Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOTRE AVIS ?

1 - 33%
0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 3

Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

DÉMONICA (Tome 2) DÉSIR DÉCHAÎNÉ de Larissa Ione Empty DÉMONICA (Tome 2) DÉSIR DÉCHAÎNÉ de Larissa Ione

Mar 3 Avr 2012 - 7:12

DÉMONICA (Tome 2) DÉSIR DÉCHAÎNÉ de Larissa Ione Demoni11

Résumé

Runa Wagner est une femme trahie. Trompée par Shade – dont elle a découvert la nature démoniaque un peu tard – puis transformée en monstre, elle ne désire rien tant que se venger. Mais lorsque le pire ennemi de son ex-amant la jette dans un cachot et l’oblige à assister aux terribles tortures qu’il inflige à l’incube, la jeune femme ne peut s’empêcher de retomber sous le charme de celui qu’elle avait tant aimé.
Shade n’imaginait pas revoir Runa, l’amante humaine qui a fait battre son coeur de démon. Mais à présent, il ne peut plus la quitter car leur geôlier les a unis de force. Et pour l’incube, c’est une sentence pire que la mort : s’il tombe amoureux de celle qui est désormais sa compagne, il déclenchera la malédiction qui pèse sur lui. Il n’a plus qu’un seul moyen de s’en sortir : tuer Runa…

20 avril 2012
480 pages
ÉDITIONS MILADY
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

DÉMONICA (Tome 2) DÉSIR DÉCHAÎNÉ de Larissa Ione Empty Re: DÉMONICA (Tome 2) DÉSIR DÉCHAÎNÉ de Larissa Ione

Lun 30 Avr 2012 - 14:54
Après un premier tome qui m’avait bien plu malgré une omniprésence du sexe et de la vulgarité, j’étais assez curieuse de lire le second.
Et là, j’avoue que j’ai été moins conquise.
Je pense tout simplement que le premier étant une nouveauté, j’ai été moins regardante que je ne l’ai été ici.

On retrouve la trame du 1er : un démon qui tombe amoureux d’une humaine et va rencontrer de multiples complications.
Un peu dans le style Le Cercle des Immortels de Sherrylin Kenyon, ou Les Ombres de la nuits de Kreysley Kole. Mais avec un côté vulgaire et sexuel beaucoup plus prononcé.
Et si le côté sexe ne m’a pas gêné, bien au contraire, car il apporte un plus à une énième série du genre, le côté vulgaire, lui, m’a paru beaucoup plus exagéré.

Les « putain », « salope », « je vais te baiser » et autres joyeusetés sont présentes à quasi chaque phrase, et ça devient lassant. On peut, dans l’histoire, insérer un peu de vulgarité selon les personnages et les situations. Mais quand elle devient une normalité, ça devient trop pour moi.
C’est d’ailleurs un des principal reproche que faisait beaucoup de blogueurs pour le premier tome de la série de Nalini Singh, Chasseuse de vampires…

Bref…

Si on passe outre cela, l’histoire reste cependant bien agréable, avec certains rebondissements qui empêchent de s’ennuyer et permet de continuer la lecture avec entrain.
Mais dans ce second tome, pas mal de redondance. On a compris que Shade était maudit, pas besoin de le rappeler toutes les 15 lignes.
Et certains des rebondissements sont assez prévisibles, comme le devenir de la malédiction de Shade, justement.

Pourtant, le point fort, c’est le 3eme frère, Wraith, qui devient officiellement mon chouchou. Antithèse du héros, démon vampire j’m'en foutiste et pourtant écorché vif, il est un des personnages dont j’attends l’histoire avec impatience, malgré ce que la fin de ce tome laisse penser. Car j’imagine que Larissa Ione nous réserve une surprise sur le devenir de ce démon qui va certainement me ravir!

Bon. Sinon. En fait, il faut vraiment éviter si vous détester les gros mots toutes les lignes et les scènes de sexe très détaillées toutes les 3 pages. Vous détesterez.
Mais si vous êtes prêts à passer outre, vous passerez tout de même un très bon moment.
D’ailleurs, j’attends déjà la suite avec impatience ^^

Je remercie donc encore une fois les éditions Milady de m’avoir permis de découvrir et de continuer cette série que je vais suivre avec attention
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

DÉMONICA (Tome 2) DÉSIR DÉCHAÎNÉ de Larissa Ione Empty Re: DÉMONICA (Tome 2) DÉSIR DÉCHAÎNÉ de Larissa Ione

Mar 1 Mai 2012 - 12:57
Cette saga me tente toujours autant Smile
Invité
Invité

Jeu 31 Mai 2012 - 12:44
Ah j'étais tentée mais du sexe toutes les 3 pages ? Rolling Eyes
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 28
http://universlivresque.blogspot.be/

Sam 9 Juin 2012 - 16:31
J'aimerais acheter le premier tome, mais je n'aime pas beaucoup quand il y a de la vulgarité ... scratch j'hésite ...
Invité
Invité

Ven 6 Juil 2012 - 14:17
Voici ma chronique pour ce tome 2, j'ai bien apprécié. Merci Karine!!!

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Milady et le Club de lecture que je remercie grandement. Tout comme le premier, j'ai bien aimé ce livre.

J'ai eu un peu plus de mal que pour le premier à entrer dedans. Mais j'ai persévéré, et ouahou!!! j'ai adoré, il y a pleins de rebondissements, du suspens et des personnages géniaux encore une fois. J'ai trouvé que ce tome était plus facile à lire, il n'y a pas autant de prénoms à retenir que dans le premier, et ça facilite grandement l'approche du livre. Une fois que j'étais partie dans le livre, impossible de m'arrêter, de ce fait, j'ai lu ce livre en une après-midi. Tout comme le premier tome, le nombre de page peut être un frein, mais les pages se tournent sans qu'on ne les voient.

Les personnages sont encore une fois attachants. Le frère d'Eidolon est très touchant, je pense même que je préfère Shade désormais que Eidolon. Runa m'est apparue un peu plus effacée que Tayla, mais tout aussi agréable. Comme dans le premier tome, les personnages secondaires ne sont pas forcément désagréables.

Le style de l'auteur est toujours aussi agréable, fluide, simple. Pas beaucoup de changement au niveau longueur de chapitre, je pense même qu'ils sont plus long que dans le premier tome....

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre, je vous le recommande vivement, et j'attends le tome 3 avec impatience.

Je remercie encore une fois Karine du Club de Lecture, et les Editions Milady, pour cette confiance, pour ce partenariat.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

Ven 13 Juil 2012 - 14:57
Merci Lyla !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Sam 21 Juil 2012 - 20:59
Contrairement à Vany j'ai du faire abstraction du côté Sexe car cela n'a moins géné que dans le tome 1 comme quoi...j'ai du m'habituer.

D'habitude je m'aime pas trop changé de personnages principaux mais tout comme PSI Changeling, ici j'ai trouvé que c'était intéressant car cela nous permet de découvrir de nouveaux pans de ce nouvel univers. Ici on en apprend plus sur Shade et ses origines qui font qu'il est différent d’Eidolon.

Je dois avouer que depuis le tome 1 je me doutais fortement de qui était derrière le trafic d'organes d'humain....Mais cela n'a pas gaché ma lecture.

Après ce tome, je dois avouer que je préfére Shade à Eidolon....

Je me demande si le troisième tome sera centré sur Wraith.....

Un tome 2 dans la continuité.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51

Mar 11 Déc 2012 - 13:49
★☆★ Me revoilà plongée dans le monde des démons à la suite de Shade et Runa. Monde toujours aussi bien fourni et développé.

Dans ce second tome, on poursuit l'enquête sur le trafic d'organes qui avait été amorcée dans Plaisir déchaîné. Des rebondissements surprenants !

Shade et Runa, d'anciens amants, sont les personnages principaux de ce volet-ci et c'est avec plaisir que je me suis laissée emporter par le récit afin de voir l'évolution de leur relation.

Une bonne intrigue, de nouveaux éléments ajoutés à l'histoire pour compliquer un peu le tout et toujours un zeste de sexe pour pigmenter le roman.
Cela présage une bonne suite pour le tome 3. ★☆★

Note : 2/3
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

Mar 12 Mar 2013 - 12:26
Sortie Numérique cette semaine du Tome 2 au tout petit prix de 4.99€
Contenu sponsorisé