Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 33%
0 - 0%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins Empty CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins

Mar 3 Jan 2012 - 19:52
CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins 97827511


Résumé

Qu'est-ce que ça peut bien faire d'avoir 15 ans pour l'éternité ? L'éternité, c'est long, surtout quand il faut supporter une petite sœur trop pénible, de l'acné qui ne s'en ira jamais et cette insoutenable maladresse avec les filles.
Découvrez la vraie histoire de Nigel, le vampire ado, dont la non-vie va être bouleversée par Chloé, une humaine si belle qu'on se laisserait volontiers donner...



234 pages
20 octobre 2011
12,50 €
HUGO & CIE
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins Empty Re: CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins

Mar 3 Jan 2012 - 20:05
j'aimerais beaucoup le lire =)
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins Empty Re: CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins

Mar 3 Jan 2012 - 20:25
Oui moi aussi Very Happy
Yukarie
Yukarie
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 37
Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
LocalisationMontpellier
http://larecreationculturelledeyuka.com/

CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins Empty Re: CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins

Mar 24 Jan 2012 - 12:53
Mon avis:

Carnet intime d'un vampire timide est le premier livre que l'équipe de Livraddict me confia et je les remercie pour ce partenariat avec les éditions Hugo & Compagnie. Beaucoup de mes amis blogueurs m'incitent à lire des histoires a la mode avec des vampires partout car oui, je n'ai jamais lu de Bit-lit! Alors, quand j'ai vu la proposition de ce livre, je me suis dit... pourquoi ne pas commencer une histoire de vampire mais tout en restant dans un domaine assez jeunesse et inoffensif! J'ai sauté sur l'occasion!

A la réception de ce livre, quel fut ma surprise! Sans parler de l'histoire, le livre est magnifique! Un titre en relief, une couverture originale, une mise en page sous forme de journal intime et plein de dessin a l’intérieur représentant des situations de l'histoire, j'étais aux anges et avais très vite envie de le commencer!

Carnet intime d'un vampire timide, c'est comme son nom l'indique, l'histoire de Nigel, qui a l'âge de ses 15 ans fut transformer en vampire et condamner à rester a cet âge pour l'éternité! Depuis 100 ans, Nigel va a l'école, suis les mêmes cours mais toujours dans des établissements différents pour ne pas éveiller les soupçons de son immortalité. Une vie ennuyeuse et répétitive. Puis, il rencontre Chloé, une fille si jolie a ses yeux qu'il en tomba amoureux. Seulement notre héros n'est pas un vampire comme les autres, a sa transformation il n'a pas hérité de la beauté incroyable de son "espèce", ni de leur force...au contraire Nigel est plein d'acné, fade, terne et lent. Comment réussir à draguer une fille avec tous ces handicaps surtout quand toutes sa famille y compris sa petite sœur ont toutes la panoplie du parfait vampire!

J'ai trouvé ce livre assez sympathique à lire. On s'accroche vite à notre Nigel qui n'a pas trop de chance dans sa vie de vampire et on espère un changement. Ses parents ne lui portent que peu d’intérêt au détriment de sa sœur qui elle représente un vrai vampire mais est une ignoble petite peste pourrie gâtée!
Ses tentatives de drague envers Chloé malgré sa timidité m'ont bien fait rire comme beaucoup d'autres situations ou l'ironie de Nigel est présente.

Tim Collins nous présente un livre bien écrit, très facile à comprendre, idéale pour les 10/15 ans. Il dénonce au cours de ce livre les clichés vampiriques tels que Dracula qu'il réadapte a sa sauce, ce qui m'a fortement plu! "Dracula fait des choses totalement absurdes, comme se transformer en chauve-souris, en chien et même en grenouille, c'est dire si ce livre est loufoque et écrit par quelqu'un qui n'a certainement jamais rencontré de vampire."

Cette histoire ne casse pas des briques, peu d'avancement et beaucoup de choses que l'on devine facilement à l'avance. Cependant, c'est une bonne histoire à lire entre deux gros livres pour rire et se détendre un peu!

Ma note: 3/5
avatar
Invité
Invité

CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins Empty Re: CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins

Lun 30 Jan 2012 - 11:30
Voici mon avis :


Nigel est un enfant pas comme les autres. Il est immortel. C'est un vampire, il a cent ans, mais 15 ans dans sa vie d'ado. Il a été transformé par ses parents.
Malheureusement, lors de sa transformation, il n'a pas bénéficié des clichés sur les vampires. Il n'est pas très beau, a de l'acné, et en plus de cela, n'a pas de super pouvoir tel que la force.

Il vit avec ses parents qui ressemblent plus à la famille Adams qu'à des vampires modernes, et sa soeur de 10 ans, qui est une vraie petite peste.. Sa sœur a elle, hérité de tous les pouvoirs d'un vampire.

Nigel nous parle de sa vie via son journal intime. Il relate tous les événements qui se passent dans sa vie pendant plusieurs mois. Il nous parle de la vie en général, de son statut de vampire, de ses non-pouvoirs qu'il aimerait tant avoir et de son amour silencieux pour Chloé.

Mais sa vie va changer quand cette jolie Chloé va arriver dans son école. Il va s'amouracher d'elle. Mais comment lui dire qu'il l'aime quand on est timide, pas doué avec les filles, pas très beau, et plein de boutons... L'amour serait-il plus fort que ça ? OUI, moi je vous le dis !!


J'ai vraiment adoré ce livre. Il est léger, simple, original. On passe de très bons moments avec Nigel, on a envie de lui dire de faire si ou faire ça, pour que sa vie soit moins triste et qu'il puisse avouer ses sentiments à Chloé. Les illustrations sont très jolies également. Un vrai petit bonheur de livre !!!!

Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs similitudes aux vampires de Twilight. Le père de Nigel conduit une Volvo (pour pas citer de marque !). Il nous parle de l'absurdité d'un vampire a scintiller au soleil...

Ma note : 4.7/5
-loly-
-loly-
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 215
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisationchez moi
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gym, lecture
http://universdeslivresdejulie.blogspot.fr

CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins Empty Re: CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins

Dim 12 Fév 2012 - 15:16
Je remercie Karine du forum Club de Lecture et les éditions Hugo&Cie pour m'avoir fait confiance pour ce partenariat et ainsi permis de découvrir ce roman

La couverture est sympa et plutôt originale. J'aime beaucoup le titre en relief et les couleurs. J'avais vraiment envie de me lancer dans de roman qui avait l'air vraiment bien.

Concernant l'histoire, nous rencontrons Nigel, un adolescent, d'une quinzaine d'année en apparence mais qui en aura bientôt 100. Car vous l'aurez compris Nigel est un vampire ,mais lui ,contrairement au reste de sa famille n'a pas hérité de leur force surhumaine ni de leur beauté à couper le souffle. L'histoire nous est racontée par l'intermédiaire du journal intime du jeune garçon. Il nous raconte ce qu'il fait, ses amis, ses envies... Il nous raconte son passé, nous explique ce que sa condition de vampire l'oblique à faire comme par exemple changer d'école et de ville souvent pour ne pas éveiller les soupçons ou ne pas dépenser trop d'argent afin de ne pas se faire remarquer. Le quotidien tranquille de Nigel va être bouleversé lorsqu'il rencontre Chloé, une belle humaine, et qu'il en tombe irrémédiablement amoureux. Comment peut-il l'aimer et lui avouer son amour sans trahir son secret?

Le style d'écriture de Tim Collins est vraiment très fluide. La lecture est très rapide, les pages se tournent plutôt vite. Le roman est assez court puisqu'il ne fait que 250 pages. Il se présente sous la forme d'un carnet. On trouve beaucoup d'illustrations qui nous montrent certaines scènes de l'histoire souvent avec humour. Plus d'une m'a fait sourire.

Côté vampire rien de nouveau mais j'ai apprécié le fait que ce livre aborde tous les clichés sur les vampires. En effet de la chauve souris au sang en passant pas la beauté et le force surhumaine, tout est traités dans ce carnet et l'auteur les revisite.

Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants mais j'ai trouvé que l'auteur avait vraiment bien réussit à les rendre ''ados''. Je trouve que ce côté adolescent a vraiment bien été travaillé.
Par contre, Nigel m'a agacé à certains moments. J'avais vraiment l'impression que l'histoire n'avançait pas. Je pense qu'on peut voir ce roman comme une parodie de Twilight mais je trouve que certains côtés ont vraiment été trop exagérés.

J'ai trouvé l'histoire sans plus. J'ai beaucoup aimé certaines anecdotes sur les vampires mais ormis certains passages le reste m'a déçu. J'en attendais beaucoup plus et le roman est assez simple. Les issus sont prévisibles... J'ai bien aimé la fin, c'est un de mes passages préférés car il y a d'action et de suspens.

Pour conclure un livre léger et sympathique à lire que je conseillerais aux 9/14 ans.


''Cette année, je vais avoir 100 ans, je me suis donc dit qu'il était temps que je tienne un journal. Peut-être lirez-vous ces lignes dans le futur alors qu'un imbécile aura planté un pieu dans mon coeur ou m'aura décapité. Qui que vous soyez, bienvenue dans mon journal intime. […] C'est assez compliqué de tenir un journal tous les jours. Les humains commencent probablement par dire à quelle heure ils se sont levés, mais moi, je ne dors jamais. ''
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins Empty Re: CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins

Lun 13 Fév 2012 - 13:59
Merci Loly Smile
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins Empty Re: CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins

Lun 20 Aoû 2012 - 3:20
Voici mon avis:
Un grand remerciement aux éditions Hugo et Compagnie pour m'avoir fait découvrir un premier tome d'une saga jeunesse très rafraîchissante. Cela m'a permis d'ouvrir mes horizons vers un genre de roman que je n'ai pas l'habitude de lire.

Le style d'écriture de cet auteur est très simple. Les pages se lisent rapidement et sans prise de tête. Comme ce roman est écrit sous la forme d'un journal intime, je n'y ai vu aucun inconvénient à la simplicité du vocabulaire et des structures de phrases. Un journal a pour objectif de laisser libre cours à ses pensées en ne faisant aucune censure réelle. C'est un peu écrire comme on parle, mais dans ce cas-ci, compte tenu que c'est dans l'objectif d'une publication, avec un français correct. Cependant, le public visé par cette saga est sans aucun doute les enfants. J'ai apprécié le fait que les pages soient lignées comme si c'était le vrai journal que je tenais entre mes mains. Les illustrations représentent bien les propos tenus par Nigel et m'ont faire rire à plusieurs moments. Ces petits détails esthétiques ont bien atteint leur objectif, celui de faire en sorte que le lecteur ait l'impression d'adhérer et d'entrer dans l'univers du jeune vampire.

Concernant les personnages, j'ai trouvé original le fait que Nigel soit complètement à l'antithèse des vampires que l'on retrouve dans les romans bit-lit. Alors qu'ils sont supposément experts pour séduire, manipulateurs et obtiennent tout ce qu'ils désirent, Nigel, quant à lui, n'arrive à rien pour charmer Chloé. Il est maladroit, ne sait pas comme le lui dire et ne possède aucun pouvoir surnaturel que les vampires devraient posséder. Pour couronner le tout, ses parents ont hérité de la beauté propre à leur espèce alors que lui doit se contenter de sa banalité...jusqu'au moment auquel un déclencheur fera en sorte que les choses vont changer. Sa petite soeur, bien que vampire, est aussi turbulente que les adolescents humains. Elle fouille dans les affaires de Nigel et n'arrête pas de l'embêter. Pauvre Nigel, on dirait que sa vie n'a rien pour le rendre heureux! Il approche ses 100 ans et n'a toujours pas eu de copine. En plus, ses parents acceptent tout ce que sa petite soeur fait, mais quand lui fait quelque chose, ce n'est jamais bien.

L'intrigue est centrée sur les pensées de Nigel. Comment celui-ci va-t-il s'y prendre pour séduire Chloé, qui est humaine, sans lui révéler son identité de vampire? Rien de plus difficile! Il pense à elle sans arrêt, écrit des poèmes dans son journal etc. Il consulte même les vieux ouvrages poussiéreux de son père en espérant trouver des conseils de séduction! Mais quel vampire a vraiment besoin de conseils pour séduire, ne sont-il pas supposés avoir ce pouvoir naturellement? Évidemment, ce n'est pas le cas de Nigel! Son père, en sursis, lui dit de se méfier d'une relation avec une humaine, car il risquerait de la vider de son sang. L'histoire élabore donc l'ensemble des stratégies que le jeune vampire va mettre en oeuvre. J'ai bien apprécié son escapade au zoo, alors qu'il se promenait avec Chloé, les animaux dans la cage se sont mis en colère contre lui! Ce moment m'a vraiment fait rire.

Bien que l'intrigue m'ait paru correcte, sans plus, j'ai davantage apprécié la fin de l'histoire. Il s'agit d'un total rebondissement. Des découvertes surprenantes sont au rendez-vous. De véritables moments pendant lesquels je me demandais si c'était vraiment possible et pourquoi je n'y avais pas pensé avant. C'est une fin qui donne envie de lire le second tome pour connaître la suite des événements.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce roman, c'est le côté explicite des émotions de Nigel et le fait que son personnage soit original. Nigel n'est pas un vampire commun et est très sensible pour sa nature. On s'attache réellement à lui et on espère tout au long du roman que sa situation s'améliorera.

Ce que j'ai le moins apprécié, c'est qu'il y avait quelques petites coquilles dans l'écriture. J'aurais ajouté aussi un peu plus de piquant dans le coeur de l'histoire question de la rendre plus surprenante.

Cependant, dans l'ensemble, ce premier tome s'avère être divertissant pour un jeune public! Les illustrations ne manqueront pas de vous faire rire à plusieurs occasions!
avatar
Invité
Invité

CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins Empty Re: CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins

Mar 12 Nov 2013 - 12:45
j aimerais moi aussi le lire , je suis vraiment curieuse.Smile 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins Empty Re: CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins

Sam 16 Nov 2013 - 15:42
Bonjour MERCY HAUPTAM,

J'ai remarqué que tu avais déjà posté quelques messages.
Mais pourrais-tu aller te présenter dans la section
"Règlement et présentation" s'il-te-plaît?
Cela fait partie de notre règlement au sein du forum, et c'est plus sympa de savoir avec qui on parle!

Merci!
Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter.

Yunali,
Contrôleuse du Forum
Contenu sponsorisé

CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins Empty Re: CARNET INTIME D'UN VAMPIRE TIMIDE (Tome 01) de Tim Collins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum