Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 50%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

L’HERITAGE DES DARCER (Tome 1) de Marie Caillet Empty L’HERITAGE DES DARCER (Tome 1) de Marie Caillet

Mer 4 Jan 2012 - 8:53
L’HERITAGE DES DARCER (Tome 1) de Marie Caillet 4_l_ha10

Résumé

Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Et pour couronner le tout, à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté… Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un coeur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.


415 pages
14 octobre 2010
Michel Lafon
14€25
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

L’HERITAGE DES DARCER (Tome 1) de Marie Caillet Empty Re: L’HERITAGE DES DARCER (Tome 1) de Marie Caillet

Mer 4 Jan 2012 - 8:54
Les Darcer sont une dynastie de roi. Le dernier roi Darcer a du fuir devant l’ennemi afin de préserver son royaume, mais a laissé un héritage à ses descendants : le don d’aile et un sifflet.
Plusieurs générations plus tard, Mydria, surnommée My, fille unique d’un couple de puissants du royaume découvre qu’elle a été adoptée et qu’elle possède le don d’aile, faisant d’elle l’héritière de la dynastie.
Elle doit partir en quête du trésor des Darcer pour renverser l’usurpateur, mais My ne le souhaite pas. Tout ce qu’elle souhaite, c’est oublier ces révélations et continuer à vivre sa vie.
Malheureusement, le destin va en décider autrement et bientôt, My va devoir, à son corps défendant, se lancer dans cette chasse au trésor avec des alliés plus que douteux.

Je voudrais remercier Camille, des Editions Michel Lafon, de m’avoir permis de découvrir cette histoire.
Si je me suis un peu ennuyée au début, les premiers chapitres passés, je suis complétement rentré dans l’histoire et j’ai suivi les péripéties de My avec attention.

Les personnages principaux sont très bien décrits, ce qui permets de s’y attacher, tout en laissant une pointe de mystère, juste ce qu’il faut pour vouloir en savoir plus sans vraiment être rassasié.
L’intrigue, un peu longue au démarrage, prend de la vitesse petit à petit, parfois de manière un peu brouillonne, ce qui ne m’a cependant pas empêché d’apprécier ce récit.

J’ai été amusée de découvrir en quoi se transforme My. Je ne m’attendais pas du tout à cela, bien que de sérieux indices le laisse penser (je ne voudrais pas spoiler, mais c’était plus qu’évident. Et pourtant…^^)
D’autant plus qu’en sachant que son aieul se transformait en dragon, j’étais vraiment à mille lieux d’y penser ^^

Orest est le personnage qui m’a le plus intrigué, ce que souhaite à n’en pas douter l’auteur. Un être si jeune et pourtant si froid, si secret. Alors qu’il est un des personnage principal le moins fouillé, il est celui auquel je me suis le plus attaché, étrangement.
J’ai donc été réjouie par la tournure que prennent les événements dans les dernières pages.

La chose qui m’a le plus étonnée est que l’auteur n’a pas hésité à sacrifier plusieurs de ses héros. J’ai été particulièrement attristé par le premiers à disparaitre, qui commençait à être attachant, et par une des dernières pertes.

Je vais donc me lancer avec plaisir dans la suite des aventures de My et Orest, en espérant un dénouement que j’appelle de tout mes voeux
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

L’HERITAGE DES DARCER (Tome 1) de Marie Caillet Empty Re: L’HERITAGE DES DARCER (Tome 1) de Marie Caillet

Jeu 12 Jan 2012 - 18:20
Marie Caillet a remporté le concours du nouvel auteur jeunesse à 18 ans. Un jury prestigieux l'a élu à l'unanimité. Au départ ce roman elle devait l'écrire avec une amie pour au final le faire seule, son amie n'ayant pas le temps.

L'héritage des Darcer raconte une rencontre entre une jeune comtesse et un assassin. Mydria Siartt apprend qu'elle a en fait été adopté par ses parents. Elle apprend également le jour de ses seize ans qu'elle est l'héritière du trône des Darcer, dynastie disparue depuis des siècles suite à une guerre menée par la Déléane. Mydria, My pour les intimes apprend de ses parents adoptifs qu'il lui faut retrouver le trésor de ses ancêtres pour remonter sur le trône. La jeune fille refuse, elle veut devenir reine certes, mais par le mariage. Elle va donc s'enfuir pour éviter d'avoir à commencer une aventure qu'elle estime dangereuse et inutile, lorsqu'un jour, ayant un peu trop bu, elle révélera à deux inconnus sa destinée. Orest est un assassin et un voleur. Et lorsqu'il découvre que la jeune femme qu'il a fasse à lui n'est autre que Mydria Siartt, une comtesse renommée et qu'elle est en plus l'héritière des Darcer, il ne peut s'empêcher de la ramener dans sa guilde pour la prendre en otage et la forcer à les amener au trésor.
Le style de l'auteur est vraiment plein de fraîcheur. On sent que c'est dû au jeune âge de celle-ci. Son style est simple, assez poétique lors des descriptions qui ne sont aucunement lourdes et c'est un bonheur de tourner petit à petit les pages du roman.

Concernant les personnages j'ai beaucoup apprécié la complexité d'Orest et de Krud. Ils sont durs et paraissent froid, sans coeur mais au fond on sait qu'Orest n'est pas ce qu'il montre, seulement son métier d'assassin l'a rendu ainsi. Et tant mieux! Cela évite toute relation mièvre entre lui et My. Concernant My, on suit vraiment son évolution. D'une jeune fille de l'aristocratie, puéril et pleine d'élégance, elle deviendra une jeune femme franche, droite et surtout voulant apprendre à se battre. Je pense que c'est davantage la présence d'Orest qui va la rendre ainsi plutôt que la quête en elle-même.

Concernant l'histoire je l'ai trouvé originale, bien pensée. On suit une quête vraiment intéressante et surtout c'est un véritable voyage qui s'offre à nous. On est captivé par la recherche du trésor, et on espère sincèrement que My va le retrouver. La magie est présente certes, mais pas abusive. On a le droit à une métamorphose de l'héroïne en Papillon quand elle le souhaite , et son pouvoir sera un véritable apprentissage.
Bref j'ai trouvé ce livre très bien écrit et l'histoire très intéressante mais j'ai trouvé la fin abrupte. Décevante. Je pensais en apprendre davantage sur ce qu'il allait advenir des deux personnages principaux et non, c'est à peine sous-entendu. Même le prologue m'a un peu déçu...

Et lorsque j'ai appris par le biais d'une interview de l'auteur qu'une suite allait voir le jour, j'ai alors compris. Mais la fin aurait pu être tout de même plus satisfaisante!
Je tiens aussi à remercier le site Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir un nouvel auteur très prometteur!!
Contenu sponsorisé

L’HERITAGE DES DARCER (Tome 1) de Marie Caillet Empty Re: L’HERITAGE DES DARCER (Tome 1) de Marie Caillet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum