Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul Empty LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul

Ven 10 Fév 2012 - 10:08
LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul Soutou10


Résumé

Fin du XIXe siècle. Paul de Lacarme, l’héritier d’un clan dévoué à la chasse aux vampires, regagne la demeure familiale après une longue errance. Sur place, il ne découvre que mort et désolation. Les résidents du domaine mis à sac ont été assassinés, mais surtout sa sœur est portée disparue.

Léonore de Lacarme couve en son sein un terrible enfant convoité par un groupe de fanatiques. La jeune femme enceinte pourra-t-elle échapper à ces individus prêts à tout pour accomplir leurs sombres dessins ? Et son fiancé, cet amant à présent devenu un prédateur aux mœurs sanglantes et à la séduction irréelle… peut-elle encore lui accorder sa confiance ?

Paul de Lacarme va tenter l’impossible pour retrouver l’unique famille qui lui reste et la soustraire à un funeste destin. À moins que la trahison d’un ancien amour ne le précipite lui aussi au cœur d’un piège sans retour…


15 novembre 2011
Editions du Petit Caveau
Nombre de pages: 186
Prix de vente: 14,90 €
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul Empty Re: LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul

Ven 9 Mar 2012 - 12:12
Ce livre est le second tome d'une série, Le cycle des âmes déchues. Je n'ai pas lu le premier tome, et j'avais quelques craintes de ne pas réussir à entrer dans ce second tome.
Et si, effectivement, quelques allusions au tome 1 sont là, ces deux livres peuvent se lire indépendamment sans soucis, grâce aux quelques flash-back dont l'auteur parsème son livre.

Léonore a été adoptée par les De Lacarme. Mais elle doit faire face à plusieurs deuils : son frère ainé et son père adoptif, sans compter la disparition de son autre frère, Paul.
Beaucoup de poids sur ses épaules, qui se trouvent allégées quand elle fait la connaissance de Norman, un ami de Paul, qui devient son fiancé et dont elle attend un enfant.
Mais bientôt, la voilà pourchassée par un groupe de fanatiques qui veulent se servir du couple et de l'enfant à venir pour accomplir une sombre prophétie.

Loin des romans gentillets sur les vampires qui inondent le marché du livre actuellement, ce livre se démarque de par son côté très sombre et simple.

Ici, on découvre que les vampires sont effectivement les "méchants" mais à leur corps défendant, puisqu'ils ne peuvent contrôler leur faim. Néanmoins, Norman va réussir à se contenir d'une façon exemplaire tant est grand son amour pour Léonore.
Mais surtout, l'auteur nous démontre que les humains peuvent être aussi sombres, aussi pervers que les êtres abominables qu'ils pourchassent, voir pire!

L'intrigue, pourtant simple, et savamment orchestrée pour amener rebondissements sur rebondissements et tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page, qui arrive bien trop vite!

En effet, ce livre ne compte que 186 pages, pourtant riches en aventures et émotions. Et se lit donc très vite.

L'écriture est simple quoique belle, sans fioritures ni détails inutiles, d'une belle fluidité qui vous mène sans vous lasser là où l'auteur souhaite vous voir arriver.

Les personnages sont des points forts de ce livre, surtout le couple Léonore-Norman et l'enfant de Léonore.

Léonore et Norman s'aiment d'un amour magnifié par l'approche de la mort, et si certains lecteurs n'ont pas compris leur choix concernant l'enfant à naitre, pour ma part, je l'ai compris et admiré.
Dès que l'on touche à la maternité et à l'enfant, bien évidemment, mon coeur de maman s'enflamme et j'avoue que devant une telle situation, je pense que j'aurais réagit comme Léonore, n'en déplaise aux sceptiques.
Et Norman montre une vraie force de caractère et un amour immense qui m'ont énormément touchés et parlés!

Les autres personnages plus secondaires ont réussis aussi à me toucher.
Sélène, tout d'abord. La sorcière qui va être prête à tout pour aider Léonore et Norman. Elle est bonté et compréhension et apporte une touche de bienfaisance dans ce récit dur et noir.
Paul, lui, m'a paru un peu effacé. Censé être un grand chasseur de vampires, à certains moments, je lui aurais donné l'âge d'un vieillard tant il peut être mou et indécis. Et pourtant, il va faire preuve d'abnégation, autant dans son entreprise pour sauver Léonore que pour préserver la descendance de cette dernière.

Mais s'il y a un personnage que j'ai adoré détesté, outre le chef des fanatiques dont je tairais le nom, c'est Sofia!
Archétype même de la fille belle et méchante, elle se sait belle et désirable, et en joue pour parvenir à ces fins. Quitte à faire souffrir des innocents.
Elle m'a sérieusement agacée! Jouer sur les sentiments de Paul pour arriver au résultat que l'on sait (si on a lu le livre). Ne pas hésiter à s'en prendre à une mère et son enfant pour tenter de faire jouer une obscure prophétie....
Elle se rattrapera un peu sur la fin, mais pas assez pour m'émouvoir malgré tout.

Et la fin est juste parfaite. Un préambule certain pour un troisième tome que je vais me languir de lire tant je suis intriguée par la personnalité du probable futur personnage central!

J'essaye d'éviter de spoiler, tant j'ai aimé ce livre, alors, désolée si certaines choses vous semblent sibyllines.

Je remercie donc vivement le Club de Lecture et les Editions du Petit Caveau pour m'avoir permis de découvrir cette série. En fait, non, je ne vous remercie pas, car je vais devoir désormais acquérir le tome 1 et attendre avec impatience le 3eme! ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul Empty Re: LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul

Ven 9 Mar 2012 - 12:58
Very Happy merci vany Wink
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul Empty Re: LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul

Ven 9 Mar 2012 - 13:09
De rien ^^
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul Empty Re: LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul

Lun 2 Juil 2012 - 20:27
J'aime assez le résumé, ainsi que ton avis Smile
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul Empty Re: LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul

Lun 13 Mai 2013 - 11:57
Mon avis :

Léonore Lacarme est la sœur de Gérald, (rappelez-vous, c'est le personnage principal dans le premier tome) elle est en couple avec un chasseur de vampires, Norman, et tous deux attendent un heureux événement. Lorsque le couple est pris en chasse, la jeune femme n'a qu'une idée en tête : sauver l'enfant qu'elle porte. Elle trouvera de l'aide auprès de Sélène, une sorcière, celle-ci fera le nécessaire pour protéger Léonore et sa descendance jusqu'au moment où elle découvrira que son amie porte en elle un démon.
Nous ferons également la connaissance de Paul, le frère aîné de Léonore, celui-ci avait déserté la maison familiale suite au drame qui s'était déroulé quelques mois auparavant. Lorsqu'il découvre la demeure complètement vide, prit de remords, il fera tout son possible pour retrouver sa sœur, mais il n'est pas au bout de ses surprises !

***

Une suite surprenante, je dirais que Stéphane Soutoul a monté d'un cran sa saga, il a su retenir mon attention dès les premières lignes. J'ai aimé l'atmosphère sombre et dramatique qui se dégage de ce roman. Par contre, ne vous attendez pas à être surpris par le déroulement de l'histoire, car la fin est prévisible, nous savons comment cela va se terminer assez rapidement, mais l'épilogue est vraiment bien et nous donne envie de se plonger directement dans la suite.
Les personnages sont également plus développés et j'ai apprécié de suivre l'histoire tragique de Léonore.

C'est un livre qui se lit facilement et très vite, son gros point positif est la plume de Stéphane Soutoul qui est juste sublime et de très grande qualité, il a une façon d'écrire très poétique et est très doué pour mettre sur papier ses idées et nous fait voyager dans son monde avec beaucoup de facilité. Même si je suis lacée des histoires de vampires, je dois dire que grâce à l'écriture de Stéphane, sa saga passe comme une lettre à la poste et que même si le coup de cœur n'est pas au rendez-vous, je garderai un bon souvenir de ce livre.
Cette fois-ci, je n'ai pas été déçue par la fin, au contraire, elle m'a donné envie de lire la suite, surtout que l'auteur m'en a dit beaucoup de bien, donc je suis encore plus dans l'attente d'une suite et fin de qualité.

Je veux également souligner le fait que la couverture est quand même sympa et correspond parfaitement à l'atmosphère du livre, étant donné que j'avais émis un avis négatif sur la couverture du tome un, il me semble important de le dire.

Rendez-vous dans quelques jours pour mon avis sur le troisième et dernier tome de la saga « Le cycle des âmes déchues »
Pour (re)lire mon avis sur le tome 1 de la saga: Le mal en la demeure, cliquez ici
Contenu sponsorisé

LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul Empty Re: LE CYCLE DES AMES DECHUS (Tome 2) LE SACRIFICE DES DAMNES de Stéphane Soutoul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum