Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

CYCLE DRENAÏ (Tome 02) LE ROI SUR LE SEUIL de David Gemmell Empty CYCLE DRENAÏ (Tome 02) LE ROI SUR LE SEUIL de David Gemmell

Ven 13 Jan 2012 - 12:07
CYCLE DRENAÏ (Tome 02) LE ROI SUR LE SEUIL de David Gemmell Le+roi+sur+le+seuil

Résumé

Près d'un siècle après la fin de Légende, un tyran règne aujourd'hui sur l'empire Drenaï. Tenaka Khan, ancien officier du Dagon,ce corps d'élite de l'armée drenaï, vient de perdre sa femme. Ce sang-mêlé, mi-Drenaï mi-Nadir, que plus rien ne retient sur cette terre, décide d'assassiner le despote.
Mais voilà qu'au hasard de sa route, Tenaka croise le chemin d'anciens amis : Ananaïs le Guerrier doré, Decado le Tueur glacé, et de surprenants inconnus : Renya l'Uni mi-femme mi-animal, Païen le guerrier du lointain Sud. Il comprend alors que le but de sa mission n'est plus simplement la mort de Ceska mais la fin de son règne de terreur et de sang. Dans cette lutte désespérée, c'est la Source qui insuffle sa force et son courage à l'homme de bien. C'est sans doute à sa source, dans ses origines, que Tenaka trouvera l'espoir et la force.


480 pages
5 juin 2009
6,65€
Milady










✭✭✭ C'est avec un plaisir énorme que j'ai replongé dans le monde de Drenaï et de David Gemmell.
Un très bon récit avec du rythme, une panoplie de personnages (de héros légendaires !) très bien fournie. Chaque personnage a ses forces et ses faiblesses et fait avec. Des hommes, des vrais ! Mais quelques femmes parmi toute cette testostérone sont les bienvenues !
Par contre, un final un peu abrupte et trop rapide alors qu'il faut plus de 400 pages pour que nos héros en viennent à l'ultime bataille. Une fin qui m'a laissée sur ma fin, malgré l'épilogue. J'y verrais bien une suite, moi ! ✭✭✭

Note : 2.5/3
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CYCLE DRENAÏ (Tome 02) LE ROI SUR LE SEUIL de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 02) LE ROI SUR LE SEUIL de David Gemmell

Mar 21 Oct 2014 - 10:42
RÉÉDITION

CYCLE DRENAÏ (Tome 02) LE ROI SUR LE SEUIL de David Gemmell 1410-r10

480 pages
24 octobre 2014
8,20 €
MILADY
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

CYCLE DRENAÏ (Tome 02) LE ROI SUR LE SEUIL de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 02) LE ROI SUR LE SEUIL de David Gemmell

Mer 19 Oct 2016 - 16:07
ÉDITION STARS

CYCLE DRENAÏ (Tome 02) LE ROI SUR LE SEUIL de David Gemmell 1610-s10

320 pages
19 octobre 2016
16,90 €
BRAGELONNE
Contenu sponsorisé

CYCLE DRENAÏ (Tome 02) LE ROI SUR LE SEUIL de David Gemmell Empty Re: CYCLE DRENAÏ (Tome 02) LE ROI SUR LE SEUIL de David Gemmell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum