Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

GOTICO de Rafael Abalos

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

GOTICO de Rafael Abalos Empty GOTICO de Rafael Abalos

Jeu 26 Jan 2012 - 14:49
GOTICO de Rafael Abalos 97822213

Résumé

Un vieil homme s’éveille dans un cachot médiéval sans avoir la moindre idée de ce qui se passe. Une neurologue candidate au prix Nobel est retrouvée morte, le mot Gótico marqué au fer rouge sur la main.
Nicolas et Beth, deux lycéens brillants doivent résoudre de mystérieuses énigmes qu’on leur envoie par email. Aucun lien entre ces trois événements, pourtant ils sont scellés par un ténébreux secret qui peut changer le cours du monde.


Éditions Albin Michel
Collection Wiz
Sorti le 02/11/2011
627 pages
19€
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

GOTICO de Rafael Abalos Empty Re: GOTICO de Rafael Abalos

Mer 12 Fév 2020 - 18:46
Je n'ai pas totalement adhéré à l'histoire, pourtant l'idée de départ me séduisait: Un vieil homme qui se réveille dans un cachot en ayant l'impression d'être passé du XXIème siècle au Moyen-Age, deux ados qui déchiffrent des énigmes dans un jeu virtuel et le meurtre d'une scientifique.
Ces trois faits vont vite être mis en corrélation par l'inspecteur qui va enquêter. Ce qui m'a dérangé c'est que tout est assez vite dévoilé et qu'on assiste aussi aux manigances des "méchants" ; il y a peu de suspens et les faits s'enchaînent sans qu'on s'attache aux personnages.
Le roman est long et il y a beaucoup de descriptions de lieux comme une leçon d'histoire et de géographie sur New-York et je trouve que ça plombe l'histoire.
Une fin sans surprise et un peu expédiée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum