Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

LE VOISIN de M.A. Graff

2 - 40%
2 - 40%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE VOISIN de M.A. Graff Empty LE VOISIN de M.A. Graff

Lun 19 Mar 2012 - 10:38
LE VOISIN de M.A. Graff 97829110


Résumé

Nina n’a vraiment pas de chance… après avoir enchaîné garde sur garde à l’hôpital, elle soigne son voisin qui a perdu connaissance dans le couloir… bizarre, toutes ces cicatrices… et pourquoi porter des lentilles de contact marron sur des yeux bleus ? Qui est cet homme, au juste ? Car le lendemain, il disparaît…


247 pages
Editeur : Ramses VI
(15 octobre 2010)
18€
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Mar 20 Mar 2012 - 11:24
Celui là me tente beaucoup ! Hâte de voir l'avis de celle ou celui qui le lira en parts Smile
mimi52
mimi52
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 72
Messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2012
LocalisationItalie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : retraitèe

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Mar 27 Mar 2012 - 10:01
j'attends moi aussi l'avis de qui le lira!!!
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Mer 4 Avr 2012 - 20:28
Tout d'abord merci aux éditions Ramses VI pour ce partenariat.
Je ne connaissais pas cette maison d'édition et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la très bonne qualité du livre.

Le livre commence par la longue garde de Nina à l'hopital en tant qu'interne en médecine. En rentrant dans la nuit, elle bute dans le couloir devant chez elle sur son voisin blessé. Elle le soigne mais le lendemain il a disparu du canapé où elle l'avait laissé... Son drôle de voisin réapparaît quelques jours plus tard un bouquet à la main.
Je ne veux pas en dire plus car ça dévoilerait un peu trop l'intrigue. Et ça serait dommage car les rebondissements sont nombreux. On suit Nina et Tony (le voisin) en France, en Polynésie, en Italie...

L'écriture est fluide et le livre se lit facilement et rapidement (4 jours pour moi) car on a vraiement envie de connaître la suite...

En résumé un bon thriller qui alterne accalmie et action...

J'ai été ravie de découvrir cet auteur... Expérience à renouveler car j'ai vu qu'il en avait écrit d'autres !

:drapeau:

Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Mer 4 Avr 2012 - 21:44
ah gébial ton avis, il donne envie de le lire Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Jeu 5 Avr 2012 - 10:33
Merci pour ton avis Mamounette
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Jeu 5 Avr 2012 - 20:04
S'il vous interesse, je peux en faire un livre voyageur...
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Jeu 5 Avr 2012 - 22:14
Ah moi oui mais je suis de Belgique je ne sais pas si ça te pose un problème
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Ven 6 Avr 2012 - 8:18
Pas de problème pour envoyer en Belgique... J'ouvrirai un post ce WE Very Happy
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Ven 6 Avr 2012 - 8:41
Ok Smile Je m'inscrirais à mon retour de France mardi alors Smile Merci !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Ven 6 Avr 2012 - 9:39
blabla Pour info :

1er Chapitre lisible gratuitement ici :
http://fr.calameo.com/read/00064785182fd7329d920
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Ven 6 Avr 2012 - 11:26
yeah cool ! merci !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Sam 7 Avr 2012 - 15:03
pas de quoi
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Mer 2 Mai 2012 - 16:02
J’ai lu plusieurs critiques très positives concernant ce livre, et je ne vais pas aller dans ce sens.
Je me suis référée à la couverture (une seringue) et au résumé et j’ai pensé que ce serait un thriller dans la trempe de Robin Cook. Le tout m’a bien trompée… Pour moi, bien qu’il soit qualifié de thriller par bon nombre de lecteurs, je le classe dans les romans d’aventures. Il n’y a du suspense qu’au début et à la fin. J’ai trouvé le résumé de la quatrième de couverture un peu traitre… Je m’attendais à ce que ce voisin soit quelqu’un de malveillant, sans trop divulguer non plus, en tout cas j’étais complètement à côté de la plaque.
J’ai remarqué que le récit était divisé en 3 parties : L’intrigue qui s’annonce, l'environnement du voisin, l’intrigue qui se conclut. Les première et troisième parties sont assez mouvementées, mais pour ce qui est de la deuxième, j’ai trouvé le temps un peu long… Ca manquait d’action. Par contre, je l’ai lu très vite. S’il ne m’avait pas plu j’aurais mis un temps infini à le lire… Ca m’est déjà arrivé de lire 200 pages en minimum un mois, une vraie corvée dans ce cas.

En bref, ce fut un bon livre d’aventures, bien que j’aurais aimé qu’il y ait quand même un peu plus d’action que ça…

Ma note : 3,5/5
avatar
Invité
Invité

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Mer 9 Mai 2012 - 21:16
Merci mamounette pour cette super lecture !

J’avoue n’avoir pas trop l’habitude de lire des thrillers qui ne soient pas auréolés d’un mystère historique, mais l’extrait m’avait mis l’eau à la bouche, alors comment résister ?

J’ai trouvé l’histoire assez fluide et plutôt bien menée, même si certains passages me laissent encore un peu sceptique ; je pense notamment au passage de l’hôpital, j’ai du mal à envisager qu’un mec comme lui puisse faire ça pour un motif comme celui-là ? (J’essaie de pas trop spoiler, celles et ceux qui l’ont lu voient de quoi je veux parler j’espère).

Je m’interroge également sur la raison de la présence d’une seringue en couverture, d’accord on a bien un épisode avec une seringue à la fin mais c’est un peu léger comme raison je trouve …

J’ai aimé le personnage de Véro, dommage qu’on ne la voit pas beaucoup, ses petites réflexions m’ont bien fait rire parfois.
Tony m’a parfois émue, parfois énervée mais c’est un personnage que j’ai trouvé assez simple à cerner, contrairement à ce que je pensais quand j’ai appris ce qu’il était vraiment. J’ai eu du mal à lui coller cette identité … (Certes, il fallait peut-être que j’arrête de comparer avec Jason Bourne, mais bon, admettez qu’il y a des ressemblances quand même !). Il cherche à protéger ceux qu’il aime et il essaye de corriger ses erreurs passées, c’est pas facile et c’est courageux comme attitude. Bref, tout ça me l’a rendu bien sympathique ! Contrairement à Tad …
Nina, elle, m’a parue bien souvent un peu niaise, c’est vrai quoi, déjà avec son Paul, et puis après ses airs de « ton passé n’a aucune importance, je sais que tu m’aimes au-delà de la raison » blablabla … Bon d’accord, il est canon et bien gentil ce Tony mais c’est pas non plus un enfant de chœur faudrait pas l’oublier … Et puis j’ai trouvé qu’elle faisait souvent potiche. Elle subit l’action, c’est un immense boulet qu’il faut toujours surveiller comme le lait sur le feu sinon couic, elle fout tout le monde dans la m***de. Bon malgré ça, elle est touchante quand même parfois, donc on lui pardonne bien volontiers son caractère un peu passif et moumou.
Mikki, je ne sais pas trop … Joker !

J’ai trouvé un petit creux dans le rythme de l’intrigue vers le milieu mais bon, rien de très marquant et marqué. Dans l’ensemble, je dirais que c’est un livre qui nous donne envie de toujours lire le chapitre suivant pour savoir comment toute cette histoire va se finir. Je n’ai pas ressenti de sentiment d’urgence lorsqu’il faut retrouver vous-savez-qui et je me dis que ça aurait pu être bien de rajouter un petit cran dans le stress du lecteur ^^

Le dénouement me laisse un peu sur ma fin, notamment l’histoire de la clef USB, à sa place j’aurais envoyé un mail à quelqu’un, au moins on est sûr que ça ne disparaitra pas …

Enfin bon, c’est à mon goût un très bon roman mais à mon avis pas LE thriller à encenser. Je pense qu’il plaira plus aux personnes qui n’ont pas l’habitude de lire ce genre de livre qu’aux passionnés, qui je pense, ne s’y retrouveront pas et jugeront l’histoire trop fade.

Note : 4 / 5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Dim 27 Mai 2012 - 15:29
Bande annonce :


Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Ven 1 Juin 2012 - 11:13
Mon avis :

C'est un véritable coup de cœur pour moi ! Franchement l'histoire est tellement prenante que j'en ai délaissé d'autres activités pour me plonger intégralement dans cette intrigue bien particulière. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu de policier depuis un moment, mais j'ai agréablement surprise par cette histoire que je trouve originale. Dès les premières pages, on est entièrement captivé par ce que vit Nina et on l'accompagne dans ces évènements captivants et inattendus. Bon, comme certains le savent, les thrillers et moi, c'est une grande histoire d'amour et comme Hercule Poirot et Sherlock Holmes ont été des précurseurs à ce genre de lectures, j'ai vite compris la majorité des secrets. Mais cela n'a en rien gâché mon plaisir. Au contraire, c'est une aventure légère et for agréable. J'ai passé un excellent moment.

Les personnages sont vraiment attachants si bien qu'on ne se perds dans les persos (pas si nombreux que ça de toute façon). Le voisin, Tony, est à mon sens LE mec parfait. Intelligent, bien foutu, amoureux de manière de manière inconditionnel et pourtant avec des failles et un passé qui le tarabustent encore. Ça fait peut-être un peu téléfilm américain mais quoiqu'il en soit, j'ai adoré ce bouquin, c'est un véritable coup de cœur ! coeur
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Ven 1 Juin 2012 - 13:46
J'ai lu 2 livres de cette auteure et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup ses écrits ! J'ai hâte de découvrir celui-ci Smile
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Ven 1 Juin 2012 - 20:18
Ravi qu'il t'ait plu Larme d'etoile !
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Mer 8 Aoû 2012 - 18:16
Un tout grand merci à Mamounette d'avoir partager ce livre que j'ai beaucoup aimé.

Mon avis.
C’est le deuxième roman de cette auteur que je lis et je suis complètement sous le charme. J’adore sa plume, sa manière d’écrire fait que dès les premières pages, on entre dans l’histoire et on n’a qu’une envie c’est d’en savoir plus, connaître le fin mot de l’histoire.

L’auteur a un don pour faire vibrer le lecteur pour ses personnages et pour leur histoire.

Avec le Voisin, M.A. Graff nous plonge dans la vie mouvementée de Nina. Alors qu’elle est étudiante en médecine, Nina voit sa vie complètement chamboulée par l’entrée fracassante de Tony dans sa vie et dans son cœur. Un thriller superbement bien mené ou sont mêlé amour, drame et action.

Ici, tout ne commence pas avec un meurtre comme dans la plus part des thrillers mais par une rencontre, le début d’une histoire d’amour entre un homme, certes dangereux, et une étudiante en médecine.

Les personnages sont attachants, on a envie que tout fonctionne pour eux.

Ce livre ne sera pas le dernier que je lirais de cette auteur.

Ma note 5/5
Contenu sponsorisé

LE VOISIN de M.A. Graff Empty Re: LE VOISIN de M.A. Graff

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum