Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

STEPHANIE PLUM (Tome 2) DEUX FOIS N'EST PAS COUTUME de Janet Evanovich Empty STEPHANIE PLUM (Tome 2) DEUX FOIS N'EST PAS COUTUME de Janet Evanovich

Jeu 2 Fév 2012 - 9:33
STEPHANIE PLUM (Tome 2) DEUX FOIS N'EST PAS COUTUME de Janet Evanovich 97822618


Résumé

Stéphanie Plum est chasseuse de prime. Sa spécialité : ramener les libérés sous caution récalcitrants au tribunal. Un job sans grande surprise, sauf quand il s'agit de mettre la main sur Kenny Mancuso. Un vrai coriace trempé dans une affaire de trafic d'armes, qui passe son temps à découper des cadavres et à envoyer les morceaux à Stéphanie. Sans compter les quarante cercueils disparus d'une entreprise de pompes funèbres. Un vrai casse-tête. Évidemment, tout irait mieux si Morelli, flic et pot de colle, n'était pas toujours pendu à ses basques. Heureusement, Stéphanie à une grand-mère qui s'y connaît en flingues et en salons funéraires.


318 pages
12 avril 2005
??? €
POCKET


Dernière édition par Anne Sophie le Jeu 2 Fév 2012 - 9:35, édité 1 fois
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

STEPHANIE PLUM (Tome 2) DEUX FOIS N'EST PAS COUTUME de Janet Evanovich Empty Re: STEPHANIE PLUM (Tome 2) DEUX FOIS N'EST PAS COUTUME de Janet Evanovich

Sam 4 Fév 2012 - 17:58
Mon avis:

Deuxième tome des aventures de Stephanie Plum, je ne suis pas déçu! Bien que le roman soit long à démarre, côté humour, un coup que c'est parti, j'ai bien ri. Mamie Mazur est une vraie caricature, elle est hilarante et je crois bien que j'en voudrais une mamie comme ça moi aussi. Stéphanie a pour mission d'attraper Kenny Mancuso, un vrai dérangé du cerveau. Elle a l'air d'avoir un don pour s'attirer des ennuis et attirer les suspects sans pouvoir les attraper. Elle court après les suspects, mais au final, ce sont les suspects qui courent après elle. C'est pour cette raison que Joe Morelli lui colle aux fesses. Lui aussi veut attraper Kenny, qui en fait est son cousin. Les Morelli et les Mancuso ont la réputation d'êtres des hommes pas tout à fait comme il faut. On se demande pourquoi! L'histoire entre Morelli et Stéphanie est pleine de rebondissements et de situations cocasses. Je ne dirais pas que c'est de l'amour, mais plus "tu m'attires, mais je te hais". Ce qui change agréablement des histoires d'amour rose bonbon. J'attends avec impatience l'évolution de cette relation au lieu de soupirer après un final qui ne vient pas.

On dirait que Janet Evanovich s'est amusée à chercher des mots dans le dictionnaire et à les disséminer dans le texte. Moi qui suit quand même bonne en français, j'ai dû consulter le dictionnaire à quelques reprises. Des mots du genre "antépénultième"...Pour info, antépénultième veut dire avant-avant-dernier. Mais bon, ça ne m'a pas dérangé tant que ça, car j'adore apprendre de nouvelles choses, en particulier de nouveaux mots. L'intrigue n'est pas vraiment digne d'un bon roman policier, mais je crois que ce n'est pas le but recherché du roman. Ici, c'est l'humour qui prime et l'humour de cet auteur est tout simplement génial. À un moment, mon chéri est même sorti de la chambre pour me demander si j'avais bu tellement je riais seule dans le salon. Bref, des situations cocasses et des dialogues tout aussi tordants, ce qui en fait un roman léger et anti-depresseur!

4/5
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

STEPHANIE PLUM (Tome 2) DEUX FOIS N'EST PAS COUTUME de Janet Evanovich Empty Re: STEPHANIE PLUM (Tome 2) DEUX FOIS N'EST PAS COUTUME de Janet Evanovich

Ven 31 Mai 2013 - 17:05
Réédition de ce livre le 6 juin 2013 chez POCKET

Prix découverte de 3,50€



Nouveau titre mais même livre

STEPHANIE PLUM (Tome 2) DEUX FOIS N'EST PAS COUTUME de Janet Evanovich 97822612
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

STEPHANIE PLUM (Tome 2) DEUX FOIS N'EST PAS COUTUME de Janet Evanovich Empty Re: STEPHANIE PLUM (Tome 2) DEUX FOIS N'EST PAS COUTUME de Janet Evanovich

Ven 23 Aoû 2013 - 13:24
 
Jamais deux sans toi et la suite de recherche bas boy désespérément, dont d'ailleurs, j'ignorais qu'il y a avait une suite. Je ne l'ai su qu'en tombant sur un concours ou l'on pouvait gagner les 4 premiers tomes des aventures de Stéphanie Plum. N'ayant malheureusement pas gagné ce concours, je me suis empressée d'acheter le second tome.

J'ai adoré le premier tome, une aventure super drôle et une enquête menée elle aussi par une héroïne à mourir de rire. J'étais donc très pressée de la retrouver dans ce second tome. Stéphanie Plum, est toujours chasseuse de prime pour son cousin Vinnie, elle est maintenant à la recherche d'un tueur. Eh bien sûr accompagnée de Joe Morelli.

Joe Morelli est ici toujours le même, un peu arrogant mais pas trop, et un sacré profiteur, bien évidemment de Stéphanie qui ne voit jamais ses mauvais et ses mensonges venir tout comme nous lecteurs.

Après il y a aussi d'autres personnages que j'ai aimé retrouver, comme la folle Mamie de Stéphanie, Connie ou Lula. Tout c'est personnage font un tout on ne peut plus comique.

Il n'y a dans ce livre que deux petit point négatifs.
Premièrement, j'aurais adoré qu'il y ai plus de scène "amoureuse" entre Morelli et Stéphanie. Leur histoire avance vraiment trop lentement à mon goût. Et j'aurai aimé plus de changement. Et j'espère en trouver dans le troisième tome.

Deuxièmement, j'ai trouvé l'enquête un peu moins bien que dans le premier tome, moins entraînante et palpitante. Et je pense que c'est parce que dans le premier tome le futur de Morelli était en jeu, et à ce moment la Stéphanie était tiraillé entre son attirance et son envie de vengeance à son égard. C'est toujours le cas dans le second tome mais c'est tout de même diminué.

Un second tome à la hauteur de les espérance, j'ai bien rigole et ai passé un super bon moment en compagnie de Stephanie. Je suis pressée de lire le troisième tome pour voir comment va avancer sa relation avec Morelli.

 
4/5
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

STEPHANIE PLUM (Tome 2) DEUX FOIS N'EST PAS COUTUME de Janet Evanovich Empty Re: STEPHANIE PLUM (Tome 2) DEUX FOIS N'EST PAS COUTUME de Janet Evanovich

Ven 23 Aoû 2013 - 17:01
Il est dans ma PAL celui-là... juste à côté du 3ème opus d'ailleurs Smile
On peut dire que j'ai été ravie de voir que les éditions Pocket rééditaient la série, car ça faisait un moment qu'on ne trouvait plus les premiers volets en neuf... Very Happy
Contenu sponsorisé

STEPHANIE PLUM (Tome 2) DEUX FOIS N'EST PAS COUTUME de Janet Evanovich Empty Re: STEPHANIE PLUM (Tome 2) DEUX FOIS N'EST PAS COUTUME de Janet Evanovich

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum