Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 40%
2 - 40%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Dim 5 Fév 2012 - 1:50


LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Sangdu10


Résumé

Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.



480 pages
17 février 2012
8€
ÉDITIONS MILADY
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Dim 5 Fév 2012 - 9:22
Il a l'air super !
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Dim 5 Fév 2012 - 10:43
Il me tente beaucoup celui-là !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Dim 5 Fév 2012 - 13:42
J'ai hâte de lire les 1er avis Wink
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Dim 5 Fév 2012 - 20:12
J'ai bien hâte de le lire aussi !!!!
avatar
Invité
Invité

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Sam 3 Mar 2012 - 9:53
Ciara est une jeune femme de 24 ans qui a eu une jeunesse mouvementée, elle commet encore quelques infractions mais essaye de rester plus ou moins dans le droit chemin. Elle postule pour être stagiaire marketing dans une station service un peu minable, et va se retrouver plongé dans un monde qu'elle n'imaginait même pas.

Ce qui frappe au départ c'est que l'on pense dans les premiers chapitres que notre héroïne est une jeune femme normale ,un peu marginale certes mais une femme ordinaire qui postule pour un simple job ,c'est une passionnée de musique qui galère un peu , et qui va se retrouver un peu violemment on va dire au milieu des vampires mais au fur et à mesure que l'histoire avance on se rend compte que Ciara n'est pas si simple que cela, c’est amené de façon très subtile par l'auteure. De façon très habile l'auteure nous distille des informations sur son passé, la raison pour laquelle elle se fait passer pour orpheline, pourquoi elle vit ainsi et ce qui a forgé son caractère très entier.

Elle va accepter très facilement les révélations de son patron sur ses collègues DJ vampires et incidemment elle va finir par s'attacher à eux, leurs problèmes et surtout essayer de les sauver de leurs particularités (je n'en dirais pas plus sur celles ci car cela serait dévoiler l'histoire et l’intrigue) seulement que c'est la première fois pour ma part qu'un auteur aborde ce sujet très original mais d'une certaine logique à laquelle on croit très vite. Jeri Smith- Ready si elle a conservé les caractéristiques que nous connaissons toutes sur cette race, elle soulève de nouvelles idées très innovatrices et nous fait voir les
Vampires sous un autre aspect qui les montre plus fragiles.

Les personnages des DJ jouent un rôle important dans l’histoire car c’est à cause d’eux que notre héroïne va vouloir d’une part sauver cette petite station qui au départ n’était pour elle qu’un petit job pour survivre et surtout lorsque le danger apparait elle n’hésite pas à foncer pour les défendre. Petit à petit Ciara voit en eux une nouvelle famille et elle est prête à beaucoup pour les aider, la romance est présente car elle va développer avec le plus jeune d’entre eux Shane une belle histoire mais ce n'est pas le fil conducteur.


Je comprends maintenant pourquoi certaines critiques que j’ai vue ; nous avons été habitués à un certain schéma pour la Bit Lit et ce livre ne suit pas ce schéma ce qui a du déstabiliser les lectrices. Il y a des vampires oui mais pas ceux charismatiques, beaux comme des dieux vivants qui vous font frémir dès qu’ils vous jettent un regard non ceux de Jeri Smith-Ready sont fragiles mentalement, presque humains avec leurs névroses, de l’action et du sang non juste une chronique douce amère d’humains et de vampires qui essayent de continuer à trouver le goût de vivre avec une passion commune : La Musique qui est présente dans tout le livre , une chanson pour chaque titre de chapitre, une époque musicale pour chaque DJ, de nombreuses références à une multitude d’artistes de tout genre morts ou vivants peut être est ceci qui a dérangé les lectrices. Moi j’ai adoré c’est original, bien écrit et à aucun moment l’ennui n’a surgi, enfin de la nouveauté dans ce genre.
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Sam 3 Mar 2012 - 11:37
je l'ai acheté avant hier =D
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Sam 3 Mar 2012 - 13:15
ton avis m'intrigue Samba Smile
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Sam 28 Avr 2012 - 10:56
Je l'ai acheté ce matin !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Dim 29 Avr 2012 - 13:22
cool
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Sam 5 Mai 2012 - 13:36
Mon avis

Ah, voilà enfin une nouvelle façon d'aborder la bit- lit ! Moi qui avait commencé la saga de "la communauté du sud" et qui me suis lassée au 6ème tome, je suis vraiment très heureuse de découvrir cette nouvelle saga. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que "Le Sang du Rock" est très original . En effet, il y'a bien des vampires dans l'histoire, mais l'histoire n'est pas centrée QUE sur eux. Le fil rouge du livre c'est : "il faut sauver la station de radio" . J'ai trouvé ça très frais pour de la bit-lit, une véritable bouffée d'oxygène !

Notre héroine, Ciara (prononcer Khi-ra), est une jeune arnaqueuse qui cherche un boulot pour se payer ses études et va être recrutée par une station de radio qui est menacée de rachat par un gros groupe. La particularité de cette station est que les Dj-animateurs sont des vampires ! Ciara va donc mettre tout son talent au service de la station pour la sauver du rachat. Nous avons là une héroîne pas gaga pour deux sous. Elle a beaucoup d'humour et de caractère.

Alors oui, mais y'a t'il une histoire d'amour là dedans ? Bah oui forcément. Une histoire d'amour très sympa entre notre héroîne est l'un des vampires (je ne vous dis pas lequel), mais une histoire ni tragique ni douloureuse. Une relation assez "humaine" en fait.

L'originalité est qu'on parle énorménent de musique dans ce livre et d'ailleurs, chaque chapitre correpond au titre d'une chanson. J'ai d'ailleurs découvert des musiques que je ne connaissais pas, car j'ai poussé la curiosité jusqu'à aller écouter les titres sur youtube.

J'ai adoré ce premier tome et j'attend vraiment le second tome avec impatience car j'ai passé un très bon moment avec ce livre!

Ma note : 5/5
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Jeu 10 Mai 2012 - 13:19
Ciara est une arnaqueuse qui a décidée de se racheter une conduite en travaillant « honorablement ». Elle passe donc un entretien dans une station de radio.
Là, elle découvre que les animateurs de la nuit ne sont rien d’autres que des vampires, et que la station est menacée d’un rachat qui les mettra tous en danger.

Alors, alors… Pour faire court, je n’ai pas été emporté par l’histoire, pourtant sympathique.
J’ai apprécié que l’héroïne soit, pour une fois, loin d’une petite dinde blanche et innocente comme on en a l’habitude. Et surtout, qu’elle ne saute pas dans les bras des vampires, comme on peut le voir dans La communauté du sud, par exemple.
Ici, Ciara est loin de l’innocente et honnête héroïne. C’est une arnaqueuse qui prend plaisir à plumer ses pigeons, qui déteste la douleur et ne souhaite absolument pas se faire mordre! Youpi! Enfin du changement dans le monde de la bit-lit!

J’ai également apprécié la façon dont l’auteur voit les vampires. Pas de pouvoirs magiques, juste des suceurs de sang avec des émotions humaines. Des vampires qui ne vivent pas éternellement. Qui ont une attache tellement profonde avec leurs années d’origine qu’ils leur faut pouvoir continuer à « y vivre » pour ne pas finir comme des zombies.

Après, j’avoue que l’histoire m’a semblé simplette. Youhou, en 3 secondes, Ciara trouve un moyen de sauver la station du rachat. « Balançons que ce sont des vampires qui sont au commande » et hop, c’est la gloire!
Et puis, l’histoire avec le très vieux vampire pas content, le père de Ciara qui revient et repart, tout cela ne m’a pas emporté au point d’être scotché à l’histoire, et d’oublier les faiblesses du récit qui souffre, à mon sens, de beaucoup de longueurs ont rendu ma lecture fastidieuse.

Peut être ma déception est elle grande parce que j’avais tant lu de bonnes choses sur ce livre que je m’attendais à mieux?

Disons que j’ai trouvé la première moitié longuette et la seconde beaucoup trop rapide et rythmée.
Car dans la première partie, l’auteur se concentre sur Ciara, l’histoire de la radio, le début de l’idylle entre Ciara et Shane, et les débuts plutôt bons de la nouvelle campagne de pub en faveur de la station.
Mais tout se bouscule à ce moment là. En quelques pages, Ciara est enlevée, séquestrée, violentée, sauvée, de nouveau dans une arnaque, puis abandonnée par son père avant de tomber dans les bras de Shane!

Tout aurait pu être bien mieux dispatché dans le livre, en ôtant certaines descriptions ou redondances.

Je conclurais en disant que je ne suis ni déçue, ni emballée par ce premier tome. Il reste néanmoins un bon moment de lecture sans prise de tête, plus dans le genre chick-lit vampiresque que réellement bit lit.
J’attendrais donc le second tome pour me faire une idée plus précise de la série et savoir si je la continuerais.
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Jeu 10 Mai 2012 - 15:10
je ne sais pas pourquoi mais cette série ne me tente pas plus que ca!
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Mar 15 Mai 2012 - 14:04
- Ciara Griffin est une arnaqueuse depuis son plus jeune âge. Elle se sert de ce "don" pour financer ses études à la fac. Elle est embauchée pour l'été dans la station WMMP Radio. Rapidement elle découvre que les DJ nocturnes sont des vampires, coincés musicalement et mentalement dans leur époque. Lorsqu'une grosse chaîne de radio décide de racheter la boîte, Ciara a l'idée du siècle : rebaptiser la radio WVMP : le sang du rock, et révéler au monde que les DJ sont des vampires. Elle espère ainsi faire le buzz et apporter de l'audimat. Cependant, ce coup de pub ne sera pas au goût de tout le monde, et toute l'équipe va se retrouver en danger...

- L'auteure a su ne pas tomber dans tous les clichés de base concernant les vampires et nous offre une toute nouvelle vision de nos amis à crocs. Les vampires sont liés à l'époque où ils ont été transformés. Ils ont besoin de vivre dans le passé, tout en restant connecté au présent, afin de ne pas devenir fous et risquer de se faire embarquer par le Contrôle (agence internationale qui les suit de près).

- J'ai adoré tous les personnages ! Ciara est une héroïne pas comme les autres. Son passé n'est pas ce que l'on a l'habitude de retrouver dans les livres de ce genre (ni dans d'autres genres d'ailleurs). Elle est drôle (hé oui, il y a aussi pas mal d'humour dans ce livre), intelligente et elle fera tout pour aider ses nouveaux amis.
J'ai complètement craqué pour Shane ! C'est un vampire bien plus humain qu'il ne le croit et tellement mimi ! Tous les autres vampires de la bande apportent quelque chose à l'histoire et à l'ambiance du roman. L'histoire de Monroe m'a fait pensé à un épisode de la série Supernatural Smile
Les TOC de certains vampires m'ont bien fait rire (la pauvre Regina ^^).

- Pour conclure, ce livre est une vraie pépite ! J'ai adoré l'histoire, le style, les personnages, l'humour, les références au rock... tout quoi ! Le tome 2 est prévu pour le 22 juin, inutile de vous dire qu'il va rapidement rejoindre ma PAL, et qu'en plus je vais me faire un plaisir de le savourer pendant l'été !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Mer 16 Mai 2012 - 9:11
J'attends de voir si le T2 est aussi bien pour me lancer dans une énième saga bit-lit Smile
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Mer 16 Mai 2012 - 17:34
J'étais sceptique, mais on dirait que vous m'avez convaincue, je le note!
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Ven 1 Juin 2012 - 17:19
Mon avis:

Lorsque j’ai entendu parler de cette nouvelle saga, j’avoue que le résumé ne m’a pas trop emballée…Une histoire qui tourne autour d’une radio ne m’attirait pas trop et puis je l’ai eu entre les mains et j’ai craqué pour la couverture. Je sais c’est futile mais ce qui m’a décidée à l’acheter.

J’ai donc démarré ce tome 1 sans grand conviction mais j’ai vite été aspirée dans l’écriture de l’auteure qui a réussi à me fondre complètement dans ce roman.

Ciara est une jeune fille d’une vingtaine d’année qui a un passé assez particulier, ses parents sont des escrocs (en prison actuellement) et elle est également attirée par l’escroquerie grâce à laquelle elle réussit à payer ses études.

On lui propose alors un stage d’été (le premier chapitre tourne autour de son entretien d’embauche) et se trouve plongée dans un nouvel univers alors inconnu.En effet, les animateurs de la radio sont des vampires et il va falloir que Ciara apprenne rapidement à vivre avec ces “créatures” dont elle ignorait tout.

Lorsque la Radio est en péril, Ciara est mise à contribution pour empêcher que le drame arrive. Elle compte aider ses nouveaux amis à se battre pour empêcher la vente de cette radio.

Les vampires que nous rencontrons dans cette saga sont assez particuliers et différents de tout ce que j’ai pu lire dans d’autres saga du même style : ici les vampires ne sont pas si vieux et ils ont tous des…tocs…. Ils essaient de maitriser leur nouvel univers et leur nouvelle vie de vampire de façon assez particulière. Je dirai également qu’ils sont moins “sanglants” et plus humains. Cet aspect des vampires m’a fait sourire à de nombreuses reprises et ce fut réellement agréable de trouver un nouvel aspect de mes créatures favorites.

Il va de soi que l’on retrouve une petite part de romance dans cette saga, notre belle Ciara succombera t elle au charme de notre beau vampire? Ce vampire déprimé et bourré de tocs.

Le point fort pour moi de ce roman est que la partie “combat” est très peu présente, à peine quelques pages et ce fut, rien que pour cela, une lecture plutôt relaxante et agréable. A aucun moment stressante.

Pour en venir aux personnages, j’ai bien entendu apprécier Ciara qui a un super caractère et qui se donne à 100% dans sa mission. David, le directeur d’agence sans qui Ciara n’aurait jamais eu le poste. Shane bien entendu….comment ne pas l’apprécier ????

Le style de l’auteur : Je n’ai absolument rien à en redire, pas une seule fois je me suis ennuyée et aucun passage ne m’a paru “moyen”. L’auteur nous force à tourner chaque page et à entamer un nouveau chapitre. Un style assez fluide et une lecture facile. Et pour mon grand plaisir, les chapitres sont plutôt courts :-) .

Bref ce premier tome pour lequel j’étais plutôt septique est une vraie réussite… Un nouveau style en Bit Lit que j’ai beaucoup apprécié. Certes je ne lirai pas QUE ce style là mais c’est assez relaxant et appréciable.

j’attribue donc la note de 8,5/10
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Sam 2 Juin 2012 - 15:36
J’arrête pas d'être tentée.....encore un dans ma wish list....
Sassa
Sassa
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 520
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationSaint-Dizier
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-soignante, lecture, cinéma, loisirs créatifs, voyages
http://norahdevore.wordpress.com/

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Lun 6 Aoû 2012 - 16:41
Mon avis:
J’ai repéré ce premier tome il y a quelques temps via la blogosphère et je voulais vraiment le lire. La couverture est juste magnifique et donne envie et le titre a pesé aussi énormément dans la balance.

Le sang du rock -Wicked Game c’est donc l’histoire de Ciara, à prononcer Kira, jeune étudiante qui excelle dans l’arnaque en tout genre depuis son plus jeune âge. Pour financer ses études, elle postule comme stagiaire dans une radio en déclin. Le premier chapitre s’ouvre d’ailleurs sur son entretien d’embauche. On comprend tout de suite à qui on a affaire: Ciara est une femme forte. Pourtant, au fil des pages le vernis finit par craquer et on apprend vraiment à connaître cette jeune femme. Elle lutte intérieurement tout au long de ce premier tome pour devenir quelqu’un de bien. En aidant les vampires et cette radio, c’est finalement elle qu’elle aide le plus.

Ce livre est pour moi un pur délice. L’originalité est partout dans ce livre. De la playlist annoncée au début du livre aux titres des chapitres illustrés par un titre de chanson. Jeri Smith-Ready aurait très bien pu en faire moins mais ce détail apporte selon moi un gros plus au lecteur pour rentrer dans l’univers qu’elle nous propose. D’alleurs, j’ai lu presque toujours en écoutant les morceaux. J’ai donc trouvé cette approche trés vivante et interactive. Je remercie d’ailleurs l’auteure de m’avoir permis de découvrir une chanson et un artiste que j’adore à présent: Luka Bloom avec Ciara. ensuite, je dois avouer que ce livre, loin des clichés habituels de la Bit-lit m’a énormément plu.

Les personnages ont des faiblesses: Ciara par exemple, mais surtout les vampires. On a toujours vu des vampires surpuissants, beaux à tomber par terre et Jeri Smith-Ready nous livre ici des vampires figés dans l’époque où ils ont été transformés, bourrés de TOCS en tout genres et attachants. Ils ont tous leurs particularités mais j’ai bien entendu à l’instar de Ciara, craqué sur le beau Shane. Vampire mort en 1995, il est doué d’une humanité particulière. Alors que Ciara est parfois cynique et rentre-dedans, Shane est hyper-sensible et voir ces deux être si dissemblables a été un plaiisr.

C’est donc pour moi une très bonne découverte littéraire et j’ai hâte de lire la suite. Même s’il m’aura manqué un petit plaisir sûrement du au fait que j’ai eu du mal à me représenter les personnages et qu’il leur a manqué un soupçon de profondeur pour que j’en sois amoureuse, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce livre. Jeri Smith-Ready excelle aussi bien dans les dialogues, que dans les descriptions ou les quelques scènes de “combats”.

Ma note:
4,75/5
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Lun 6 Aoû 2012 - 20:35
Il est dans ma pal depuis un moment il va falloir que je prenne le temps de lire surtout que je suis en vacances
avatar
Invité
Invité

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Sam 20 Oct 2012 - 12:35
J'ai passé un excellent moment de lecture. Bon, de là à dire qu'il s'agit d'un coup de coeur non mais j'ai vraiment bien aimé.
Ciara Griffin m'a l'air d'être une jeune femme un peu paumée qui ne croit pas à grand chose. Elle décroche un stage dans une radio et les choses étranges peuvent commencer ..... J'ai bien aimé comment on apprend que la joyeuse troupe de DJ est en fait une horde de vampires ! J'ai trouvé le sujet bien amené, en douceur et c'était assez crédible. J'ai aimé aussi la réaction de Ciara. L'intrigue est bien menée, facile à suivre et on ne s’ennuie pas.
C'est un bon premier tome et je lirais la suite avec plaisir, c'est certain !
J'espère que les autres DJ de la radio seront plus développés dans les autres tomes.
En tout cas, l'idée est bonne, osée mais bonne, j'ai bien adhéré, les références à la musique sont bien sympa, ça donne un petit côté très rock n'roll à ce premier volet bien déjanté, j'adhère !! C'était un moment de lecture très agréable dans un monde décidément bien à part !!
Un bon 8/10 pour moi !
avatar
Invité
Invité

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Sam 15 Déc 2012 - 18:41
MON AVIS

Attention livre intelligent ! Oui il est important de le dire quand on sait que les vampires mis à toutes les sauces me sortent par les yeux. Mais j’y reviendrai.



Ciara est donc en mauvais état, surtout l’intérieur de sa cuisse totalement déchiquetée, qu’elle a tenté tant bien que mal de désinfecter en évitant de se retrouver sans connaissance sur le sol de sa salle de bain. Après quelques heures d’un sommeil agité, Ciara voit David débarquer avec la trousse de soins d’urgence et se révéler être un très bon infirmier. Il en profite pour clarifier certaines choses. La station va mal, le taux d’écoute est au plus bas mais surtout qu’il est un ressortissant du Contrôle, l’instance qui protège les vampires des humains et inversement. Il insiste bien sur le fait que ça sera la première et dernière blessure que l’un des vampires infligera à la jeune femme. Ciara va finalement accepter de se joindre au groupe pour le moins hétéroclite et découvrir un monde qu’elle pensait fantasmagorique : le sang, l’immortalité, la dangerosité pour le vampire quand il vieillit de perdre l’esprit, le blocage pour eux dans leur époque de naissance. Shane, qu’elle fuit à présent comme la mort, s’en veut beaucoup et tente de se faire pardonner. Ciara quant à elle a pour mission de booster le taux d’écoute et créé toute une campagne autour du mythe vampirique qui attire les foules. Pourtant une menace non identifiée plane sur la station, les vampires et par extension notre amie l’intrépide Ciara.



Je disais donc que c’est un livre intelligent. Oui, il l’est même si ça n’est pas du Hugo ou du Maupassant, c’est un livre intelligent sur les vampires. D’une car même si à présent il va falloir composer avec le fait que les vampires ont le contrôle sur leur soif, qu’ils ne veulent pas tous devenir de serial killer primaires, le mythe originel est assez présent : la soif qui rend bestial, le repos de nuit, la lumière du soleil qui brûle voire tue, la décapitation, l’Eau bénite… Premier bon point pour l’auteure et le second et non négligeable, la part est belle pour la musique. Une longue play-list rock et reggae est disponible en début de livre. Elle mélange diverses époques, divers courants et nous replonge avec délectation dans une musique tellement riche. Du Nirvana côtoie du The Killer ou du Carl Perkins ou encore le célèbre Helter Skelter des Beatles mais d’autres petits bijoux sont cachés dans le livre et j’ai pris plaisir à en re-découvrir voire découvrir certains. Mais ça n’est pas seulement un à côté, le choix de parler de musique est délibéré car chaque vampire vit à travers elle ou devrais-je dire reste en vie grâce à elle et au boulot qu’elle lui procure d’où l’importance que la radio indépendante et de qualité ne soit pas vendue. Histoire d’amour il y a avec une importance mise sur le respect de l’autre, l’envie de le faire évoluer, l’acceptation des différences des deux côtés…



Ciara m’a beaucoup plus car elle n’est pas une midinette même si j’aime cette race-là aussi. C’est une jeune femme au passé compliqué que j’ai envie de vous laisser découvrir au fur et à mesure mais qui forcément a laissé des fissures dans sa personnalité et va influer sur le cours des choses. Pourtant, ses réactions en apprenant que les vampires ne sont pas qu’une fable ressemblent totalement à celles qu’on pourrait avoir en mesurant que le côté romantique lui est de l’ordre du fantasme et que ce sont avant tout des prédateurs qui doivent se nourrir. J’ai bien aimé cet aspect réaliste de sa personnalité. Ensuite elle est imaginative, drôle et donc forcément attachante. Elle reste ouverte à la différence et surmonte ses peurs.

Shane n’est pas le petit ami rêvé même s’il est décrit comme plutôt sexy, il reste longtemps une crainte pour Ciara et surtout un mystère. Alors oui, on peut parler du vampire ténébreux mais pas totalement car il aime sa vie de vampire. Par contre, il a fait ressortir mon côté midinette cette fois car sa façon de protéger celle qu’il aime, de la divertir lorsqu’elle va mal ne peut que faire rêver ceux ou celles qui admettront que face à l’amour on n’est pas forcément cynique.

David et Franklin, les deux autres humains de l’histoire sont très différents mais fort sympathiques avec une mention spéciale pour l’humour de Franklin. Les autres DJ/vampires sont totalement cliché et je ne me suis pas trop attardée sur eux même s’ils ne m’ont pas dérangée.



Jeri-Smith Ready a pas mal de points communs avec moi. Elle aime la bonne musique, les vampires et écrire. Son style est sans prétention mais suffisamment enlevé avec toujours cette pointe humoristique qui donne un cachet à ce premier tome. Outre la musique, elle cite ma série préférée Buffy et d’autres éléments très actuels qui sont toujours des facteurs que j’apprécie car on sent la présence de notre époque dans le livre. Le sang du rock est une bonne idée, originale pour exploiter les vampires et faire découvrir des morceaux de musiques intéressants.



En conclusion, je ne sais pas quand mais on pourra compter sur moi pour le second tome et j’espère vous avoir convaincus de lire celui-ci !



MA NOTE

17/20
Contenu sponsorisé

LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready Empty Re: LE SANG DU ROCK (Tome 1) WICKED GAME de Jeri Smith-Ready

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum