Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

votre avis

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 1

dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 43
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

CASANOVA ET LA FEMME SANS VISAGE de Olivier Barde Cabucon Empty CASANOVA ET LA FEMME SANS VISAGE de Olivier Barde Cabucon

Ven 27 Jan 2012 - 13:40
CASANOVA ET LA FEMME SANS VISAGE de Olivier Barde Cabucon 9782330002787

Résumé

1759. Une femme sans visage est retrouvée dans Paris. Volnay, le "commissaire aux morts étranges", se charge de l’enquête. Surveillé de près par Sartine, qui voit d’un mauvais œil ce policier hors normes, Volnay, secondé par un moine étrange et Casanova lui-même, remonte la piste d’un crime qui pourrait impliquer la Pompadour et jusqu’à Louis xv en personne. L’épisode inaugural d’une série policière historique extrêmement prometteuse.

336 pages
Février 2012
22,50 euros
Actes sud
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 30
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

CASANOVA ET LA FEMME SANS VISAGE de Olivier Barde Cabucon Empty Re: CASANOVA ET LA FEMME SANS VISAGE de Olivier Barde Cabucon

Ven 15 Juin 2012 - 1:12
Le résumé me donne envie de le lire ._. ! Mais quelqu'un l'aurait déjà lu et pourrait me dire ce qu'il en a pensé ? 'o'
Invité
Invité

CASANOVA ET LA FEMME SANS VISAGE de Olivier Barde Cabucon Empty Re: CASANOVA ET LA FEMME SANS VISAGE de Olivier Barde Cabucon

Sam 30 Juin 2012 - 21:32
J'avais beaucoup aimé les deux premiers romans de l'auteur (Les adieux à l'empire et Le détective de Freud), mais avec celui-ci je suis totalement conquise.

On fait la connaissance du Commissaire Volnay, policier atypique pour l'époque qui emploie des méthodes peu conventionnelles pour l''époque pour résoudre ses enquêtes.
Dans ce roman, il doit résoudre la mort d'une jeune fille retrouvée sans visage. Au cours de son enquête, il croisera des figures célèbres de l'époque : Louis XV, la marquise de Pompadour, le comte de Saint-Germain et pour finir le plus grand séducteur de tout les temps , Casanova, qui aura une place importante dans cette enquête.Chaque personnage est décrit minutieusement et s'intègre parfaitement dans l'histoire. Et après avoir lu ce polar Casanova, la marquise de Pompadour et le comte de Saint-Germain n'auront plus de secret pour vous.

En plus d'une intrique très intéressante, j'ai pris un super cours d'Histoire. J'ai pris beaucoup de plaisir (et là ça n'était pas gagner car la monarchie française et moi ça fait deux...) à me promener dans le Paris du XVIII siècle.Et surtout à en apprendre davantage sur certaines grandes figures de cette époque et leur personnalité et leurs moeurs qui maintenant seraient condanables, On voit très bien également le fossé entre le petit peuple et la monarchie, la noblesse qui se complait dans la luxure pendant que le peuple survit tant bien que mal. D'ailleurs l'auteur retranscrit très bien les mentalités et les pensées de l'époque et on sent que la révolte couve mais il est encore trop tôt pour que le peuple passe à l'action (le roman se situe 30 avant la révolution).

En résumé : un polar très instructif et très agréable à lire, la plume de l'auteur s'étant encore affinée par rapport à ses romans précédents. Le personnage du chevalier de Volnay, commissaire aux morts étranges est dans la même veine que Louis de Fronsac ou Nicolas le Floch.

Avec ce troisième roman, Olivier Barde-Cabuçon est le digne héritier de Jean d'Aillon. Deux auteurs qui nous font aimer les parties de l'Histoire qui ont tendance à nous rebuter.
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 30
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique
http://booksbooom.blogspot.fr/

Sam 30 Juin 2012 - 21:55
Oooh ! J'ai envie de le lire du coup 'o'. En plus la leçon d'histoire pourra peut-être être sympa =D !
Contenu sponsorisé