Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

4 - 67%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 16%
 
Total des votes: 6
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini Empty ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini

Mer 15 Fév 2012 - 16:50
ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini Brisingr-eragon-tome-3

Résumé

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina – prisonnière des Ra’zacs –, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, les Portes de la Mort, repaire des monstres.
Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, l’épée que Brom lui avait donnée, Eragon n’est plus armé que du bâton du vieux conteur. Tandis qu’il veille au pied de la sinistre citadelle, Eragon s’interroge : viendra-t-il à bout des Ra’zacs ?
Il est vrai que, depuis la cérémonie du Sang, à Ellesméra – la cité elfique –, le jeune Dragonnier continue de se transformer, acquérant peu à peu les traits et les fabuleuses capacités d’un elfe. Et Roran mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau. Quant à Saphira, elle est une combattante redoutable…
Ainsi commence cette troisième partie de l’Héritage, où l’on verra l’intrépide et altière Nasuada, chef des Vardens, subir avec bravoure l’épreuve des Longs Couteaux ; les Vardens affronter les soldats démoniaques de Galbatorix, qui ne ressentent pas la douleur ; Arya et Eragon rivaliser de délicates inventions magiques ; Murtagh chevauchant Thorn, son dragon rouge, batailler dans le ciel contre Eragon et Saphira. On s’enfoncera avec angoisse dans les obscures galeries souterraines des nains ; on se laissera séduire par Nar Garzhvog, le formidable Urgal, et par l’énigmatique Lupusänghren, l’elfe au pelage de loup ; on retrouvera avec bonheur Oromis et Glaedr, le dragon d’or ; on constatera avec jubilation que Saphira montre toujours un goût certain pour l’hydromel… Et on comprendra enfin pourquoi le roman porte ce titre énigmatique : Brisingr, Feu en ancien langage…

Pocket Book: 826 pages
Editeur : Bayard jeunesse (24 mars 2011)
Collection : Bayard Jeunesse
Prix: 9€90
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini Empty Re: ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini

Dim 22 Avr 2012 - 20:33
Mon avis :
Cela fait au moins un an que le livre attendait sur mes étagères. Vu, que le tome 4 sort ce mois-ci, il était de le lire. Autant dire que cela me fût difficile, les deux premiers tomes datent. Je ne me souvenais plus de pas mal de détails. J'ai donc eu beaucoup de mal à venir au bout de cette lecture. Surtout que le livre fait plus de 800 pages, alors lorsque le début est difficile, ce n'est pas évident de trouver le courage pour continuer la suite de l'histoire.
Qu'importe, après une bonne centaine de pages, voir plus, l'histoire m'est revenue en mémoire et c'est avec un bon plaisir que je découvrais la suite des aventures d'Eragon et de Saphira.

Les relations entre les personnages évoluent toujours, nous faisant découvrir encore plus de détails sur chacun des personnages que ce soit lui-seul ou bien avec ses relations envers autrui. Suite au rejet d'Arya a l'annonce des sentiments d'Eragon envers elle au deuxième tome, j'ai été assez surprise que leur relation n'évolue pas que cela soit en bien bien ou en mal. On se rend compte à la lecture, qu'Arya a des sentiments envers Eragon, mais il n'en font pas étalage dans ce tome. Leur histoire passe même un peu à l'as, si je puis dire. J'ai trouvé cela un peu dommage, peut-être qu'on en sera plus dans le dernier tome.
Car c'est vrai, la guerre avant les sentiments. Pas le temps de tergiverser, ni de se lamenter en Alaëgesia, le combat final avance et il est temps se préparer à en découdre contre le seigneur Dragonnier Galbatorix.

Ce tome est prenant au niveau des combats contre les tuniques rouges, les affrontements font rage. Pas de place pour la pitié envers homme et animaux, c'est à qui en sortira vainqueur. Les combats entre Eragon et Murtagh son "frère" ( on en apprend davantage sur les parents des deux "frères", et certaines révélations seront faites dans ce tome ) sont impitoyables et il en va de même pour leurs dragons. J'aurais pu penser à un certain moment de l'histoire qu'Eragon arriverait à soustraire Murtagh de l'ensorcellement de Galbatorix, mais ce ne fut pas le cas. Leur affrontement laisse juste place à un espoir de défaire l'enchantement, mais sans se concrétiser pour autant. L'auteur nous laisse entrevoir aussi le bon côté de Murtagh, celui-ci désirant être libre et non plus attacher à Galbatorix. Mais seul le tome 4 nous dira, si Murtagh a vraiment un assez bon fond pour survivre a tout cela et gagner sa liberté.
Ergaon et Saphira deviennent de plus en plus puissants, en apprennent toujours davantage et c'est avec plaisir que l'on suit leurs petites joutes journalières. Ils m'ont fait rire à certains moments de par leur petites querelles.
Et j'ai aussi aimé retrouvé le cousin d'Ergaon Roran, qui va monter en grade pendant cette guerre et faire preuve d'un sang froid inégalable dans certaines situations, surtout pour retrouver l'amour de sa vie Katrina, qui est emprisonnée par les Ra'zacs.

C'est aussi un tome riche en révélations et en nouvelles intrigues. ( Je vous laisse le loisir de les lire. )


Un très bon tome, même si certains moments me paraissaient un peu longs et que j'aurais volontiers abréger un peu ma lecture. Mais je pense que cela est dû au fait que j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire. Je compte me procurer le dernier tome rapidement afin que ma lecture ne s’essouffle pas et qu'ainsi je n'ai aucun mal à rentrer dans l'histoire et vivre les aventures avec les personnages.

Ma note :
4/5
avatar
Invité
Invité

ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini Empty Re: ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini

Dim 22 Avr 2012 - 20:48
J'ai beaucoup envie de lire cette saga ! Par contre l'image ne s'affiche pas ... Rolling Eyes
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini Empty Re: ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini

Dim 22 Avr 2012 - 21:30
Les Chroniques de Thib a écrit:J'ai beaucoup envie de lire cette saga ! Par contre l'image ne s'affiche pas ... Rolling Eyes

Je te la conseille. Mais n'attend pas plusieurs années entre chaque tome comme moi. lol!
avatar
Invité
Invité

ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini Empty Re: ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini

Mer 25 Avr 2012 - 15:39
J'ai adoré, c'est le livre préféré de cette saga. Il y a de nombreux rebondissements et du suspens.
Toujours de l'action, et un peu d'amour, je ne spoilerai pas sinon on me jettera surement des pierres. Shocked
Je regrette de l'avoir lu aussi vite, maintenant je dois attendre d'acheter le suivant !!
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini Empty Re: ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini

Mer 25 Avr 2012 - 16:55
Ornella a écrit:J'ai adoré, c'est le livre préféré de cette saga. Il y a de nombreux rebondissements et du suspens.
Toujours de l'action, et un peu d'amour, je ne spoilerai pas sinon on me jettera surement des pierres. Shocked
Je regrette de l'avoir lu aussi vite, maintenant je dois attendre d'acheter le suivant !!

Il sort avant la fin du mois le tome 4.
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini Empty Re: ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini

Lun 4 Juil 2016 - 21:03
Vraiment très bon tome 3, j'ai adoré comme les précédents.
L'évolution des personnages est hyper intéressante. J'étais comme toujours fascinée par cet univers et avide d'en savoir plus! Et j'ai été comblée, encore un super tome plein de révélations!
Contenu sponsorisé

ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini Empty Re: ERAGON (Tome 3) BRISINGR de Christopher Paolini

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum