Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

CHAIN REACTION of Simone Elkeles Empty CHAIN REACTION of Simone Elkeles

Mer 15 Fév 2012 - 11:25
CHAIN REACTION of Simone Elkeles Images31


Overview

Luis Fuentes has always been sheltered from the gang violence that nearly destroyed his brothers’ lives. But that hasn’t stopped him from other thrill-seeking behavior—like scaling a mountain in the Rockies or dreaming of a future as an astronaut. Nikki Cruz lives her life by three rules—boys lie to get their way, don’t trust a boy who says "I love you," and never date a boy from the south side of Fairfield. Then she meets Luis at his brother Alex’s wedding, and suddenly she’s tempted to break all her rules.

Getting Nikki to take a chance on a south sider is Luis’s biggest challenge, until he finds himself targeted by Chuy Soto, the new head of the Latino Blood. When Chuy reveals a disturbing secret about Luis’s family, the youngest Fuentes finds himself questioning everything he’s ever believed to be true. Will his feelings for Nikki be enough to stop Luis from entering a dark and violent world?




Publisher: Walker & Company
Publication date: 8/16/2011
Series: Perfect Chemistry Series, #3
Pages: 320
Age range: 14 - 18 Years

Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

CHAIN REACTION of Simone Elkeles Empty Re: CHAIN REACTION of Simone Elkeles

Mer 15 Fév 2012 - 11:41
Un 3ème tome à la hauteur des 2 autres même plus

Mon avis :
Après Carlos, je ne me voyais pas attendre un an pour connaître les aventures de Luis, le 3ème frère Fuentès et avec un peu (beaucoup) d'encouragements de la part de Simi, on a décidé de le lire en VO avec les copinautes.

Et je dois dire que pour une première lecture VO c'était très abordable, même si je pense que je n'ai pas compris toutes les subtilités, j'ai compris le principal et ce 3ème tome est superbe !!! Pareil que pour les autres tomes, on est dans le même schéma mais il est cependant différent car une fois encore les personnages sont différents, les situations aussi.

J'avais très peur de ne pas éprouver les mêmes sentiments que si je le lisais en VF, le fait de ne pas tout comprendre mais finalement les "OMG", les palpitations au coeurs, les papillons dans le ventre sont les mêmes.

Dans ce tome, Luis a maintenant 18 ans et notre petite famille Fuentès revient aux sources dans la ville de Fairfield, on retrouve donc l'univers du premier tome, le lycée, la petite maison familiale, l'environnement..

Bref que du bonheur de retrouver tout ce petit monde !


Là encore, Luis est très différent de ses 2 frères, il est plus dans la douceur, même si c'est un vrai casse cou, il sait ce qu'il veut, rebelle aussi mais plus ouvert face à ses sentiments, plus volontaire. J'ai vraiment apprécié son caractère.

J'ai eu plus de mal avec Nikki, c'est sûr qu'avec ce qu'elle a vécu ce n'est pas évident mais un coup "je veux" et un autre "je ne veux plus", cela m'a un tantinet agacé. Heureusement qu'elle se rattrape à la fin.

Ce qui m'a énormément plu dans ce tome c'est que déjà on a les 3 frères réunis ce qui promet de grands moments, mais on a aussi des clins d'oeil aux autres tomes ça nous fait comme des flashbacks, on voit également l'évolution des deux autres frères, de leurs histoires.

C'est truffé d'émotions, de rebondissements, on est agacé, révolté...Ce livre ne vous laisse pas insensible.

La plume de Simone Elekeles est toujours aussi envoûtante peut être même plus dans ce tome je trouve.

Par contre, j'aurais peut être une frustration par rapport à certains évènements, j'aurais aimé savoir plus.

Mon avis final sur cette saga est :

UN GROS COUP COEUR !!!!

LISEZ-LE POUR DEVENIR VOUS AUSSI ACCRO AUX FRERES FUENTES
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHAIN REACTION of Simone Elkeles Empty Re: CHAIN REACTION of Simone Elkeles

Mer 15 Fév 2012 - 13:59
Ah la la.... comme je me languis la VF aimer
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

CHAIN REACTION of Simone Elkeles Empty Re: CHAIN REACTION of Simone Elkeles

Mer 15 Fév 2012 - 14:12
Je me demande d'ailleurs comment tu arrives à tenir Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CHAIN REACTION of Simone Elkeles Empty Re: CHAIN REACTION of Simone Elkeles

Mer 15 Fév 2012 - 14:18
Ben vu mon niveau d'anglais j'ai pas trop le choix Razz
Everbook
Everbook
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 415
Date d'inscription : 31/03/2011
LocalisationIsère

CHAIN REACTION of Simone Elkeles Empty Re: CHAIN REACTION of Simone Elkeles

Jeu 16 Fév 2012 - 8:06
Non mais moi c'est pareil je ne suis pas très bonne, mais là avec beaucoup de motivation et un bon dico c'est possible. En plus il est très accessible.
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

CHAIN REACTION of Simone Elkeles Empty Re: CHAIN REACTION of Simone Elkeles

Dim 22 Juil 2012 - 21:35
Je me languis aussi!!!
Contenu sponsorisé

CHAIN REACTION of Simone Elkeles Empty Re: CHAIN REACTION of Simone Elkeles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum