Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

Votre avis?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

REVERIES DE FEES de Sandrine Gestin Empty REVERIES DE FEES de Sandrine Gestin

Sam 4 Fév 2012 - 18:24
REVERIES DE FEES de Sandrine Gestin 9782911684609

Résumé

Les chouettes hululent dans la nuit, et les ombres s'animent. Les enfants de l'aube s'endorment et ceux de la nuit s'éveillent. Un cliquetis de chaînes, un raclement sur du bois... Et l'enfant lune se libère, s'extirpe du vieux chêne et s'élance.

70 pages
2008
23 €
EDITIONS AU BORD DES CONTINENTS

Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

REVERIES DE FEES de Sandrine Gestin Empty Re: REVERIES DE FEES de Sandrine Gestin

Sam 4 Fév 2012 - 18:25
Mon avis: Il s’agit d’un livre qu’on classe dans les Beaux livres, qui mêle poésie et art pictural. Le fil conducteur : à quoi peuvent bien rêver les fées ? Une série de neuf poèmes illustrés se déclinent sur ce thème. J’avoue que j’ai acheté ce livre davantage pour les dessins que pour les textes. Mais certains textes m’ont touchée : ils sont subtils, hors du temps, évoquent un univers onirique sans repère qui me plaît. Ils parlent d’un monde miniature, de la nature, des rêveurs, … Quant aux dessins… le trait est à la fois précis, fin et vaporeux. Sandrine Gestin excelle dans le maniement de la lumière et de la transparence, ce qui sert parfaitement ses fées et créatures féériques qui oscillent entre hyperréalisme et songe vaporeux. L’artiste alterne entre des œuvres abouties, visiblement à l’huile ou acrylique, des aquarelles, et des croquis qui semblent encore en travaux. Voici un livre qui tient une bonne place dans ma bibliothèque.

Ma note: 5/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum