Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas

LA DOUBLE VIE D'ANNA SONG de Minh Tran Huy

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA DOUBLE VIE D'ANNA SONG de Minh Tran Huy Empty LA DOUBLE VIE D'ANNA SONG de Minh Tran Huy

Mar 10 Jan 2012 - 9:47
LA DOUBLE VIE D'ANNA SONG de Minh Tran Huy 41xQogySzXL._SS500_


Résumé

Pianiste prodige et recluse, Anna Song voit sa renommée redoubler après sa mort grâce à des enregistrements inédits que Paul, son mari, livre au public. Encensée par les critiques du monde entier, la musicienne est vouée aux gémonies lorsque des doutes surgissent : elle n'est peut-être pas le véritable auteur de ces interprétations. Seul Paul détient la clef de l'affaire : imposture désespérée, escroquerie géniale ou déclaration d'un homme à son unique amour ? Inspiré d'une histoire vraie, un roman sur la quête des origines, l'engrenage médiatique et la passion absolue.


Broché: 222 pages
Editeur : Editions 84 (5 octobre 2011)
Collection : J'ai lu Roman
Prix: 5€70
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA DOUBLE VIE D'ANNA SONG de Minh Tran Huy Empty Re: LA DOUBLE VIE D'ANNA SONG de Minh Tran Huy

Mar 17 Jan 2012 - 10:13
Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est basé sur une histoire vraie, celle de Joyce Hatto. Le roman alterne le récit de Paul, son ami d'enfance et mari avec des critiques de musicologue concernant les enregistrements de Anna. C'est un roman avant tout sur l'amour, l'amour d'un homme pour sa femme, l'amour d’une femme pour la musique. Le roman est très facile à lire, très bien écrit. Il y a peu d'action, mais on se s’ennuie pas une minute. La fin est de plus assez surprenante. C'est un livre que je recommande chaudement, en particulier si vous êtes un brun mélomane car de nombreuses œuvres pianistiques et de nombreux compositeurs sont citées.

Ma note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum