Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

les arcanes du chaos

2 - 40%
3 - 60%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Dim 7 Mar 2010 - 15:45
LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Arc10


Résumé
À vingt-sept ans, Yael mène la vie sans histoire d'une Parisienne célibataire. Un soir, elle croit voir des ombres apparaître dans le miroir de son appartement. Puis le phénomène se reproduit. Ces « ombres », enfin, prennent contact avec elle par l'intermédiaire de son ordinateur et l'invitent à s'intéresser aux symboles et aux vérités cachées. Effrayée par ces manifestations surnaturelles, elle reçoit l'aide de Thomas, un journaliste canadien qu'elle vient de rencontrer. Peu à peu, les Ombres guident Yael et Thomas vers la découverte de l'existence d'une histoire parallèle, de sociétés secrètes influençant le cours des événements, d'intérêts puissants capables de manipuler les hommes à leur guise. Mais ce savoir n'est pas sans danger… Les deux jeunes gens sont bientôt pris en chasse par de mystérieux individus qui commencent par les intimider avant de tenter ouvertement de les assassiner. Yael et Thomas comprennent alors qu'ils sont au centre d'une lutte sans merci entre deux factions des Ombres… Un terrible jeu de piste s'engage qui les mènera de Paris, dans les Alpes puis à New York.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Ven 30 Avr 2010 - 17:34
ma future lecture...
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Sam 1 Mai 2010 - 21:31
Oui ! Il a l'air sympa, je vais le noter !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Dim 2 Mai 2010 - 8:25
j'en suis presque à la moitié et c'est vrai qu'il est pas mal !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Mar 4 Mai 2010 - 18:22
Mon avis :
Ce livre est le 2ème roman que je lis de Maxime Chattam, mais il est totalement différent. Ce n'est pas un polar, ni un simple thriller... C'est plus un jeu de piste, une course poursuite... Ca commence par des faits bizarres qui arrivent à l'héroine Yael, qui laisserai penser qu'il s'agit d'un roman de science fiction, mais en fait pas du tout ! non

Plus on avance dans la lecture, plus on se rend compte qu'il s'agit en fait d'un énorme complot dont on ne soupçonne même pas l'étendue !!! affraid Mais ce qui est troublant, c'est que ça se superpose à notre réalité, à notre histoire, notre présent, ce qu'il se passe réellement !

Tout au long du livre, on découvre les indices un à un en même temps que l'héroine. On se pose les même questions qu'elle, on a du mal à imaginer que tout ce qu'elle découvre est en fait bel et bien réel ! Shocked C'est pour ça que ce livre est tellement captivant (et effrayant en même temps) car il nous révèle tellement de choses... (l'assassinat de JFK, Pearl Harbor, le 11 septembre 2001, la guerre en Irak et tellement d'autres choses !).

Bref, on finit ce livre en voyant les faits, l'actualité, la politique et bien d'autres choses sous un angle complètement différent !!!!!!!! Rien que pour ça, je le recommande !!!


Ma note : 4/5
avatar
Invité
Invité

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Mar 4 Mai 2010 - 19:28
Je vais d'abord lire Le 5e règne qu j'ai dans ma pile et ensuite, je lirais sans doute celui-ci, car il a l'air vraiment intéressant.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Mar 4 Mai 2010 - 20:45
cool
avatar
Invité
Invité

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Dim 6 Fév 2011 - 10:03
Mon préféré chez M Chattam, bientôt je me le relis!!!
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Dim 6 Fév 2011 - 10:37
J'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire est vraiment sympa et le duo de personnages est intéressant.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Dim 6 Fév 2011 - 10:45
cool
avatar
Invité
Invité

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Mer 18 Mai 2011 - 13:47
je suis en train de le lire et c'est vrai qu'il est très passionnant !!
avatar
Invité
Invité

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Sam 10 Mar 2012 - 19:30
Mon avis :
Maxime Chattam, je connaissais de nom sans jamais avoir ouvert un de ses livres. Quand j’ai vu à la bibliothèque municipale que je pouvais faire sa connaissance via les livres audio, j’ai sauté sur l’occasion. Donc mon premier Maxime Chattam fut « Les arcanes du Chaos » et WAOUH !!!
Les premiers mots qui me viennent à l’esprit quand je repense à ce livre sont Intrigue, Manipulation et Paranoïa.
En effet, l’auteur met en place une superbe intrigue dès le premier chapitre et sait y faire pour nous tenir en haleine pendant tout le livre sans temps mort. Il a l’art de manipuler l’Histoire de telle manière que l’on peut facilement y croire, au point que, si je n’avais pas été dans ma voiture pour « lire » ce livre, j’aurais été sur le net pour vérifier ce qu’il raconte. Par contre, si vous êtes de nature paranoïaque, ne lisez pas ce livre car cette lecture n’arrangera rien ; si vous ne l’êtes pas avent de le lire, vous le deviendrez après. LOL

A travers l’histoire, nous voyageons de Paris à New-York en passant par la Savoie, du mois d’août à septembre.
A aucun moment, l’auteur dévoile l’année où se passe cette histoire, ce qui apporte un plus à la fin quand on comprend où on est et à quel moment. Jamais au fil de ma lecture, j’ai fait un quelconque rapprochement. Ce qui rend encore ce livre plus prenant qu’il ne l’est déjà.

Nous suivons les aventures (et quelle aventure !!!) de Yaël, jeune femme parisienne de 27 ans, célibataire qui travaille chez un taxidermiste. Yaël est indépendante, elle se satisfait de sa vie mais en voulant que celle-ci soit mieux ; elle se retrouve embarquée dans une histoire étrange voire surnaturelle dès les premiers chapitres.
Comme dans toute histoire, nous rencontrons aussi un beau mec (sinon ce ne serait pas marrant) en la personne de Thomas, journaliste indépendant à la carrure athlétique et au regard charmeur. Il va se retrouver embrigadé, par hasard (quoi que) dans l’histoire avec Yaël et va venir en aide à cette dernière pour démêler le fin mot de l’intrigue.
L’histoire est entrecoupée d’extraits d’un blog qui apporte certaines précisions sur les faits énoncés. L’auteur de ce blog, Kamel Nasir rejoint même l’intrigue et apporte avec lui un peu plus de paranoïa.

Au début du livre, j’ai eu l’impression d’être dans un thriller fantastique mais au fil des pages tout s’explique et tout parait possible, réalisable et réel.

J’ai été complètement embarquée dans l’histoire ; j’ai eu peur avec Yaël, j’ai frissonné en même temps qu’elle; je me suis posé les mêmes questions. En bref, sans problème, j’ai vécu ce qu’elle vivait.

Pour une première lecture de Maxime Chattam, ce fut une belle découverte et surement pas la dernière; en plus il parait que ce n’est pas son meilleur livre. J’adore son style, il s’est mettre les choses en place, sans trop en dévoiler, mais en en disant assez pour nous tenir en haleine jusqu’au dernière mot.
avatar
Invité
Invité

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Jeu 10 Mai 2012 - 8:24
J'avoue que je n'ai pas trop accroché au départ. Je ne retrouvais pas la "réalité chattamiste" que j'avais tant appréciée dans la trilogie : ces histoires d'ombres qui parlent au travers d'un miroir, très peu pour moi. Et, petit à petit, je me suis laissée prendre par l'intrigue et ma curiosité m'a poussée à tourner les pages, une à une, jusqu'à la fin. Je l'ai refermé en me disant : "du grand Chattam"!
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Jeu 10 Mai 2012 - 10:35
Ah ben voilà, je vais peut-être commencer Chattam par celui-là...
avatar
Invité
Invité

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Dim 19 Aoû 2012 - 12:13
Récit surprenant, qui vous mène d'un bout à l'autre du monde en quelques pages et qui, jusqu'au dernier paragraphe, vous tient en halène ...

Intelligent mélange entre intrigue et réalité, Maxime Chattam nous fait suivre ses personnages dans les méandres du monde actuel d'une main de maître ...

J'ai beaucoup aimé et ai mis beaucoup de temps à trouver un livre à lire ensuite ...

note : 4,5/5
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Sam 9 Fév 2013 - 11:17
je l'ai dans ma PAL depuis longtemps , il faut vraiment que je le lise! Je n'ai jamais rien lu de cet auteur.
avatar
Invité
Invité

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Sam 9 Fév 2013 - 11:35
Je me disais "C'est du Maxime Chattam, ça ne va pas me plaire", mais l'avis de Karine m'a convaincue du contraire...
J'ai bien envie de le lire, à présent. Je vais lire les autres avis, mais je pense le lire dans l'année.
tulipe42
tulipe42
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 60
Messages : 1536
Date d'inscription : 07/01/2019

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Dim 14 Juin 2020 - 9:35
Manipulations, complots, bien mouvementé, j'ai beaucoup aimé et la fin m'a surprise
Contenu sponsorisé

LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam Empty Re: LES ARCANES DU CHAOS de Maxime Chattam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum