Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Votre avis ?

1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 3

kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 26
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

CARMEN de Prosper Mérimée Empty CARMEN de Prosper Mérimée

Mar 20 Déc 2011 - 10:31
CARMEN de Prosper Mérimée 9782253098225FS

Résumé

Gitane ensorceleuse, cigarière peu farouche, l'aguichante Carmen a tôt fait de soumettre Don José à ses charmes. Faisant fi de ses devoirs de soldat, le pauvre diable ne connaît bientôt plus que la loi dictée par les caprices de la belle Bohémienne. Aucun crime n'est trop déshonorant à ses yeux pour retenir l'envoûtante Carmen. La raison a déserté son coeur dévoré d'amour, inconscient des extrémités tragiques auxquelles le mène cette passion fatale.

249 pages
03 janvier 2001
3.00 €
LE LIVRE DE POCHE
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

CARMEN de Prosper Mérimée Empty Re: CARMEN de Prosper Mérimée

Mar 20 Déc 2011 - 10:54
Mon avis:
Au cours d’un voyage en Andalousie, le narrateur sauve de l’arrestation un brigand réputé. Plus tard, celui-ci lui rendra la pareille en le sauvant du guet-apens dans lequel Carmen, une belle gitane, voulait le faire tomber. Il retrouve plus tard le brigand, la veille de son exécution, qui lui raconte comment il est devenu déserteur, contrebandier puis meurtrier par amour pour la belle gitane qu’il a fini par tuer. Carmen est entièrement racontée par ses yeux, et c’est ce qui m’a le plus surpris dans cette histoire : elle reste mystérieuse et insaisissable jusqu’aux dernières lignes de la nouvelle. La multiplication des points de vue sur l’héroïne en fait un portrait vertigineux, en quelques pages. Je recommande !
Ma note: 5/5!