INCARCERON (Tome 1) de Catherine Fisher
+2
Karine
PatLecture
6 participants
VOTRE AVIS ?
INCARCERON (Tome 1) de Catherine Fisher
Sam 21 Jan 2012 - 18:13
Résumé
Finn est un jeune homme qui vit dans la prison en compagnie de son frère de sang, Keiro, et des membres de son Unité. Tout le monde ne cesse de lui dire que c'est la prison elle-même qui l'a engendré (oui, oui, ça arrive !) et c'est un des rares Natifs à n'avoir pas perdu la raison. On le surnomme "le prophète des étoiles", mais lui sait qu'il vient de l'Extérieur (qui est devenu une légende pour les détenus) et pour lui tous les moyens sont bons pour lui permettre de s'évader. Un jour, Finn trouve une clé en cristal après avoir capturé puis échangé en rançon la chef d’un groupe de la Civicité. Fasciné, il se rend compte qu’elle lui permet de communiquer à l’Extérieur, avec une jeune fille appelée Claudia, qui possède un double de cet objet. Cela lui donnera le courage nécessaire pour voyager à travers la prison, en compagnie de ses amis, sur les traces de Sapphique, l’homme légendaire qui a réussi à regagner l’Extérieur, afin de s'évader à son tour.
Editions : Pocket
Nombre de pages :498
Sortie : juin 2010
Prix : 14.50 €
Nombre de pages :498
Sortie : juin 2010
Prix : 14.50 €
Re: INCARCERON (Tome 1) de Catherine Fisher
Sam 21 Jan 2012 - 21:25
ah ben j'étais persuadé qu'on l'avait celui là
Sam 21 Jan 2012 - 23:37
je l'ai cherché partout Karine car je pensais qu'on devait l'avoir aussi car il est connu mais je ne l'ai pas trouver....
En tout cas, je l'ai dans ma PAL et je me languis de le lire !
En tout cas, je l'ai dans ma PAL et je me languis de le lire !
- InvitéInvité
Dim 12 Fév 2012 - 10:46
Moi c'est la couverture qui m'a attirée car il est à la bibliothèque, et je venais voir les avis ici. Il n'y a pas quelqu'un qui l'a lu ???
Lun 27 Fév 2012 - 20:50
Moi je l'ai lu et j'ai sur adoré alors que c'est pas le genre de lecture auquel je suis habituée...bonne histoire un peu déroutant pour moi au début car je suis pas habituée à ce genre de roman mais j'ai hate de lire le tome 2
- AngelbrPlume de lin
Mer 20 Fév 2013 - 21:54
Je viens de le terminer. J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais au bout d'un cinquantaine de pages je suis totalement rentrée dedans.
L'histoire en soi est vraiment très intéressante et originale. On nous laisse des indices tout au long de l'histoire qui permettent de découvrir certains passages avant qu'ils n'arrivent. (Pour une fois, ça ne m'a pas dérangé).
Certains personnages sont intéressants, mais je trouve que la personnalité de ceux-ci n'a pas été exploitée à fond. On n'apprend pas vraiment grand choses sur les différents personnages. Ils ont des caractères assez spéciaux par moment...
Un autre aspect qui m'a dérangé, c'est que par moment les évènements s'enchainent totalement (de manière assez spéciale), et je ne comprenais plus rien à rien ^^ Je compte donc le relire prochainement. Pour me refaire un avis dessus.
Donc malgré tout, je trouve que c'est un livre qui doit être lu. Je compte lire la suite :-)
L'histoire en soi est vraiment très intéressante et originale. On nous laisse des indices tout au long de l'histoire qui permettent de découvrir certains passages avant qu'ils n'arrivent. (Pour une fois, ça ne m'a pas dérangé).
Certains personnages sont intéressants, mais je trouve que la personnalité de ceux-ci n'a pas été exploitée à fond. On n'apprend pas vraiment grand choses sur les différents personnages. Ils ont des caractères assez spéciaux par moment...
Un autre aspect qui m'a dérangé, c'est que par moment les évènements s'enchainent totalement (de manière assez spéciale), et je ne comprenais plus rien à rien ^^ Je compte donc le relire prochainement. Pour me refaire un avis dessus.
Donc malgré tout, je trouve que c'est un livre qui doit être lu. Je compte lire la suite :-)
- ChannahPlume de cashmere
Mar 7 Avr 2015 - 21:13
Je suis assez partagée quant à ma lecture, je me suis même accordée un peu de réflexion. Le sujet est pas mal assez novateur, par contre j'ai vraiment été totalement perdue. Mon schéma logique : à savoir, me représenter l'infrastructure et un semblant du monde était un purée de noeuds et donc ben là j'ai absolument rien compris du tout. Je ne sais plus où j'étais la plupart du temps, les personnages aussi sont trop survolés surtout Finn, du coup j'étais un peu un pied dedans, un pied dehors ...
- M&TassPlume de cashmere
Canada
Mar 7 Avr 2015 - 21:26
Ça a l'air compliqué tout ça ! ...
- INCARCERON (Tome 2) LE CYGNE NOIR de Catherine Fisher
- JE T'AIME... MOI NON PLUS (Tome 1) ILLUSIONS de Catherine Bourgault
- EVIL GENIUS (Tome 1) de Catherine Jinks
- SORTIE DE FILLES (Tome 03) LA FIN DE SEMAINE DE CAMPING de Catherine Bourgault
- SORTIE DE FILLES (Tome 02) L'ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE de Catherine Bourgault