Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Votre avis?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

TWIN PEAKS Empty TWIN PEAKS

Mer 28 Mar 2012 - 17:28
TWIN PEAKS 652308twinpeaksposter

Titre original: Twin Peaks
Titre français: Twin Peaks
Dates de diffusion : 1990 - 1991 et 2016 - ...
Nombre de saisons : 2
Statut : Série officiellement renouvelée pour une saison 3
Genre: Drame, Mystère, Crime
Durée d’un épisode: 45 minutes
Avec: Kyle MacLachlan
Michael Ontkean
Mädchen Amick
Dana Ashbrook
Richard Beymer
Lara Flynn Boyle
Sherilyn Fenn
Warren Frost
Peggy Lipton
James Marshall
Everett McGill
Jack Nance
Kimmy Robertson
Ray Wise
Joan Chen
Piper Laurie
Eric DaRe
Harry Goaz
Michael Horse
Sheryl Lee
Russ Tamblyn
Kenneth Welsh




Résumé: Dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans le nord-ouest de l'État de Washington, le cadavre de Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et aimée de tous, est retrouvé emballée dans du plastique sur la berge d'une rivière.
L'agent spécial du FBI Dale Cooper est désigné pour mener l'enquête. Il découvre alors que Laura Palmer n'était pas celle que l'on croyait et que de nombreux habitants de la ville ont quelque chose à cacher.


Dernière édition par Lellia le Dim 26 Avr 2015 - 23:34, édité 3 fois
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Mer 28 Mar 2012 - 18:46
J'adore cette série, j'adore le thème, les personnages, la musique .
Il faut savoir qu'à cette époque c'était pas encore connu ce genre de saga dramatique, et ces mélanges de genre.
Et aujourd'hui pour beaucoup de scénaristes, et de créationss de séries on reprend plein de choses à twin peacks et surtout à david lynch, c est une grande référence et si vous faites des recherches vous verrez que vos séries comme desperate ont des tis trucs de david lynch
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Jeu 29 Mar 2012 - 14:18
adorer C'est mon meilleur souvenir télévisuel. J'ai beau dire que Twin Peaks et Friends sont mes séries préférées, elles n'ont rien à voir du tout ! Mais si je devais partir avec une seule de ces séries, ce serait bel et bien Twin Peaks.

Le rythme est peut-être lent, toutes les personnes ayant commencé la série avec moi ne l'ont jamais terminée (ce qui fait que j'ai dû la voir en entier une fois et la première saison au moins 5 fois...) mais il y a tellement de choses innovatrices pour l'époque !!!!! Je me rappelle aussi de ma frustration avec le dernier épisode... mais au final, la série est tellement géniale que je l'ai acceptée.

Elle mélange un peu tous les genres. Certains personnages relèvent du comique, il y a une intrigue policière, du fantastique, du drame... Il y a plein d'histoires qui s'entremêlent, on aurait l'impression de s'emmêler les pinceaux mais non, on s'habitue vite à la communauté. Celles et ceux qui apprécient David Lynch ne doivent absolument pas passer à côté.

Et puis il y a l'excellent Dale Cooper, alias Kyle MacLachlan (Desperate housewives, Sex and The City...) que j'adore. Il joue extrêmement bien.

Cette série est un vrai petit bijou. J'aurais aimé une suite mais dernièrement David Lynch a démenti une rumeur qui courait à ce sujet Sad . Après avoir vu les 2 saisons, il faut enchaîner avec le film "Les 7 derniers jours de Laura Palmer", film décalé que j'aime passionnément adorer

Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Dim 26 Avr 2015 - 23:36
Série officiellement renouvelée pour une saison 3!

Après une annulation en 1991, une saison 3 a été annoncée pour 2016, cependant si David Lynch devait au départ la réaliser, il a finalement annoncé que ce ne serait pas le cas...
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Dim 24 Mai 2015 - 14:34
Et David Lynch a depuis annoncé qu'il réaliserait bien la saison 3! (espérons que les choses restent ainsi cette fois)
Contenu sponsorisé

TWIN PEAKS Empty Re: TWIN PEAKS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum