Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

Vos impressions ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LE RETOUR DU PROFESSEUR DE DANSE de Henning Mankell Empty LE RETOUR DU PROFESSEUR DE DANSE de Henning Mankell

Mar 24 Jan 2012 - 11:56
LE RETOUR DU PROFESSEUR DE DANSE de Henning Mankell 9782757803707FS



Résumé

Décembre 1945. Dans l'Allemagne vaincue, un passager solitaire descend d'un avion militaire britannique et se rend à la prison de Hameln. Là, il procède à la pendaison de criminels de guerre nazis. Mais l'un d'eux a échappé à son sort. Octobre 1999, dans le nord de la Suède, Herbert Molin, un policier à la retraite, est torturé à mort. Dans sa maison isolée, les empreintes sur le parquet semblent indiquer que le tueur a esquissé un tango sanglant avec sa victime. Ici, ce n'est plus le commissaire Wallander qui mène l'enquête. Au même moment, à l'autre bout de la Suède, le jeune policier Stefan Lindman apprend deux mauvaises nouvelles : il a un cancer et son ancien collègue a été assassiné. Pour tromper son angoisse, il décide de partir dans le Härjedalen et d'enquêter lui-même sur ce meurtre. Or, les ombres d'un passé très noir se sont réveillées. Elles ont frappé. Elles vont frapper encore et encore. Stefan a peur. Mais il est jeune, malade. Il ignore combien de temps il lui reste à vivre. Il n'a rien à perdre.





Editeur : Points
Parution : 06/04/2006
Nombre de pages : 409
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

LE RETOUR DU PROFESSEUR DE DANSE de Henning Mankell Empty Re: LE RETOUR DU PROFESSEUR DE DANSE de Henning Mankell

Dim 22 Juil 2012 - 20:40
Mon avis :


Pour commencer, j'ai envie de parlé du côté "historique" qu'il y a dans le livre, puisque toute l'intrigue aura comme point central la Deuxième Guerre et les idéaux de Hitler. De prime abord pas vraiment intéressée par ce genre de lecture qui mêle les deux genres, j'ai finalement trouvé que c'était très intéressant même si évidemment, certaines choses demeurent fictives pour l'histoire policière. A présent, je serais plus encline à tenter ce genre de policier. Ici, on traite notamment de l'importance qu'on jouer les pays scandinaves, en l'occurrence la Suède, dans la Seconde Guerre Mondiale. Et puis ça nous renvoi à nous-même, à nos propres idéaux envers la race humaine.

L'intrigue est très intéressante et on tourne les pages sans difficulté. Par contre, l'histoire aussi intéressante soit-elle, aurait pu l'être davantage si on ne serait pas projeté dans la tête du premier tueur. Avis personnelle bien sûr et d'habitude je n'ai rien contre ça mais là, je trouve que ça a enlevé à la pression qu'on s'attend à trouver dans un policier. Les personnages sont sympathiques, sonnent vrais et un des personnages, Giuseppe, devient même attachant. Finalement, ce qui tient vraiment le lecteur en haleine c'est de savoir qui est le deuxième tueur et pourquoi a-t-il commis son crime. J'ai bien aimé l'histoire, elle est simple et sympathique. Une bonne vieille vengeance, ça fait pas de mal de temps à autres.

Ma note 3.5/5
avatar
kb81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Féminin Age : 50
Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2012

LE RETOUR DU PROFESSEUR DE DANSE de Henning Mankell Empty le retour du professeur de danse

Mer 29 Aoû 2012 - 16:26
ce livre a été passionnant pour moi , le suspense durant jusqu'à la fin. Adorant les auteurs suédois, je trouve que henning Mankell vaut vraiment le détour. Moins connu que camilla lackberg ou stieg larsson, il cultive les détails, les scènes pour arriver à une fin qui lie le tout.
Comme "larme d'étoile", j'approuve les liens historiques qui sont très riches et qui nous rappellent une réalité qui peut ressurgir.
En résumé , un très bon livre qui nous exclut de notre réalité et nous plonge dans l'atmosphère ...
Contenu sponsorisé

LE RETOUR DU PROFESSEUR DE DANSE de Henning Mankell Empty Re: LE RETOUR DU PROFESSEUR DE DANSE de Henning Mankell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum