Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

6 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
avatar
Invité
Invité

LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud Empty LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud

Ven 12 Mar 2010 - 20:16
LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud

Tome 1: L'amulette de Samarcande.

LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud Amulet10

Résumé:
Londres. XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n'en croit pas ses yeux l'apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l'aide d'un génie aussi brillant que lui De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d'aller voler l'Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu'il s'agit d'une mission suicide. Mais Bartiméus n'a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure...

Source: Fnac


Tome 2: L'oeil du golem.

LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud La-tri10

Résumé:
Depuis sa victoire face à Lovelace, Nathaniel est devenu un membre influent du gouvernement des magiciens. Mais sa réussite fulgurante fait des envieux et Nathaniel, chargé de lutter contre la Résistance, sait que la moindre erreur lui sera fatale. Aussi lorsqu'une mystérieuse entité dévaste Londres, le jeune ambitieux préfère invoquer de nouveau son ancien complice, le djinn Bartiméus. À contre coeur, Bartiméus reprend du service et ne tarde pas à découvrir que l'entité dévastatrice n'est autre qu'un Golem, monstre qu'on croyait disparu depuis longtemps. Nathaniel et Bartiméus s'envolent pour Prague, ville de création du Golem, pour en savoir plus. Des dangers terribles les y attendent...

Source: Fnac


Tome 3: La porte de Ptolémé.

LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud Porte_10

Résumé:
Londres, ville des sorciers, est en proie aux grèves et aux émeutes. Humains et démons en ont assez d'être asservis aux magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l'apocalypse. Nathaniel, le jeune magicien ambitieux, Bartiméus, le djinn sarcastique, et Kitty, la résistante, sauront-ils surmonter leurs dissensions et unir leurs forces pour sauver Londres ?

Source: Fnac
avatar
Invité
Invité

LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud Empty Re: LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud

Ven 12 Mar 2010 - 20:26
Magicien, djinn, démon...
Impossible de résisté!!!!

J'ai adoré bien entendu, de la magie à tout les coins de rue, que demander de plus !!!
L'auteur qui nous parle des magiciens, les incorporent à la société en remontant jusqu'à l'antiquité. il décrit des évènements historiques importants que nous connaissons tous, mais tout en les remaniant avec les magiciens.
J'ai beaucoup aimé ça !

Le personnage du magicien Nathaniel est assez attachant, mais personnellement plus l'histoire avançait et moins il me plaisait. En prenant de l'importance au gouvernement, il devient comme tout les autres magiciens avec tous leurs airs supérieurs... Enfin heureusement que le bon vieux djinn le ramène à la raison quelques fois ^^ !!

Note: 4/5
avatar
Invité
Invité

LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud Empty Re: LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud

Lun 13 Juin 2011 - 15:47
Très bonne histoire en effet, que je conseille vivement. L'auteur a beaucoup d'imagination et a su créer un univers dense et bien construit.
Comme toi, Nathaniel est un personnage que j'ai peu apprécié. Il est trop arrogant et caractériel (enfin c'est le souvenir que j'en garde). Bartiméus est vraiment excellent. Il a un humour grinçant très amusant.
avatar
Invité
Invité

LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud Empty Re: LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud

Mer 22 Fév 2012 - 20:53
J'ai vraiment adoré cette trilogie où l'on rencontre l'espiègle Bartiméus et d'autres démons qui se débattent contre des entraves et des événements qui sont la cause des magiciens. J'ai eu beaucoup de plaisir à le retrouver dans un nouveau tome dont l'histoire se passe bien avant cette trilogie. Je vous le recommande!
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud Empty Re: LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud

Mer 22 Fév 2012 - 21:26
Pour moi cette trilogie est juste géniale et c'est sans aucun doute ma préférée. J'adore l'écriture, les personnages, l'histoire, l'humour, le cynisme, j'adore Bartiméus et j'adore Nathaniel (et j'adore parfois détester Nathaniel). La fin m'a tellement fait chialer et je m'attendais tellement pas à ça non plus. Pour moi c'est indétronable dans mon coeur <3, et j'étais trooop heureuse que la préquelle sorte parce qu'elle est trop trop bien aussi.
Bref je passe ma vie à recomander cette trilogie et je trouve qu'elle n'est pas assez connu, c'est bien dommage =(
Contenu sponsorisé

LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud Empty Re: LA TRILOGIE DE BARTIMEUS de Jonathan Stroud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum