Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

La dame en noir Empty La dame en noir

Lun 19 Mar 2012 - 17:16
Synopsis (Source: AlloCiné):
Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…


Mon avis:
J'ai profité du Printemps du Cinéma ( du 18 au 20 mars pour le petit rappel) pour aller voir La dame en noir tiré du roman de Susan Hill. Je ne savais pas à quoi m'attendre puisque je n'ai pas encore lu le livre, et je n'aime pas trop regarder les teasers ou les extraits, mais comme le pitch me donnait envie et que Daniel Radcliffe jouait dans ce film, j'ai eu envie de lui dire. Histoire de commencer à le voir autrement qu'en Harry Potter.

Si au départ, pendant les dix premières minutes, j'ai eu du mal à me détacher de cette image et que je ne cessais de faire le parralèle avec la saga du petit sorcier, je me suis rapidement laissée entraîner par la noirceur de l'ambiance de ce film. La musique sert à merveille l'ambiance et plante le décor d'emblée: l'Angleterre du XIXé siécle, ses campagnes avec ses croyances qu'on pense ridicule, ses maisons hantées et j'en passe. Pour un peu, on se serait cru un instant plongé dans du Tim Burton (je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Sleepy Hollow un instant).

Vierge de tout, j'ai donc découvert petit à petit l'intrigue: des enfants qui meurent dans un petit village du nord de l'Angleterre, dans un petit hameau hostile aux étrangers. Sans révéler ce qu'il se passe pour laisser le suspense, je ne m'attendais pas du tout à ça. Chaque minute a été une découverte. J'étais à l'affût de la moindre apparition de la dame en noir sur l'écran, je sursautais à chacune de ses apparitions, tout autant horrifiée que l'était Arthur Kipps(joué par Daniel Radcliffe). Et jusqu'à la dernière minute j'ai espéré une fin classique dans ce genre de films. Perdu!! La fin est étonnante et malgré sa tristesse on se surprend à sourire.

C'est donc pour moi un très bon film qui aurait mérité plus de spectateurs que la petite quinzaine que comptait la salle. Seul bémol de ce film: j'aurais vu quelqu'un de plus âgé que Daniel Radcliffe pour le rôle d'Arthur Kipps, cet homme de loi veuf avec un enfant. Mais ça n'enlève en rien le talent de Radcliffe qui va, je suis sûre, bientôt faire oublier Harry Potter dans la tête des gens.
Maintenant, je n'ai plus qu'à me plonger dans le roman de Susan Hill pour comparer.
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

La dame en noir Empty Re: La dame en noir

Lun 19 Mar 2012 - 21:30
il me semble qu une fiche a déjà été ouverte miss
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

La dame en noir Empty Re: La dame en noir

Mar 20 Mar 2012 - 9:06
Bha...y'a bien une fiche oui mais comme c'est dans les romans, j'ai pensé que ma critique du film n'y avait pas sa place. Aprés, si la Team pense que je peux l'y mettre, je déplacerais avec plaisir mon avis:)
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

La dame en noir Empty Re: La dame en noir

Sam 14 Sep 2013 - 23:15
Mon avis :

Je suis de ton avis SASSA, le premier rôle aurait dû être joué par un acteur plus âgé (daniel Sutherland, John Cusack,).
Pour moi ça a enlever toute crédibilité au personnage. Biensûr je ne suis pas arrivée à me sortir "Harry Potter" de la tête durant tout le film ! J'attendais toujours qui sorte sa baguette magique !
Je me suis ennuyée une bonne partie (les 3/4 du film), soit disant qu'une suite serait prévue !!! Je dis non ! Trop plat, trop lent...

Ma note 2/5
Contenu sponsorisé

La dame en noir Empty Re: La dame en noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum