Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard Empty LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard

Mar 27 Mar 2012 - 20:26
LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard Les-effac%C3%A9s-bertrand-puard-221x344


Résumé

Quatre adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie. Leurs parents ont
été assassinés parce qu’ils en savaient trop. En face de leurs noms,
sur un rapport secret, la plus haute autorité de l’État a inscrit : « À
traiter ». Eux ont échappé à la mort et n’ont plus d’existence légale.
Condamnés à changer de nom et d’identité, ce sont des morts vivants en
quelque sorte. Leur ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur
de l’Institut médico-légal de Paris. Un personnage bien mystérieux dont
on ne sait rien. À eux quatre, ces adolescents vont tout faire pour
lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Ils
chercheront à rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par
les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour qu’il n’y
ait plus jamais d’autres personnes supprimées au nom d’intérêts plus
que controversés. Ils sont les Effacés.


le 18 avril 2012
chez HACHETTE
à 14€30
360 pages
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard Empty Re: LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard

Mar 27 Mar 2012 - 20:27
Mon avis arrive samedi mais ... je n'en dis pas plus :-)
avatar
Invité
Invité

LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard Empty Re: LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard

Sam 5 Mai 2012 - 14:06
Livre qui m'était totalement inconnu jusqu'à hier, n'étant jamais tombé sur la moindre critique de la blogosphère littéraire. Je me suis laissé tenté par le résumé et le post-it "coup de cœur" d'une vendeuse. Heureusement pour moi, je ne regrette absolument pas mon choix !

Quatre adolescents visés à tort, décident de disparaitre aux yeux du monde pour mieux revenir clandestinement sous la forme d'une association justicière mené par un mentor plutôt mystérieux; Nicolas Mandragore, ancien directeur de l'institut médico-légal de Paris. Le premier chapitre commence très fort avec le recrutement plutôt effrayant d'un cinquième comparse qui ne va pas se laisser faire aussi facilement qu'ils l'auraient tous souhaité...

Alors là on se retrouve très rapidement dans une intrigue à la James Bond, version ado où l'auteur ne nous laisse pas vraiment de moments pour encaisser les informations. Le style sans fioritures va à l'essentiel et nous offre ainsi un récit très dynamique qui ne laisse aucune place à l'ennui. Du coup on a pas beaucoup de précisions quant aux émotions des différents personnages, ce qui ne m'a pas empêché de m'attacher à certains dont les particularités s'exposent d'elles-même durant les situations les plus délicates du roman. Une belle accélération narrative s'opère sur la fin et les dernières pages nous laissent avec un cliffhanger tout ce qu'il y a de plus sadique.

Mise à par la forte dose d'action, ce roman reste aussi très instructif par rapport à la vie en général et la nature humaine dans ce qu'elle a parfois de plus obscure. Le tout au travers d'un sujet presque d'actualité qui si l'on y pense un peu trop intensément pourrait finir par s'avérer terrifiant. A noter; les quelques citations éparses du philosophe Machiavel, tirées de son oeuvre Le Prince, que j'ai pu apprécier à leur juste valeur ( chose qui m'avait été impossible lors de ma lecture imposée au lycée ).

En bref, un bon thriller politico-médical pour adolescents qui j'espère en ravira plus d'un !

Ma note:
4/5


Dernière édition par Jamestine le Sam 5 Mai 2012 - 20:03, édité 1 fois
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard Empty Re: LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard

Sam 5 Mai 2012 - 19:41
tu as adoré mais tu n'as mis que 3.5 je comprends pas ^^'
avatar
Invité
Invité

LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard Empty Re: LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard

Sam 5 Mai 2012 - 20:03
Nathan a écrit:tu as adoré mais tu n'as mis que 3.5 je comprends pas ^^'

Moi non plus >< Very Happy
J'ai l'habitude de noter sur 10 ça m'a perturbé !
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard Empty Re: LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard

Sam 5 Mai 2012 - 20:28
x)

ok ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard Empty Re: LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard

Ven 8 Juin 2012 - 10:13
blabla pour info :

Hachette Romans propose en téléchargement gratuit « Opération 0 », un chapitre inédit des « Effacés ». L’auteur français Bertrand Puard y révèle à ses lecteurs des événements non divulgués dans le tome 1, accompagnant par la même occasion le lancement du deuxième tome de la série le 6
juin.

Ce chapitre bonus existe en deux versions différentes :

- Une version au format ePUB disponible gratuitement chez tous les principaux e-libraires
- Un Hybrid’Book, soit une version au format ePUB Fixed Layout associant au texte un accompagnement sonore (voix, bruitages, bande son originale), créé sur mesure par la société Hybrid’Production et en partenariat avec l’auteur. Cette version est disponible chez
les e-libraires compatibles.

« Opération 0 » est également consultable directement avec son accompagnement audio sur les
sites Lecture-Academy et Tixmee, aux adresses suivantes :

http://www.lecture-academy.com/spip.php?page=extrait&id_article=10672

http://www.tixmee.com/les-effaces-un-chapitre-bonus-inedit-et-sonorise-en-ligne/
Contenu sponsorisé

LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard Empty Re: LES EFFACES (Opération 1) TOXICITE MAXIMALE de Bertrand Puard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum