Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

+31
Cali
Lisalor
Cline612
Sandra38
Grazou
PatLecture
plume
Nessa
Haven88
Vallery73
titepomme
Courgette
cordelia
Miss Lola
kokodu22
louve
lilu60
Rose book
Azerty
lilyroseyy
petit-lips
Clairdelune
Tiboux
sakinia
Alys
Sherryn
Babynoux
Elerinna
Mariiine
Karine
vany
35 participants
Aller en bas

Votre avis

22 - 45%
15 - 31%
5 - 10%
6 - 12%
1 - 2%
 
Total des votes: 49
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Jeu 18 Fév 2010 - 10:20
Rappel du premier message :

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Ma10

Résumé

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

19 avril 2012
306 pages
7,20€
Pocket Jeunesse

avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Jeu 31 Mar 2011 - 19:22
jais dejas fini mon livre Razz je vous donne mon avie plustard Razz
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Jeu 31 Mar 2011 - 19:28
Déjà ?! Shocked
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Jeu 31 Mar 2011 - 19:28
loll oui Smile jais carement devorer Razz
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Jeu 31 Mar 2011 - 19:31
Oui, je vois ça Razz Hâte de voir ton avis... positif je présume Laughing
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Jeu 31 Mar 2011 - 20:59
Alors, voici mon avis :

Dabord en premier lieux je peux vous dire que j'ai Adoorerrrr Razz et dévorer ce livre.

C'est un livre facile à lire. L'écriture est assez grosse. Les chapitres sont captivant du début à la fin. J'ai été incapable de me détacher du livre. L'auteur a su faire un roman sublime. J'ai vraiment aimé la différence du sujet sur les vampires qu'on est habitué à lire toute sorte de choses, mais pas de cette manière là, l'auteur a sus faire quelque chose d'unique avec le thème des vampires qu'on commence à être tanné. Je peux vous dire que c'est mon cou de coeur Smile. Les personnages sont tous très important dans l'histoire et ils se démarquent de tous.

Maintenant parlons de la manière dont elle reconstitue une nouvelle façon de voir les vampires. Premièrement on ne devient pas vampire en se faisans morde comme on a l'habitude d'entendre non, on est choisi puis marquer. Je ne veux pas raconter l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, mais juste de montrer comment le processus est différent. Ensuite, tu vas dans une école spéciale où tu apprends différente chose pour t'habituer à ton état. Il y a quatre années à faire avant de devenir un vampire adulte, mais seulement si ton corps accepte la transformation.


L'histoire peut paraître typique de l'histoire d'une jeune adolescente ordinaire. Mais tout au long de l'histoire tu découvres un nouveau monde magique et plein d'intrigue. Je sais que ça l'aire D'un gros éloge pour l'auteur mais j'ai vraiment adoré cette Histoire. Même avec la fille du genre " je suis meilleur que tout le monde" et " le plus beau mec craque sur moi".

Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais quand je lie un livre passionnant je vois tous c'est mon petit monde. C'est comme si je voyais l'histoire se dérouler devant mes yeux comme un film au cinéma. Quand ça m'arrive j'ai seulement du positif à dire, car l'auteur a réussi à faire un monde extra et les petits points qui peuvent agacer un peu passe comme si de rien étais .

Tous pour dire que j'ai passé un très bon moment et que j'ai hâte de lire le tome 2 Smile

Je le recommande a tous ceux qui ne l'ont pas encore lue. Smile

note : 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Ven 1 Avr 2011 - 9:40
Très bon avis 17 lune cool et tu verras les tomes suivants sont encore mieux oui
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Sam 2 Avr 2011 - 14:51
je suis pas inquiete Smile jais tellement hate Razz de lire la suite
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Sam 2 Avr 2011 - 16:18
Si tu t'es régalée avec ce tome... alors le 2ème, je n'imagine même pas Laughing
Bel avis Wink
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Sam 2 Avr 2011 - 19:49
Merci Smile
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Lun 25 Avr 2011 - 10:11
J'ai dévoré ce livre en une journée ! Je ne m'attendait pas du tout à ce genre d'histoire ! Une école de Vampires, c'est très original !!!
On ne renaît pas vampire : on est marqué. Et si on supporte la transformation : on le de vient (sinon, on meurt..)
C'est plutôt bien écrit, c'est drôle, et original.
N'hésitez pas : foncez Smile
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Jeu 19 Mai 2011 - 13:54
Mon avis:

Un bon livre, agréable à lire, assez novateur (concept d'une école où on apprend à être un vampire). La lecture est fluide, et l'histoire en présente aucune difficulté à être suivie. Les personnages sont attachants, surtout Damien et la grand mère de Zoey Smile

Le personnage principal, Zoey, a beaucoup de caractère et on s'identifie facilement à cette adolescente en plein chamboulement personnel, familial et scolaire.

J'aurai peut être aimé un peu plus de difficultés pour Zoey, c'est la plus belle, celle qui a le plus de don, celle qui a un destin, qui a cotoyé une déesse, et qui attire les plus beaux garçons... Si avec tout ça, elle n'arrive pas à ses fins, je ne comprendrais pas...

un bon moment lecture

Ma note : 4/5
Azerty
Azerty
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 32
Messages : 33
Date d'inscription : 21/05/2011

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Dim 22 Mai 2011 - 13:26
Je viens de le finir, et j'ai vraiment bien accroché ! Je l'ai vraiment dévoré, mais j'avais un peu de mal au début, quand elle est dans son lycée. Mais après tout s’enchaîne, on découvre plein de personnages, les filles de la nuit etc etc.
J'ai hâte de lire la suite !
Pourtant au début, je voulais pas trop le lire, je me disait " oh, encore une autres histoire de vampires.." puis finalement, j'ai tenté et je ne suis pas du tout déçu ^^
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mer 3 Aoû 2011 - 15:16
Rooooo, la série me tente grave !!!!!!
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Jeu 11 Aoû 2011 - 19:56
Mon avis :

Je tiens d'abord à faire remarquer que l'idée d'une école de vampires m'a beaucoup séduite et que sa belle couverture ne m'a pas laissé indifférente.
Je fus surprise par le début du livre, très rapidement on est embarqué dans cette fameuse histoire de "marque" et après on ne peut plus lâcher le livre on souhaite en savoir plus.
Je trouve le livre facile à lire, l'écriture est fluide, on passe de chapitres en chapitres aisément, sans ennuyer.
J'ai beaucoup apprécié et pris plaisir à suivre le personnage principal Zoey Redbird, notamment son caractère, après avoir été marquée même sa meilleure amie change de comportement et la regarde déjà différemment.
Les amis de son petit ami Heath la traitent de monstre elle reste digne tout en étant terrifiée, elle se sent tout à coup exclue d'un monde qu'elle connaît depuis toujours.
Bien que ce soit qu'un livre j'ai eu mal au coeur pour elle devant la réaction de sa propre mère, femme complètement soumise à son nouvel époux qui prend les décisions à sa place, rejetant Zoey comme une malpropre et gérant sa marque comme une maladie.
Heureusement Zoey peut compter sur l'amour et l'aide de sa grand-mère qui est la seule à la comprendre et l'accepter avec sa marque, elle l'aidera à se rendre à La Maison de la Nuit et ne la traitera pas différemment.
Son arrivée au sein de sa nouvelle école se passe après une chute mystérieuse(et oui faut pas tout dévoiler !) lorsqu'elle cherchait sa grand-mère, inconsciente après sa chute elle se réveille à la Maison de la Nuit.
Elle y rencontra son mentor Neferet son rôle est de la guider dans ce nouveau monde.
Elle va faire la connaissance de sa coloc de chambre Lucie et de sa bande d'amis Damien, Shaunee et Erin, avec qui elle va s'entendre à merveille et créer des liens très fort, sans oublier la rencontre avec le beau et mystérieux Eric.
Tout n'est pas rose à La Maison de la Nuit, Zoey va devoir faire preuve de courage face à une garce sans scrupules nommée Aphrodite qui va tout faire pour la déstabiliser, chef des Filles de la Nuit elle tient le rôle à merveille de belle blonde garce et manipulatrice prête à écraser n'importe qui sur son chemin.
En espérant vous donner envie de lire ce livre, c'est avec beaucoup d'impatience qu'il me tarde de suivre les aventures de Zoey dans son école de vampires.
J'ai hâte de lire le T2 TRAHIE rien que le titre ça donne envie et encore une couverture magnifique.
J'ai adoré ce premier tome lu très rapidement car impossible de la lâcher.

livre
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mer 31 Aoû 2011 - 13:24
Ce livre me tente bien =) Je pense l'acheter ou le demander. Je verrais car si j'ai aimé la première tome je prendrais les quatre autres.
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mar 13 Sep 2011 - 22:11
je l'ai commencé lundi, et je l'ai fini... bah mardi... arf ça passe vite ^^ pourtant je ne lis que dans le train hein ( tous les problèmes techniques ces derniers temps m'ont bien aidé^^). Perso, j'ai vraiment accroché avec ce livre, l'histoire est vraiment originale, les descriptions des personnages et des situations sont relativement précises et m'ont permis de pouvoir m'imaginer en détail chaque personne, chaque tatouage etc...Je n'avais plus envie de m'arreter une fois commencé!! du coup j'ai acheté la suite ce soir meme, comme j'étais sure que je finirais le T1 dans le train, en plein milieu du trajet...
J'ai vu qu'il y avait 5 tomes c'est ça?? ça évolue comment en terme de temps?? parce que là le T2 se passe seulement un mois après le 1 alors si elle doit aller au bout des 4 ans d'étude ça va faire une cinquantaine de tomes! lol
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mar 22 Nov 2011 - 0:21
Je suis dans l'ensemble conquise par cette lecture. Ce n'est certes pas un gros coup de coeur mais ce premier tome m'a plu et m'a donné envie de lire la suite plus tard!

Le style de l'auteur est très facile à lire, simple fluide, on reconnaît là un roman destiné aux adolescents plutôt qu'aux adultes au contraire de Démoniaque par exemple. Les descriptions ne sont pas trop nombreuses, juste ce qu'il faut pour visualiser les décors et personnages.

J'ai trouvé donc l'histoire sympathique mais peu originale dans son traitement. Certains passages sont d'ailleurs assez longuets et plats et n'apportent pas grand chose à l'intrigue si ce n'est ajouter des relations amoureuses au fur et à mesure du roman.
De plus j'ai trouvé la fin vite expédiée et un peu trop facile, je m'attendais à voir Zoey en baver puisqu'elle est nouvelle mais son côté super douée dès le début m'a un peu gênée!

Des personnages je n'ai pas eu de réels coups de coeur. Ils sont sympas certes mais plutôt stéréotypés. Ainsi on a la bimbo de l'école, celle que tout le monde craint, l'ancien petit ami de celle-ci, le plus beau garçon de l'école dont l'héroïne va tomber amoureuse et vice versa. Rien de bien nouveau donc et ça ça m'a un peu déçue.

En bref, c'est un roman qui se lit très vite, qui est sympa mais j'en attendais beaucoup plus. L'histoire avance rapidement et les relations entre les personnages se nouent vite. Une note de 8/10 parce que dans l'ensemble je n'ai pas trouvé de vrai gros défaut à ce roman.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mar 22 Nov 2011 - 10:45
Tu verras Louve, les tomes sont de mieux en mieux Smile
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mar 22 Nov 2011 - 13:24
j'ai vu le tome 2 et 3 déjà à ma bibliothèque donc je vais surement poursuivre ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mer 23 Nov 2011 - 13:54
cool
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mar 6 Déc 2011 - 17:19
Globalement, j'ai passé un bon moment. Sans être le roman du siècle "marquée" est très agréable à lire.

Je vais commencer par le gros point négatif qui m'a beaucoup déstabilisé : on a aucun renseignement sur les vampires, la façon dont ils font partis de la société, comment ils sont perçus. J'aime quand on nous explique bien la situation au début d'un roman. Dans chaque série, les vampires ont des caractéristiques différentes, ils se cachent ou ne se cachent pas, sont acceptés ou non. Ici, on n'en sait rien et ça m'a beaucoup perturbé. L'auteur nous file des infos au fil des pages, à savoir qu'ils sont considérés comme des monstres et que de nombreuses stars sont des vampires et c'est tout. J'ai trouvé cela vraiment maigre et particulièrement contradictoire ..... Des jeunes se font "marqués" plus ou moins au hasard pour devenir des vampires potentiels et hop, ni une, ni deux, ils se retrouvent à la maison de la nuit .... J'ai trouvé le début très bancal. La réaction des parents de Zoey carrément surnaturelle ... L'auteur n'a pas posé de bonnes bases, c'est un peu dommage.
Ensuite nous avons les clichés habituels, l'ado un peu rebelle et effacée, belle mais qui ne le sait pas et qui se trouve des amis légèrement en marge. L'ami homo est là, il devient obligatoire celui-ci mdr ! Et pour couronner le tout, le beau gosse star du lycée qu'elle pique à la sublime pétasse de service (désolée, ça m'a échappé mdr !)
En bref, ça reste cliché mais il y a pas mal de points positifs.
On en apprend plein sur l'enseignement à la maison de la nuit, c'est bien développé, les thèmes des cours sont top et le fait de la transformation ou pas, est bien innovant.
Zoey, est plutôt sympa et attachante, elle est intelligente, découvre vite ce qu'elle est et je l'aime plutôt bien et heureusement car j'ai les 5 tomes dans ma biblio !!
Elle sait prendre le pouvoir et ça, j'ai aimé. La magie est très présente, il y a de belles descriptions, comme quand Zoey appel les éléments par exemple, ce passage fait naitre plein d'images. L'auteur à cette capacité d'éveiller notre imagination et c'est très plaisant !

Sans être une révélation, c'est vraiment pas mal, je vais lire la suite avec plaisir pour retrouver le cercle dans de nouvelles aventures !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mer 7 Déc 2011 - 8:18
Tu verras Mia, les tomes sont de mieux en mieux Wink
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mer 7 Déc 2011 - 11:05
Génial !!
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mer 11 Jan 2012 - 19:54
Mon avis:
J'ai lu ce livre suite à une lecture commune. Je dois dire que même si l'engouement pour ce livre était fort au début de la lecture, la fin ne me disait qu'une chose: "quand-est-ce que c'est fini???"

L'histoire commence très vite, ce qui est assez plaisant pour ma part, et je pense que c'est pour cela que j'ai adhéré de suite au livre. On se retrouve très vite au coeur de l'action, et on s'attache rapidement au personnage de Zoey Redbird qui se trouve confronté à sa maman et son "bof" (personnages assez antipathique), et trouve du réconfort auprès de sa grand-mère.

Les personnages sont tous plus ou moins attachant, mais je dois dire que Damien et Lucie sont ceux qui m'ont le plus touchés avec Zoey. On retrouve de la gentillesse, de l'intelligence, et de la compassion pour les nouveaux arrivants, qu'on apprécie. Nous ne pouvons pas avoir de compassion pour le personnage d'Aphrodite dans la mesure où tout le monde la dénigre dès son "entrée" dans l'histoire.

Malgré les personnages et l'histoire qui commence bien, j'ai vite été lassé par ce roman qui n'apporte pas beaucoup de suspens, on sait tout de suite que si Zoey est arrivée dans la Maison de la Nuit c'est pour un but bien précis, et on se rend vite compte que, même si on ne peut pas savoir ce que ce sera exactement, on se doutait de ce qu'il se passera au fur et à mesure de l'histoire. Quelques rebondissements à noter tout de même. Le retour de ses anciens camarades Heath et Kayla, et le rituel du Samain (qui laisse un peu perplexe mais qui est néanmoins inattendu à certains passages). Ce qui m'a déplu également, ce sont les longues descriptions qui ne sont pas toujours utiles pour la suite de l'histoire, et j'aurai préféré avoir ces descriptions sur des éléments plus importants de l'histoire, notamment le fait que telle ou telle personne soit choisie et marquée.

Cette lecture commune est suivie de la lecture des autres tomes. Je ne suis cependant pas pressée de lire la suite, malgré le petit suspens de la fin de ce premier.
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Ven 27 Jan 2012 - 10:46
au départ, je restais un peu perplexe, mais une fois dans le livre, je l'ai lu en 2/3 fois. J'ai vraiment aimé ce premier tome.
du coup le tome 2 en a suivi et le tome 3 est en cours
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Ven 27 Jan 2012 - 11:50
Je vais bientôt le commencer ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Sam 28 Jan 2012 - 14:14
Tu devrais aimer Wink
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Sam 28 Jan 2012 - 14:44
Oui j’espère !
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Sam 28 Jan 2012 - 17:42
Il me le faaaaut !
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Ven 3 Fév 2012 - 11:25
Je n'ai pas du tout aimé ce livre!!!
J'ai trouvé qu'on ne s'imaginait pas bien les scènes à cause du style d'écriture. En plus, l'histoire est un peu simpliste, les personnages n'ont pas beaucoup de consistance et ils sont classés d'un côté les "gentils": ses amis, de l'autre les "méchants": ses ennemis, j'ai trouvé ca un peu enfantin... Das l'histoire, tout est trop facile: l'héroïne est la plus puissante, il semble être normal qu'elle soit au dessus des autres.
1/5
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Ven 3 Fév 2012 - 17:41
Dommage Annana Rolling Eyes
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Ven 3 Fév 2012 - 17:42
Miss Lola a écrit:Il me le faaaaut !

Il te faut pas un peu tout toi ? lol!
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Sam 18 Fév 2012 - 19:02
Ce livre était dans ma PAL depuis déjà un certain temps. Et je suis très contente de m’être décidée à le lire.

Dés le début de l’histoire, on sent qu’on va s’attacher à Zoey et effectivement, on s’y attache. Il en va de même pour sa grand-mère et son nouveau cercle d’amis.
Par contre, son beauf-père est franchement détestable et sa mère méprisable.

Tout au long des 327 pages, on n’a pas le temps de s’ennuyer une seconde. Ce livre est remplit d’action.

L’idée est originale, le vampirisme par sélection et non par morsure. Mais la soif de sang est quand même là, ben oui, c’est quand même des vampires !
Je n’étais pas certaine d’adhérer à cette idée, mais si. En fait, c’est tellement bien fait qu’on ne peut qu’apprécier.

Le langage est simple et efficace, le rythme est soutenu du début à la fin, l’émotion est bien présente ainsi que l’amour. Tout ce qu’il faut pour me donner envie de lire les autres tome

J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui fut une excellente découverte pour moi.

Ma note : 4,5/5


Dernière édition par cordelia le Ven 16 Mar 2012 - 20:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Dim 19 Fév 2012 - 20:50
J’ai connu ce livre grâce à ma sœur qui l’avait ramené du CDI de son lycée. Au début je ne voulais pas le lire je me suis dit encore une histoire de vampire en plus étant une grande fan de twiligth j’avais peur d’être déçu. Finalement j’ai commencé à lire le livre début janvier ; au début j’ai pas trop accrochée puis au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire j’ai de plus en plus aimée j’ai finis par lire les 5 autres livre en 2 semaines ensuite j’ai dû attendre la sortie du 7 (ça été dur et long ^^) que j’ai acheté le lendemain de sa sortie (ben ouais pas le choix je travaillais) maintenant j’attends avec impatience la sortie du 8 qui sort le 12 novembre 2012 (bouhouhou c’est long).

Du coup j’ai acheté le 1 cette semaine et je vais établir un budget pour pouvoir tous les acheter. Ah oui parce que quand j’aime un livre je le relis au moins une dizaine de fois lol.

Voilà tout ça pour dire que ce livre est vraiment génial et que au lieu de me droguer a la cocaine je me drogue à la maison de la nuit XD.

Je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires fantastiques et d’aventure. On ne s’ennuie pas du tout dans aucun des 7 livres alors bonne lecture à tous !!
Courgette
Courgette
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 26
Messages : 183
Date d'inscription : 12/08/2011
LocalisationNiort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.
http://devorerlivres.blogspot.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mar 6 Mar 2012 - 19:26
Mon avis a écrit:Ce livre, je l'avais remarqué depuis une éternité, je l'avais commandé à la bibliothèque mais le livre était perdu et j'ai pas pu l'avoir. Bref, quand je l'ai vu au CDI, j'étais super contente Razz.

Déjà, ce qui m'avait attiré c'est la couverture que je trouve super belle. L'écriture est fluide, agréable.

Zoey est une lycéenne normale. Un jour, en ouvrant son casier, elle trouve un traqueur dedans qui la montre du doigt et la 'marque'. Ici, la déesse Nyx choisis ceux qui deviendront des vampires et envois des traqueurs les marquer. Une fois marqués, ils doivent aller à la Maison de la Nuit ou ils suivent des cours pas comme les autres, comme de l'escrime, de l'équitation, biologie des vampires etc... S'ils n'y vont pas (même s'ils y vont parfois d'ailleurs), leur corps va rejeter la transformation et ils mourront.

Lorsque Zoey rentre chez elle avec sa marque donc, ses parents ne veulent pas l'emmener à cette école spéciale, ne comprenant pas l'importance d'y aller. Elle va s'enfuir et avoir un accident durant lequel la déesse Nyx va venir lui parler et va transformer sa marque qui va devenir colorée. Ce qui est inhabituel pour une novice. Zoey va se faire des amis, des ennemis et va vite développer des pouvoirs... puissants pour son age.

J'ai beaucoup aimé, il y a du suspens jusqu'au bout, c'est agréable à lire et ça change, la façon dont on devient vampire est originale et m'a plût. Bref, je vais surement lire la suite, j'ai hâte de pouvoir l'acheter !
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Jeu 29 Mar 2012 - 11:21
★☆★ Mon premier ebook !
Ben oui comme on n'arrête pas la technologie et qu'être réfractaire à toute nouveauté est imbécile tant qu'on n'a pas testé, je me suis mise à l'ebook.
Donc avant de partir en vacances, j'ai téléchargé quelques ebook (gracieusement mis à disposition par Otsu sur son blog) sur mon natel.
Côté pratique, on ne peut faire plus simple et discret, étant donné que je trimballe partout mon natel. Question confort de lecture, avec l'option d'agrandissement, ça va très bien. Par contre, ne pas pouvoir corriger toutes les fautes de frappe, ça m'a quelque peu agacé. Mais bon, passons.

Donc Marquée est le premier tome d'une série "vampire".
Oui, encore une.
Une série vraiment adressée aux jeunes ados, la tranche 11-15 ans car le niveau ne vole pas très haut.
C'est sympathique mais sans plus, comparé à d'autres livres du genre.
Pas beaucoup d'originalité, même si les personnes principaux sont très attachants. Quelques pointes d'humour, une légère romance.
Bim bam, on mélange le tout et on le publie.
J'espère que les autres tomes seront d'un niveau supérieur. ★☆★

Note : 1/3
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Jeu 26 Avr 2012 - 1:53
J'ai mis du temps à lire ce livre. Pourtant les commentaires sont plutôt bien. Probablement avoir été dans mes premières lectures de vampire j'aurais été plus charmé, mais moi je trouve qu'il y manquait un ingrédient, une petite dose de piquant. Premièrement dès qu'il y a quelque chose d'intrigant, boum tout ce passe vite et s'est fini. À peine l'émotion commencée que tout est terminé. J'aimerais pouvoir ressentir un peu plus Zoé. L'histoire est bonne, l'idée de l'école de vampire ma plait bien et il y a matière à développer. Malgré que ce soit de la littérature jeunesse je crois que l'on peut approfondir la lecture. Le tout a été gardé pour la fin. C'est un livre léger et facile à lire. Je vais lire la suite certes mais j'espère avoir plus d'émotion soutenu avec le prochain tome.
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Dim 29 Avr 2012 - 20:54
Sortie en format poche !

306 pages
7.20 euros
Pocket Jeunesse
paru le 19 avril 2012

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 51t2b210
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Dim 29 Avr 2012 - 21:53
kokodu22 a écrit:
Miss Lola a écrit:Il me le faaaaut !

Il te faut pas un peu tout toi ? lol!

Si, Faut dire avec toutes les sorties, tous les livres qui existent et toutes les chroniques positives on ai tenté à longueurs de temps ...
Haven88
Haven88
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 32
Messages : 91
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisationvosges
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, ecriture

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Dim 29 Avr 2012 - 22:34
Je suis complétement fan de cette saga.
j’adhère complétement avec le concepts.
J'ai dévorer les sept tome et j'attends le huitième avec la plus grande impatience. Les personnage sont vraiment attachant, je les aimes tous mis a part Erik que je ne supporte plus dans le dernier tome. l'intrigue tout simplement génial avec des rebondissement toujours plus surprenant
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Sam 5 Mai 2012 - 15:02
Mon avis: Entrons dans l’univers de Zoey, une adolescente qui se voit dans l’obligation d’entrer dans une école de vampire pour subir sa transformation qui durera 4 ans. Zoey a été marquée et cette marque fera d’elle un vampire. Elle a été choisie et marquée….(Explication du titre)

Zoey n’hésite pas une seconde à entrer dans ce nouveau monde qui, certes lui fait un peu peur, mais les choses vont tellement mal à la maison (une mère qui ne pense pas à elle, un beau père qu’elle déteste etc… ) qu’elle n’hésite pas une seconde. Avec l’aide de sa grand mère, Zoey intègre la maison de la nuit.

Découvrons donc avec ce premier tome, les premiers pas de Zoey dans sa nouvelle “école” avec des cours atypiques qu’elle adore, ses nouveaux amis, ses nouveaux ennemis et sa particularité. En effet la marque de Zoey n’est pas comme celle des autres. Elle est particulière, à part….

Je n’en dirai pas plus sur l’histoire…Je vous laisserai la découvrir par vous même.

J’avouerai que j’ai pas su “entrer” dans ce roman. Je me l’expliquer d’une façon simple : Ici le processus des vampires n’est pas habituel : pas besoin d’une morsure pour être transformée, la transformation dure 4 ans et le besoin de sang est moins important que pour les processus habituels. Le fait que le mythe du vampire ait été modifié m’a beaucoup perturbée. J’aime mes classiques en matière de vampires alors cette manière douce de devenir vampire m’a dérangée.

Concernant les personnages, je ne me suis attachée à aucune et c’est donc assez triste car comment aimer un roman sans s’attacher aux personnages?

Le style de l’auteur est lui très fluide et facile à lire, un roman ado à 100%. J’adore les romans ado qui sont relaxants et sans contraintes mais peut être avais je besoin d’un autre type de lecture à ce moment précis donc je ne remets absolument pas en cause ce style ado.. J’aime ça et je ne le cache pas.

Je dirai donc que ce fut une lecture reposante mais pas palpitante et un peu lente. Continuer la saga ou non? J’en doute elle n’est vraiment pas prioritaire en tous cas.

Donc je résumerai en disant que c’est un très bon livre ado qui se lit très facilement. Par contre j’ai un peu de mal à l’attribuer à la catégorie Bit Lit, simplement pour la raison expliquée plus haut. Donc je dirai qu’il s’agit d’un très mauvais Bit Lit mais un très bon Young Adult jeunesse

Ma note : 7/10

je tiens à remercier les éditions Pocket Jeunesse pour m’avoir permise de lire ce roman.

Un très bon week end à toutes et tous.
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Sam 5 Mai 2012 - 15:52
Mon avis
Cela fait un petit temps que j’avais lu un extrait de Marquée, premier tome d’une série de 9. Il m’avait bien plu, mais les avis que j’avais pu lire sur le livre ne me convainquaient qu’à moitié de l’acheter. Finalement, il y a quelques mois, je suis tombée sur le deuxième tome d’occasion (3,50 € !) et je l’ai acheté. Sauf que je n’avais pas lu le premier. x) Du coup, quand mon amie Sarah a proposé de me le prêter, j’ai sauté sur l’occasion ! (^-^)

A défaut d’innover parmi les nombreux romans jeunesse consacrés aux vampires, Marquée a quand même quelques touches d’originalité. Ici, les vampires vivent parmi les humains et ceux-ci sont au courant. Tout ce qu’ils espèrent c’est ne pas être marqués et ainsi entamer leur Transformation. Si elle réussit, ils deviendront des monstres. Si elle rate… Ils mourront. La Marque, c’est une sorte de tatouage qui apparaît sur votre visage lorsque la déesse Nyx a décidé de faire de vous un vampire potentiel. Elle s’affirme avec les années et devient de plus en plus belle et peut même s’étendre aux épaules, au dos, etc. Étant donné que les droits d’adaptation du livre ont été achetés, j’imagine que cela pourrait être très esthétique au cinéma !

L’ambiance de la Maison de la Nuit, l’école où vont les jeunes qui ont été marqués m’a beaucoup plu. Cela aurait été bien d’avoir un plan pour mieux s’imaginer la disposition des bâtiments, mais j’ai quand même réussi à me faire une image de l’école dans ma tête.

La Transformation a quelque chose d’inquiétant. A tout moment, les étudiants peuvent la rejeter et mourir. Un concept qui change une fois !

Par contre, il y a dans ce livre plusieurs points négatifs.

Tout d’abord, je n’ai réussi à m’attacher à aucun personnage. Zoey, l’héroïne, est particulièrement agaçante. Elle m’a parue à la fois dépourvue d’émotions et de personnalité. Un de ses principaux défauts est qu’elle critique perpétuellement. A chaque fois qu’elle décrivait un personnage, il fallait qu’elle souligne un de ses défauts physiques, voire paraisse condescendante ! Elle déteste Aphrodite (la bimbo blonde dans toute sa splendeur, stéréotypée au possible) mais n’en est finalement pas très éloignée. Les seules personnes qu’elle ne critique pas sont Eric (dont elle tombe amoureuse en 10 secondes top chrono) et… elle-même, of course. La future grande prêtresse de la déesse Nyx… Hého Zoey, arrête de faire ta fausse modeste, ça te plaît que tes amis te suivent comme un petit chien et te vénèrent comme une déesse, non ?

Ensuite, si au début j’ai été séduite par la découverte de la Maison de la Nuit et le rythme de l’histoire, il ne s’est finalement pas passé grand-chose dans ce premier tome. Passé la première moitié du livre, il y est essentiellement question de rituels. A chaque fois, du blabla, l’invocation de l’air, du feu, de l’eau, de la terre et de l’esprit, des bougies et tout le toutim. Et à chaque fois, Zoey est ravie de sentir les éléments autour d’elle, ce qui lui rappelle à quel point ses pouvoirs sont exceptionnels. Et à chaque fois, elle ne manque pas de souligner qu’elle est la seule à ressentir ça. Pfffff vous l’aurez compris, je ne peux pas l'encadrer.

Pour finir, je trouve la « quête » de Zoey un peu ridicule : détrôner Aphrodite qui est à la tête des Fils et Filles de la nuit, qui se réunissent pour accomplir divers… rituels. Cette Aphrodite est-elle si maléfique que ça ? Les prochains tomes me le diront, j’espère être agréablement surprise.

Ce livre se lit très vite et, je ne vais pas cracher dans la soupe, m’a plu. Dommage que la seconde moitié du livre devienne si ennuyante ! A part ça, je pense que j’aurais pu faire abstraction de l’héroïne et profiter à fond de l’ambiance qui se dégage de l’école. Ce premier tome n’est pas mauvais, simplement… pas exceptionnel. Mais je ne suis pas déçue, je m’attendais à pire ! (^-^) Je lirai le deuxième tome (de toutes façons je l’ai déjà XD) et probablement les suivants, qui paraissent meilleurs.

Ma note
3/5
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mer 9 Mai 2012 - 21:47
j'ai craqué, il est dans ma pal depuis aujourd'hui!!!!
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mer 9 Mai 2012 - 22:34
Livre que j'ai lu il y a déjà pas mal de temps. Voici ce que j'en avais pensé :

On fait la connaissance de Zoey, qui voit sa vie changer en l'espace de quelques heures.
Après avoir été marquée par un traqueur de vampire, elle doit intégrer la maison de la nuit, une école pour apprentis vampire. Elle délaissera donc sa vie d'humaine (avec peu de regret) pour entrer dans celui des vampires.
On est assez captivé par la vie dans cette école où les élèves apprennent les choses avant leur transformation complète, qui se fait en moyenne 4 ans après avoir été marqué.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit très facilement. La vie dans cette école est plutôt fascinante, avec ses matières spécifiques, ses rituels mystiques et bien sûr un mode de vie différent.
Amitiés, rivalités et mystères jalonnent ce livre et on a hâte de connaître la suite des aventures de Zoey et de savoir ce que lui réserve le destin.
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Dim 3 Juin 2012 - 15:51
Mon avis :

9/10

J'ai beaucoup aimé l'histoire en général.

Au début du roman, on apprend un peu le quotidien de l'héroïne principale, Zoey Redbird. Cela m'a permis d'en apprendre un peu plus sur sa personalité avant qu'elle ne reçoive la Marque. En même temps, j'ai pu mieux m'attacher à cette adolescente charmante. Elle vit des problèmes avec son « beauf-père » comme elle le surnomme et je me suis prise de compassion pour elle.

Ensuite, un deuxième point fort du roman est que les vampires sont reconnus dans le monde des humains : ces derniers connaissent l'existence des buveurs de sang. Enfin une histoire qui mette en scènes ces deux espèces et que celles-ci connaissent l'existence de l'autre ! J'ai trouvé ça très original et hors du commun... c'est en partie la raison qui me pousse à lire les prochains tomes de cette série.

Commençons avec les points faibles... J'aime plus ou moins la façon dont les vampires sont « trouvés ». Je veux dire... C'est un Traqueur qui s'est pointé au lycée de Zoey et boum ! elle reçoit une Marque sur le front, bang ! elle est vampire.... OK, ça sort de l'ordinaire, ce n'est plus une simple question de morsure ou de partage de sang, mais c'est un peu trop instantané à mon goût. Toutefois, plus l'histoire avance, plus j'apprécie cette Marque qui distingue les vampires les uns des autres. J'aimerais seulement qu'elle soit faite d'une manière différente.

Ensuite, comme vous vous en doutez... : Zoey aura une petite histoire d'amour dans le roman... Mais la relation ne sera pas assez développée. Là aussi, j'ai eu l'impression qu'elle avait un coup de foudre pour lui. Moi j'aime les relations que l'on voit évoluer un minimum. Ça n'a pas du tout été le cas et j'en ai été déçue! Je trouve la relation un peu trop superficielle.

Pour conclure, j'ai quand même très envie de lire le tome 2 de cette série. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se produire dans la vie de Zoey Redbird!
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mar 5 Juin 2012 - 14:53
Gros coup de coeur pour moi les filles ! J'ai adoré ce premier tome ! je vais me ruer acheter le reste de la collection.

En plus vous dites que les tomes sont de mieux en mieux ! Very Happy
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mar 12 Juin 2012 - 20:59
Karine a écrit:Tu devrais aimer Wink

Je l'ai enfin lu mdr !
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Mar 12 Juin 2012 - 21:00
Mon avis :

Zoey est une jeune lycéenne comme les autres. Un jour un étrange type la « Marque », elle va donc devenir vampire. (Je précise que la marque des vampires se situe sur leur front)
Zoey dispose donc de quelques jours pour aller à la maison de la nuit et commencer son apprentissage de vampire. Si elle refuse la Transformation elle mourra...

Je trouve le concept original et intéressant, dans la société les vampires sont « connus » (ce que je veux dire par là c'est qu'ils existent et vivent normalement, dans le reste de la population, parmi les humains mais on les reconnais grâce à leur Marque.) Cependant, ils sont vus sous un très mauvais œil, ils sont les mal-aimés. On les appellent même « les monstres ».
Ceci est très rare dans les romans Bit-Lit, en règle générale, les vampires sont comme les humains, on ne voit pas leur différence. Mais là, c'est différent et je trouve cela très bien.

P.C. Cast et Kristin Cast, les 2 auteures de ce livre, sont mère (P.C)/fille (Kristin). Leurs styles m'ont bien plu, fluide avec une part de littérature ado (j'imagine que Kristin s'en ai chargé) et une part de Bit-Lit pure, avec le vampirisme.

Le fait qu'il y est une école de vampire me plais beaucoup, on ne voit pas ça partout. Et, mieux encore, la mort, si notre corps refuse la transformation, pimente le tout !

L’ambiance du livre me plait beaucoup, très mystérieuse, dans une école où les cours se passent la nuit... Brrr ! J'ai adoré les passages un peu frissons avec les soi-disant revenants (d'ailleurs j'ai hâte d'en découvrir plus là-dessus). Le passage de la trouvaille du chat de Zoey est magnifique. J'ai adoré !

Pour les personnages, j'ai adoré Zoey ! Elle est dynamique, pétillante et a les pieds sur terre. J'ai vraiment ressenti ses émotions, tout au long de ma lecture je vivais en elle !
Ses amis m'ont bien plu aussi.
Évidement, j'ai détesté Aphrodite. La grande méchante de l’histoire. (Mais je pense que c'est volontaire de la part des auteures).
Consternante Neferet, je dois avouer que je suis septique. Trop de doute. Le fait qu'elle se soit cachée pendant le dernier rituel ne me plais pas du tout, surtout vu les dernières paroles d'Aphrodite... Et n'oublions pas que lors de la vision de cette dernière, elle disait que Nefert cachait quelque chose... Affaire à suivre !

Seul petit bémol : Les fautes de frappe et d'orthographe... J'ai repéré une faute moi même alors c'est pour dire !

Bref, un roman presque que coup de cœur pour moi, je pense me faire la saga complète. J'ai très envie d'en savoir plus sur Neferet et sur les « fantômes » et puis l'avenir de Zoey m’intrigue, elle a réussi sa mission mais maintenant que va t-il se passer ? Les dernières paroles d'Aphrodites semblent avoir un sens encore inconnu...

Ma note : 4,5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Jeu 14 Juin 2012 - 9:50
Koko : tu verras, les tomes sont de mieux en mieux en plus Wink
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Jeu 14 Juin 2012 - 10:00
il y a 4 saga bit lit qui me font vraiment envie en ce moment et celle-ci en fait partie....
Contenu sponsorisé

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast - Page 2 Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 01) MARQUEE de P.C. Cast

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum