Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Comment avez-vous trouver le livre ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
avatar
Invité
Invité

LA BELLE FAUCONNIERE (Tome 3) LA ROMANCE DE TENEBREUSE de Marion Zimmer Bradley Empty LA BELLE FAUCONNIERE (Tome 3) LA ROMANCE DE TENEBREUSE de Marion Zimmer Bradley

Mer 15 Fév 2012 - 15:32
LA BELLE FAUCONNIERE (Tome 3) LA ROMANCE DE TENEBREUSE de Marion Zimmer Bradley Zimmer10


Résumé

Elle voulait tant rester humaine, ne pas se fondre dans la rage de l'oiseau captif... Romilly aussi vivrait captive. Elle ne connaîtrait pas l'extase du vol. Les murs se refermeraient... Elle leva son poing et laissa la bête s'envoler. Elle goûta la chaleur du soleil sur ses ailes, l'éblouissement de la lumière dans ses yeux... Romilly aussi devait être libre. Elle oublierait sa haute naissance. Elle n'irait pas à Névarsin... Le monde se déployait sous elle comme une carte. Désir de plonger, de déchiqueter, de s'ébrouer dans le sang... Des ailes noires passèrent devant ses yeux, elle tendit le bras, sentit l'étreinte cruelle des serres sur sa peau. "Ma chérie, ma beauté, ma merveille, murmura-t-elle au faucon qui se lissait les plumes. Tu n'es pas à moi. c'est toi qui m'a adoptée..."
Ce brasier en elle pouvait la détruire. On le savait dans les tours et on allait l'adopter.


avatar
Invité
Invité

LA BELLE FAUCONNIERE (Tome 3) LA ROMANCE DE TENEBREUSE de Marion Zimmer Bradley Empty Re: LA BELLE FAUCONNIERE (Tome 3) LA ROMANCE DE TENEBREUSE de Marion Zimmer Bradley

Mer 15 Fév 2012 - 15:34
Ma Critique :

C’a faisait un moment que je ne m’étai pas replongé dans la romance de Ténébreuse. C’est une série que j’aime vraiment beaucoup mais malheureusement les livres sont dures à trouver. Mais miracle j’ai peut trouver toute la série en livre électronique donc, c’est partie. Jusqu'à maintenant j’en ai lu beaucoup mail pas dans l’ordre, là je vais essayer de boucher les trous.

La belle fauconnière est le troisième tome de cette saga. On est dans les âges du chaos, La guerre fait rage et la technologie des matrices offre des armes terrifiantes au combattant. Ici notre héroïne Romilly est une jeune noble de château faucon, elle a le don des Mac Aran et peut lier sont esprit à celui des animaux. Comme toute héroïne qui se respecte elle va se rebeller contre les règles strictes qui régissent la vie des femmes dans ce monde et revendiquer le droit de vivre libre et indépendant.

J’ai beaucoup aimé cette Romilly, elle est forte, elle n’a pas sa langue dans sa poche et elle se bat pour sa liberté. Elle a du mal à trouver ça place quelque soit la communauté ou elle se trouve. C’est vrai qu’il y a quant même certain moment où elle se plain un peut trop. On a un peut envie de lui dire qu’elle en demande beaucoup.

Ce qui est un peut triste c’est que l’histoire se finit un peut vite. On aurait bien aimé continuer encore un peut. Après c’est le problème de ce genre de livre il nous faudrait quelque milliers de pages et encore, je ne suis pas sur que ça suffisse.

En conclusion, je dirai simplement que j’ai lut le livre en deux jours ou plutôt en deux nuits et que si il m’en a fallut deux c’est que au milieu de la première il était 3 h du matin et je devais me lever 3h après donc … j’ai quant même eu du mal à m’arrêter.

Je le relirai : oui
Je n’ai pas fait de pause : oui
J’ai enchainé les tomes : oui
Entre dans le top 10 : oui
Je le recommande : oui

Total = 5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum