Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

mon avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

C'EST L'HISTOIRE D'UN ELEPHANT... de Guillaume Plantevin et Agnès de Lestrade Empty C'EST L'HISTOIRE D'UN ELEPHANT... de Guillaume Plantevin et Agnès de Lestrade

Mer 7 Mar 2012 - 21:25
C'EST L'HISTOIRE D'UN ELEPHANT... de Guillaume Plantevin et Agnès de Lestrade 51mupg10

Résumé

C’est l’histoire d’un éléphant qui a mal dormi à cause d’une chauve-souris
qui a fait « crunch crunch » toute la nuit, pile au-dessus de son lit. Il croise
alors un singe et déverse sa mauvaise humeur sur lui. Le singe, qui a eu
une peur bleue, se défoule ensuite sur un serpent, qui s’en prend à la
première souris venue et à ses 10 petits. Affolée, la souris s’enfuit
– pour enfin renverser toute l’histoire…


40 pages
Editions Sarbacane
(7 mars 2012)
13€90




Dernière édition par lilu60 le Mer 7 Mar 2012 - 21:27, édité 1 fois
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

C'EST L'HISTOIRE D'UN ELEPHANT... de Guillaume Plantevin et Agnès de Lestrade Empty Re: C'EST L'HISTOIRE D'UN ELEPHANT... de Guillaume Plantevin et Agnès de Lestrade

Mer 7 Mar 2012 - 21:26
C'est l'histoire d'un éléphant, de mauvaise humeur à cause d'une chauve- souris qui a fait du bruit toute la nuit! Il se défoule alors sur le premier singe croisé. Celui-ci n'est pas content, et s'en prend à son tour au serpent qu'il rencontre, qui s'en prendra à une famille de souris! Celle-ci, en tentant de s'enfuir, tombe sur l'éléphant qui prend peur! La petite souris passe alors la nuit à raconter cette histoire à la chauve-souris, qui rigole tellement qu'elle empêche l'éléphant de dormir etc etc...

Merci aux éditions Sarbacane de m'avoir fait découvrir cet ouvrage.

Les illustrations m'ont tapée dans l'oeil! Elles sont superbes, on se croirait dans un dessin animé. Les personnages sont très expressifs, ce qui plait aux enfants car il n'est pas nécessaire de lire l'histoire pour connaître leurs sentiments. Les couleurs utilisées sont vraiment belles, variées et c'est un régal de tourner les pages de ce livre et de découvrir la prochaine scène.

Le texte est parsemé de mots d'enfants ou d'onomatopée, qui restent rapidement dans la mémoire des petits " la chauve souris qui fait "crunch crunch", le singe tout riquiqui" etc...

L'histoire est originale car il s'agit d'une histoire " à répétitions", le texte de la première page est repris au fil de la lecture et complété par la suite des aventures des personnages et ce, jusqu'à la fin du livre, qui n'en est pas vraiment une, puisqu'elle incite à reprendre le livre du début et à continuer...... indéfiniment!

Toutes les recettes qui plaisent aux enfants sont réunies dans cet ouvrage! A découvrir dès aujourd'hui d'ailleurs!!!
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

C'EST L'HISTOIRE D'UN ELEPHANT... de Guillaume Plantevin et Agnès de Lestrade Empty Re: C'EST L'HISTOIRE D'UN ELEPHANT... de Guillaume Plantevin et Agnès de Lestrade

Mar 15 Mai 2012 - 13:44
- Au départ, c'est l'histoire d'un éléphant qui a mal dormi à cause d'une chauve-souris qui a fait "crunch crunch" toute la nuit, pile au dessus de son lit. Ce simple évènement agace tous les animaux alentours, comme un effet domino, jusqu'à former une sorte de "boucle".

- L'histoire a beaucoup plu à mon fils. Les expressions des animaux, telles que « Sors de mon chemin, avant que je te croque le popotin » , « une chauve souris qui fait crunch cunch » ou « le singe tout riquiqui » ont eu beaucoup de succès et restent facilement dans la tête.

- Les dessins sont simples, colorés et très jolis, tout ce qui plaît aux enfants. De plus, même si les animaux sont agacés et énervés, ils n'ont pas pour autant des expressions méchantes et ne font pas peur.

- Nous avons passé un très bon moment avec ce livre et je le conseille à toute la famille. C'est une histoire courte et rigolote, idéale à partir de 3 ans.
Contenu sponsorisé

C'EST L'HISTOIRE D'UN ELEPHANT... de Guillaume Plantevin et Agnès de Lestrade Empty Re: C'EST L'HISTOIRE D'UN ELEPHANT... de Guillaume Plantevin et Agnès de Lestrade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum