Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Votre avis :

8 - 80%
2 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Sam 13 Fév 2010 - 15:16
LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern 97822910


Résumé

Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux «amis» devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment...


409 pages
6,70€
J’ai lu
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Sam 13 Fév 2010 - 15:19
Mon avis: Après une lecture assez rapide du livre je dois dire que la seule chose que j’ai envie de faire est de courir à la librairie pour découvrir d’autres livres de Cecilia Ahern. En effet, je suis conquise par son style, c’est léger, avec de l’humour et des personnages très attachants, une histoire très jolie, même si j’ai eu envie de m’arracher les cheveux à plusieurs reprise et de dire aux personnages de se réveiller et d’ouvrir les yeux !
J’ai trouvé l’histoire de Rosie vraiment touchante, jeune fille avec des rêves pleins la tête mais qui redescend vite sur terre et cumule les ennuis. Quand la vie lui sourit, enfin, même si ce n’est pas définitif, on a envie de sourire aussi, puisqu’elle le mérite cette Rosie .
Et le personnage d’Alex, m’a beaucoup plu aussi, mais à chaque fois je me disais « mais arrête d’attendre, fonce !! »
Katie est aussi très attachante, avec son copain Toby, elle me faisait tout le temps pensais à un certains duo d’amis qui collectionnait les bêtises ^^ Ruby est très marrante, elle voit vraiment les choses telles qu’elles sont réellement, avec parfois une petite touche d’ironie.
On découvre donc au fil des emails et des lettres, la vie de ces personnages, leurs déceptions, leurs joies, leurs attentes…

En résumé, j’ai beaucoup aimé ce livre, c’est un coup de cœur ! J’ai hâte de découvrir les autres livres de cette auteure !
5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Sam 13 Fév 2010 - 15:58
je connais pas cet auteur, j'essaierai un jour surement car ton avis donne envie !
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Lun 22 Fév 2010 - 14:31
je n'ai jamais lu de livres de cette auteure
avatar
Invité
Invité

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Dim 10 Avr 2011 - 21:08
L'un de mes livres préférés !

Mon avis :

J'ai essayé il y a quelques temps de lire PS : I Love You de Cecelia Ahern, mais je me suis arrêtée au bout d'une dizaine de pages. Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour lire ce livre.
En tout cas, ça ne m'a pas empêché d'acheter La Vie est un arc-en-ciel, car tout m'attirait dans ce livre : le titre, la couverture, le résumé,... J'ai bien fait de ne pas m'arrêter sur ma première impression puisque j'ai vraiment adoré ce livre!

Rosie et Alex se connaissent depuis toujours et sont les meilleurs amis du monde. Le roman commence par des mots d'enfants, une invitation à un anniversaire, des mots échangés en classe, et se poursuit pendant presque toute leur vie. C'est un roman épistolaire moderne composé de toutes sortes de messages : mails, lettres, invitations, articles de journaux, cartes de voeux, conversations sur des forums,... J'aime beaucoup les romans épistolaires, et je trouve que c'est un véritable défi que de tenir le lecteur en haleine plus de quatre cents pages par ce biais. Défi relevé haut la main par Mademoiselle Ahern puisque ce roman m'a passionné d'un bout à l'autre, à tel point que je me suis même forcée à ne pas le lire trop vite pour faire durer le plaisir et passer plus de temps avec les personnages que j'ai trouvé très attachants. C'est un livre bourré d'humour et extrêmement bien écrit. Cecelia Ahern ne vend pas de livres juste parce qu'elle est la "fille de..", elle a un véritable talent. J'ai passé beaucoup de bons moments, j'ai beaucoup ri, j'ai eu envie de hurler, d'arracher les cheveux de certains personnages, de pleurer, autant d'émotions différentes qu'il y a de couleurs dans ce fameux arc-en-ciel. Ce livre est vraiment merveilleux, au moins autant qu'un bon chocolat chaud après une journée grise et froide, ou que les jours fériés, que les vacances d'été, ou que les soldes,... hum je m'égare, et puis ce livre est bien mieux que les soldes en fait! Je sais déjà que j'aurais envie de le relire.
Quand je suis déprimée, que j'ai envie de me changer les idées, de rire, la recette miracle c'est de me mettre dans le canapé avec une couverture, un chocolat chaud, des sucreries, du chocolat et de regarder Le Journal de Bridget Jones ou The Holiday, ça marche à tous les coups! Maintenant je pourrais ajouter ce livre dans ma valise-anti-coup-de-blues et je serai certaine de passer un très bon moment. Bon, qu'est ce que vous attendez pour aller l'acheter? Allez, hop, prenez un manteau, des gants, et sautez dans le premier bus ou dans votre voiture et jetez vous sur un exemplaire de La Vie est un arc-en-ciel, s'il en reste, et je vous garantie que vous passerez un excellent moment et que si votre moral est au plus bas il remontera en flèche. C'est vraiment un livre à lire absolument! Vous l'aurez compris je pense, il va rejoindre de ce pas mes livres coups de coeur. Cette année 2010 commence vraiment bien... Olala, comme je l'adore ce livre, je l'adore, je l'adore, je l'adoreeeeeeeee!
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Dim 10 Avr 2011 - 21:33
ah ça donne drolement envie vos avis les filles!!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Dim 10 Avr 2011 - 22:22
D'ailleurs, je peux te remercier Mya car c'est toi qui m'a donnné envie de lire ce livre Very Happy
avatar
Invité
Invité

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Bien envie de le découvrir

Jeu 11 Aoû 2011 - 14:30
Merci au Club de me faire découvrir ce genre de nouveauté. Je vais faire un petit tour pour dresser la prochaine liste de mes achats chez Amazon ! Super le Club ! :love:
avatar
Invité
Invité

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Dim 22 Jan 2012 - 10:20
J'adore cette auteure, j'ai dévoré ce livre pour connaître la suite de leur histoire. Le genre épistolaire me faisait un peu peur au début mais en faite il n'y a pas de raison avec ce livre, l'auteur a fait en sorte de nous tenir accroché à ce livre !
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Dim 22 Jan 2012 - 10:26
Il me tente bien Wink
avatar
Invité
Invité

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Jeu 9 Fév 2012 - 21:12
Avant de commencer à vous parler de l’histoire, il est important de préciser certains points quant à la mise en forme du récit. Il s’agit d’un roman épistolaire où toutes les formes d’écritures modernes sont utilisées : petits mots d’enfants, lettres, mails, discussions instantanées (chats, MSN..), cartes postales, cartes de vœux… ça m’a un peu surprise en début de lecture sans pour autant me déranger. Il n’y a pas d’indication temporelle précise (aucune date) et parfois le destinataire n’est pas explicitement indiqué. Néanmoins, la compréhension et la lecture sont lipides car il y a assez peu de personnages, et les cartes de vœux (Noël, anniversaire, nouvel an) permettent de situer les correspondances dans le temps et de se rendre compte de l’évolution du récit (sur plus de 40 ans tout de même). Le lecteur s’y retrouve très bien.

J’ai beaucoup aimé ce livre. L’écriture de Cecelia Ahern est bien agréable : légère, pleine d’humour (parfois teintée d’ironie) et de tendresse. Le récit avance vite et on est parfois étonné de voir s’écouler autant de temps entre deux correspondances. C’est de la Chick-lit, mais je n’y ai rien trouvé de trop mièvre ou trop décalé. Tout est en simplicité et pourtant riche en émotion. L’auteure arrive facilement à nous faire rire, nous émouvoir et nous énerver mais au final c’est un texte très positif dont la force de l’amitié est magistralement mise en avant.

Le thème est classique : une histoire d’amour et d’amitié, de séparation et de retrouvailles, mais on prend un grand plaisir à suivre la vie de chaque personnages. Il y a bien entendu les protagonistes Alex et Rosie, mais aussi tous les autres qui tournent autour (famille, amis). Ils sont sympathiques (Machin-Greg et Kevin un peu moins) et ont tous un rôle à jouer dans la relation du couple Rosie-Alex. On découvre ces derniers tout jeunes, alors qu’ils sont à l’école et qu’ils s’échangent des petits mots (avec quelques fautes d’orthographes qui font sourire) et on les suit de l’adolescence jusqu’à l’âge adulte. On sait éperdument qu’ils sont fous l’un de l’autre, mais la vie faite d’hésitations, de coïncidences, de non-dits et de rendez-vous manqués, les oblige à vivre leur vie respective désormais faite d’attente, de déceptions et de doutes. Rosie, très touchante, n’a pas une vie facile mais heureusement qu’elle est bien entourée (surtout par son amie Rudy qui m’a fait beaucoup rire !) et sa force de caractère lui permet d’arriver à ce qu’elle rêve et désire le plus.

La fin est un happy end comme je les aime, certes prévisible mais c’est ce qu’on entend de ce genre de littérature. Aucun regret, juste un très bon moment de lecture que je vous conseille fortement. Alors, si vous avez besoin d’une lecture qui fait du bien au moral, ne cherchez pas plus loin. La vie est un arc-en-ciel m’a d’ailleurs donné envie de connaître d’avantage les autres romans de Cecelia Ahern.
avatar
Invité
Invité

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Mer 28 Mar 2012 - 18:20
Depuis son plus jeune âge la pétulante Rosie a pour ami Alex. Ils ont essuyé les bancs de l’école ensemble, ils ont fait des bêtises ensemble et ont été punis ensemble. Lorsque le père d’Alex quitte l’Irlande pour les Etats-Unis embarquant toute sa famille, ils sont arrachés l’un à l’autre. Pour le bal de fin d’année de terminale Alex a promis d’être là pour être le cavalier de Rosie mais les aléas de la vie s’en mêlent et au dernier moment Rosie change de partenaire. Sa vie va être bousculée et ses rêves vont s’envoler. Les années passent, Rosie et Alex échangent par courrier, par mail. Il sait tout de sa vie, ses bons et mauvais moments, il est toujours là pour l’encourager et la soutenir même si les kilomètres les séparent. Elle est fière de lui quand il obtient son diplôme de chirurgie, elle vient à son mariage, est son témoin. Pourtant il existe bien des non-dits, ils n’osent s’avouer l’un et l’autre ce qu’ils ressentent réellement. La vie s’écoule, les années passent laissant quelques blessures, arriveront-ils à surmonter les obstacles et à aller où ils l’avaient imaginé ?

Voici un roman très agréable. Rosie et Alex sont vraiment adorables même si de temps en temps on a envie de les bousculer un peu. Leur histoire est narrée sous forme épistolaire, les petits mots quand ils sont enfants sont pleins de fraîcheur et leur fautes nous amusent, d’autant plus que Rosie n’hésite pas à relever les erreurs de son ami, lui répond à Mlle « Je sais tout ». Une jolie histoire qui met du baume au cœur et que je vous conseille si vous avez envie de passer un bon petit moment.
avatar
Invité
Invité

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Mon avis

Jeu 3 Mai 2012 - 21:02
C'est le deuxième roman que je lis de Cecelia Ahern.

Tout d'abord je dois vous dire que c'est un roman épistolaire entre les personnages principaux : entre Rosie et Alex mais pas seulement également avec la famille de Rosie et celle d'Alex et leurs entourages proches à chacun. De plus, on retrouve plusieurs types d'échanges : des lettres, des mails et des discussions instantanées. On va suivre nos personnages pendant près de 50 ans de leurs vies (en "accéléré" rassurez-vous !).

C'est l'histoire, vous l'aurez compris, de Rosie et Alex qui sont les meilleurs amis du monde depuis l'école primaire, on suit leur amitié et petit à petit leurs vies vont prendre des tournants différents. Ils restent quand même en contact plus ou moins régulièrement. Ils vont se marier chacun de leur côté, fonder une famille, traverser des épreuves difficiles. On comprend très vite que ces deux-là sont fait l'un pour l'autre (mais qu'aucun des deux n'a jamais osé l'avouer à l'autre et surtout se l'avouer à soi-même). C'est ce qui m'a fait avancer vite dans cette lecture pour savoir qui allait avouer ses sentiments le premier, comment, où… !! J'ai beaucoup aimé les personnages surtout Ruby, Rosie et Katie ! Et bon Alex (<3 boum-boum), même si on aimerait qu'il prenne les bonnes décisions !

J'ai beaucoup aimé cette lecture, d'abord parce que j'ai trouvé que les pages se tournaient toutes seules, c'est très fluide, très agréable à lire, il y a des moments où j'ai éclaté de rire ! Et j'ai adoré l'histoire (certes un peu bateau mais tant pis !). Une belle preuve que nos rencontres, notre vie amicale et sentimentale tient à peu de chose !

Ma note : 5/5 coeurs
avatar
Invité
Invité

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Sam 28 Juil 2012 - 12:22
Celui-ci, il me le faut ! vous m'avez convaincue, moi non plus je n'ai jamais lue cette auteure mais il faut un début à tout ! Noté ! Smile
avatar
Invité
Invité

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Dim 19 Aoû 2012 - 11:55
Auteure recommandée par une amie cet été. Je ne regrette absolument pas.
j'ai lu ce livre avec plaisir et j'attendais avec impatience de pouvoir retourner à ma lecture.

Rosie et Alex sont des personnages attachants, leur histoire pourrait être la nôtre et c'est sans doute pour ça qu'on a tant de plaisir à les voir évoluer au fil du temps.

A recommander chaudement ...
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Mar 25 Sep 2012 - 21:35
Mon avis
Lorsque j'ai commencé le livre et que j'ai lu une correspondance je pensais que cela était destiné à faire rentrer le lecteur dans l'histoire.

Or ce n'était pas le cas, car tout le livre n'est que lettres, email , cartes postales et autre. J'ai donc eu du mal au début et puis finalement je me suis laissé prendre au jeu, car c'est tellement bien fait que l'on ne se rend plus compte que c'est une correspondance.

On suit la vie de deux personnes qui sont destinés a être ensemble mais dont la vie en a décidé autrement. Les années passent et chacun d'eux ont des vies bien différentes et pourtant pendant plus de vingt ils vont rester amis et continuer à s'écrire malgré les nombreux kilomètres qui les séparent.

C'est léger, distrayant, frais !

C'est le second livre de Cécélia Ahern que je lis et j'aime beaucoup son style.
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Lun 21 Jan 2013 - 21:07
J'ai commencé ce livre ce matin et pour le moment je le dévore. Je n'avais aucune crainte sur cette auteur, car le premier livre que j'ai lu d'elle ( PS I Love you) est l'un de mes coups de coeur (et je ne les donne pas facilement, pour moi un coup de coeur c'est quand je sais qu'un livre sera inoubliable)... bref je pense que je vais le finir demain ou mercredi
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Jeu 24 Jan 2013 - 19:05
J'ai débuté ce livre un peu au hasard, en voyant le nom de l'auteur je me suis dis "pourquoi pas ?" et j'ai eu raison !

Dès les premières pages j'ai adoré, l'échange de correspndoncances nous entraîne au fils des années et l'évolution du langage au fil du temps me fait sourire. Ce livre est aussi plein de petites phrases dans les quelles j'ai pu me reconnaître. C'est également une oeuvre remplit d'émotion qui m'a fait pleurer (si chacun des livres de Cecelia me font cet effet et bien dis donc...).
J'ai adoré tous les personnages (sauf Greg) car ils sont tous une importance et une place bien définie, ce qui fait que nous sommes obligé de nous intéresser à eux.

En conclusion, ce livre correspond à toutes mes attentes, du début à la fin ! Ce n'est pas un coup de coeur mais je l'ai tout de même adoré. Je vais vite me laisser tenter par d'autres lectures de Cecelia.




Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Jeu 20 Fév 2014 - 19:43
Ce fut un véritable coup de cœur ! Un roman qui m'a emportée du début à la fin. Bien que je découvrais à cette occasion la plume de Cecelia Ahern, ce premier livre a su me convaincre que cette auteur est une incontournable dans du genre.

Le roman se présente sous forme épistolaire : lettres, petits mots, emails, extraits de messagerie instantanée, brochures de journaux, faire-part... autant d'éléments réunis qui retracent la vie de Rosie, mais aussi celle d'Alex, son meilleur ami de toujours. Ce format est idéal pour faire passer directement les sentiments et les moments forts d'une existence. L'amplitude de l'histoire est importante, on commence lorsque Rosie et Alex n'ont que 7 ans et on les suit au fil des ans, il y a donc matière à transporter le lecteur.
Ces deux amis d'enfance vont subir les aléas de la vie, cette amitié va être mise à rude épreuve. Avec eux, le lecteur va être entraîné dans les montagnes russes des émotions. On passera du rire aux larmes, de la joie à la peine, de la passion au drame, de la tendresse à la rancœur. Le tout sans exagération avec un ton extrêmement juste et pertinent. À aucun moment l'auteur n'en fait trop ou pousse le trait, elle a su créer une ambiance, des sentiments à l'image de la vie telle qu'elle est. Et c'est là la force du livre. Toute personne lisant cette œuvre éprouvera de l'empathie pour ces personnages car il ne pourra rester insensible à ce qu'ils vivent, mais aussi parce que chacun pourra se retrouver dans ces scènes de vie. Les protagonistes sont extrêmement attachants, on passe un merveilleux moment avec eux.

En plus d'avoir une plume très juste, l'auteur a parfaitement ajusté l'écriture en fonction du support et de l'âge du narrateur. C'est-à-dire que si l'auteur du message a 7 ans, le petit mot ne sera pas exempt de fautes d'orthographe et si ce sont des lettres ou une messagerie instantanée, le vocabulaire et la syntaxe auront de nombreuses différences. L'immersion est complète.

En conclusion, ce livre est un  bijou que je recommande sans modération. Je n'ai pas su trouver un seul élément m'ayant dérangé. C'est la vie tout simplement, mais racontée avec justesse, humour, passion et beauté.
avatar
Invité
Invité

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Jeu 10 Juil 2014 - 19:25
Ce livre m'intéressais déjà mais tout vos avis élogieux ont fini de me convaincre. Vivement ma prochaine expédition en librairie pour l'acheter !  Very Happy 
mcchipie
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 47
Messages : 144
Date d'inscription : 14/10/2014
LocalisationAvrillé
http://mcchipie.over-blog.com

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Mer 8 Avr 2015 - 22:20

Mon avis :

Ah! Quelle lecture.

La forme : Excellente. Un roman epistolaire, et original. Entre les petits mots d'enfants, les lettres, les cartes postales, les mails, les sms, on vogue pendant une quarantaine d'années d'échange en ne loupant rien.

Ni naissance, ni mariage, ni avancée professionnelle, ni deuil, ni chagrin d'amour.

C'est très bien écrit, léger, fruité. Parfois sucré, parfois acide, parfois même amer, voire salé.

Un superbe recueil où on jongle entre Rosie et Alex, mais également Katie, Ruby, Toby, les parents, les soeurs, les enfants, les patrons.

On passe un peu tout le roman à maudire la destinée qui se met en travers du chemin de Rosie.

Roman original écrit de façon surprenante, facile à lire qui donne le moral et le sourire.

Note : 4.5/5
Contenu sponsorisé

LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern Empty Re: LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL de Cecilia Ahern

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum