Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

+40
cookies72
merryfantasy
kreen78
Catherine44
Channah
noisette2011
Badwin Jackson
Cali
enigma
Salsera15
cesnat
titepomme
lilyroseyy
anneso1302
cordelia
angelebb
plume
mandy911
Ginie13
lecoinlitteraire
Grazou
anne59
Gr3nouille2010
Mezznak
Lili.M
Michou
chrys63
Naminé
titisse
vany
Tifa
PatLecture
Pshiit
sakinia
Rose book
Alys
Maliae
Kitoune
Karine
Mathilde
44 participants
Aller en bas

STARTERS de Lissa Price

31 - 69%
9 - 20%
5 - 11%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 45
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mer 25 Jan 2012 - 14:47
Rappel du premier message :

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Starte10

Résumé

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix ! Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au cœur d’une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.


Éditions Robert Laffont
Collection "R"
15/03/2012
??? pages


Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mar 15 Jan 2013 - 13:19
cali a écrit:Mon avis : 4/5 - Très bonne dytopie, qui se lit toute seule !

Il y a quelques semaines, j'ai eu la joie de recevoir ce très beau livre (très bel objet-livre en effet, avec une couverture qui attire énormément le regard, épurée, avec cette touche de couleur bleue dans l'oeil, la couverture est mate, seul l'oeil bleu est brillant, il est superbe, une couverture parfaite pour une dystopie), cadeau de ma copinette Rosebook. Ca m'a vraiment fait super plaisir, car cette collection R chez Robert Laffont m'attire énormément depuis les toutes premières sorties, et mon budget ne me permet malheureusement pas de tout acheter.

Ce livre est donc mon deuxième collection R et je l'ai lu en lecture commune (LC) avec mes copines Péléane et Lydie, mes petites trinomettes de lecture en 2013. Nous avons même crée notre propre page de trinôme, pour faciliter les échanges sur tout ce que nous ferons en commun, lectures et visionnages de films et autres ! La page s'appelle Le petit salon des trinomettes, n'hésitez pas à nous y rejoindre en cliquant sur le lien, puis sur j'aime, vous serez peut-être intéressés par une LC ou un film à faire avec nous !

Ce roman signe également ma 2ème lecture sur 20 choisies par Crouton pour le défi des 20 livres imposés !

Alors qu'ai-je donc pensé de ce livre ?

J'ai beaucoup apprécié de roman (et également de pouvoir discuter tout le long de ma lecture avec mes deux copines, je crois que j'apprécie de plus en plus le principe des lectures communes.) C'est une dystopie fondée sur un principe pas trop compliqué à intégrer et à comprendre, et portée par un style d'écriture très fluide, très aisé, qui aide grandement à la dévorer. Ce style d'écriture me parait être l'apanage de la collection R, j'avais déjà remarqué cela lors de ma lecture de La Selection.

L'héroïne, Callie (héhé, quel doux prénom, n'est-il pas ? Very Happy ) est une jeune fille battante, responsable et courageuse. Si elle ne m'a pas touchée outre mesure, je l'ai quand même trouvée agréable et constante, et elle m'a plu. Il en va de même pour l'ensemble des personnages de ce roman, dont certains nous réservent d'ailleurs de vraies surprises. Donc de manière générale, j'ai trouvé les personnages bien amenés, sympathiques, et on prend beaucoup de plaisir à les suivre jusqu'au bout de cette drôle d'aventure. Blake, dès le départ, on ne le "sent" pas trop, il semble faux tout en ayant l'air sincère, mais aucun indice ne nous permet de confirmer ou d'infirmer cette impression et on se pose des questions sur lui tout le long de la lecture, les réponses n'arrivant qu'à la fin. Mickaël, l'ami de la rue de Callie, et Tyler, son petit frère qu'elle essaie de sauver de toutes les manières possibles, sont des personnages très attachants. Les Enders, on les déteste, même si certains semblent plus sympas que d'autres...

L'histoire n'étant pas très complexe, tout comme l'univers crée par l'auteur, on l'intègre relativement facilement. Je dirais que c'est probablement le livre idéal pour débuter dans la dystopie, simple, efficace, entrainant, il a tout pour plaire, et vous attirer un peu plus dans cette "nouvelle" (de moins en moins !) tendance littéraire. L'écriture de Lissa Price (et de sa traductrice Aude Lemoine, pour la VF) est saine. Je veux dire par là qu'elle n'est pas compliquée, mais pas trop simpliste non plus, qu'elle rend bien à la fois la narration et les dialogues, que l'utilisation de la première personne du singulier et du présent aide beaucoup à se mettre dans la tête de l'héroïne et s'approprier l'histoire et les évènements, ainsi qu'à rythmer la lecture en mode "plutôt soutenu". Niveau efficacité, rien à redire, c'est un livre qui se lit pratiquement tout seul, aucun effort à fournir, ça coule de source et ça défile sous nos yeux. Dés les premières lignes, j'ai trouvé ça tellement efficace que j'ai vu comme un film dans ma tête, transposant toutes les scènes et tous les personnages de façon très visuelle. Je pense que ce roman mériterait complètement une adaptation ciné, et je ne serais pas surprise d'apprendre que c'est prévu.

La première moitié du roman est peut-être un peu longuette, je dirais qu'il manque un chouilla d'action, mais est néanmoins très prenante. Callie n'a pas une vie facile, et cette aventure de location de corps est vraiment la cerise sur le gâteau de sa survie constante dans l'urgence. Elle vit dans un monde où les adultes, les Enders (passablement âgés, dont l'espérance de vie a été rallongée par les progrès techniques, ils ont pour la plupart entre 150 et 200 ans) sont quasiment en guerre avec les enfants et adolescents, les Starters. Il n'y a pas d'adultes entre ces deux stades de vie car ils ont été contaminés et éradiqués par des spores au moment de la guerre qui a fait rage 3 ans plus tôt. Les Enders sont constamment à la recherche de plus de confort de vie, et les starters sont à leur merci, ne pouvant les déloger pour trouver du travail et donc survivre, ils doivent se débrouiller sans argent, sans parents, sans soins ni hygiène. C'est alors qu'on leur propose une "solution miracle" pour gagner de quoi vivre convenablement. Et c'est là que démarre l'histoire de Starters, lorsque Callie se retrouve à proposer son corps à la location d'un Ender.

Donc vous voyez, rien de bien compliqué à comprendre, mais une histoire originale et prenante.

En seconde partie, ça bouge un peu plus, et là, plus possible de lâcher le livre. On brûle véritablement de savoir comment Callie va parvenir à se sortir de ce vrai merdier ! Elle va recevoir de l'aide de certains, quand d'autres lui mettront continuellement des bâtons dans les roues, et ça va vraiment être difficile pour elle !

J'ai été un poil déçue par la fin, que j'ai trouvée un peu tirée par les cheveux et très "théâtrale" à partir du moment où le "Vieux" entre vraiment en scène, on a limite l'impression que ça a été écrit UNIQUEMENT DANS LE BUT de pouvoir être télévisuel en cas d'adaptation ciné. Cela étant, ça fonctionne bien quand même, après bien des rebondissements, le final clôture bien ce récit, tout en nous donnant très envie de poursuivre le tome 2 très vite, car les derniers mots ne peuvent que laisser présager une suite.



Ce fut donc une excellente lecture, que je recommande chaudement à tout le monde en général, et plus particulièrement à ceux et celles qui aimeraient se lancer dans le genre dystopique, ce roman fera un parfait tremplin comme première lecture du genre. Revenez vite m'en dire des nouvelles !



Cali
Badwin Jackson
Badwin Jackson
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 32
Messages : 44
Date d'inscription : 17/08/2012
LocalisationAha !
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mar 15 Jan 2013 - 13:59
Il me tente bien puis j'aime bien la couverture =)
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mer 30 Jan 2013 - 20:36
Mon avis :
Ça y est, je suis une fan de la collection R. Je pense que je vais me procurer tout les livres de cette fabuleuse collection !
Ce livre m'a énormément plus, et est même un coup de coeur surprise, car le résumé ne m'attirait pas plus que cela. C'est plutôt les avis positifs des copinautes qui m'a décidé à le demander à Noël.


La première chose qui m'a véritablement plu, c'est l'univers crée par l'auteur. Un futur apocalyptique où ce sont les vieux centenaires "Enders" qui dirigent la planète et où les jeunes mineures "Starters" vivent dans dans la rue, sont internés en psychiatrie ou encore mis en esclavages, sauf les petits enfants d'Enders riches. Il n'y a plus aucun adulte sur le continent Américain, ceux-si sont morts suite à la guerre du pacifique ayant entraîné le bombardement par des spores qui ont contaminés et tués tout les adultes.
Un petit groupe d'Enders, n'hésite pas illégalement à prendre possession des corps des plus jeunes, afin de revivre une seconde jeunesse.

J'ai trouvé cela très original et les informations concernant la guerre sont distillés tout doucement durant l'avancée de l'histoire, ce qui nous permet je trouve de mieux les assimiler et de les comprendre. Le fait que les jeunes sont relegués au rang d'animaux est aussi très dérangeant et révoltant, car maintenant que les Enders peuvent vivre plus longtemps, pourquoi s'embêter avec la jeunesse ? Les Enders m'ont vraiment rebutés, autant dire qu'ils n'ont rien pour nous plaire et n'ont absolument plus rien des papis et mamies gâteaux. Heureusement, tous ne sont pas non plus comme cela.

Concernant les personnages, j'ai vraiment adoré celui de Callie, une jeune fille pleine de courage et de volonté pour réussir à sortir son frère de la misère et de la maladie. Et malgré tout ce qu'elle traverse, elle reste humble, se sert de son intelligence et n'hésite pas à venir en aide aux autres. Elle qui pensait avoir touché le fond en voyant de quoi les Enders sont capables, va se retrouver sans dessus-dessous quand elle va se rendre compte que c'est encore pire que ce qu'elle imaginait et que ce qui attend les Starters n'est ni plus ni moins qu'une annihilation. Par contre, les personnages sont secondaires ont peu de place dans ce roman, mais bon, cela ne m'a pas dérangé outre mesure.


Quant à la fin du livre, je suis restée sur le cul !! Eh oui. Une fin éblouissante. Déjà je n'aurais jamais imaginé cela pour Blake ( je n'en dis pas plus pour éviter de spoiler ) quand aux deux dernières pages du roman, elle annonce une suite mémorable, car ils nous restent encore énormément de choses à découvrir...

D'ailleurs la suite sort bientôt et c'est parfait, je n'aurais pas besoin de trop attendre !!! Youpie !!
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mer 1 Mai 2013 - 13:21
Je me suis laissée emportée par ce livre. De prime abord, j'étais un peu sur ma réserve, mais c'était sans compter un univers malgré sa simplicité très convaincant, et puis l'histoire après une première partie très prenante, n'est pas du tout celle que je l'imaginais. Et vu que j'aime bien être surprise, c'était gagnant.

Les personnages sont très attachants, et puis finalement même le "vieux". Finalement je suis un peu déçue pour Callie pour son histoire d'amour impossible, je me suis fais feinter total, je ne pensais pas à cette fin mais wow.

note : 18/20
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mer 1 Mai 2013 - 23:46
Mais enders sort ce mois ci je crois ( le 16 mai) donc va t on avoir les 2 nouvelles à temps si il y en a une en juillet et l'autre en octobre ?
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Jeu 16 Jan 2014 - 18:21
Un très gros coup de cœur ! Je n’ai pas pu le lâcher ! Ce roman a un rythme soutenu qui vous tient en haleine de bout en bout ! Un peu plus d’une après-midi et le livre était refermé.

J’ai vraiment tout aimé : de l’intrigue originale à l’écriture aboutie et fluide, en passant par les personnages très bien développés et l’action qui nous happe totalement. Lissa Price a écrit un excellent livre dans le genre. Elle ne s’embarrasse pas de fioritures et ne cherche pas à meubler les pages. Elle va toujours à l’essentiel sans oublier la mise en place du décor qui nous met facilement dans l’ambiance.

Les personnages que j’ai préférés sont les principaux : Callie et Tyler, qui sont très attachants, chacun à leur manière. Et je les ai appréciés… jusqu’à la fin…

J’avais souvent l’impression de me fondre dans un film d’action et de science-fiction plutôt que de lire un livre pour adolescents. C’est dire comme l’intrigue et la narration sont prenantes ! A peine une scène d’action se termine et nous pose des questions qu’une autre s’enchaîne. Et ces questions auront pour la plupart réponse dans ce tome, qui ne nous laisse pas en suspens mais nous pose de nouvelles questions au moment du dénouement… qui seront exploitées dans le tome 2 Enders.

Autant dire que j’ai hâte de lire la suite !

Ma note : 5/5
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Ven 9 Mai 2014 - 21:55
Voici une histoire qui restera dans ma mémoire tant elle est originale ! La jeunesse contre la vieillesse. Ou bien « avec » ?

Callie, Starter qui n’a pas froid aux yeux et qui est bien déterminée à trouver de l’argent et s’occuper de son petit frère malade, décide de louer son corps à la Banque des Corps, où une Ender, une personne âgée en prendra possession pendant quelque temps. Mais rien ne se passe comme prévu : Callie se réveille pendant la location, et découvre que sa locataire pourrait bien utiliser son corps pour de sombres desseins.

Et là, je me rends compte que cette dystopie se rapproche fortement d’un thriller. Car j’ai frissonné, j’ai eu peur pour Callie, au fur et à mesure qu’elle avançait dans son « enquête » pour découvrir les sombres projets d’Helena, sa locataire. Le rythme du roman est effréné, les personnages sont efficaces et certains acceptent même le sacrifice pour le bien commun. Enfin, l’intrigue se complique jusqu’à mettre au jour une sombre machination. Tous les ingrédients sont là pour empêcher le lecteur de lâcher le livre. J’y étais collée, du début à la fin, et j’avoue que j’ai énormément de mal à ne pas me plonger tout de suite dans le second tome ! Que me réserve-t-il donc de fabuleux ?

sur mon blog
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Mer 14 Mai 2014 - 5:52
Un petit coup de coeur pour le premier volet de cette saga étonnante qui mêle science-fiction et thriller.

Un monde où les Enders sont plus que centenaires, ils détiennent le pouvoir, l'argent, le luxe. Ils ont tout ce qu'ils désirent sauf une chose: un corps jeune et parfait. Ce luxe-là, ce sont les Starters qui l'ont mais ceux-ci vivent dans la rue et crèvent de faim. Une seule solution pour eux: la location de corps. Une seconde jeunesse pour les Enders et de l'argent pour les Starters.

Callie est une starters, qui pour son sauver son petit frère, va louer son corps. Elle signe donc un contrat avec Prime Destinations. Mais lors de sa location, elle est victime d'un "bug". L'engrenage de sa "locatrice" va se mettre en place, une histoire haletante et prenante.

Callie va découvrir un tout autre but et la réelle motivation du "Vieux", le PDG de cette société de location. Mais qui se cache réellement derrière ces corps? Pourquoi sa locatrice lui parle-t-elle dans sa tête? Comment arriver à faire échouer les plans du "Vieux"?

Je vous laisse le découvrir et tout comme moi, vous n'aurez plus qu'une envie: vous jeter sur le deuxième tome, car la dernière voix que Callie va entendre dans sa tête va la chambouler tout à fait!
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Jeu 13 Aoû 2015 - 5:20
J’ai acheté ce livre car il était en spécial et je l’avais vue à quelques reprises sur des sites de lecture, j’ai mis ce livre de côté pendant un bon bout de temps et là je voulais quelque chose se simple et facile à lire alors je me suis dit pourquoi pas!
C’est la première fois que je lis un livre de Lissa Price et je crois que ceci est son premier livre. Une écriture très simple et claire ce qui convient vue que nous sommes en lecture jeunesse. Est-ce que j’ai aimé l’histoire? Oui mais j’ai déjà lu mieux en jeunesse. Ne pas avoir acheté le tome 2 je me serais peut-être arrêter là mais par chance j’avais le tome 2 en main et je dois avouer que j’ai franchement mieux aimé le tome 2. Mais revenons au premier tome.
Les personnages dans ce premier livre ne m’ont pas beaucoup toucher, je ne me suis pas attacher, je tiens à préciser que ceci fut vite corriger dans le deuxième livre. Blake est celui que je préfère malgré qu’il soit totalement secondaire dans ce premier tome. Les idées son bonnes, le dénouement est bien mais il manque d’émotion spécialement pour un livre classé dystopie. Je n’ai pas ressentie les personnages. J’aime carburer ma lecture d’émotion.
Est-ce que je conseil ce livre? Oui mais spécialement pour lire le deuxième tome qui est selon moi est plus accrocheur.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Jeu 13 Aoû 2015 - 18:02
J'ai hâte de livre ce livre de Dystopie qui est dans ma liste d'envie de lecture depuis un moment déjà. Smile
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Jeu 13 Aoû 2015 - 23:22
M&Tass, ne tarde pas, je l'ai adoré et avalé en une journée tellement il est prenant et très vif.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Ven 14 Aoû 2015 - 3:56
Oh génial alors Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Ven 23 Juin 2017 - 13:37
Lecture Commune "SF" de Mai 2017

...




Questionnaire de la LC (non obligatoire)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Maddy
Maddy
MODÉRATRICE DU FORUM
MODÉRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 33
Messages : 1759
Date d'inscription : 24/11/2016
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, série, dessin, photos, loisirs créatifs...

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Jeu 29 Juin 2017 - 18:52
01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La couverture et le résumé

02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
R-jeunes adultes (ebook); Je la trouve très belle!

03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Au début j'ai eu un peu de mal à comprendre certaines choses spécifiques à l'univers (ce qu'étaient les Enders, les starters...) car dans les premières pages, Callie est directement dans le vif du sujet sans jamais rien expliquer, un peu comme si l'auteure considérait qu'on connaissait déjà l'univers!

04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Non au fur et à mesure on comprend tous les aspects spécifiques à l'univers!

05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, c'était agréable à lire! Quoiqu'un peu "enfantin" par moment!

06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Non!

07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Je les ai bien aimé mais j'ai trouvé qu'ils manquaient tous un peu de profondeur!

08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Blake! Enfin, au début de son arrivée, avant la "grande découverte à son sujet" (dont je me suis doutée dès le début... ) Je trouvais que c'était le personnage le plus intéressant! Et justement avec cette "découverte" j'ai compris pourquoi! Laughing

09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Aucun! Même les "méchants"! Je pense que c'est le manque de profondeur justement, je n'ai pas réussi à les "adorer" ou les "détester"! Juste les apprécier plus ou moins!

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non pas vraiment!

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, la suite pour connaitre le dénouement!

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Plutôt positif, malgré une écriture parfois un peu "faible" et enfantine, des personnages un peu creux et un grand méchant pas assez méchant (et puis ce nom de grand méchant franchement, c'est juste pas possible... Laughing )
Contenu sponsorisé

Starters - STARTERS (Tome 1) de Lissa Price - Page 3 Empty Re: STARTERS (Tome 1) de Lissa Price

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum