Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

+7
cookies72
titepomme
salhad
Delex
Sélénya47
angelebb
taylor
11 participants
Aller en bas

votre avis ?

2 - 29%
2 - 29%
1 - 14%
2 - 28%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Empty LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

Lun 30 Jan 2012 - 14:47
LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Morsur10

Résumé

Une femme.
Rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu. Il l'a suivie chez elle. Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras. Ensuite, c'est le trou noir. Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier.
L'observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ? Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché.
Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre ?


Editions Pocket
Parution : 10 septembre 2009
299 pages
6.70 euros
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Empty Re: LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

Lun 30 Jan 2012 - 15:05
Deux mots de l'histoire...

*
Se retrouvant séquestré sans raisons apparentes, Benoît ne cessera de clamer son innocence auprès de Lydia, son bourreau.
Les limites de la folie vont-elles être dépassées? Qui a le pouvoir de détenir les rènes de son existence?

Mon avis

*
Ce roman reccueille beaucoup de critiques élogieuses sur la blogosphère.
Karine Giebel étant une auteure que je voulais découvrir depuis longtemps, c'est avec un grand plaisir que ma lecture débuta!

Puis finalement, j'en ressort avec la sensation désagréable, j'ai l'impression d'avoir été menée en bateau par l'auteur!
Me diriez-vous que la finalité d'un thriller (puisque tel est le genre) est ce but là!
J'ai entendu tellement de bien de ce livre, ce fut un thriller coup de coeur nombre de fois, que je m'attendai à une lecture oh combien explosive, surprenante.

Dès le début, l'histoire ne m'a pas convaincu, j'ai eu du mal à entrée dedans!
Certes, les conventions sont bousculées mais celà s'arrête là!
J'ai trouvé l'ambiance lourde, répétitive. L'enquête menée, qui est un éternel recommencement, qui piétine et n'avance pas, ajoute à ce sentiment.
Les personnages ne m'ont pas interpellés, Benoît malgré son malheur ne m'a pas touché!
Et la fin... qui m'a déçue.

La trame du roman est intéressante mais, pour moi, l'auteure s'est enfermée dans sa propre histoire, n'exploitant ses personnages pas complètement.

Le style de l'auteure est agréable à lire, le suspense est présent dans ce roman, nous faisant miroiter actions et rebondissemnts que je cherche encore!!!
C'est vraiment le déroulement de l'histoire auquel je n'ai pas adhéré, mise à part, il se lit bien!

Extrait
*
p.80
"Même si elle le laisse sortir, il sera cinglé. Comme elle.
Il réalise que sa vie ne sera plus jamais la même. A condition qu'il s'en sorte.
Il restera traumatisé.
Alors qu'il n'a pas trente-cinq ans..
Alors qu'il était promis à une belle carrière...
Alors qu'il aimait sa femme, les femmes, son fils, ses parents.
Alors qu'il avait des amis.
Alors qu'il était presque heureux.
Qu'il aimait bouffer, boire, rire, b**.
Qu'il aimait son métier. Le danger.
Oui, il aimait même la peur, celle qui file des schoots d'adrénaline dans le sang.
Le verbe aimer se conjugue désormais à l'imparfait.
Non, il ne s'en remettra jamais."


Mon ressenti 6/10
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Empty Re: LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

Lun 30 Jan 2012 - 15:39
Le résumé me tentait pas mal mais pour le coup ton avis, angelebb m'a un peu refroidie.... Je vais voir si d'autres avis arrivent!!
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Empty Re: LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

Lun 30 Jan 2012 - 20:43
Moi je n'ai pas aimé mais je crois que je suis de plus en plus difficile à convaincre car ce livre reçoit toujours de bonnes critiques...

Rolling Eyes
Delex
Delex
Plume de soie
Plume de soie
Masculin Age : 34
Messages : 360
Date d'inscription : 09/04/2012
LocalisationVal-de-Marne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiant en géographie/Lecture
http://fievrelitterairededelex.blogspot.fr/

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Empty Re: LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

Lun 16 Avr 2012 - 11:07
Je viens de le terminer et je dois bien avouer que j'ai été déçu, surtout par la fin.
salhad
salhad
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 53
Messages : 152
Date d'inscription : 13/10/2012
LocalisationDeauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Empty Re: LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

Sam 13 Oct 2012 - 12:08
J'ai bien fait de lire les commentaires et de me laisser convaincre par les lecteurs ici et là de lire cette auteure que je ne connaissais pas du tout avant cet été.

Je conseille ce livre à tous les amateurs de suspens, thriller et autres polars, vous en aurez pour votre argent car c'est un huit clos prenant et il est difficile de décrocher.
Bonne lecture.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Empty Re: LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

Mer 6 Mar 2013 - 18:17
★☆★ Découverte d'une nouvelle auteure pour cette session de "un mot des titres" axée sur les titres comportant le mot "ombre".


Un style haché, très nerveux et dynamique. Un thriller très prenant. Une ambiance pesante, lourde et très angoissante. On ne peut que compatir avec le prisonnier, se poser les mêmes questions que lui.

Par contre, certains passages étaient répétitifs et ont apporté une certaine lassitude dans ma lecture.
Malgré tout, la tension est là, jusque dans les dernières lignes de ce huis clos (ou presque).
Je retenterai le coup avec cette auteure. ★☆★

Note : 2/3
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Empty Re: LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

Jeu 9 Jan 2014 - 5:51
Alors, j'avoue ... Je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou pas. Mon avis est un peu mitigé. Je pensais réellement que j'allais avoir la peur au ventre, être angoissée et en fait pas du tout. Certes, l'histoire est intéressante, on se demande pourquoi Benoît a été kidnappé, pourquoi Lydia le torture, quel est son but. J'ai trouvé ces moments un peu long, bien sûr il s'agit plus d'un huis-clos, mais bon il me manquait le petit "truc qui fait que". On se doute peu à peu que Lydia est manipulée, elle est fragile psychologiquement depuis la disparition de sa soeur. Et là, c'est un bon point pour l'histoire car lorsqu'on apprend qui tire les ficelles, on reste scotché. Avis mitigé donc pour moi, à voir pour un autre Karine Giebel :-)
salhad
salhad
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 53
Messages : 152
Date d'inscription : 13/10/2012
LocalisationDeauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Empty Re: LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

Jeu 9 Jan 2014 - 22:54
Essaie Juste une ombre de la même auteure, c'est carrément prenant. Franchement je trouve que les écrivains femmes françaises écrivent d'excellents romans policiers depuis quelques temps et pourrait bien donner la leçon à certains auteurs du genre devenus flonflon et répétitifs, se croyant protégés par leur nom connu.

J'ai lu également le purgatoire des innocents et ça m'a beaucoup plu aussi.
Là je viens de finir Puzzle et avant lui Froid mortel... Mouais hé bien je ne suis pas emballée du tout.
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Empty Re: LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

Ven 10 Jan 2014 - 6:10
salhad a écrit:Essaie Juste une ombre de la même auteure, c'est carrément prenant. Franchement je trouve que les écrivains femmes françaises écrivent d'excellents romans policiers depuis quelques temps et pourrait bien donner la leçon à certains auteurs du genre devenus flonflon et répétitifs, se croyant protégés par leur nom connu.

J'ai lu également le purgatoire des innocents et ça m'a beaucoup plu aussi.
Là je viens de finir Puzzle et avant lui Froid mortel... Mouais hé bien je ne suis pas emballée du tout.

Merci pour tes conseils!! J'ai lu "Juste une ombre" et j'ai adoré. Je compte lire "Purgatoire des innocents" prochainement.
Pour Thilliez, j'ai préféré "Vertige" à "Puzzle"  Very Happy 
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Empty Re: LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

Lun 13 Jan 2014 - 15:21
Mon avis :

Je n'ai pas hésité très longtemps quand j'ai lu le résumé du livre.

Les morsures de l'ombre est un roman tout simplement prenant, un mélange de manipulation, de mensonge et de sadisme.
Le début traine un peu en longueur, même si on est plongé directement dans l'action.
Puis avec un peu de patience Karine Giebel nous aspire dans cette histoire tout simplement folle de cet homme, Benoit, boulimique de relations extra-conjugales.
Je ne comprenais pas pourquoi la femme de Benoit ne réagissait pas aux infidélités de son mari, mais tout s'explique à un moment donné et ça m'a bluffée.
Pourquoi a t il accepté ce dernier verre avec cette belle rousse ?
Que va t il se passer dans cette cave sombre et humide ?
Mérite t il toutes ces tortures ? Pourquoi l'a t elle choisi lui ?
Quels aveux allons nous recevoir en plein visage ?
Les choses ne se passent jamais sans raisons, mais sont elles toujours les bonnes ?

279 Pages de suspense lu en un rien de temps, plus je me rapprochais de la fin et plus ma curiosité était grande.

La seule chose de négative dans ce livre, pour moi, a été la chute ! Mais surement logique pour coller avec la réalité !
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Empty Re: LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

Mar 4 Fév 2014 - 18:02
Mon avis : Dès les premières pages je me suis laissée embarquer dans l’histoire, il faut dire qu’on nous laisse pas le temps de souffler, à peine le livre ouvert, à peine nous voilà enfermé dans une cage au fond d’une cave avec Benoît. Sa tortionnaire Lydia est bien décidée à le faire payer, mais pour quoi? Qu’a-t-il fait pour mériter ça? Toute la question est là. Lydia est-elle seulement folle ou a-t-elle une véritable raison?
Ce livre se passe donc en huit clos entre ces deux personnages, et Benoît n’est pas sortit de l’auberge. Mais en même temps on a le droit à l’enquête de police et j’avoue que cette partie là je l’ai moins aimé parce que j’en ai détesté la plupart des personnages, les flics étaient énervants et on voyait bien qu’ils allaient dans la mauvaise direction, forcément. La femme de Benoît m’a fait beaucoup de peine, c’est un personnage que j’ai apprécié.
L’action néanmoins tourne surtout autour de Lydia et de Benoît, et malgré les agissements de Lydia, je dois avouer que je l’ai beaucoup aimé, bien qu’elle m’ait agacé à certain moment, j’ai éprouvé une sorte d’empathie pour elle, c’est difficile de réellement la détester je trouve. Pour Benoît, certains côté de chez lui m’ont énervé, mais le voir se battre pour survivre nous le rend forcément attachant et on a envie qu’il s’en sorte.
Tout au long du livre on est entrainé dans un milieu sombre, glauque, malsain. J’avoue que la fin m’a complètement laissé sur le cul.
Une histoire assez triste finalement, et un très bon thriller. Un tout petit bémol néanmoins, j’ai trouvé qu’il nous torturait pas assez, je pense que au niveau psychologique ça aurait pu être un brun plus approfondis, mais franchement c’était déjà très bien (et glauque à souhait).

Ma note : 4/5
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Empty Re: LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

Ven 14 Mar 2014 - 9:39
Je vais vous paraître très répétitive sur mes chroniques thrillers ces derniers temps, et je m'en excuse d'avance, mais ce n'est pas de ma faute, j'ai la chance de tomber sur des romans dans cet univers qui m'épate à chaque fois. Et c'est encore le cas ici, avec cette auteure française dont je commence à vraiment apprécié l'univers, j'en deviens carrément fan !!

Tout dans ce thriller est réuni pour en faire un moment de suspens intense et vous torturer l'esprit, Mme Giebel a un grand talent pour ça, je vous l'assure.

Difficile de vous parler de l'histoire en elle même sans risquer de révéler des choses importantes alors je vais faire très attention à ne rien vous dévoiler car il faut vraiment le lire pour conserver ce suspens et cette tension insoutenable.

J'ai été bluffée par ce roman, la fin m'a fait bondir du canapé tant je ne m'y attendais pas du tout, l'auteure à vraiment un don pour nous surprendre, ce huis clos bourreau face à son prisonnier a été très haletant, j'avais l'impression d'assister à chaque séance de tortures et croyez moi je n'aurai pas aimé être à la place de la personne séquestrée.

Tout le long de cette intrigue on est tenu en haleine car on a forcément envie de savoir pourquoi cette plantureuse créature en vient à faire de cet homme son détenu et forcément envie de découvrir comment ce face à face va se terminer.

Malgré cette ambiance victime tortionnaire, j'ai ressenti de la peine pour les personnages de ce roman qu'on devrait détesté mais comme je ne peux pas en dire plus, je vais m'arrêter là, mais j'ai vraiment ressenti pour des personnages qui se retrouve à faire des choses dont ils ne se seraient jamais cru capable une certaine empathie.

Ce roman m'a conforté dans l'idée que j'avais depuis un moment, celle de lire au plus vite tous les romans de Karine Giebel, j'adhère à 100% à cette plume qui sait vous tenir en haleine, je trouve que les femmes auteures de thrillers ont ce petit truc en plus, comme un ingrédient magique qui les distingue de leurs confrères hommes, bien que ces derniers ont aussi leurs talents pour nous faire frissonner ou nous surprendre, les femmes sont vraiment très douées dans ce domaine.

A découvrir sans plus tarder !!
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/les-morsures-de-l-ombre-de-karine-giebel-a92351589
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Empty Re: LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

Lun 23 Jan 2017 - 18:35
Mon avis
Après avoir adoré Juste une ombre, il fallait que je lise un autre livre de Karine Giebel. Je me suis penchée sur Les morsures de l'ombre, et je ne le regrette pas, car j'ai tout autant adoré !

Si j'ai trouvé le début un longuet, je me suis finalement plongée dans l'histoire petit à petit, au fur et à mesure que la tension montait, si bien qu'il était de plus en plus difficile de lâcher ma lecture. J'ai trouvé les personnages intéressants, par le fait que l'on soit entièrement plongé dans leur psychologie. Lydia est un personnage qu'on a envie de frapper, de secouer, de détester, et en même temps, on a également pitié d'elle. Quant à Benoît, c'est un peu difficile de savoir. On compatit pour lui, et en même temps on se demande s'il est vraiment innocent de ce dont Lydia l'accuse.

J'ai passé une grande partie de ma lecture à me demander si Benoît était coupable, qui l'était si ce n'était pas lui, et qui l'avait mis dans cette situation. Au final, je n'ai pas réussi à deviner le coupable avec certitude, et ça c'est super. La fin m'a retournée, il y a un rebondissement en particulier que je n'ai pas vu venir, des révélations, j'étais complètement prise dans le roman, et quand je l'ai terminé j'ai eu du mal à m'en détacher. L'auteur est tout de même assez sadique avec ses personnages.

J'ai malgré tout eu un petit soucis avec cette lecture. Si le style de l'auteur est accrocheur, j'ai parfois eu du mal avec ce style saccadé quasiment constant.

En conclusion, c'est une excellente lecture passionnante, avec des personnages à la psychologie intéressante, et un dénouement assez surprenant.

Note : 4,5/5
Contenu sponsorisé

LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel  Empty Re: LES MORSURES DE L'OMBRE de Karine Giebel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum