Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas

LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker

0 - 0%
2 - 33%
3 - 50%
1 - 17%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
aurore02580
aurore02580
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 35
Messages : 31
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisationmondrepuis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : commerçante

LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker Empty LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker

Ven 2 Mar 2012 - 11:47
LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker 35045810

Résumé

Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.

Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.

Auteur : Anthony E. Zuiker
Editeur : Michel Lafon
Date de parution : 04/11/2010
Nombre de pages : 364
avatar
Invité
Invité

LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker

Lun 9 Juil 2012 - 11:59
L'histoire : Nous retrouvons Dark, plus perdu que jamais et toujours en proie à des démons qui ne semblent pas vouloir le lâcher de si tôt. Après avoir quitté les Affaires spéciales pour se consacrer à sa petite fille, il ne paraît pas capable de raccrocher : sa nature de chasseur d'homme reste incontrôlable. Quand une mystérieuse femme lui offre de reprendre la traque sans aucune limite, lui offrant tous les moyens qu'il peut souhaiter, Dark n'hésite pas longtemps : Il saute dans un avion et file sur les scènes de crime d'un nouveau tueur en série : le Tueur Aux Cartes. Il n'avait cependant pas prévu qu'il se heurterait en chemin à ses anciens coéquipiers, qui ne lui ont toujours pas pardonné de les avoir abandonnés...

Mon avis : J'étais terriblement pressée de retrouver Dark et son éternelle quête de justice. Mais l'intrigue paraît ici bien fade : le portrait de ce fameux tueur est à peine esquissé, on ne suit pas la réflexion de Dark, si ce n'est pour assister à d'interminables monologues durant lesquels il se demande si, oui ou non, il va appeler sa fille pour lui dire bonne nuit. Le personnage central est donc bien pâle face au portrait que nous avions de lui lors du premier tome. Si le mode opératoire de ce nouveau tueur était prometteur (représenter les scènes esquissées sur les cartes du Tarot), le dénouement nous laisse clairement sur notre fin et l'allusion au troisième tome est assez grossière. Dark Prophecy ne m'a donc pas transportée comme l'avait fait le premier tome de Level 26, bien que la lecture en soit agréable. L'auteur sait tout de même créer le suspense et s'accapare ainsi l'attention du lecteur, même si ce nouvel opus ne parvient pas à nous hanter comme le précédent. On peut donc constater une baisse de régime nuisible à l'intrigue, le chat et la souris étant tous les deux beaucoup moins charismatiques que précédemment. 3/5

seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker

Ven 14 Fév 2014 - 15:47

Mon avis :

Dans ce deuxième volet, le lecteur retrouve les principaux protagonistes de Level 26 : les enquêteurs des Affaires Spéciales du FBI Dark, Riggins et Constance. Dark a quitté le groupe. Il veut se consacrer à sa fille. Un nouveau personnage, Lisa Graysmith, une "superwoman" bossant pour la CIA, lui propose de bosser pour elle " affranchi du carcan judiciaire et moral". Et bien sûr n'oublions pas le méchant : le Tueur aux Cartes.

Le second opus est moins nerveux que le premier, moins passionnant aussi. Le tueur n'a pas de signature à proprement parler, il semble choisir ses victimes au hasard et n'a pas de modus operandi, il s'inspire juste des cartes du tarot. Sans que je sache réellement expliquer pourquoi, j'ai trouvé le personnage peu intéressant. Sqweegel était fascinant, il avait un côté hypnotique, le TAC est... un tueur anodin. Les tarots en plus. Par ailleurs le fait qu'il n'y ait pas de "signature" nous prive de fil conducteur je trouve.

Les personnages sont fidèles au 1° tome.  Les hésitations de Mark, doit-il revenir aux affaires spéciales ou rester auprès de sa fille, m'ont agacée, il est bien indécis le "gros dur" ! En fait, il tente vainement d'aller contre sa nature de chasseur de monstres. Ses rapports avec Riggins au début du livre sont bizarres : ils ne se parlent plus. Riggins le considère comme son fils mais sans le travail pour les rassembler il semblerait qu'il n'ait plus rien à lui dire, pire, qu'il ne veuille plus aucun contact! Contradictoire, non ?

Lisa Graysmith est au 2nd tome ce que sont les hommes de main de Wycoff au premier : un super-agent du gouvernement aux ressources illimitées mais avant tout un agent de l'ombre.

L'histoire ne manque pas d'action mais l'ensemble est décousu, alors difficile de se passionner. Concernant l'intrigue, un élément m'a particulièrement déplu :  les soupçons de Riggins concernant Dark. Je ne peux dévoiler le pourquoi sans faire de spoiler donc je dirai tout simplement que sa posture ne m'a pas paru crédible. Décidément j'ai un problème avec ce personnage. (cf tome 1)

En conclusion ce deuxième volet est un peu décevant surtout comparé au premier, Sissou me dit que le dernier est beaucoup beaucoup mieux, je tenterai donc. Mais pas tout de suite.

Ma note : 2/5
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker

Sam 15 Fév 2014 - 23:27
Mon avis :

Ce fut long et fastidieux ! 
Avec la plus grande impatience, je me suis lancée dans le Tome2 avec une confiance aveugle.
Quelle déception, un rythme lent, des dialogues stériles et une poursuite... Pfffff Voilà quoi, on oubli vite certains passages, on revient en arrière pour reprendre une lecture qui ne fait pas vraiment envie pour comprendre ce que l'on a lu la veille.

Personnellement je pense que si l'on cherche un roman où un gentil héros combat le méchant, sans se poser une seule question,  un divertissement aussi vite lu qu’oublié, ce roman est pour vous. Sinon, passez à autre chose !

Oui SESHAT le 3ème volet est plus prenant que celui-ci... De toute façon je ne vois pas comment le 3ème tome pourrait être plus lent que le 2ème !!! C'est pas possible ! Naaaan, pas possible !  Rolling Eyes  

ma note 2/5
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker

Lun 21 Avr 2014 - 8:26
Après un premier tome explosif, haletant, flippant que j'ai adoré, je me suis demandé comment l'auteur arriverait à me tenir encore en haleine. Vu la façon dont s'est terminé le tome précédent, il fallait que Anthony Zuiker sorte une bombe de son chapeau.

J'avoue cela n'a pas été le cas pour moi. Attention, j'ai aimé mais pas autant que le tome 1. On retrouve Steve Dark, notre agent, cinq ans après. Il est un homme blessé, traumatisé. Il a arrêté de bosser pour l'Agence, donne des cours à l'université. Sa petite fille vit chez ses beaux-parents depuis tout ce temps. Je n'ai pas su m'attacher à lui autant qu'avant, il tergiverse, voudrait que sa gamine vive avec lui, mais à toujours quelque chose qui l'en empêche.

Un jour, Lisa, la soeur d'une des victimes d'une des affaires de Steve Dark débarque et lui propose de l'aider à arrêter mais surtout à tuer le plus de psychopathes possible. Dark ne sait pas d'où elle sort son pouvoir, ses tactiques, il hésite mais lorsqu'une série de nouveaux meurtres commence, il accepte.

Je me suis prise au jeu de l'histoire finalement. Bien que le tueur ici n'en veuille pas personnellement à Dark, la méthode employée va tout de même avoir un rapport avec certains événements de sa vie, tout comme les cartes de tarots vont le dévoiler.

Le point important de ce second opus est que les ex-collègues de Dark vont le soupçonner, tout porte à croire que Dark est LE psychopathe. Le point négatif néanmoins est cette fin trop simple, trop facile. Un peu comme "tout est bien qui fini bien". J'aurai voulu une fin plus torturée psychologiquement pour Dark, j'aurai voulu une histoire bien plus haletante. Mais certaines phrases, certains indices laissent à penser que cette Lisa n'est pas celle que l'on pourrait croire. J'ai hâte de lire le tome suivant afin de savoir comment tout cela va se terminer.
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker

Lun 21 Avr 2014 - 9:25
Bonjour Cookies,
tu lui mets quelle note ?
Plus généreuse que moi je suppose.
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker

Sam 26 Avr 2014 - 6:08
seshat a écrit:Bonjour Cookies,
tu lui mets quelle note ?
Plus généreuse que moi je suppose.

Coucou Seshat, sorry pour le retard dans ma réponse!
Alors, ce tome 2 n'est pas à la hauteur du tome 1 bien évidemment, c'est moins torturé et addictif. Je pense que si je devais donner une note sur 10 euhh je donne un 6 Smile je vais néanmoins lire le tome 3 pour voir comment tout cela se termine pour Dark. Tu as lu le tome 3?
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker

Sam 26 Avr 2014 - 12:08
cookies72 a écrit:
Coucou Seshat, sorry pour le retard dans ma réponse!
Alors, ce tome 2 n'est pas à la hauteur du tome 1 bien évidemment, c'est moins torturé et addictif. Je pense que si je devais donner une note sur 10 euhh je donne un 6 :)je vais néanmoins lire le tome 3 pour voir comment tout cela se termine pour Dark. Tu as lu le tome 3?

Bonjour Cookies,
non je n'ai pas encore lu le tome 3, j'attends un peu, je viens de participer à deux LC, là je lis et j'adore "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" ensuite j'aimerais finir de lire mes cadeaux de ..Noël...   Oups Oups 
et toi ? tu enchaînes direct avec le 3 ? Sissou dit qu'il est beaucoup mieux !!
Bon week end et belles lectures !!
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker

Dim 27 Avr 2014 - 7:12
seshat a écrit:
cookies72 a écrit:
Coucou Seshat, sorry pour le retard dans ma réponse!
Alors, ce tome 2 n'est pas à la hauteur du tome 1 bien évidemment, c'est moins torturé et addictif. Je pense que si je devais donner une note sur 10 euhh je donne un 6 :)je vais néanmoins lire le tome 3 pour voir comment tout cela se termine pour Dark. Tu as lu le tome 3?

Bonjour Cookies,
non je n'ai pas encore lu le tome 3, j'attends un peu, je viens de participer à deux LC, là je lis et j'adore "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" ensuite j'aimerais finir de lire mes cadeaux de ..Noël...   Oups Oups 
et toi ? tu enchaînes direct avec le 3 ? Sissou dit qu'il est beaucoup mieux !!
Bon week end et belles lectures !!

Coucou Seshat

Non le tome 3 je vais le lire en juin car c'est pour une lecture commune organisée par une copine. J'ai hâte, j'ai lu aussi que ce dernier était bien meilleur! Bonne lecture à toi avec "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"
bisou et bon w-e à toi
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker

Ven 22 Aoû 2014 - 17:58
Dans ce tome, on retrouve Steve Dark, notre héros de toujours, cinq ans après les drames du premier tome. A peine remis du deuil de sa femme, il cherche à avoir la garde de sa fille. Mais Dark est, avant d'être un père, un chasseur, un traqueur.
Alors hors du contrôle de la police, il s'impose la mission de retrouver qui est le Tueur aux Cartes, un autre genre de tueur en série. Il agit selon les cartes de tarot, un rituel minutieux empreint d'une certaine mysticité.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, après le premier qui m'a un peu traumatisé, le fait que celui-ci soit un peu plus soft, plutôt centré sur l'enquête, les cartes, la chasse à l'homme plutôt que la chasse au Dark, moi ça ne m'a pas dérangé.
Il y a parfois quelques longueurs, mais c'est le seul petit bémol que j'ai à dire pour ce tome.

Le personnage de Steve Dark est toujours aussi intéressant, on découvre un peu plus les facettes de cet homme fascinant. Ici, il est moins visé, donc moins torturé, plus réfléchie et on découvre vraiment l'homme calculateur, un maître dans la traque, intelligent et prêt à tout pour restaurer la justice, avec ses propres moyens s'il le faut.

Dans le premier tome, les vidéos se déroulaient comme un film adapté du livre, ici c'est le fil rouge du roman. Dark se rend chez une diseuse de bonne aventure, une voyante en quelque sorte et il reste toute la nuit à se faire tirer les cartes du tarot. Dans chaque vidéo, une nouvelle carte, qui prédit un nouvel acte meurtrier. Je me suis amusée à faire les liens, j'ai trouvé ces vidéos vraiment intéressantes, toujours dans l'esprit mystérieux de ce tome.

Pour conclure, ce deuxième tome manque, certes, d'un peu d'action et de terreur par rapport au premier, mais ça ne m'a dérangé plus que ça, on découvre Dark et d'autres personnages dans une autre ambiance, différente mais toujours aussi efficace et addictif dans son genre. J'ai très hâte de me procurer le troisième tome ♥

4,5/5
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker

Mar 31 Mar 2015 - 20:42
Ce deuxième tome est moins surprenant que le premier mais on se laisse facilement entraîner par les personnages et l'intrigue. J'ai quand même été déçue par le revirement de Riggins et son manque de confiance envers Dark. Un bon moment avec ce polar mais sans plus!
Contenu sponsorisé

LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 2) DARK PROPHECY de Anthony E. Zuiker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum