la première partie du volume 1 du roman Fascination de Stephenie Meyer.
Twilight volume 1 reprend des textes choisis du roman original de Stephenie Meyer illustrés par l’artiste coréenne Young Kim. Une fusion unique de techniques asiatiques et occidentales a été utilisée pour réaliser ce graphic novel en noir et blanc avec des touches de couleurs parsemées et entremêlées tout au long de l’ouvrage.

Stephenie Meyer a été très impliquée dans le projet : « J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur cette nouvelle interprétation de Twilight. La transformation en images par Young Kim des mots que j’ai écrits est formidable.»
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer Empty Re: TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer

Sam 29 Mai 2010 - 11:13
Coup de coeur de la fnac !
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer Empty Re: TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer

Lun 31 Mai 2010 - 21:44
Je confirme, il est super !!! J'ai adoré !!!! Les dessins sont très beaux et reprend très bien le roman, rien à voir avec le film. J'ai redécouvert avec plaisir Fascination dans ce format, mais ce n'est que la première moitié du roman, il s'arrête après le passage dans la forêt (chapitre 13 du livre). La suite est bien sûr prévue mais on ne sait pas quand elle sortira. Je le conseilles vivement aux fans de Twilight !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer Empty Re: TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer

Mar 1 Juin 2010 - 8:35
cool
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer Empty Re: TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer

Mar 2 Nov 2010 - 21:12
Alors moi, je l'ai trouvé différent du livre, même si l'histoire est la même, juste le côté "japonais" qui ressort pas mal je trouve
Mais il est très bien, juste dommage qu'il soit autant séquencé, mais le style manga veut ça (comme dit plus haut, il ne relate pas tout le 1er livre, juste une moitié)
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer Empty Re: TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer

Mer 3 Nov 2010 - 6:57
En fait c'est un manwha, le dessinateur étant coréen, et non japonais. Et personnellement je trouve que justement, on voit bien la différence avec du manga, car à mes yeux ça n'y ressemble pas du tout.

Personnellement j'ai adoré, les dessins sont magnifiques ; le fait que le dessinateur soit coréen et a un graphisme à mi-chemin entre le manga et la BD était une excellente idée, et en même temps il y a clairement les qualités du manga dans la mise en scène, le développement et les angles de vue. Le seul point négatif à mon sens, et qui est typique du manwha autant que de la BD, c'est le manque d'expressivité des visages, qui sans les dialogues paraissent relativement neutres.

J'ai peut être aimé davantage que le roman qui ne m'avait absolument pas convaincu pour son premier tome, en fait.

J'ai également apprécié le découpage, car il faut bien se rendre compte qu'adapter tout le livre en un volume (ou pire, un volume de BD en 60 pages !) aurait obligatoirement rendu l'histoire compressée et exigé des découpage et une rapidité d'action qui aurait rendu la lecture désagréable voire aurait effacé les sentiments qui en l'occurrence se dégagent plutôt bien de la lecture.
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer Empty Re: TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer

Lun 10 Jan 2011 - 15:42
je l'ai dévoré, je me suis forcée à le lire en 2 soirées sinon j'aurais payé 13euros pour même pas 2h ca faisait cher lol, les dessins sont très beaux et on est dans le vrai univers twilight de stephenie meyer, ca change vraiment des films commercials avec kristen et robert..
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer Empty Re: TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer

Lun 25 Avr 2011 - 22:22
Je suis vraiment fan du premier volet de la saga, le roman. On m'a prêté cette BD et je dis ... heureusement. A mon avis, ce livre, c'est du vol : juste histoire de se faire un peu + d'argent, en touchant un autre public : les fans de BD et manga. Les dessins sont certes très beaux mais ça s'arrête là. En 20min c'est lu et limite "oublié". Les personnages sont totalement dénaturés, l'histoire est épluchée et on retrouve quelque chose de basique et ennuyeux. De plus, ce volume s'arrête en plein milieu de l'histoire, autrement dit, il y aura un "twilight fascination, deuxième partie", de quoi faire un peu + d'argent sans doute...
Kana
Kana
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 26
Messages : 65
Date d'inscription : 17/08/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, dessiner, partager mes passions.

TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer Empty Re: TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer

Dim 2 Oct 2011 - 15:11
Je ne l'ai pas lu mais compte bien le faire !
Je l'ai vite feuilleté ! Les dessins sont superbe !
Et les personnages ressemblent beaucoup à ce que j'avais imaginé en lisant le livre.
En tout cas, elle a l'air super.
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer Empty Re: TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer

Sam 24 Aoû 2013 - 15:58
J'aime vraiment beaucoup cette adaptation, à mi-chemin entre la BD et le manga, le rendu est vraiment pas mal.
Au début je pensais vraiment qu'il suivait plus le film que le livre, mais c'est en fait l'inverse, on retrouve des scènes qui n'ont pas eu leur place dans le film. Mais le côté manga change vraiment l'aspect de l'univers de Stephenie Meyer, ça change beaucoup du films, les personnages sont plus fidèles à ses descriptions dans le livre.

Après c'est un peu chiant d'avoir couper au milieu, déjà que le manga est assez cher, mais je verrais si j'achète la suite ou non...
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer Empty Re: TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer

Dim 25 Aoû 2013 - 17:24
J'avais réussi à l'emprunter à la médiathèque parce qu'à l'achat, je trouve que ça fait un peu cher. Surtout pour le temps qu'on passe à le lire pale 

Mon avis :

J'ai découvert les livres de cette série quasiment à leur sortie. C'est la saga qui m'a donné le goût à la lecture, la série culte de mon enfance. Je l'ai littéralement dévorée, il y a déjà quelques années, et je relis parfois quelques passages qui m'ont particulièrement plu.

Quand j'ai appris que l'adaptation graphique de la saga avait été réalisée par Young Kim, je me suis dit qu'il me la fallait absolument. Un temps à passer sans que j'ai eu l'occasion de la découvrir. Mais, récemment, à la médiathèque, j'ai croisé le 1er tome, et je me suis dit qu'il serait sympa de le découvrir, ce qui me permettrait de découvrir la série sous un nouvel angle.

Je trouve que l'adaptation graphique a été bien faite. Elle regroupe les moments clés de la première partie du premier tome, Fascination (qui a été coupé en deux, du coup). L'ouvrage permet de synthétiser, en quelques sortes, les scènes et de les réduire à l'essentiel, sans que l'on connaisse en détail les sentiments ou les pensées des personnages. C'est ce que j'aime dans les livres d'ailleurs mais il fallait me douter que ce ne serait pas aussi complet ici.

Sinon, je trouve que cela permet de se détacher des films, auxquels certains n'ont pas accroché, ce que je peux comprendre au vu du jeu de certain(e)s acteurs/actrices. L'image que l'on se fait des personnages change, grâce aux dessins et on les perçoit différemment, sous un nouveau point de vue.

Par ailleurs, ces dessins sont absolument sublimes, très détaillés et réalisés avec une minutie impressionnante. J'ai vraiment aimé regarder les personnages prendre vie, avec le trait fin de Young Kim. Quelques scènes sont en couleurs mais la majorité en noir et blanc (question de budget, je pense), ce qui est dommage. Cela n'enlève rien au charme des dessins, évidemment !

J'ai apprécié retrouver les personnages, qui sont moins approfondis que dans les livres, du coup. L'histoire est simple, basée sur une histoire d'amour entre une humaine et un vampire. La première partie du premier tome n'est pas ma préférée, j'attends donc de voir la suite, qui est plus intéressante et un peu plus riche en action. Il ne se passe pas énormément de choses ici, l'histoire se mettant en place.

En bref, c'est un volume 1 qui est sympathique, même s'il n'apporte rien à l'histoire. Les dessins sont très agréables et très beaux, j'ai aimé retrouver les personnages - surtout les Cullen (même si certains ont parfois des comportements agaçants) et je lirai avec plaisir la suite.
Contenu sponsorisé

TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer Empty Re: TWILIGHT Bande Dessinée (Tome 1) de Young Kim et Stephenie Meyer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum