Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

JUSTIN TIME de Peter Schwindt Empty JUSTIN TIME de Peter Schwindt

Sam 13 Mar 2010 - 18:42
JUSTIN TIME de Peter Schwindt


Tome 1: Alerte Chronos.

JUSTIN TIME de Peter Schwindt J110

Résumé:
2378. Avery et Annie Time disparaissent lors du premier voyage dans le temps. Sept ans plus tard, leur fils, Justin Time, surnommé " l'orphelin du temps " depuis la catastrophe, vit toujours reclus dans un prestigieux internat de Brighton. Mais, un jour, tout change. Justin reçoit un message de son oncle Chester l'invitant à le rejoindre au plus vite à Londres : il vient d'obtenir l'autorisation d'ouvrir une agence de voyages intertemporels.
En s'enfuyant de l'internat, Justin ne se doute pas qu'il se retrouvera bientôt plongé au cœur du XIXe siècle, qu'il sera retenu prisonnier dans un camp de travail pour enfants des rues et qu'il rencontrera le célèbre Chartes Darwin. Il ignore aussi qu'un ennemi invisible menace de changer le cours de l'Histoire en bouleversant le passé. Avec l'aide de ses nouveaux amis, Fanny et Davy, Justin, une fois libre, devra se battre pour empêcher le destin de l'humanité de basculer...

Source: Amazone



Tome 2: L'expérience interdite.

JUSTIN TIME de Peter Schwindt J210

Résumé:
Justin est revenu à l'internat, en 2385, avec son amie Fanny, persuadé que ses parents sont encore vivants. Or, Hanfstäckl, le touriste égaré sur la bateau de Darwin, vient le voir. L'homme a besoin de l'aide de Justin pour retrouver son beau-frère, Aloisis, lui aussi disparu dans le temps. En échange, il lui livre un indice capital expliquant peut-être la disparition de ses parents. Le garçon se rend à Long Island, en 1983, avec Fanny. Tous deux atterrissent dans un village de pêcheurs, près de la base militaire de Montauk. Ce qu'ils y découvrent est pire que ce qu'ils avaient imaginé : cette base, où l'on expérimente des voyages intertemporels, émet des ondes néfastes qui rendent fous les humains et les animaux. Dès lors, les événements s'enchaînent, et pour Justin et Fanny, il s'agit d'aller vite...

Source: Amazone



Tome 3: Espion en Sibérie.

JUSTIN TIME de Peter Schwindt J310

Résumé:
Bien décidé à retrouver Fanny, enlevée par la redoutable Portitia Abadon, Justin se téléporte en Sibérie, en 1908, avec pour seule information le nom d'un contact : Zakouski Bogoumil. Mais à son arrivée, personne n'est là pour l'accueillir ! Désorienté, Justin se perd dans la toundra, où il affronte la fatigue et la faim... De son côté, Portitia Abadon a investi la maison d'une jeune orpheline Lena, petite-fille du chamane local. La jeune fille ; qui vit en harmonie avec la nature, découvre Fanny et devine aussitôt que celle-ci a été droguée et qu'elle est en danger de mort...
Source: Amazone



Tome 4: Trahison à Florence.

JUSTIN TIME de Peter Schwindt J410

Résumé:
Éprouvée par les deux dernières expéditions, Fanny a arraché à Justin la promesse de ne plus jamais rien tenter sans l'accord de Mme Chambrettaz. Or, la jeune fille soupçonne la directrice d'être un agent du commissariat à l'Intertemporalité... Mme Chambrettaz serait elle à la solde de Cassandra Janus ? Entre temps, Hanfstâckl a réussi à s'introduire dans l'internat et communique à Justin et Fanny une nouvelle bouleversante : il a reconnu son beau frère, Aloisis Lancaster, l'assistant du père de Justin, sur le fameux dessin du corps humain de Léonard de Vinci. Ce qui indique qu'il faut aller le chercher à Florence, en 1492... chez Léonard de Vinci !
Source: Amazone



Tome 5: Mission Londres.

JUSTIN TIME de Peter Schwindt J510

Résumé:
En compagnie de Fanny, Justin effectue un nouveau saut dans le passé, à Londres, quelques jours avant le départ de l'expédition intertemporelle qui a coûté la vie à ses parents. Il sait que son ennemie Portitia Abadon va chercher à le prendre de vitesse. Et pour cause : elle rêve de posséder l'appareil à voyager dans le temps. Les révélations de Justin, arrivé du futur, troublent les scientifiques. Les retrouvailles avec ses parents ne se passent pas tout à fait comme il l'avait espéré. Tous sont préoccupés par la même question : comment voyager dans le temps sans modifier la ligne temporelle, et donc l'avenir ? Faut-il laisser partir Avery et Annie Time alors que tout le monde connaît l'issue du voyage ?

Source: Amazone[justify]
avatar
Invité
Invité

JUSTIN TIME de Peter Schwindt Empty Re: JUSTIN TIME de Peter Schwindt

Sam 13 Mar 2010 - 18:49
Je suis très fan de science fiction, enfin en ce qui concerne les films, je n'avais jamais essayé en livre.

Je n'ai pas du tout été déçu, la saga de Justin Time est formidable.
On se pose beaucoup de question, l'histoire n'est pas dans un futur vraiment si lointain et on se demande si pour certaines choses ce sera comme dans le livre. Enfin je suppose que c'est pareil pour toute fiction futuriste ^^''

J'ai trouvé que c'était bien écrit. Pour comprendre vraiment toute l'histoire, il faut lire tous les tomes, et ce n'est vraiment qu'à la fin qu'on a toute les pièce du puzzle pour tout comprendre.
Ce genre d'histoire ne doit d'ailleurs pas être si simple à écrire, il ne faut pas se perdre dans les repères de temps pour qu'il n'y ai pas d'incohérence. Pour ma part je n'en ai trouvé aucune, tout était très bien ficelé.

Note: 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JUSTIN TIME de Peter Schwindt Empty Re: JUSTIN TIME de Peter Schwindt

Mar 1 Juin 2010 - 8:43
> Transfert en Littérature Jeunesse...
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

JUSTIN TIME de Peter Schwindt Empty Re: JUSTIN TIME de Peter Schwindt

Ven 27 Avr 2012 - 18:13
Voici ma chronique du 1er tome :

En résumé...
Nous débutons cette histoire en 2385. Justin a 14 ans et il s'apprête à passer de nouveau ses vacances d'été à l'internat de Brighton.
Alors que ses camarades partent avec leurs parents sur Mars ou encore Jupiter, lui va devoir rester deux longs mois dans son établissement scolaire, devenu son foyer depuis la disparition de ses deux parents.
En effet, Annie et Avery Time, deux grands scientifiques, ont été les premiers à expérimenter officiellement le voyage dans le temps. Malheureusement, ils ne sont jamais revenus du voyage...
Justin reçoit un message l'invitant à se rendre chez son oncle, à Londres, où il est attendu.

A son arrivé, son oncle Chester nie être à l'origine du message et il se trouve face à un problème bien plus grand : Il est sur le point d'ouvrir la première agence de voyage temporel, mais son premier client "test" semble égaré dans le temps !
Justin va donc se proposer afin de se rendre lui-même à la recherche du client égaré. Il va devoir faire vite car le moindre petit changement dans le passé peut entraîner une modification de l'histoire, une "Alerte Chronos".
Après avoir ramené le voyageur égaré, Justin va devoir repartir dans le passé afin de sauver son oncle.

Et c'est en 1862 qu'il va ainsi se retrouver coincé à son tour. En effet, il est kidnappé dans la ville de Londres par un homme qui enlève et exploite les jeunes enfants.
C'est donc dans ce camp de rue que Justin rencontre Davy et Fanny qui l'aideront à sortir de ce bourbier.
Notre héros va vite se rendre compte que quelqu'un semble vouloir modifier le passé. Et si c'était la même personne qui lui avait envoyé le message qui l'avait entraîné dans cette aventure ? Et si cette personne avait également quelque chose à voir avec la disparition de ses parents ?
Justin est bien déterminé à en avoir le coeur net et à découvrir la personne qui tire les ficelles !
Sa vie va changer, son destin est en marche...

Mon avis
Décidément, la lecture "jeunesse" n'est plus ce qu'elle était quand j'étais plus jeune ! Et c'est tant mieux ! La bibliothèque verte est bien loin derrière ce type de romans !^^

J'ai aimé accompagner Justin dans sa quête de la vérité, son aventure dans le temps. L'écriture est fluide, on rentre vite dans l'histoire et les personnages sont suffisamment consistants pour créer un réel intérêt.
Ce premier roman installe l'intrigue principale, le fil conducteur qu'on suivra d'un livre à l'autre, tout en proposant une véritable histoire dans chaque livre.
La logique temporelle est bien faite et bien menée de manière à ne pas nous perdre en route.
Nos héros sont attachants et nous entraînent dans leurs épopées à travers les différentes époques de notre histoire.
Les époques sont d'ailleurs bien retranscrites et on a l'impression d'y être aussi.

En somme : Un bon début pour initier les enfants à la S.F.
Petits et grands devraient apprécier cette lecture vraiment sympa !^^

Avis issu de La Boite à Evasion
Contenu sponsorisé

JUSTIN TIME de Peter Schwindt Empty Re: JUSTIN TIME de Peter Schwindt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum