Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LES EAUX ACIDES

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb Empty LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb

Lun 16 Jan 2012 - 18:04
LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb 97822910

Résumé

Le grand jour se profile : Alise et Thymara vont enfin rencontrer les dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire jusqu'à la légendaire cité des Anciens. Elles ignorent que cette rencontre changera leur existence. Alise, passagère à bord du Mataf dont le capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, doit faire un choix qui compromet sa réputation et son mariage. Thymara, parce qu'elle fréquente les autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du Désert des Pluies, remet en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance. Un trajet long et pénible les attend, mais c'est la seule manière de découvrir leur vraie nature...


347 pages
11 janvier 2012
7,70 €
J'AI LU


Dernière édition par Elerinna le Ven 31 Juil 2015 - 10:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb Empty Re: LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb

Jeu 3 Mai 2012 - 17:37
Dans ce deuxième tome on reprend l'histoire où elle s'était arrêté au premier tome et j'ai retrouvé avec un immense plaisir les différents personnages de cette série, ils évoluent, s'affirment et s'imposent. Alise prend de l'assurance, ose affronter son mari (bien qu'il ne soit pas directement présent, elle ose affronter les conséquences que pourront provoquer ses décisions), Thymara perd de sa naïveté et s'impose comme un personnage plus entreprenant. On découvre aussi le passé de Sédric. J'ai trouvé Leftrin bien plus intéressant dans ce deuxième tome que dans le premier, il prend une place plus importante dans le récit et je me réjouis de voir comment tout ça va évoluer. Et finalement, les dragons sont eux aussi des personnages à part entière dans ce livre. Eux aussi commencent à s'affirmer par rapport au premier tome, à la fois déchirés entre l'envie de liberté et la dépendance des humains qu'ils ont développée suite à leurs faiblesses. Quant à l'histoire, au fond, il ne se passe pas grand chose. Les personnages découvrent les dragons et le voyage commence. Cependant, on fait face au quotidien des personnages, ce à quoi ils doivent faire face. J'ai très envie de découvrir ces fameuses Cités des Anciens ! ^^
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb Empty Re: LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb

Lun 9 Juil 2012 - 13:17
Alors ce second tome, je l'ai DÉ-VO-RÉ, je dois dire que comme malheureusement je lis très lentement depuis quelque temps, eh bien ça faisait bien quelques mois qu'un livre ne m'avait pas fait une aussi forte impression. Le tome 1 a mis beaucoup de temps à poser les bases, mais dans celui-ci, dès la première ligne on plonge au coeur de l'intrigue.
Personnellement ça m'inquiétait un peu que le récit semble s'orienter vers de la quête et du voyage, vous savez que j'ai horreur de ça et que je me suis terriblement ennuyée dans les passages de l'Assassin Royal où Fitz voyageait. Mais là c'est différent, il y a un nombre incroyable de personnages, les points de vue n'arrêtent pas d'alterner, des sentiments naissent, évoluent et se transforment, il y a des antipathies, des sympathies, des amours, des avides, des menaçants, et j'en passe...
Les relations des protagonistes les uns avec les autres m'a complètement fascinée. L'auteur a mis beaucoup de soin à dresser leurs portraits et maintenant les voir se confronter, se détester ou s'apprécier, j'ai trouvé ça complètement passionnant. Je n'en pouvais plus de tourner les pages !

Au sujet de Sédric :

Spoiler:

Au sujet de Thymara :

Spoiler:

Au sujet de Sintara :

Spoiler:
D'une façon générale, je trouve les portraits des dragons aussi bien esquissés que ceux des humains, cela donne un groupe très nombreux où les connexions sont infinies. Avec le système des gardiens, on retrouve le pairing humain/dragon assez commun dans les romans de fantasy, mais le traitement de Robin Hobb est assez inédit, notamment parce que cette relation n'a rien d'inné ni de fusionnel, au contraire qu'est-ce que c'est compliqué, et de prime abord ils ont tendance à pas s'aimer, c'est tellement réaliste.

Au sujet d'Alise et Leftrin :

Spoiler:


Au sujet de Graffe et Tatou :

Spoiler:
Je me suis régalée et si j'avais pu j'aurais sauté sur le tome 3, malheureusement je l'ai pas sous la main XD Mais je le veux, je le veux !
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb Empty Re: LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb

Dim 19 Juil 2015 - 15:59
Dans ce deuxième tome on retrouve Alise, qui passionnée par les dragons depuis plusieurs années, en compagnie de Sédric, le secrétaire de son mari, vont monter à bord du Mataf, bateau dirigé par Leftrin. Elle va accompagner le capitaine à une réunion dirigée par les Marchands, qui doivent décider du sort des dragons et elle va se proposer pour accompagner les bêtes et leurs gardiens. Ceux-ci sont de jeunes exclus du peuple du désert des pluies, à cause de leurs stigmates. Parmi eux Thymara, Tatou, Kanaï autant de jeunes auxquels on s'attache, mais il y a parmi eux des garçons qui sont roublards et cherchent à semer la discorde. Chaque jeune choisit un dragon pour le soigner et le nourrir et on fait connaissance de ces merveilleuses mais aussi dangereuses créatures.
Au début de chaque livre de la série il y une liste de chaque gardien et de son dragon et aussi des différents personnages ce que je trouve très utile.
Le récit se déroule assez lentement avec une description de ce que chacun fait et les interactions des gardiens avec leur dragon, les caractères de chacun.On découvre aussi des pans du passé de certains protagonistes. On s'immerge complètement dans l'univers que Robin Hobb à créée.
Contenu sponsorisé

LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb Empty Re: LES CITES DES ANCIENS (Tome 2) LES EAUX ACIDES de Robin Hobb

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum