Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

UN AMOUR DE TIGRE de Lucy Courtenay Empty UN AMOUR DE TIGRE de Lucy Courtenay

Sam 18 Fév 2012 - 20:42
UN AMOUR DE TIGRE de Lucy Courtenay Un_amo10

Résumé

Salut, moi, c’est Taya. Approchez, n’ayez pas peur! Je sais, chez nous ça ressemble à un zoo.
C’est parce que maman recueille des animaux sauvages à la maison. Dingue, non? Mais tellement cool!
Heureusement que ma jumelle Tori et moi, on est toutes les deux passionnées par les bêtes. C’est bien la seule chose qu’on ait en commun d’ailleurs… Mais c’est un autre sujet.
Là, je dois aider maman : deux bébés tigres, Chips et Ketchup, arrivent à la maison. Il paraît que ce sont des amours… dotés de dents très trrrèèès pointues!


224 pages
Hachette Jeunesse
1 février 2012
9€50
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

UN AMOUR DE TIGRE de Lucy Courtenay Empty Re: UN AMOUR DE TIGRE de Lucy Courtenay

Sam 18 Fév 2012 - 20:42
Voilà un roman qui j’aurais adorée adolescente, quand je rêvais de travailler dans un zoo!
Nous avons ici Anita, une ex-mannequin, reconvertie dans la défense des animaux. Elle et son mari ont transformés leur maison en refuge et recueille les animaux sauvages maltraités afin de les soigner avant de les envoyer dans des zoos ou dans des réserves.
Ils ont deux filles, des jumelles, Taya et Tori. Aussi différentes de caractères que le jour et la nuit. Taya est écervelée, plus préoccupée par sa vie sociale que par ses notes. Tori est la tête. toujours fourrée dans ses livres. Une chose les réunit : les animaux.
Un jour, Anita recueille deux bébés tigres sous-alimentés et dans un état pitoyable.
La famille au complet va leur redonner « vie et santé », malgré la menace que leur ancien propriétaire fait peser sur eux, les ennuis de santé du père et le risque de devoir vendre la maison et de ne plus pouvoir s’occuper d’animaux.

C’est clairement un roman pour ados. L’écriture, le style, tout est là pour permettre aux plus jeunes de se sentir concernés par l’histoire.
C’est Taya qui parle, avec son phrasé, ses mots. Et l’histoire en elle-même attirera à coup sur les jeunes.

Malgré mon âge vénérable, j’ai moi aussi apprécié la légèreté et la fluidité de ce roman. L’histoire est assez intéressante pour m’avoir emportée, et je n’ai pas ressenti d’ennuis tout au long des pages.
Taya, ses parents et sa soeur sont très attachants, tout comme leurs pensionnaires particuliers pour lesquels on espère un happy-end.

Une très jolie histoire d’amour et d’animaux qui plaira aux fans des animaux!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

UN AMOUR DE TIGRE de Lucy Courtenay Empty Re: UN AMOUR DE TIGRE de Lucy Courtenay

Sam 18 Fév 2012 - 20:50
Il me tente trop ! Very Happy
Contenu sponsorisé

UN AMOUR DE TIGRE de Lucy Courtenay Empty Re: UN AMOUR DE TIGRE de Lucy Courtenay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum