Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas

LA CAVERNE DE GLACE NOIRE

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

L'EPEE DES OMBRES (Tome 1) LA CAVERNE DE GLACE NOIRE de J.V. Jones Empty L'EPEE DES OMBRES (Tome 1) LA CAVERNE DE GLACE NOIRE de J.V. Jones

Lun 2 Jan 2012 - 13:34
L'EPEE DES OMBRES (Tome 1) LA CAVERNE DE GLACE NOIRE de J.V. Jones 97822514

Résumé

Les Maleterres. Un lieu hostile, figé dans un éternel hiver. Au Nord, des clans guerriers en conflit. Au Sud, des seigneurs avides qui convoitent les territoires des clans. À 16 ans, Raif est un archer accompli. Sa vie bascule le jour où, de retour de la chasse, il découvre que les hommes du clan, parmi lesquels son père, ont été horriblement massacrés. Ash est la fille adoptive de Penthero Iss, haut-seigneur d’une forteresse. À 15 ans, elle est une très belle adolescente, mais elle est hantée la nuit par des cauchemars de glace et de sang. Ensemble, Raif et Ash s’enfuiront sur les Maleterres enneigées, poursuivis par les sbires de Penthero Iss… Auteur best-seller dès son premier roman grâce au bouche à oreille, J.V. Jones possède désormais des légions de fans.

960 pages
23 février 2011
9,50 €
LE LIVRE DE POCHE
avatar
Invité
Invité

L'EPEE DES OMBRES (Tome 1) LA CAVERNE DE GLACE NOIRE de J.V. Jones Empty Re: L'EPEE DES OMBRES (Tome 1) LA CAVERNE DE GLACE NOIRE de J.V. Jones

Dim 8 Jan 2012 - 17:35
Il a l'air bien ! Quelqu'un l'a lu ??
Sly
Sly
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
LocalisationIsengard
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

L'EPEE DES OMBRES (Tome 1) LA CAVERNE DE GLACE NOIRE de J.V. Jones Empty Re: L'EPEE DES OMBRES (Tome 1) LA CAVERNE DE GLACE NOIRE de J.V. Jones

Ven 11 Mai 2012 - 10:48
Mon avis

Ce livre trainait dans ma pal depuis un peu plus d'un an quand j'ai subitement eu l'envie de le lire. Honnêtement, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

Le style d'écriture m'a tout de suite plu. Une plume recherchée, envoutante. Beaucoup de description et de narration, parfois sur plusieurs pages, mais pas un passage ne traine en longueur. Le fait que le récit soit à plusieurs voix aide aussi beaucoup. Tout est calculé et fait pour tenir l'intérêt du lecteur.

Quant à l'histoire, l'auteur prend le temps de poser les bases de l'intrigue, si bien qu'au début on se retrouve un peu perdu avec tous ces lieux et ces personnages. Ce n'est que petit à petit que l'histoire se met en place, en même temps que les liens entre les différents personnages.

L'intrigue est tellement entourée de mystère, que l'envie d'en connaître le fin mot est tenace. L'auteur nous dévoile ses intentions au compte goutte, et toujours de manière à ce qu'on ne s'en rende pas tout de suite compte. Ce n'est que quand un nouvel élément vient s'ajouter au précédent qu'on comprend qu'on c'est fait berner. C'est l'une des raisons qui fait que j'ai adoré ce livre, parc'que l'auteur manie les mots d'une main de maître.

Coté personnages, il y a bien sûr Raif. Temporaire du clan Grêlenoire, il se voit, par la force des choses, contraint à l'exil. Raif est un personnage que j'aime beaucoup. Fort et courageux, il est le seul de son clan à avoir le courage de défier son chef. Doté d'un mystérieux pouvoir, ce n'est qu'en partant sur les routes avec son oncle Angus Lok qu'il en apprendra un peu plus sur ce "don".
Angus Lok est sans doute un de mes personnages préférés. Je remarque d'ailleurs que j'ai toujours un petit faible pour ce genre de personnage. Mystérieux rôdeur qui débarque de nul part et semble en savoir bien plus long qu'il ne le laisse voir, c'est l'un des personnages sur lequel on se pose le plus de questions, le deuxième étant Penthero Iss, le père adoptif de Ash. Encore un personnage qui cache très bien son jeu.
Pour finir viens Asarhia, dite Ash, fille adoptive de Penthero Iss. Entourée de mystère elle aussi, on sait qu'une force mystique en à après elle. Le pourquoi du comment par contre c'est une autre histoire qui malheureusement nous sera dévoilée, je suppose, dans le second tome...

En bref, une histoire captivante dont il me tarde de pouvoir lire la suite !
Contenu sponsorisé

L'EPEE DES OMBRES (Tome 1) LA CAVERNE DE GLACE NOIRE de J.V. Jones Empty Re: L'EPEE DES OMBRES (Tome 1) LA CAVERNE DE GLACE NOIRE de J.V. Jones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum