Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

L'ARMOIRE DES ROBES OUBLIEES de Riikka Pulkkinen Empty L'ARMOIRE DES ROBES OUBLIEES de Riikka Pulkkinen

Sam 28 Jan 2012 - 15:40
L'ARMOIRE DES ROBES OUBLIEES de Riikka Pulkkinen 97822210



Résumé

« Une des œuvres littéraires les plus fortes que j'ai lues depuis longtemps. » Helsingin Sanomat

Alors que sa grand-mère Elsa se meurt d'un cancer foudroyant et que tous ses proches se rassemblent pour adoucir ses derniers jours, Anna découvre que, derrière le mariage apparemment heureux de ses grands-parents, se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille.
Une vieille robe trouvée par hasard, et dont elle apprend qu'elle aurait appartenu à une certaine Eeva, va réveiller le passé. Cette Eeva, dont on ne lui a jamais parlé, aurait été, dans les années 60, la nourrice de sa mère. Mais Anna ne tarde pas à comprendre qu'elle a été beaucoup plus qu'une employée et que son grand-père, peintre célèbre, l'a profondément aimée...


400 pages
Janvier 2012
20.90 €
Albin Michel
avatar
Invité
Invité

L'ARMOIRE DES ROBES OUBLIEES de Riikka Pulkkinen Empty Re: L'ARMOIRE DES ROBES OUBLIEES de Riikka Pulkkinen

Mer 4 Avr 2012 - 20:48
Ah tiens je l'ai vu lors de mon tour à la librairie. La couverture m'avait interpelé. J'ai longuement hésité pour le reposer finalement. Je vais le noter dans mon petit carnet (oui Michou, j'ai repris !)
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

L'ARMOIRE DES ROBES OUBLIEES de Riikka Pulkkinen Empty Re: L'ARMOIRE DES ROBES OUBLIEES de Riikka Pulkkinen

Mer 19 Mar 2014 - 21:05
●○● Un beau roman, émouvant, plein de douceur.

On suit les derniers jours d'Elsa, atteinte du cancer, entourée de sa famille. Tous les personnages nous sont présentés, on a le ressenti de chacun face à cette maladie, à cette fin inéluctable.
Mais c'est au hasard d'une robe oubliée dans une armoire qu'un autre personnage entre en scène et nous contera une belle histoire d'amour.

L'amour est au coeur de ce récit. L'amour d'une mère pour ses enfants, d'un homme pour une femme.

Touchant, profond, poignant et d'une grande simplicité. ●○●

Note : 2.5/3
Contenu sponsorisé

L'ARMOIRE DES ROBES OUBLIEES de Riikka Pulkkinen Empty Re: L'ARMOIRE DES ROBES OUBLIEES de Riikka Pulkkinen

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum