Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Opaline
Opaline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 731
Date d'inscription : 04/03/2011
LocalisationQuébec
http://biblimaginaire.blogspot.com

LA VALLÉE DES LARMES (Tome 1) de Sonia Marmen Empty LA VALLÉE DES LARMES (Tome 1) de Sonia Marmen

Dim 4 Mar 2012 - 16:35
LA VALLÉE DES LARMES (Tome 1) de Sonia Marmen 97822511

Résumé

A la fin du XVIIe siècle, en plein cœur des Highlands, une jeune Irlandaise et un highlander vont vivre une passion dévorante. En 1695, en Ecosse, Caitlin a dix-neuf ans et travaille comme domestique au manoir Dunning, où la violence du maître des lieux fait de sa vie un enfer. Jusqu'au jour où elle le tue et s'enfuit. Elle croise alors le chemin de Liam Macdonald, un highlander au passé douloureux. Dès lors, leurs destins sont irrémédiablement liés. Caitlin s'éprend bientôt de ce géant ténébreux et le suit dans son village. Elle y découvrira l'hospitalité et le courage du peuple des Highlands mais aussi la jalousie, la rivalité et les batailles sanglantes entre clans qui sèmeront bien des obstacles sur le chemin de leur union. Au cœur de cette Ecosse sauvage et belle, Caitlin et Liam sont les héros d'une grande fresque romanesque où violence, intrigues et passion se mêlent avec bonheur.
20 janvier 2005
623 pages
Presses de la Cité
21,70€
Opaline
Opaline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 731
Date d'inscription : 04/03/2011
LocalisationQuébec
http://biblimaginaire.blogspot.com

LA VALLÉE DES LARMES (Tome 1) de Sonia Marmen Empty Re: LA VALLÉE DES LARMES (Tome 1) de Sonia Marmen

Dim 4 Mar 2012 - 16:36
À noter qu'au Québec, cette série s'intitule Coeur de Gaël...
avatar
Invité
Invité

LA VALLÉE DES LARMES (Tome 1) de Sonia Marmen Empty Re: LA VALLÉE DES LARMES (Tome 1) de Sonia Marmen

Sam 24 Mar 2012 - 0:13
J'aime beaucoup les romans historiques et je dois dire que "La Vallée des Larmes" est un de mes préfèrés.

Ce roman nous plonge dans l'Ecosse du XVIIe siècle, dans un pays à feu & à sang, déchiré par la guerre entre les Higlanders qui se battent pour leur liberté et l'occupant anglais. Au milieu de tout ça, on suit l'histoire de Caitlin, une jeune irlandaise de 19 ans, qui a été obligée de quitter sa famille pour travailler dans le Manoir du Lord Dunning en tant que domestique. Celui-ci la brutalise et lui fais vivre un enfer en la violant... jusqu'à ce qu'elle trouve le courage, un jour de le tuer. En voulant s'échapper du manoir, elle tombe sur un Higlander, Liam, qui a réussi à s'échapper de sa cellule où il était retenu prisonnier. Commence alors la nouvelle vie de Caitlin, qui blessée suivra Liam dans son périple pour rentrer dans sa vallée. Là-bas, elle apprendra les coutumes & les traditions écossaises et tombera petit à petit sous le charme de Liam. Cependant le destin qu'elle a laissé derrière elle risque bien de la rattrapper...

Sonia Marmen nous offre un magnifique voyage en terre écossaise, avec des paysages de vallées verdoyantes à perte de vue & de petits villages en chaumières. Sans oublier l'histoire d'amour entre Caitlin & Liam et les nombreux rebondissements qui rend ce livre passionnant à lire, du début à la fin.
Pour toutes celles qui aiment l'aventure, la romance & les hommes musclés qui portent le kilt (si, si c'est un argument xD), ce livre est fait pour vous.

NOTE : 4.5/5 coeurs
avatar
Invité
Invité

LA VALLÉE DES LARMES (Tome 1) de Sonia Marmen Empty Re: LA VALLÉE DES LARMES (Tome 1) de Sonia Marmen

Dim 25 Mar 2012 - 11:51
Merci d'avoir poster cette fiche et cet avis, car c'est un livre que 'javais lu il y a très longtemps, que j'avais adoré et que j'avais "perdu" de vue Wink
Je me rappelle avoir aimé le coté romanesque et dépaysant de ce merveilleux livre!
Je m'en vais de ce pas réparer mon erreur et l'acheter Very Happy
Contenu sponsorisé

LA VALLÉE DES LARMES (Tome 1) de Sonia Marmen Empty Re: LA VALLÉE DES LARMES (Tome 1) de Sonia Marmen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum